Aller au contenu

Lens - Nantes / J10 / 28-10-2023


CoeurO
 Share

Messages recommandés

Il y a 4 heures, manico a dit :

Si c'est Greg Thil qui a eu l'idée d'aller le chercher on peut lui rendre hommage car j''ai l'impression que tout ce qui va mal côté recrutement estival lui est reproché mais qu'on ne souligne pas assez les bonnes choses.

J’ai pensé exactement la même chose. L’impression qu’il est bon sur le recrutement de jeunes joueurs. Pas grand monde aurait été chercher El Aynaoui et Khusanov. Il paie plus les gros dossiers mais pas si sûr que le mercato soit cataclysmique. Il faudra juste du temps et quelques ajustements. Sur le joueur créatif réclamé en MO, on a PDC et Sishuba, on les verra certainement en cours de saison. 
 

Hier, Cortes a joué quelques minutes, preuve qu’il n’est pas si loin du groupe pro sachant que FH ne fait jamais de cadeaux. 
 

 

Modifié par tibocm1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon décidément c'est le jour. Même pas moyen de faire un petit bout de sieste tranquille. 

@MattGrinin, tu es au courant que "Gogol" est une insulte ? Tu connais la sentence pour ce genre d'excès ?

@RCL Warszawa, la provocation etait-elle nécessaire en qualifiant son post de nul ? Je ne le pense pas. 

Vous n'êtes tous deux pas des habitués de ce genre d'excès. Un avertissement chacun suffira. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Hypofrites a dit :

Bon décidément c'est le jour. Même pas moyen de faire un petit bout de sieste tranquille. 

@MattGrinin, tu es au courant que "Gogol" est une insulte ? Tu connais la sentence pour ce genre d'excès ?

@RCL Warszawa, la provocation etait-elle nécessaire en qualifiant son post de nul ? Je ne le pense pas. 

Vous n'êtes tous deux pas des habitués de ce genre d'excès. Un avertissement chacun suffira. 

Désolé 🙂.

Difficile de rester calme quand l'argumentation du fameux Matt est de boycotter "un gogol de plus"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, RCL Warszawa a dit :

Désolé 🙂.

Difficile de rester calme quand l'argumentation du fameux Matt est de boycotter "un gogol de plus"...

OK, pas de soucis. Je vais masquer les échanges. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, tibocm1 a dit :

J’ai pensé exactement la même chose. L’impression qu’il est bon sur le recrutement de jeunes joueurs. Pas grand monde aurait été chercher El Aynaoui et Khusanov. Il paie plus les gros dossiers mais pas si sûr que le mercato soit cataclysmique. Il faudra juste du temps et quelques ajustements. Sur le joueur créatif réclamé en MO, on a PDC et Sishuba, on les verra certainement en cours de saison. 
 

Hier, Cortes a joué quelques minutes, preuve qu’il n’est pas si loin du groupe pro sachant que FH ne fait jamais de cadeaux.

Il a surtout profité des absences de Saïd et PDC. En gros, il faut que 2 joueurs offensifs soient absents pour qu'il ait une chance d'être sur la feuille de match. Et encore, Sishuba n'était pas là non plus, ça se serait joué entre les deux. Ce qui est dommage, c'est qu'il n'aura pas l'occasion de gratter une place sur la feuille de match de LDC car il n'a pas été inscrit. D'ailleurs, si Saïd et PDC sont toujours absents, on sera léger devant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, massif a dit :

Wahi n'a pas été bon du tout. Il ne fait pas suffisamment les efforts de pressing et ne fait pas non plus les efforts pour remonter et ne retrouve tout le temps hors-jeu. On le voit beaucoup mieux au stade qu'à la télé. C'est très agaçant. 

Est-ce que se cramer à faire trop de pressing pour un attaquant qui joue dans un système où il est seul est la mission la plus importante ? Pour moi, c'est secondaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, DamieN62 a dit :

Il a surtout profité des absences de Saïd et PDC. En gros, il faut que 2 joueurs offensifs soient absents pour qu'il ait une chance d'être sur la feuille de match. Et encore, Sishuba n'était pas là non plus, ça se serait joué entre les deux. Ce qui est dommage, c'est qu'il n'aura pas l'occasion de gratter une place sur la feuille de match de LDC car il n'a pas été inscrit. D'ailleurs, si Saïd et PDC sont toujours absents, on sera léger devant.

Plutôt que de recruter au mercato, je préférerais qu’on fasse confiance aux 3 (PDC, Cortes et Sishuba). Ils n’auront probablement pas tous du temps de jeu sur chaque match mais il faut aussi leur laisser du temps pour qu’ils puissent performer. 
 

De toutes façons, je doute qu’on recrute un top joueur au mercato d’hiver. L’an dernier, au mercato d’hiver, on a pris 3 joueurs. Deux flops et un joueur plutôt correct mais pas un crack, non plus. 

Modifié par tibocm1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, RCL14920 a dit :

Est-ce que se cramer à faire trop de pressing pour un attaquant qui joue dans un système où il est seul est la mission la plus importante ? Pour moi, c'est secondaire.

Wahi n'a pas le même profil que Openda ou Kalimuendo. Il ne fera jamais ce pressing. Autant s'y habituer ou changer de 9. Par contre, hier, il ne manque pas grand chose pour qu'il échappe au marquage très serré (2 mecs sur lui tout le temps vu du stade).

