Aller au contenu

Lens - Metz / J05 / 16-09-23


CoeurO
 Share

Messages recommandés

il y a 2 minutes, david79 a dit :

Je suis pas d'accord. Quand certains sous-entendus n'invitent pas qu'à l'analyse des faits, alors on peut parler de Bashing.

Ok, tu as raison.

J'ai dit ce que j'avais à dire. J'ai passé l'âge de vouloir avoir raison à tout prix. Je te laisse à tes certitudes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Bashing", le mot est un peu fort (et un peu lassant aussi, je sais pas si je préfère celui là où "lunaire"...). 

Ce qui est sûr,c'est que Haise a le pouvoir d'y remédier. Car c'est d'abord le choix (Fulgini que je ne déteste pas du tout et dont je vois les qualités) du coach (que j'aime) qui est remis en question pour ma part.

Je ne sais pas si on peut reprocher au public de ne pas comprendre cet accession à un tel statut, acquis sans réelles lignes  sur le CV Lensois, contrairement à d'autres joueurs de l'effectif qui ont tous des références. 

Pour Fofana, ça faisait clairement sens. C'était facile pour nous spectateurs de trouver les raisons qui ne se voyaient pas forcément sur le terrain.

Mais là…c'est plus compliqué pour nous, le commun des mortels. 

Donc effectivement, si on veut pas que ça devienne réellement un acharnement (et j'en parlais aussi dans mes premières critiques sur le joueur, que ça sera malheureusement le cas, vu que les gens sont globalement cons), ne va-t-il va pas falloir justement , pour éviter une telle situation, que ce même acharnement à le titulariser produise ses fruits à un moment ou un autre?

L'avenir nous le dira. Perso, je sais qu'il y a toujours eu de la clairvoyance dans le club. Tous ces petits depart de flamme ont toujours été étouffé avec brio (d'une manière ou d'une autre, via de la comm, du coaching, ou via les perf du joueur qui tombent a pic, voir même un transfert) avant que ça n'en arrive jusque là.

Je pense que celui ci ne fera pas exception. 

En tout cas, s'il joue, on espère tous qu'il fasse un grand match. Let's go Angelo!!  Je crois que c'est ça aussi le plaisir un peu inavoué du supporter. Que ce soit le joueur que t'a critiqué la veille qui te fasse lever de ton siège! (Voir aussi un peu le plaisir inavoué du joueur) 😅

Modifié par Mr_Moustache
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, tibocm1 a dit :

Où on a tout simplement le droit de vouloir qu’il ne soit pas titulaire après 6 mois à enchaîner des performances assez moyennes.

On a le droit oui mais c'est pas en le répétant à chaque post que les probabilités que ça arrive augmenteront.

Je pense que dire ce qu'on pense de tel ou tel joueur après une prestation quand c'est argumenté, c'est un peu l'objet du forum.

Ça devient pénible quand on se met à multiplier les posts négatifs sur un joueur sans nouvel élément à apporter, c'est ça que j'appelle du bashing. 

Que tu ne veuilles pas le voir titulaire, je pense que tout le monde a compris, et de mon côté, je ne serai pas contre non plus donner sa chance à PDC ou sishuba sur ce match. Je pense que maintenant on peut passer à autre chose .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Mr_Moustache a dit :

"Bashing", le mot est un peu fort (et un peu lassant aussi, je sais pas si je préfère celui là où "lunaire"...). 

Ce qui est sûr,c'est que Haise a le pouvoir d'y remédier. Car c'est d'abord le choix (Fulgini que je ne déteste pas du tout et dont je vois les qualités) du coach (que j'aime) qui est remis en question pour ma part.

Je ne sais pas si on peut reprocher au public de ne pas comprendre cet accession à un tel statut, acquis sans réelles lignes  sur le CV Lensois, contrairement à d'autres joueurs de l'effectif qui ont tous des références. 

