Aller au contenu

Lens - Metz / J05 / 16-09-23


CoeurO
 Share

Messages recommandés

En admettant qu'on n'ait pas de blessés, le seul suspendu étant Medina je crois, voici le 11 que j'alignerais (5 changements par rapport à la rouste prise contre Monaco :

Samba - Gradit, Danso, Khusanov - Franko, SAS, Diouf, Machado - Sotoca, Sishuba (ou Said) - Wahi

Si Franko est indisponible, Aguilar à la place. 

J'hesite entre Said et Sishuba pour le poste de titulaire derrière l'attaquant.

Haidara, Spierings, Fulgini et Thomasson doivent logiquement retrouver le banc.

Je n'oublie pas Fode Sylla et El Aynaoui qui ont un coup à jouer pour prendre une place dans l'entrejeu si SAS continue de ne pas être au niveau attendu.

Modifié par Tobollik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me lance : Samba - Gradit, Danso, Haïdara - Aguilar, Abdul Samed, Diouf, Machado - Sotoca, Wahi, Saïd

Je pense que Frankowski, qui ne jouera pas le match amical mercredi, va reprendre en douceur, donc je mets Aguilar. Haïdara est n°4 donc aucun doute sur sa titularisation. Devant, c'est compliqué. J'aimerais que Haise tente le coup avec Sishuba mais je ne sais pas s'il aura le courage de le faire. Saïd peut jouer excentré gauche mais sa condition physique reste une inconnue. Peut-être qu'on pourrait relancer PDC mais il n'a même pas joué hier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et donc, confiance encore en samed alors qu'il est absolument catastrophique depuis le début de saison, qu'il commet des erreurs nous coûtant directement des buts (peno à brest et rennes suite à sa perte de balle aux 30m, pressing incohérent sur le 1er but du psg) et en plus son attitude est indigne d'un joueur pro (ça m'énerverait d'avoir un coéquipier avec un tel comportement, il n'est que dans l'attitude négative et nerveuse !).

Perso, je mettrais spierings : hier, en sortant, il était écoeuré le garçon. Il avait récupéré plus de ballons que samed et avait moins de déchets dans son jeu. Le nombre de ballons perdus par samed en 1ere mi-temps , c'est juste dingue !

Mais bon, il ne court pas partout, ça ne plaît pas. Samed court plus mais trop souvent pour rien et nous met en danger en ouvrant des espaces derrière lui (cf 1er but PSG).

Si la façon de gérer spierings continue ainsi, on le perdra mentalement très rapidement. Alors que ça se voit que c'est un bon gratteur de ballon, surtout en 1 contre 1. Et qu'il a une belle qualité de passe, il sait bien relancer. Oui, il court moins que samed mais le foot c'est d'abord savoir bien se placer avant tout, non ? Essayons de faire avec ses qualités plutôt que de vouloir en faire un joueur qu'il n'est pas.

C'est comme dire d'un défenseur : oui, il ne tacle pas. Mais Laurent Blanc ne taclait pas car un défenseur à terre, s'il est passé, il abandonne sa défense. Et c'était un excellent libero le lolo, non ?

Modifié par jojo62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, zedweb74 a dit :

Oui faudrait aligner PDC et sishuba qui a fait une bonne entrée

Sans s'enflammer sur lui, vu le niveau actuel ça se tente 

Après attention, c'est toujours plus facile d'entrer quand le match est déjà plié et que l'adversaire ne joue plus vraiment. Titulaire c'est autre chose. Sishuba, je pense que dans un premier temps il faut le faire entrer en jeu régulièrement pour qu'il gagne petit à petit du temps de jeu. Et débuter avec Saïd s'il est apte.

Fulgini : banc !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jojo62 a dit :

Et donc, confiance encore en samed alors qu'il est absolument catastrophique depuis le début de saison, qu'il commet des erreurs nous coûtant directement des buts (peno à brest et rennes suite à sa perte de balle aux 30m, pressing incohérent sur le 1er but du psg) et en plus son attitude est indigne d'un joueur pro (ça m'énerverait d'avoir un coéquipier avec un tel comportement, il n'est que dans l'attitude négative et nerveuse !).

Perso, je mettrais spierings : hier, en sortant, il était écoeuré le garçon. Il avait récupéré plus de ballons que samed et avait moins de déchets dans son jeu. Le nombre de ballons perdus par samed en 1ere mi-temps , c'est juste dingue !

Mais bon, il ne court pas partout, ça ne plaît pas. Samed court plus mais trop souvent pour rien et nous met en danger en ouvrant des espaces derrière lui (cf 1er but PSG).

