Aller au contenu

Lens - Metz / J05 / 16-09-23


CoeurO
 Share

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Jerem Coco a dit :

Perso je mettrais spierings en pointe basse et sas/diouf devant lui.

Saïd/Wahi j'aimerais beaucoup mais il ne le fera pas 😪

Il ne le fera jamais. Il n'a jamais aligné Ganago et Kali même quand Sotoca vendangeait à tour de bras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Se_Keita_59 a dit :

J'aimerais bien voir un changement tactique pour renforcer notre milieu de terrain, un 3-5-2

_____________________Samba____________________

_________Gradit_______Danso____Haidara__________

_Franko____________SAS__________________Machado__

__________Fulgini/Thomasson________Diouf________

___________Sotoca/Said________Wahi_______________

 

La paire Wahi - Said je pense que ça pourrait faire très mal 

Ça me fait mal de le dire mais on connaît tous FH depuis le temps. Et malgré nos envies de supporter on sait très bien qu'il ne changera pas de système a la première contrariété. 

Le seul truc qui pourrait le faire changer d'avis c'est le suspension de Médina et passer a 4 derrière. Mais même ça j'y crois pas il nous remettra Haidara qui semble pourtant hors de forme. (En tout cas pour le poste de piston).

 

On aura ça pour moi

Samba 

Gradit - Danso - Haidara 

Franko - SAS - Diouf - Machado

Thomasson ou Fulgini - Sotoca 

Wahi

SI Franko est HS on aura l'occasion découvrir notre nouveau piston. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut aussi laisser passer l’orage. On a désormais joué 3 grosses équipes en 4 matchs dans un contexte assez difficile. Joueurs pas bons, pas d’attaquants, recrues tardives, quelques blessés (d’ailleurs Guilavogui s’est blessé au genou contre Monaco). Mais on a aussi eu la malchance de jouer les deux meilleures équipes de ce début de saison.

Changer quelques joueurs dans le 11, ça me paraît logique mais je ne sais pas si remettre en question le système est une bonne idée. 
On a deux matchs à notre portée, il faut faire 6 pts et retrouver nos principes. Si on fait pas 6/6 et qu’on voit rien dans le jeu, je pense qu’on pourra commencer à flipper mais c’est aussi très probable qu’on gagne ces deux matchs et se rassure assez rapidement. 
 

Par contre, il va falloir aider Wahi car pour l’instant, notre seule tactique, c’est lui balancer des ballons en profondeur. J’espère quand même que les joueurs ont compris que Wahi, c’était pas Openda. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, tibocm1 a dit :

Il faut aussi laisser passer l’orage. On a désormais joué 3 grosses équipes en 4 matchs dans un contexte assez difficile. Joueurs pas bons, pas d’attaquants, recrues tardives, quelques blessés (d’ailleurs Guilavogui s’est blessé au genou contre Monaco). Mais on a aussi eu la malchance de jouer les deux meilleures équipes de ce début de saison.

Changer quelques joueurs dans le 11, ça me paraît logique mais je ne sais pas si remettre en question le système est une bonne idée. 
On a deux matchs à notre portée, il faut faire 6 pts et retrouver nos principes. Si on fait pas 6/6 et qu’on voit rien dans le jeu, je pense qu’on pourra commencer à flipper mais c’est aussi très probable qu’on gagne ces deux matchs et se rassure assez rapidement. 
 

Par contre, il va falloir aider Wahi car pour l’instant, notre seule tactique, c’est lui balancer des ballons en profondeur. J’espère quand même que les joueurs ont compris que Wahi, c’était pas Openda. 

C'est une habitude, dans le système de FH, de laisser l'attaquant de pointe s'épuiser tout seul face à la défense adverse : ça a été le cas pour Kali, pour Openda et, maintenant, c'est le tour de Wahi. Les MO sont tellement "rapides" et "percutants" que ça ne peut pas être autrement. Et si ça ne marche pas, c'est lui qui se fera allumer (comme Openda l'an dernier), pas les autres.

Modifié par RCL14920
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, tibocm1 a dit :

Il faut aussi laisser passer l’orage. On a désormais joué 3 grosses équipes en 4 matchs dans un contexte assez difficile. Joueurs pas bons, pas d’attaquants, recrues tardives, quelques blessés (d’ailleurs Guilavogui s’est blessé au genou contre Monaco). Mais on a aussi eu la malchance de jouer les deux meilleures équipes de ce début de saison.