Pour Fofana, ça faisait clairement sens. C'était facile pour nous spectateurs de trouver les raisons qui ne se voyaient pas forcément sur le terrain.

Mais là…c'est plus compliqué pour nous, le commun des mortels. 

Donc effectivement, si on veut pas que ça devienne réellement un acharnement (et j'en parlais aussi dans mes premières critiques sur le joueur, que ça sera malheureusement le cas, vu que les gens sont globalement cons), ne va-t-il va pas falloir justement , pour éviter une telle situation, que ce même acharnement à le titulariser produise ses fruits à un moment ou un autre?

L'avenir nous le dira. Perso, je sais qu'il y a toujours eu de la clairvoyance dans le club. Tous ces petits depart de flamme ont toujours été étouffé avec brio (d'une manière ou d'une autre, via de la comm, du coaching, ou via les perf du joueur qui tombent a pic) avant que ça n'en arrive jusque là.

Je pense que celui ci ne fera pas exception. 

En tout cas, s'il joue, on espère tous qu'il fasse un grand match. Let's go Angelo!!  Je crois que c'est ça aussi le plaisir un peu inavoué du supporter. Que ce soit le joueur que t'a critiqué la veille qui te fasse lever de ton siège! (Voir aussi un peu le plaisir inavoué du joueur) 😅

Assez d'accord avec ça.

On juge d'ailleurs les prestations des joueurs alors qu'on ne connait pas les consignes spécifiques qui leur sont donnés. 

À ce poste de meneur excentré, kakuta a été vivement critiqué, il a finalement été remplacé par PDC lui même finalement assez critiqué puis ensuite par fulgini qui commence également à en prendre plus que pour son grade. Si ça se trouve c'est haise qui leur demande une grosse prise de risques quitte à perdre la balle mais qu'au moment ou ça passe, ça crée un réel danger dans la surface adverse.

En tout cas haise a l'air globalement satisfait de ses prestations vu qu'il continue de le titulariser malgré les défauts qu'on lui connaît. J'ai tendance à faire totalement confiance en notre coach donc s'il le titularise c'est qu'il attend quelque chose de lui qu'il est le seul à pouvoir apporter avec cette qualité là.

En ce qui concerne les cpa, je les trouve généralement plutôt bien tirés même si parfois il a des gros loupés un peu exaspérants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, DamieN62 a dit :

Le groupe probable : Leca, Samba - Aguilar, Machado, Danso, Maouassa, Haïdara, Gradit, Khusanov, Frankowski - Abdul Samed, Pereira Da Costa, Fulgini, Diouf, Mendy, Thomasson - Sotoca, Wahi, Saïd, Guilavogui (ou Sishuba).

On peut déjà enlever PDC, ça veut donc dire que Guilavogui et Sishuba seront dans le groupe. Si l’un des trois (Mendy, Diouf ou Haidara) est absent, on aura certainement Cortes et/ou Sylla.

Modifié par tibocm1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, tibocm1 a dit :

FH a vraiment dit que PDC aurait pu sortir de la liste LDC? Si c’est vrai, ça sent quand même mauvais pour lui.

Il ne l'a pas dit explicitement mais il a fait comprendre que PDC a été sauvé par son statut de formé au club. Je ne vois pas pourquoi il l'aurait cité si sa place était garantie, quoi qu'il arrive.