De plus, il est techniquement très au dessus de  tous les 9 que nous avons eu jusqu'à présent. Ce n'est pas mon style de m'enflammer mais, selon moi, il n'y a pas mieux aujourd'hui sur le marché des 9 français, exception faite de MBappe.

Patience. Comme pour Medina, Machado, Seko, Danso ou d'autres avant eux qui n'ont pas beaucoup performé durant leurs premiers mois chez nous, laissons du temps à Wahi et à Diouf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wahi a déjà démontré pourquoi il valait ce prix. Les deux buts en LDC, celui à Strasbourg, la passe pour Thomasson contre Arsenal... certes tout n'est pas bon dans le jeu collectif et le placement, il a des choses à apprendre sur le plan tactique, mais c'est un joyau. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, MattGrinin a dit :

Quelle réaction intelligente.

Oui, je maintiens, on était nul jusqu'au deuxième but, mon message ayant été posté avant cet événement.

Et quand bien même, même après, c'était pas folichon hormis les 4 (1+3) de derrière. A 3-0, les nantais n'y étaient plus, et pourtant c'était pas ouf

Une victoire 4-0 en trompe l'oeil, et pouf, vous débranchez le cerveau et vous êtes dans le déni. 

Ce que je retiens de positif :

  • Clean sheet
  • 3 points
  • 4 buts, c'est toujours bon au goal average
  • deux penos qui rentrent
  • le petit jeune qui met son but, c'est sympa

Et ... bah le reste :

  • La paire SAS-Diouf qui ne fonctionne pas
  • Le niveau technique vraiment pauvre
  • Les latéraux pas vraiment dans le coup
  • Wahi, Fulgini ...
  • pas de leader technique ...
  • etc ...
     


Je suis d'accord sur le trompe-l'oeil. 2 pénos concédés bêtement par Nantes et 2 buts qui viennent d'un défenseur en feu et de la pression des entrants (le 4ème but vient de Guilavogui, Aguilar, Cortes et El Aynaoui). En gros, en dehors de l'animation offensive générale du 11 de départ.

La meilleure 2nde mi-temps vient aussi en partie de Nantes qui relâche le pressing.

Pour moi les problèmes n'ont pas disparu en un match et la première mi-temps en est un symbole. Et ça passe pour moi par certains choix dans l'effectif. Il suffit de comparer l'état d'esprit et l'engagement d'un Medina avec certains.

Une autre réponse dès la semaine prochaine à Lorient, qui, malgré la défaite, a fait un bon match à Reims.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, manico a dit :

Si c'est Greg Thil qui a eu l'idée d'aller le chercher on peut lui rendre hommage car j''ai l'impression que tout ce qui va mal côté recrutement estival lui est reproché mais qu'on ne souligne pas assez les bonnes choses.

Tu parles du joueur de Nancy ? moi je le trouve bien meilleur que 15 minutes par match.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Foufouna a dit :

Tu parles du joueur de Nancy ? moi je le trouve bien meilleur que 15 minutes par match.

Je pense que pour le coup, on est tous d'accord avec toi. Il mérite bien plus que 15 mn par match.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, JoJo a dit :

Diouf a fait une seconde mi temps tout à fait correct.

Il y avait du mieux, mais rien de bien transcendant non plus... 

Je rejoins Tobollik sur leur talent : l'un doit prendre confiance, l'autre apprendre à se calmer (ce n'est pas la première fois qu'il s'emporte inutilement et de manière disproportionné).

Quant au jeu au pied de Samba, je le comprends mais ce qui me gêne, c'est d'attendre le pressing proche de l'attaquant, passer à Médina ou Gradit qui sont proches d'être pressés et peinent à relancer. Dans ce cas, c'est plus dangereux qu'autre chose.

Il y a aussi quelques relances moins précises et, parfois (voir le début contre le PSV notamment), des erreurs qui lui sont inhabituelles. D'où mon moins sur ce match.

J'ajoute aussi que je n'ai jamais aimé les gardiens capitaines en général. Pour moi, le capitaine est généralement plus "efficace" quand il est dans le jeu car, là, il peut jouer son rôle aussi en échangeant avec l'arbitre notamment. Le gardien est trop loin pour le faire. Mais après, ça n'est qu'un brassard. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Hypofrites a dit :

Bon décidément c'est le jour. Même pas moyen de faire un petit bout de sieste tranquille. 

@MattGrinin, tu es au courant que "Gogol" est une insulte ? Tu connais la sentence pour ce genre d'excès ?

@RCL Warszawa, la provocation etait-elle nécessaire en qualifiant son post de nul ? Je ne le pense pas. 

Vous n'êtes tous deux pas des habitués de ce genre d'excès. Un avertissement chacun suffira. 

Waouh !!! c'est violent, ici !!! Le caillassage du bus de l'OL, c'est rien à côté !!! :D3:

Pour RCLWarszawa, on peut comprendre quand on voit la collection de bouteilles qu'il a affichée... :clindoeil: Pour Matt, je ne sais pas, pas d'infos !!! :langue2:

 

Modifié par Clorith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Dony a dit :

Les échanges étaient bien plus intéressants que le combat Fury vs Ngannou 😂

Pfff ! J'ai  raté ça ! J'arrive après que l'échange soit masqué... :censure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...