Changer quelques joueurs dans le 11, ça me paraît logique mais je ne sais pas si remettre en question le système est une bonne idée. 
On a deux matchs à notre portée, il faut faire 6 pts et retrouver nos principes. Si on fait pas 6/6 et qu’on voit rien dans le jeu, je pense qu’on pourra commencer à flipper mais c’est aussi très probable qu’on gagne ces deux matchs et se rassure assez rapidement. 
 

Par contre, il va falloir aider Wahi car pour l’instant, notre seule tactique, c’est lui balancer des ballons en profondeur. J’espère quand même que les joueurs ont compris que Wahi, c’était pas Openda. 

Pas mieux !

Il ne faut pas tout remettre en cause après deux défaites contre les deux premiers de Ligue 1 à l'extérieur. C'est une excuse mais aussi une réalité. Ce qui ne doit pas nous empêcher de corriger rapidement le tir.

il y a 1 minute, RCL14920 a dit :

C'est une habitude, dans le système de FH, de laisser l'attaquant de pointe s'épuiser tout seul face à la défense adverse : ça a été le cas pour Kali, pour Openda et, maintenant, c'est le tour de Wahi. Les MO sont tellement "rapides" et "percutants" que ça ne peut pas être autrement.

Ce n'est pas totalement vrai. Contre le PSG l'an dernier mais aussi contre Marseille, on a adopté un bloc plus bas pour aspirer les équipes et contrer. Et effectivement, dans ce genre de matchs, Openda a surtout brillé par son jeu en profondeur.

Maintenant, contre la quasi totalité des autres rencontres, contre des blocs bas notamment, nos milieux offensifs ont été très importants pour déstabiliser les défenses par la passe ou le petit jeu. Fulgini et Thomasson ont des qualités mais qui sont beaucoup moins adaptées quand il s'agit de contrer.

Contre le FC Metz qui va sans doute jouer plus bas, avoir un Thomasson ou Fulgini et un Sotoca en soutien de Wahi, c'est bien plus adapté. Je pense d'ailleurs qu'on partira sur un truc comme ça...

Samba / Machado - Haidara - Danso - Gradit - Francky ou Aguilar / Diouf - SAS / Thomasson - Wahi - Sotoca

Modifié par Lucio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, tibocm1 a dit :

Il faut aussi laisser passer l’orage. On a désormais joué 3 grosses équipes en 4 matchs dans un contexte assez difficile. Joueurs pas bons, pas d’attaquants, recrues tardives, quelques blessés (d’ailleurs Guilavogui s’est blessé au genou contre Monaco). Mais on a aussi eu la malchance de jouer les deux meilleures équipes de ce début de saison.

Changer quelques joueurs dans le 11, ça me paraît logique mais je ne sais pas si remettre en question le système est une bonne idée. 
On a deux matchs à notre portée, il faut faire 6 pts et retrouver nos principes. Si on fait pas 6/6 et qu’on voit rien dans le jeu, je pense qu’on pourra commencer à flipper mais c’est aussi très probable qu’on gagne ces deux matchs et se rassure assez rapidement. 
 

Par contre, il va falloir aider Wahi car pour l’instant, notre seule tactique, c’est lui balancer des ballons en profondeur. J’espère quand même que les joueurs ont compris que Wahi, c’était pas Openda. 

Et je rajouterai 3 deplacements pour 4 matchs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haise disait qu'il aurait préféré jouer tout de suite et que la trêve le faisait chier.

Ah mon avis il était trop vénère 😅 . Je suis pas mécontent qu'on puisse laisser les quelques bobos se rétablir et les nouveaux continuer leur intégration pour pouvoir bénéficier d'un maximum de solutions pour ce match.

J'attend au minimum que ce soit l'enfer pour Metz, dans un Bollaert en feu, dès le coup d'envoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Mr_Moustache a dit :

Haise disait qu'il aurait préféré jouer tout de suite et que la trêve le faisait chier.

Ah mon avis il était trop vénère 😅 . Je suis pas mécontent qu'on puisse laisser les quelques bobos se rétablir et les nouveaux continuer leur intégration pour pouvoir bénéficier d'un maximum de solutions pour ce match.

J'attend au minimum que ce soit l'enfer pour Metz, dans un Bollaert en feu, dès le coup d'envoi!

Le truc, c'est que beaucoup sont en sélections. Danso, Médina, Macha où tu ne peux pas travailler tes bases défensives. 

Diouf et Wahi avec les espoirs. 

Alors oui, Aguilar et Maouassa seront présents et c'est bien. 

Des jeunes devraient être présents j'imagine. 