Si la façon de gérer spierings continue ainsi, on le perdra mentalement très rapidement. Alors que ça se voit que c'est un bon gratteur de ballon, surtout en 1 contre 1. Et qu'il a une belle qualité de passe, il sait bien relancer. Oui, il court moins que samed mais le foot c'est d'abord savoir bien se placer avant tout, non ? Essayons de faire avec ses qualités plutôt que de vouloir en faire un joueur qu'il n'est pas.

C'est comme dire d'un défenseur : oui, il ne tacle pas. Mais Laurent Blanc ne taclait pas car un défenseur à terre, s'il est passé, il abandonne sa défense. Et c'était un excellent libero le lolo, non ?

Si tu mets Spierings, tu changes de système de jeu et tu passes à 3 au milieu. Spierings dans le schéma actuel, c'est comme Sotoca en piston.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il nous juste des joueurs prêts à poser les valeurs qui sont les nôtres depuis 3 ans. Lens était quasiment l'équipe qui courrait le plus de kilomètres l'année passée. Stat que l'on ne retrouve pas cette année. Du pressing, des courses, du replis défensif et nous serons de nouveau sur les bons rails. Car notre système impose que tous les joueurs le fassent ensemble, sinon c'est inefficace.

Tu ne veux pas faire le pressing ? Tu ne veux pas courir 50 mètres en défense ? Va faire un tour en  N3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, eagle a dit :

perso en ayant vu juste la compo de départ je pensais qu'on était passé à 4 en défense et 4 au milieu avec spierings pointe basse et samed et fulgini au milieu, thomasson Mo avec sotoca en 9 et demi aux coté de wahi et non notre dispositif actuel avec juste sotoca piston droit en plus de haidara à gauche. Contre une équipe chez elle en confiance ça n'a pas aidé je pense.

Après oui ça n'excuse pas l'ensemble et les corners sans marquage mais je pense qu'un changement de système aurait été approprié surtout au début où on subit beaucoup (et on accepte le bloc bas). A 0-0 on a quelques mini opportunités de contre où je me suis dit ça serait machado à gauche on aurait pu leur faire mal.

 

Après on vient de recruter deux pistons pour justement pallier à une absence de franko et machado (et là en meme temps) mais manque de bol sur ce match d'hier on joue avec haidara qui fut cata (pas le seul on est d'accord) et sotoca pas son poste. 

D'ailleurs Sotoca faut vraiment qu'il arrète d'en rajouter des masses sur les contacts, les arbitres ne se laissent plus berner et du coup ça devient (de mon point de vue en tout cas) assez énervant. hier encore il prend un contact, hurle, l'arbitre siffle rien et lui commence à protester et laisse son adversaire seul qui joue lui... 

Alors en fait, si c'est un problème Spiering qui court pas. D'ailleurs, c'est même pas qu'il court pas, c'est qu'il a pas la vitesse pour couvrir la transition. C'est d'ailleurs un souci hier, on ne sait pas qui joue 6 et qui joue 8. On peut pas avoir nos deux milieu qui se projette. Surtout si un des deux n'a pas les qualités de vitesse nécessaire au repli défensif. 

Revoyez le deuxième hier. Il se fait dépasser sur une passe, n'arrive pas à revenir puis, Monaco ayant une phase de temporisation pour attendre la course dans la profondeur, il va se mettre à un endroit où il sert à rien. Pas de pressing sur le porteur, pas de coupure de la passe en profondeur.

J'étais le premier à le défendre mais en l'état actuel, ça peut pas fonctionner. Soit on joue à 3 au milieu et il joue pointe basse. Soit il joue comme un vrai 6 dans un milieu à deux mais il doit pas participer offensivement. Il reste en couverture, 10-15 m au dessus des centraux. Et ça serait bien qu'il se mette à gagner des duels et récupérer des ballons, puisque c'est son point de force à priori.

Sinon, contre Metz, je vois ça :

Samba

Gradit Danso Haidara

Franko Samed Diouf Macha

Sotoca Thomasson

Wahi

Et en deuxième, on donne du temp 30-35 mn de jeu à Sishuba pour voir s'in confirme son entrée d'hier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Jerem Coco a dit :

La programmation n'est pas établie ou c'est un multiplex la prochaine journée de championnat ? 

 

Le 03/09/2023 à 09:04, CoeurO a dit :

5eme journée de Ligue 1, samedi 16 septembre 2023 à 21h00

Lens-Metz image.png.d29dd828ed547ace79434cfce310e0df.pngimage.png.048aa303e546367ccacc4f0814673376.png

Bon match à tous, Allez Lens :drap:

Sur canal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, neegh a dit :

Après attention, c'est toujours plus facile d'entrer quand le match est déjà plié et que l'adversaire ne joue plus vraiment. Titulaire c'est autre chose. Sishuba, je pense que dans un premier temps il faut le faire entrer en jeu régulièrement pour qu'il gagne petit à petit du temps de jeu. Et débuter avec Saïd s'il est apte.

