Aller au contenu

Lens - Nantes / J10 / 28-10-2023


CoeurO
 Share

Messages recommandés

Il y a 15 heures, enti a dit :


Il suffit de comparer l'état d'esprit et l'engagement d'un Medina avec certains.

Tout à fait. Criante aussi la différence entre El Aynaoui et Diouf, Guillavogui et Wahi. Si les seconds cités avaient l'envie (état d'esprit et engagement, comme tu dis) des deux premiers.

Concernant Medina, je pense depuis un moment qu'il ferait un bon capitaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Clorith a dit :

Waouh !!! c'est violent, ici !!! Le caillassage du bus de l'OL, c'est rien à côté !!! :D3:

Pour RCLWarszawa, on peut comprendre quand on voit la collection de bouteilles qu'il a affichée... :clindoeil: Pour Matt, je ne sais pas, pas d'infos !!! :langue2:

 

Bon, j'ai quand même réussi à mettre d'accord les deux furieux acolytes protagonistes débatteurs (ça, ça devrait aller ! :clindoeil:). Ils ont tous les deux aimé mon post ! :smile:

Modifié par Clorith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, RCL Warszawa a dit :

Furieux acolytes protagonistes 😅.

J'ai surtout fait gaffe à acolytes...

C'est une histoire vécue... J'avais un ami qui faisait des courses en Rallye dans les années 90. Avec son équipe, ils ont eu un article dans la VDN et ils étaient cités ainsi : "XX et ses acolytes ont réussi une très belle course !". Et un de ses mécanos, lisant cet article était furieux ! Il lui a dit, c'est honteux, ils vont penser que l'on boit tous ! Mon pote a bien essayé de lui expliquer que c'était acolyte, pas alcoolique, il n'a rien voulu entendre et finalement, il a dit, oui, ok, mais les gens qui vont le lire, vont penser qu'on est alcooliques ! :D3:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Clorith a dit :

Bon, j'ai quand même réussi à mettre d'accord les deux furieux acolytes protagonistes débatteurs (ça, ça devrait aller ! :clindoeil:). Ils ont tous les deux aimé mon post ! :smile:

Ça dépend s'ils vont dans la Marek : Bon, j'ai quand même réussi à mettre d'accord les deux furieux alcooliques protagonistes débatteurs (ça, ça devrait aller ! :^^:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Foufouna a dit :

Sinon Wahi 4 jaunes en 5 matchs, records ?

Sans trop de surprises, Lens est la deuxième équipe qui prend le plus de cartons. 25 cartons jaunes en 10 matchs, juste derrière Brest (26).

Gradit est le joueur de ligue 1 qui a pris le plus de jaunes avec 5, juste devant Médina et Wahi (4).

Niveau fautes, Machado est le joueur de ligue 1 a fait le plus de fautes (20), Samed n’est pas loin avec 18 et Médina 16.

 

Pour Wahi, on sent qu’il veut bien faire et que dès qu’il est en difficulté sur le terrain, il devient nerveux. Il est encore jeune mais il y a un travail psychologique à faire. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, tibocm1 a dit :

Pour Wahi, on sent qu’il veut bien faire et que dès qu’il est en difficulté sur le terrain, il devient nerveux. Il est encore jeune mais il y a un travail psychologique à faire. 

Il faut aussi prendre en compte qu'il subit énormément de fautes, parfois grossières voire dangereuses... Sur son carton jaune contre Nantes je trouve que c'est cher payé car il se fait littéralement agressé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Fredo_PL a dit :

Il faut aussi prendre en compte qu'il subit énormément de fautes, parfois grossières voire dangereuses... Sur son carton jaune contre Nantes je trouve que c'est cher payé car il se fait littéralement agressé !

D'ailleurs, même si je n'aime pas juger l'arbitre car ce n'est pas mon domaine d'expertise, je l'ai trouvé catastrophique. Comme tu le dis, Wahi a subi énormément de fautes. J'ai du mal à comprendre comment le défenseur nantais termine le match. Il fait deux énormes fautes où il accroche Wahi. Pour moi, sans être chauvin, c'est deux jaunes, donc un rouge!

Sans oublier ce soit disant pied haut de Wahi alors que Sotoca part seul au but. Avec la VAR, il aurait dû laisser jouer et revenir sur sa décision si nécessaire. Il n'y avait pas du tout faute. Il nous a juste privé d'une énorme occasion.

Bon ça passe mieux à 4-0 mais je l'ai trouvé assez médiocre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est chiant parce que ça le sort de son match...

Même si j'en ai marre des comparaisons et qu'on parle de FOFANA et OPENDA, souvenez vous le premier tiers de saison l'année dernière, OPENDA faisait que de chialer après l'arbitre, il tombait régulièrement sans être sanctionné... 

Il va s'ajuster.

Le truc qui m'inquiète un petit peu c'est quand je vois SOTOCA montrer bcp de signes d'agacement envers WAHI notamment sur la qualité de son pressing...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, DamieN62 a dit :

J'attendais que le compte officiel poste cette séquence mais MPG l'a fait. Sur le coup, j'ai bondi

 

Il n'est pas encore parti. J'ai bon espoir de le conserver cet été car je nous vois perdre Danso et je ne pense pas qu'on cédera les 2 sur le même mercato.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Fredo_PL a dit :

Il faut aussi prendre en compte qu'il subit énormément de fautes, parfois grossières voire dangereuses... Sur son carton jaune contre Nantes je trouve que c'est cher payé car il se fait littéralement agressé !

Tout à fait. Et le jaune face à Lille donné par Millot c'est une vaste blague aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Fredo_PL a dit :

Le truc qui m'inquiète un petit peu c'est quand je vois SOTOCA montrer bcp de signes d'agacement envers WAHI notamment sur la qualité de son pressing...

Je peux comprendre Sotoca là-dessus car quand il fait pressing sur pressing et qu'à côté ça ne bouge pas, au final ça n'a que très peu d'intérêt, le pressing de Sotoca devient même inutile car l'adversaire trouve facilement un joueur démarqué. Mais ce n'est pas propre à Wahi, Fulgini aussi par exemple a du mal sur cet aspect du jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Fredo_PL a dit :
Il y a 7 heures, tibocm1 a dit :

Pour Wahi, on sent qu’il veut bien faire et que dès qu’il est en difficulté sur le terrain, il devient nerveux. Il est encore jeune mais il y a un travail psychologique à faire. 

Il faut aussi prendre en compte qu'il subit énormément de fautes, parfois grossières voire dangereuses... Sur son carton jaune contre Nantes je trouve que c'est cher payé car il se fait littéralement agressé !

C'est un problème avec l'arbitrage, celui qui réagit un peu trop fort à une faute ou une provocation est autant puni que le fautif ou le provocateur, voire plus. Combien de fois on a vu un joueur expulsé après une réaction jugée trop forte à une provocation, alors que le provocateur s'en sortait blanc comme neige, souvent après en avoir fait des tonnes à se rouler par terre. Ça et les simulations, c'est la gangrène du foot et ça n'est, malheureusement, pas assez réprimé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...