Aller au contenu

Lens - Nantes / J10 / 28-10-2023


CoeurO
 Share

Messages recommandés

il y a 36 minutes, beber49 a dit :

A ce niveau là, notre défense (3+1) n'a pas d'équivalent selon moi en ligue 1.

On va très vite remonter si ça ne casse ou fatigue pas. 

Et pourtant en première mi temps, le nombre de centres qui sont arrivés sur la tête ou pieds nantais plutôt que sur nos défenseurs. Pour le coup, je suis d’accord avec L’Equipe sur la note de Gradit, qui a foiré pas mal d’interventions défensives en première mi temps. Les nantais ont manqué de réalisme mais si y a 1-2 ou 2-2 a là mi temps y a rien de choquant.

De notre côté, j’ai trouvé la lourdeur du score presque surprenante vue la physionomie du match. Y a eu pas mal de situations qui auraient pu tourner en notre défaveur. La force des grandes équipes me diraient vous ?

En tout cas une nette amélioration comptable comme l’ont souligné certains ici, et ça c’est top. Bien que je sois encore énervé du but refusé contre Le Havre en fin de match qui nous coûte 2 points.

 

Je comprends le 3 de Gaillouste dans L’Equipe. Même s’il nous siffle 2 penaltys (qui ne sont pour moi pas discutables de toute façon), que d’erreur de jugement qui ont coupé notre jeu offensif… j’ai été bien souvent agacé, au moins 3 décisions stupides nous coupent d’une occasion de buts manifeste. C’est anormal.

 

Comme beaucoup j’aime beaucoup les entrées de NEL et j’aimerais qu’il démarre à la place de Diouf sur le prochain match. Il n’a clairement pas la tête à l’endroit et ça se voit.

Qui fait la passe décisive d’ailleurs sur le dernier but ?

J’ai adoré le match de Medina, quel joueur! Ainsi que celui de Sotoca. Sa merveille de passe pour lancer en contre Aguilar… c’était incroyable.

Je trouve aussi que Thomasson a fait un meilleur match que ses dernières sorties. Fulgini a fait une entrée abominable. Haise aime beaucoup ce joueur mais de mon côté je n’y arrive plus, il m’exaspère. 
 

Samed ça a été dit aussi ici, mais il est passé de Seydou Keita à Sidi si vous me permettrez la comparaison. J’ai bien peur qu’il était en surregime en début de saison dernière. Je me demande ce que pourrait donner une doublette Mendy/NEL vues les formes du moment ?

 

Guivalogui j’aime bien, je trouve également qu’il a profil généreux similaire à Sotoca avec peut être une meilleure finition que ce dernier. J’aimerais le voir avec Wahi devant qui est beaucoup trop seul. Il n’arrive pas à faire la différence, ce n’est pas Openda et pourtant on joue de la même façon alors que Wahi n’a pas ses qualités d’élimination puis d’accélération. Il est trop souvent hors jeu. À Montpellier il jouait souvent avec Savanier en 9 et demi et 2 joueurs offensifs latéraux (Mavididi et Nordin). Nous ici on a des milieux qui s’excentrent systématiquement pour centrer (et la tête c’est pas son point fort a Wahi) ou des contres ou il faut qu’il parte seul du rond central pour se créer une occasion tout seul. Y a rarement quelqu’un en appui direct de Wahi pour lui donner des bons ballons dans la surface, et je suis sûr qu’un Guivalogui ou Said pourrait réussir dans ce rôle.


En tout état de cause il nous manque un vrai joueur au milieu pour faire la différence par sa technique offensivement. On a des bons joueurs de passes (Thomasson, Sotoca), mais personne pour faire ce que faisait Fofana pour transpercer les défenses adverses. On aurait pu attendre PDC dans ce rôle mais il semble avoir du mal à reprendre les belles dispositions aperçues il y a presque 2 ans désormais. Le seul que j’ai vu cette saison apporter un peu de folie technique c’était Sishuba. Said est également capable d’éliminer en 1 contre 1, mais ses blessures à répétition lui ont fait perdre du coffre à ce niveau, il brille plus désormais pas son sens du placement.