« La liste LDC ? 25, avec 4 joueurs formés au club, et 8 joueurs formés localement. Dans l'effectif, nous avons 4 joueurs formés au club. Il y avait donc deux joueurs qu'il fallait écarter. Spierings, c'était logique au regard d'un possible départ. Après, il y avait un choix à faire. A partir du moment où Da Costa et Sishuba faisaient partie de cette liste, le choix était à faire sur d'autres joueurs. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, si Haïdara, Diouf est Mendy sont incertains, autant ne pas prendre de risques car on aura besoin d'eux pour Séville et Toulouse. Je partirais sur la compo suivante :

Samba - Gradit, Danso, Khusanov - Aguilar (ou Frankowski), Abdul Samed, Thomasson, Machado - Sotoca, Wahi, Fulgini

Étant donné que Frankowski revient de blessure, ce serait peut-être mieux qu'il débute sur le banc avant de retrouver le 11 face à Séville. Je pense que Machado peut jouer 60-70 minutes avant d'être remplacé par Maouassa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, david79 a dit :

Aucun intérêt ou presque à lire désormais le forum. S'il n'y avait que Fulgini, mais Spiering s'est fait abondamment critiqué également. Et puis après eux, d'autres suivront, je ne me fais pas d'illusion. Même la saison dernière où l'équipe marchait sur l'eau, certains trouvaient à y redire.


Et pour Spierings nous avions raison non ? En tout cas le staff semble d'accord sur l'erreur de casting. Il faut arrêter de croire que les supporters sont aveugles ou des chèvres. Pour Fulgini, pour rappel, il déçoit depuis son arrivée avec ses datas lors de la seconde partie de championnat l'année passée. Ça ne remonte pas à août.

Après, comme tout le monde, je lui souhaite de réussir et de se révéler dans le collectif avec un abattage défensif. En attendant, on va pas la jouer fleur bleue pour faire plaisir à ceux qui considèrent que supporter c'est être positif à 100%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, tibocm1 a dit :

FH a vraiment dit que PDC aurait pu sortir de la liste LDC? Si c’est vrai, ça sent quand même mauvais pour lui.

Non, pas pour moi en tout cas.

Après t'as celui qui en fait des tonnes dans un tweet parce qu'il se rend compte que son "petit prince" est en concurrence avec Sishuba / Cortès. 😏

Pour ceux qui lisent ça,  par pitié! Ecoutez vous même les conférences et ne croyez jamais l'interprétation qui en est faite ici ou pire, sur twitter ou autres plateformes. (Surtout celui qui commence son info par "Haise explique que"). Je m'en suis énormément rendu compte depuis que les conférence de presse sont de plus en plus accessibles au public.

D'ailleurs ça fait réfléchir à toutes ces années où ce n'était pas possible. Combien de fois je me suis fait avoir? Pire, combien de fois moi même j'ai pu faire passer mon interprétation pour une information ? Mais sachant qu'on a tous la possibilité de se faire sa propre opinion, plus d'excuses. Et encore, là on est sur du foot, on s'en remettra...

Relayer l'information en étant neutre, la faire confirmer en cas  se doute avant publication, etc... c'est un métier. Et prendre du recul sur celui qui la relais est presque un devoir.

Nous ici on est au bistrot on a le droit 😅 (pour twitter par contre j'ai pas de comparaisons. Bientôt fosse commune, espérons !)

Modifié par Mr_Moustache
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Mr_Moustache a dit :

Non, pas pour moi en tout cas.

Après t'as celui qui en fait des tonnes dans un tweet parce qu'il se rend compte que son "petit prince" est en concurrence avec Sishuba / Cortès. 😏

Pour ceux qui lisent ça,  par pitié! Ecoutez vous même les conférences et ne croyez jamais l'interprétation qui en est faite ici ou pire, sur twitter ou autres plateformes. (Surtout celui qui commence son info par "Haise explique que"). Je m'en suis énormément rendu compte depuis que les conférence de presse sont de plus en plus accessibles au public.

D'ailleurs ça fait réfléchir à toutes ces années où ce n'était pas possible. Combien de fois je me suis fait avoir? Mais sachant qu'on a tous la possibilité de se faire sa propre opinion, plus d'excuses. Et encore, là on est sur du foot, on s'en remettra...

Relayer l'information en étant neutre, la faire confirmer en ça se doute avant publication, etc... c'est un métier. Et prendre du recul sur celui qui la relais est presque un devoir.