Fulgini : banc !!!

Oui, puis pour le moment si déjà on peut profiter de sorties régulières du banc de Shishuba, ce sera déjà une belle opportunité.

Il a un profil à profiter de la fatigue des adversaires et dynamiter, pour le moment j'aimerai qu'il sorte du banc. Si Saïd est sur pied, ce sera intéressant de l'avoir avec Wahi. Après, je pense franchement que Haise va profiter de la trève pour secouer les Fulgini, Thomasson, et autres non internationaux car la victoire face à Metz est impérative ! Il faut casser la spirale et montrer que c'était qu'une histoire de réglage et de gros calendrier ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, wlad a dit :

Oui, puis pour le moment si déjà on peut profiter de sorties régulières du banc de Shishuba, ce sera déjà une belle opportunité.

Il a un profil à profiter de la fatigue des adversaires et dynamiter, pour le moment j'aimerai qu'il sorte du banc. Si Saïd est sur pied, ce sera intéressant de l'avoir avec Wahi. Après, je pense franchement que Haise va profiter de la trève pour secouer les Fulgini, Thomasson, et autres non internationaux car la victoire face à Metz est impérative ! Il faut casser la spirale et montrer que c'était qu'une histoire de réglage et de gros calendrier ...

C’est Sishuba il est belge pas japonais 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, wlad a dit :

Oui, puis pour le moment si déjà on peut profiter de sorties régulières du banc de Shishuba, ce sera déjà une belle opportunité.

Il a un profil à profiter de la fatigue des adversaires et dynamiter, pour le moment j'aimerai qu'il sorte du banc. Si Saïd est sur pied, ce sera intéressant de l'avoir avec Wahi. Après, je pense franchement que Haise va profiter de la trève pour secouer les Fulgini, Thomasson, et autres non internationaux car la victoire face à Metz est impérative ! Il faut casser la spirale et montrer que c'était qu'une histoire de réglage et de gros calendrier ...

+1

Sishuba, dans un 1er temps, entrée à la 65e, parfait.

Mais qui pour remplacer Fulgini contre Metz ? Je pencherai plus par quelqu'un qui TEMPORAIREMENT vienne aider le SAS (un peu à la rue en ce début de saison), mais qui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien voir un changement tactique pour renforcer notre milieu de terrain, un 3-5-2

_____________________Samba____________________

_________Gradit_______Danso____Haidara__________

_Franko____________SAS__________________Machado__

__________Fulgini/Thomasson________Diouf________

___________Sotoca/Said________Wahi_______________

 

La paire Wahi - Said je pense que ça pourrait faire très mal 

Modifié par Se_Keita_59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 minutes ago, Se_Keita_59 said:

J'aimerais bien voir un changement tactique pour renforcer notre milieu de terrain, un 3-5-2

_____________________Samba____________________

_________Gradit_______Danso____Haidara__________

_Franko____________SAS__________________Machado__

__________Fulgini/Thomasson________Diouf________

___________Sotoca/Said________Wahi_______________

 

La paire Wahi - Said je pense que ça pourrait faire très mal 

Perso je mettrais spierings en pointe basse et sas/diouf devant lui.

Saïd/Wahi j'aimerais beaucoup mais il ne le fera pas 😪

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Jerem Coco a dit :

Perso je mettrais spierings en pointe basse et sas/diouf devant lui.

Saïd/Wahi j'aimerais beaucoup mais il ne le fera pas 😪

Si assure défensivement avec 3, c'est possible qu'il le tente mais il faudra que Sotoca ait enchainé les matchs pour le faire souffler car c'est le soldat de l'attaque pour le pressing et le liant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une attaque à deux Guila / Wahi ou Sotoca / Wahi avec deux 8 et deux pistons bien offensifs ça peut être sympa.

J'ai vraiment envie d'un changement de système. Mais vu le nombre de Mo. Soit on les fait jouer en soutien de l'attaquant soit on en mets un dans le milieu. Mais je crois que ces Mo nous empêcheront d'avoir un système adapté à spierings. Ou inversement.

Modifié par Jerem Coco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, wlad said:

Si assure défensivement avec 3, c'est possible qu'il le tente mais il faudra que Sotoca ait enchainé les matchs pour le faire souffler car c'est le soldat de l'attaque pour le pressing et le liant.

L'avantage c'est qu'avec les matchs de LDC Franck fera un peu plus tourner qu'à son habitude. Cela pourrait aider à trouver des combinaisons plus fructueuses.

Je pense d'ailleurs que notre premier match à 3 au milieu sera à Séville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...