 

 

Modifié par Toutankhâmon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, tibocm1 a dit :

Je pense qu’il faut surtout se souvenir de Médina lorsqu’il arrive à Lens, des 6 premiers mois de Danso, de la première saison de Machado ou même d’autres joueurs. 
 

Ce n’est pas forcément ce qu’on espérait pour le moment mais le concernant et aussi pour Wahi, ça prendra du temps. 

Médina je l'ai toujours trouvé très bon, il avait juste des match où il disjonctait un peu et faisait de gros ratés mais généralement tu sentais une qualité énorme chez lui.
Danso sans être le gars énorme qu'il est devenu a toujours été bon.
Machado ok début assez poussif.
Wahi à mon sens ne fait pas de trop mauvais débuts. Il pâti de nos difficultés de construction mais tu sens l'avant centre qui peut beaucoup apporter même si ce n'est pas Openda (au moins pour l'instant, il est encore très jeune)


Après même si l'inverse existe, comme tu l'as montré, des gars décevants les 15 premiers match et qui sont restés décevants il y en a beaucoup plus que des gars décevants puis intéressants.
Alors c'est vrai que Diouf, si on en croit ce qu'il a laissé paraitre de trop rares fois, semble avoir un sacré potentiel mais hier c'était vraiment pas ça.  En espérant que ça s'arrange parce qu'on a vraiment besoin du liant qu'il est sensé apporter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Dony a dit :

Une mi-temps vraiment faible, Nantes tactiquement et dans les duels nous mange complètement. On opère en contre, mais derrière que de fébrilité...

Aristouy fait vraiment du bon taff, à Haise de trouver la parade et lui montrer qui est le maître tacticien 

Je me fais mousser, la réponse devait être tactique à la mi-temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au stade hier soir, "profitant" de l'absence de mon meilleur pote :)

Une première mi-temps faible, où tu peux être mené 0-2 sans qu'il n'y ait rien à dire tant les Nantais ont été maladroits devant le but et n'ont pas su profiter d'erreurs défensives, d'errances, de passivité... de nos Lensois. Le pénalty de Sotoca leur fait mal au moral...

Une deuxième mi-temps à l'opposé, où les Nantais ont explosé surtout après le but de Medina. La fin de match, avec des Nantais sous l'eau, a fait plaisir, avec un Lens capable de jouer vers l'avant, rapidement, en trouvant les décalages comme l'an passé. Pourvu que ça leur fasse du bien et donne de la confiance pour la suite.

 

Mes + :

Medina : mais quel joueur ! Derrière et devant, le "monsieur plus" qui a apporté le surnombre offensivement, et fait du bien à l'arrière aussi. Sa frappe est top, même sur son pied droit. Ce que j'apprécie sur l'action, c'est qu'il amène sa folie, dézonne complètement et met le bazar dans la défense nantaise, lève les yeux pour voir que Lafont est mal placé (je le trouve trop sur sa droite dans le but au moment de la frappe) et décoche une superbe frappe qui libère le groupe.

Thomasson : il a apporté offensivement, des bonnes phases, des bonnes passes. Provoque le premier pénalty en allant chercher un ballon "perdu". 

Sotoca : j'ai un peu de mal avec lui ces dernières semaines car, malgré son abnégation et son jeu, je trouve qu'il pêche physiquement en raison de l'enchaînement des matchs. Ses deux pénaltys ne sont pas forcément très bien tirés (je pensais que le premier était repoussé d'ailleurs (jétais en Delacourt, tout en haut :D ) mais sont dedans et c'est tout ce qu'on demande. Intéressant dans le jeu, offensif et assez juste dans ses passes. Dommage que ses pressing ne soient pas efficaces, notamment parce que les autres ne suivent pas toujours.