Un match amical d'ailleurs de prévu ? On ne se sait jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, vince a dit :

Et je rajouterai 3 deplacements pour 4 matchs

Je me suis fait Lyon-Paris en replay, je dis pas que ça m'a rassuré mais honnêtement, que ce soit sur les individualités et les collectifs, Paris et Monaco, c'est vraiment très fort. Pas vraiment convaincu qu'on jouera dans la même cour cette saison. Malgré tout, et même si j'étais gonflé aussi après le match, je continue de croire qu'on va se remettre en cause et qu'on aura largement les moyens de finir top 6/8.

Évidemment, je suis pas aveugle, je vois bien les problèmes mais confiance en FH qui fait de grandes choses depuis plus de 3 ans. Je me rends compte que depuis samedi, même les faux optimistes de twitter commencent à péter un cable et voir tout en noir. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franck Haise (VDN): « Quand je mets un joueur sur le terrain, il faut qu’il soit performant. S’il ne l’est pas, à lui de le devenir. Il y a des joueurs pas à leur niveau, celui qu’on leur connaissait, ou pour certaines recrues, celui qu’on attendait. À nous de trouver les bons ressorts. Mais si les joueurs attendent qu’Openda et Fofana soient là contre Metz, ils vont attendre longtemps. Il y a assez de cadres, de joueurs capables de bien faire. Ils ne sont plus au club, c’est une autre histoire, qui commence difficilement, il faut l’écrire. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Y_chti a dit :

Franck Haise (VDN): « Quand je mets un joueur sur le terrain, il faut qu’il soit performant. S’il ne l’est pas, à lui de le devenir. Il y a des joueurs pas à leur niveau, celui qu’on leur connaissait, ou pour certaines recrues, celui qu’on attendait. À nous de trouver les bons ressorts. Mais si les joueurs attendent qu’Openda et Fofana soient là contre Metz, ils vont attendre longtemps. Il y a assez de cadres, de joueurs capables de bien faire. Ils ne sont plus au club, c’est une autre histoire, qui commence difficilement, il faut l’écrire. »

On est quand même orphelins de ces deux là. Le système de FH fonctionne si et seulement si l'équipe est au top physiquement, prête à un gros pressing. C'est énergivore. Fofana et Openda, au niveau athlétique, on fait difficilement mieux. Là on voit clairement sur nos quatre premiers matchs que l'équipe n'est pas prête physiquement, on n'arrive pas à faire deux mi-temps pleines. À Paris, je dirais même qu'on a été totalement dominés dans ce domaine par la paire Ugarte Zaïre-Emery. Alors que la saison passée aucune équipe ne rivalisait dans le domaine athlétique, à l'exception peut-être de l'OM de Tudor. Haise doit réfléchir à des solutions et accepter de changer si nécessaire.

Modifié par neegh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, neegh a dit :

On est quand même orphelins de ces deux là. Le système de FH fonctionne si et seulement si l'équipe est au top physiquement, prête à un gros pressing. C'est énergivore. Fofana et Openda, au niveau athlétique, on fait difficilement mieux. Là on voit clairement sur nos quatre premiers matchs que l'équipe n'est pas prête physiquement, on n'arrive pas à faire deux mi-temps pleines. À Paris, je dirais même qu'on a été totalement dominés dans ce domaine par la paire Ugarte Zaïre-Emery. Alors que la saison passée aucune équipe ne rivalisait dans le domaine athlétique, à l'exception peut-être de l'OM de Tudor. Haise doit réfléchir à des solutions et accepter de changer si nécessaire.

Après, je me posais la question de savoir (quand bien même on a pas l'ambition de passer le 1er tour), on n'avait pas fait une préparation physique intense permettant d'encaisser les 3 matchs par semaine et qui, justifierait, ... en partie ... , le mauvais début de saison dans l'engagement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, wlad a dit :

Après, je me posais la question de savoir (quand bien même on a pas l'ambition de passer le 1er tour), on n'avait pas fait une préparation physique intense permettant d'encaisser les 3 matchs par semaine et qui, justifierait, ... en partie ... , le mauvais début de saison dans l'engagement ?

Concernant la préparation physique, il est également possible qu'elle ait été orientée LdC, donc arriver au pic de forme après la trêve internationale. Après ça n'excuse pas la 2ème mi temps à Brest ou le non match complet à Monaco. Mais ça peut peut-être expliquer un peu les baisses physiques observées lors des 2ème mi temps contre Rennes et Paris.

Maintenant il faut 6 points sur les 2 prochains matchs à domicile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, DamieN62 a dit :
Le 04/09/2023 à 14:33, sparkou a dit :

On ne connaît pas encore l'équipe que l'on va rencontrer en amical pendant cette trêve ?