El Aynaoui : à chacune de ses entrées, il apporte quelque chose, ratisse quelques ballons et apporte offensivement (passe décisive contre Toulouse, tête au Havre, et but hier soir). Il s'acclimate bien et mériterait un peu plus de temps de jeu.

Guilavogui : son premier contrôle amène le ballon en touche... mais il se rattrape par la suite avec le 2e pénaly (même si sa frappe a l'air de partir en Lepagnot plutôt que vers le but) et j'aime l'envie qui'l apporte en sortant du banc.

Mes - :

Diouf : contrôle, repique vers le centre, garde trop le ballon et passe parfois perdu. Il l'a refait 3-4 fois hier soir. Il semble à l'envers, perdu par moment sur le terrain. Le pire, c'est qu'il va tirer les corners alors que c'est quasiment le plus grand. En plus, ils n'ont rien apporté... Il veut peut-être faire du Fofana dans le jeu, mais il en est loin : joue plus simple, lâche ta balle avant et sors-toi les doigts du c*l dans l'envie et la hargne...

Samba : quelques arrêts décisifs, mais un jeu au pied pas terrible. Je ne le trouve pas serein depuis quelques temps (passes ratées contre le PSV...) et ses relances courtes m'énervent. Balance devant, plutôt que d'enfermer le ballon sur un côté pour que ça finisse par un pressing et une touche adverse !

Wahi : qu'il s'achète des neurones, le gars ! C'est pas possible d'être con à ce point ! Il manque deux occasions nettes (la première, Aguilar lui met une passe de mer*e ; sur la 2e, Lafont sort un superbe arrêt) et je ne lui en veux pas pour ça. Mais il doit faire plus de pressing et, surtout, arrêter d'être dans la provoc' débile. Son attitude en seconde période sur la faute, quand il va presque mettre un coup de tête à son adverse, aurait mérité plus qu'un jaune. Grandis un peu, petit garçon !

Les corners lensois : un jour, un corner lensois sera pas mal tiré, passera le premier poteau ou trouvera une tête lensoise... Mais il faut trouver celui qui saura les tirer : ce n'est certainement pas à Diouf de les faire et Fulgini est une brèle dans l'exercice...

Le jeu en première période : plein de petites passes, souvent vers l'arrière, des touches jouées lentement et, bien souvent, vers l'arrière. Les adversaires ont trop souvent tout le loisir de se remettre en place et de nous attendre sagement. Et comme nos Lensois peinent face à des blocs compacts, ils se retrouvent avec un bloc bien compact devant et n'arrivent pas à trouver de failles... Ca sent l'équipe qui manque encore un peu de confiance (c'est normal après ce début de saison). Puisse cette victoire leur faire du bien :)

Modifié par Thomas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, manico a dit :

Si c'est Greg Thil qui a eu l'idée d'aller le chercher on peut lui rendre hommage car j''ai l'impression que tout ce qui va mal côté recrutement estival lui est reproché mais qu'on ne souligne pas assez les bonnes choses.

Lui et Khusanov mine de rien se sont des jeunes qui apportent une vrai profondeur de banc à moindre coût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Thomas a dit :

Au stade hier soir, "profitant" de l'absence de mon meilleur pote :)

Une première mi-temps faible, où tu peux être mené 0-2 sans qu'il n'y ait rien à dire tant les Nantais ont été maladroits devant le but et n'ont pas su profiter d'erreurs défensives, d'errances, de passivité... de nos Lensois. Le pénalty de Sotoca leur fait mal au moral...

Une deuxième mi-temps à l'opposé, où les Nantais ont explosé surtout après le but de Medina. La fin de match, avec des Nantais sous l'eau, a fait plaisir, avec un Lens capable de jouer vers l'avant, rapidement, en trouvant les décalages comme l'an passé. Pourvu que ça leur fasse du bien et donne de la confiance pour la suite.

 

Mes + :

Medina : mais quel joueur ! Derrière et devant, le "monsieur plus" qui a apporté le surnombre offensivement, et fait du bien à l'arrière aussi. Sa frappe est top, même sur son pied droit. Ce que j'apprécie sur l'action, c'est qu'il amène sa folie, dézonne complètement et met le bazar dans la défense nantaise, lève les yeux pour voir que Lafont est mal placé (je le trouve trop sur sa droite dans le but au moment de la frappe) et décoche une superbe frappe qui libère le groupe.

Thomasson : il a apporté offensivement, des bonnes phases, des bonnes passes. Provoque le premier pénalty en allant chercher un ballon "perdu". 

Sotoca : j'ai un peu de mal avec lui ces dernières semaines car, malgré son abnégation et son jeu, je trouve qu'il pêche physiquement en raison de l'enchaînement des matchs. Ses deux pénaltys ne sont pas forcément très bien tirés (je pensais que le premier était repoussé d'ailleurs (jétais en Delacourt, tout en haut :D ) mais sont dedans et c'est tout ce qu'on demande. Intéressant dans le jeu, offensif et assez juste dans ses passes. Dommage que ses pressing ne soient pas efficaces, notamment parce que les autres ne suivent pas toujours.

El Aynaoui : à chacune de ses entrées, il apporte quelque chose, ratisse quelques ballons et apporte offensivement (passe décisive contre Toulouse, tête au Havre, et but hier soir). Il s'acclimate bien et mériterait un peu plus de temps de jeu.

Guilavogui : son premier contrôle amène le ballon en touche... mais il se rattrape par la suite avec le 2e pénaly (même si sa frappe a l'air de partir en Lepagnot plutôt que vers le but) et j'aime l'envie qui'l apporte en sortant du banc.

Mes - :

Diouf : contrôle, repique vers le centre, garde trop le ballon et passe parfois perdu. Il l'a refait 3-4 fois hier soir. Il semble à l'envers, perdu par moment sur le terrain. Le pire, c'est qu'il va tirer les corners alors que c'est quasiment le plus grand. En plus, ils n'ont rien apporté... Il veut peut-être faire du Fofana dans le jeu, mais il en est loin : joue plus simple, lâche ta balle avant et sors-toi les doigts du c*l dans l'envie et la hargne...

Samba : quelques arrêts décisifs, mais un jeu au pied pas terrible. Je ne le trouve pas serein depuis quelques temps (passes ratées contre le PSV...) et ses relances courtes m'énervent. Balance devant, plutôt que d'enfermer le ballon sur un côté pour que ça finisse par un pressing et une touche adverse !

Wahi : qu'il s'achète des neurones, le gars ! C'est pas possible d'être con à ce point ! Il manque deux occasions nettes (la première, Aguilar lui met une passe de mer*e ; sur la 2e, Lafont sort un superbe arrêt) et je ne lui en veux pas pour ça. Mais il doit faire plus de pressing et, surtout, arrêter d'être dans la provoc' débile. Son attitude en seconde période sur la faute, quand il va presque mettre un coup de tête à son adverse, aurait mérité plus qu'un jaune. Grandis un peu, petit garçon !

Perso je n'ai pas la même vision que toi sur les moins. 

Diouf, après une première mi-temps très moyenne ,a montré de bonnes choses en seconde qui laissent entrevoir une progression intéressante pour la suite. 

Samba n'a eu qu'un arrêt à faire, et pas "quelques", sur une frappe en dehors de la surface. Et je crois que tu vas devoir t'habituer à son jeu au pied risqué, mais juste. Y a de quoi faire trembler effectivement, mais c'est le jeu d'attirer les défenseurs que lui et de trouver le bon relanceur pour couper l'adversaire en deux

Wahi, je l'ai trouvé nerveux hier. Cependant, il y a de quoi. Toujours ceinturé et une faute sifflée en début de match suite à une belle simulation du défenseur. La provoc' ce n'est pas lui qui la déclenche.  C'est à lui de garder la tête froide pour ne pas sortir de son match et prendre l'ascendant psychologique sur son défenseur. 