Charleroi mercredi

Sur lensois.com, on annonce La Gantoise en huis-clos total à Avion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/09/2023 à 19:51, Y_chti a dit :

Franck Haise (VDN): « Quand je mets un joueur sur le terrain, il faut qu’il soit performant. S’il ne l’est pas, à lui de le devenir. Il y a des joueurs pas à leur niveau, celui qu’on leur connaissait, ou pour certaines recrues, celui qu’on attendait. À nous de trouver les bons ressorts. Mais si les joueurs attendent qu’Openda et Fofana soient là contre Metz, ils vont attendre longtemps. Il y a assez de cadres, de joueurs capables de bien faire. Ils ne sont plus au club, c’est une autre histoire, qui commence difficilement, il faut l’écrire. »


On sent qu'il va clairement y avoir du changement en tout cas. Et qu'on risque de voir certains joueurs revenir à une certaine réalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré le torrent de critiques sur l'équipe et le coach/direction, je garde une totale confiance en Franck Haise et son staff.

J'ai vu de belles choses contre Brest, Rennes et Paris. Seul Monaco est un non match de bout en bout, avec en circonstances atténuantes 2 de nos meilleurs joueurs depuis le début de saison qui ont débuté sur le banc (Machado et Diouf) + l'absence de Frankowski qui a poussé le coach à faire un peu de bricolage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, enti a dit :


On sent qu'il va clairement y avoir du changement en tout cas. Et qu'on risque de voir certains joueurs revenir à une certaine réalité.

Personnellement je n'y crois pas beaucoup....comme le dit FH,ceux qui ne sont pas performants doivent le devenir.Donc il fera comme avec SAS ,il les mettra sur le terrain jusqu'a ce qu'ils soient bons,hormis les joueurs qu'il "n'aime" pas beaucoup,eux iront direct sur le banc.

Je n'ai pas compris pourquoi Machado et Diouf avaient commençé sur le banc.Si quelqu'un a la reponse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, chtilensois53 a dit :

Personnellement je n'y crois pas beaucoup....comme le dit FH,ceux qui ne sont pas performants doivent le devenir.Donc il fera comme avec SAS ,il les mettra sur le terrain jusqu'a ce qu'ils soient bons,hormis les joueurs qu'il "n'aime" pas beaucoup,eux iront direct sur le banc.

Je n'ai pas compris pourquoi Machado et Diouf avaient commençé sur le banc.Si quelqu'un a la reponse...

parce qu'ils étaient incertain toute la semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, RCL14920 a dit :

Sur lensois.com, on annonce La Gantoise en huis-clos total à Avion.

Ils sont très forts, sur ce site, on va jouer contre deux adversaires en même temps !!! :D3:

Hier :

Premier entraînement au RC Lens pour Nampalys Mendy

L’occasion pour le nouveau Sang et Or de découvrir ses nouveaux coéquipiers et s’acclimater rapidement au vestiaire lensois. Il pourrait bien connaître ses premières minutes sous le maillot artésien lors du match amical prévu ce mercredi à huis clos total face à la Gantoise au stade Blin d’Avion.

Aujourd'hui :

Une opposition contre Charleroi en guise de session de travail pour le RC Lens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, chtilensois53 a dit :

Personnellement je n'y crois pas beaucoup....comme le dit FH,ceux qui ne sont pas performants doivent le devenir.Donc il fera comme avec SAS ,il les mettra sur le terrain jusqu'a ce qu'ils soient bons,hormis les joueurs qu'il "n'aime" pas beaucoup,eux iront direct sur le banc.

Je n'ai pas compris pourquoi Machado et Diouf avaient commençé sur le banc.Si quelqu'un a la reponse...

Blessés tous les 2 dans la semaine, et jusqu'à la veille ils étaient incertains. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Incertains pour ce match selon les dernières infos:

Franko > Devrait revenir au mieux le 10 septembre.

Haidara > Blessé 8 jours selon son agent. 

Guilavogui > Aucune info sur la gravité mais il n'a pas joué aujourd'hui.

Diouf > Certainement besoin de repos pendant quelques jours. 

 

Suspendu:

Médina.

 

À prendre en considération:

- La Colombie joue son dernier match contre le Chili le 12 septembre à 18.30H heure locale. Machado reviendra probablement 2/3 jours avant Metz. Sachant qu'il était déjà en difficulté avec quelques pépins physiques.

 

On va certainement se retrouver avec une compo très bizarre: Samba, Aguilar, Gradit, Danso, Khusanov, Maouassa, Mendy, Samed, Sotoca, Wahi et ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...