Openda non plus un modèle du genre.

Ce n'est pas une justification mais il enchaînait but sur but à Montpellier et là il est un peu dans le dur et en retard sur ses objectifs. Il se met un peu trop la pression

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, manico a dit :

Le vrai flop de la rencontre pour moi c'est Machado. Il est moins bien en ce moment mais il a enchaîné beaucoup de matchs. On sait de quoi il est capable et il va revenir très fort.

Faut dire qu'avec son début de saison canon, on on devient exigeant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, RCL Warszawa a dit :

😂😂😂

Quelle réaction intelligente.

Oui, je maintiens, on était nul jusqu'au deuxième but, mon message ayant été posté avant cet événement.

Et quand bien même, même après, c'était pas folichon hormis les 4 (1+3) de derrière. A 3-0, les nantais n'y étaient plus, et pourtant c'était pas ouf

Une victoire 4-0 en trompe l'oeil, et pouf, vous débranchez le cerveau et vous êtes dans le déni. 

Ce que je retiens de positif :

  • Clean sheet
  • 3 points
  • 4 buts, c'est toujours bon au goal average
  • deux penos qui rentrent
  • le petit jeune qui met son but, c'est sympa

Et ... bah le reste :

  • La paire SAS-Diouf qui ne fonctionne pas
  • Le niveau technique vraiment pauvre
  • Les latéraux pas vraiment dans le coup
  • Wahi, Fulgini ...
  • pas de leader technique ...
  • etc ...
     
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, fleurdelens a dit :

Médina je l'ai toujours trouvé très bon, il avait juste des match où il disjonctait un peu et faisait de gros ratés mais généralement tu sentais une qualité énorme chez lui.
Danso sans être le gars énorme qu'il est devenu a toujours été bon.
Machado ok début assez poussif.
Wahi à mon sens ne fait pas de trop mauvais débuts. Il pâti de nos difficultés de construction mais tu sens l'avant centre qui peut beaucoup apporter même si ce n'est pas Openda (au moins pour l'instant, il est encore très jeune)


Après même si l'inverse existe, comme tu l'as montré, des gars décevants les 15 premiers match et qui sont restés décevants il y en a beaucoup plus que des gars décevants puis intéressants.
Alors c'est vrai que Diouf, si on en croit ce qu'il a laissé paraitre de trop rares fois, semble avoir un sacré potentiel mais hier c'était vraiment pas ça.  En espérant que ça s'arrange parce qu'on a vraiment besoin du liant qu'il est sensé apporter.

Diouf a fait une seconde mi temps tout à fait correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, manico a dit :

Si c'est Greg Thil qui a eu l'idée d'aller le chercher on peut lui rendre hommage car j''ai l'impression que tout ce qui va mal côté recrutement estival lui est reproché mais qu'on ne souligne pas assez les bonnes choses.

Lui et Khusanov sont ces recrutements ? Au tout cas, qualité/prix c est très intéressant pour l instant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, JoJo a dit :

Diouf a fait une seconde mi temps tout à fait correct.

Oui d'autres le disent donc j'ai peut être tort. Je vais essayer de revoir le match pour voir ça. J'ai dû passer à côté pcq que j'ai rien vu de bien fameux. Il était sur le terrain, n'a pas fait de conneries mais à mon sens (et je le répète je peux me tromper) n'a rien amené. Juste en mémoire un drible qu'il rate devant la Delacourt (où je me trouvais) mais finalement il a la chance de récupérer le ballon et ensuite harangue la tribune (ce qui était plutôt sympa mais c'est tout ce que j'ai en tête d'à peu près correct), sinon qq montées de balles aussi qui n'amènent rien parce qu'il ne voit pas/ ne sait pas comment les utiliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, MattGrinin a dit :

Quelle réaction intelligente.

Oui, je maintiens, on était nul jusqu'au deuxième but, mon message ayant été posté avant cet événement.

Et quand bien même, même après, c'était pas folichon hormis les 4 (1+3) de derrière. A 3-0, les nantais n'y étaient plus, et pourtant c'était pas ouf

Une victoire 4-0 en trompe l'oeil, et pouf, vous débranchez le cerveau et vous êtes dans le déni. 

Ce que je retiens de positif :

  • Clean sheet
  • 3 points
  • 4 buts, c'est toujours bon au goal average
  • deux penos qui rentrent
  • le petit jeune qui met son but, c'est sympa

Et ... bah le reste :

  • La paire SAS-Diouf qui ne fonctionne pas
  • Le niveau technique vraiment pauvre
  • Les latéraux pas vraiment dans le coup
  • Wahi, Fulgini ...
  • pas de leader technique ...
  • etc ...
     

Ton post "on est bien nul", ça c'est de l'intelligence à l'état pur 😅.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, MattGrinin a dit :

Quelle réaction intelligente.

Oui, je maintiens, on était nul jusqu'au deuxième but, mon message ayant été posté avant cet événement.

Et quand bien même, même après, c'était pas folichon hormis les 4 (1+3) de derrière. A 3-0, les nantais n'y étaient plus, et pourtant c'était pas ouf

Une victoire 4-0 en trompe l'oeil, et pouf, vous débranchez le cerveau et vous êtes dans le déni. 

Ce que je retiens de positif :

  • Clean sheet
  • 3 points
  • 4 buts, c'est toujours bon au goal average
  • deux penos qui rentrent
  • le petit jeune qui met son but, c'est sympa

Et ... bah le reste :

  • La paire SAS-Diouf qui ne fonctionne pas
  • Le niveau technique vraiment pauvre
  • Les latéraux pas vraiment dans le coup
  • Wahi, Fulgini ...
  • pas de leader technique ...
  • etc ...
     

Hormis les 4 de derrière, hormis Sotoca, hormis Thomasson, et on pourrait même y ajouter hormis Aguilar, cela fait 7 joueurs avec une prestation correcte, bonne voire très bonne: le déni 😅.

Les 8 derniers matchs (LDC comprise) = 4 victoires, 4 nuls, donc 0 défaite; 12 buts marqués, 5 encaissés en ayant joué a Séville et à domicile contre Arsenal et le Psv: le déni 😂.

Modifié par RCL Warszawa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, MisterFraiZ a dit :

Perso je n'ai pas la même vision que toi sur les moins. 

Diouf, après une première mi-temps très moyenne ,a montré de bonnes choses en seconde qui laissent entrevoir une progression intéressante pour la suite. 

Samba n'a eu qu'un arrêt à faire, et pas "quelques", sur une frappe en dehors de la surface. Et je crois que tu vas devoir t'habituer à son jeu au pied risqué, mais juste. Y a de quoi faire trembler effectivement, mais c'est le jeu d'attirer les défenseurs que lui et de trouver le bon relanceur pour couper l'adversaire en deux

Wahi, je l'ai trouvé nerveux hier. Cependant, il y a de quoi. Toujours ceinturé et une faute sifflée en début de match suite à une belle simulation du défenseur. La provoc' ce n'est pas lui qui la déclenche.  C'est à lui de garder la tête froide pour ne pas sortir de son match et prendre l'ascendant psychologique sur son défenseur. 

Openda non plus un modèle du genre.

Ce n'est pas une justification mais il enchaînait but sur but à Montpellier et là il est un peu dans le dur et en retard sur ses objectifs. Il se met un peu trop la pression

Je suis d'accord. Diouf et Wahi sont pétris de talent mais sont des gamins qu'il faut prendre le temps de polir comme des diamants bruts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...