Nous ici on est au bistrot on a le droit 😅 (pour twitter par contre j'ai pas de comparaisons. Bientôt fosse commune, espérons !)

On est bien d’accord. J’ai écouté la séquence après avoir posté le commentaire. Comme le dit Damien, il cite plusieurs fois PDC en disant qu’il ne pouvait pas l’enlever (pareil que pour Sishuba). Après, je ne sais pas si il faut faire attention à son commentaire.

Sur le début de saison, on peut pas dire que nos joueurs offensifs aient brillé. J’ai hâte qu’on commence notre semaine à 3 matchs, j’imagine qu’on commencera à y voir plus clair. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, tibocm1 a dit :

On est bien d’accord. J’ai écouté la séquence après avoir posté le commentaire. Comme le dit Damien, il cite plusieurs fois PDC en disant qu’il ne pouvait pas l’enlever (pareil que pour Sishuba). Après, je ne sais pas si il faut faire attention à son commentaire.

Sur le début de saison, on peut pas dire que nos joueurs offensifs aient brillé. J’ai hâte qu’on commence notre semaine à 3 matchs, j’imagine qu’on commencera à y voir plus clair. 

Cool, merci de le dire. Après libre à chacun de se faire un avis on est bien ici pour ça 👍

Hâte aussi que les matchs reprennent qu'on puisse parler du concret. Ce qui est sûr, c'est qu'avec cette blessure de PDC , ceux qui talonnent devraient avoir un peu plus d'opportunités de gratter des points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, doudou a dit :

Assez d'accord avec ça.

On juge d'ailleurs les prestations des joueurs alors qu'on ne connait pas les consignes spécifiques qui leur sont donnés. 

À ce poste de meneur excentré, kakuta a été vivement critiqué, il a finalement été remplacé par PDC lui même finalement assez critiqué puis ensuite par fulgini qui commence également à en prendre plus que pour son grade. Si ça se trouve c'est haise qui leur demande une grosse prise de risques quitte à perdre la balle mais qu'au moment ou ça passe, ça crée un réel danger dans la surface adverse.

En tout cas haise a l'air globalement satisfait de ses prestations vu qu'il continue de le titulariser malgré les défauts qu'on lui connaît. J'ai tendance à faire totalement confiance en notre coach donc s'il le titularise c'est qu'il attend quelque chose de lui qu'il est le seul à pouvoir apporter avec cette qualité là.

En ce qui concerne les cpa, je les trouve généralement plutôt bien tirés même si parfois il a des gros loupés un peu exaspérants.

La différence, c'est que Kakuta a montré d'excellentes choses à Lens, PDC s'est lui aussi mis en valeur à un moment. Fulgini, depuis six mois, rien ou presque... alors que Thomasson était très bon la saison passée par exemple. Je ne suis pas certain que Haise soit satisfait de ses prestations, en fait j'ai l'impression qu'on fait comme on peut. Mais idéalement, il est évident que Fulgini doit sortir du onze titulaire, en espérant que Thomasson retrouve son niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, neegh a dit :

La différence, c'est que Kakuta a montré d'excellentes choses à Lens, PDC s'est lui aussi mis en valeur à un moment. Fulgini, depuis six mois, rien ou presque... alors que Thomasson était très bon la saison passée par exemple. Je ne suis pas certain que Haise soit satisfait de ses prestations, en fait j'ai l'impression qu'on fait comme on peut. Mais idéalement, il est évident que Fulgini doit sortir du onze titulaire, en espérant que Thomasson retrouve son niveau.

Thomasson bénéficiait l'année passée des espaces créés par Openda et Sotoca à son poste + un Franko plus tranchant. Or, on attend le retour de Sotoca à son poste ce WE, un Wahi mieux intégré et un Franko plus mordant. Je ne doute pas que Thomasson trouvera de nouveau sa place.

Inversement, à gauche, seuls les exploits de Machado sont notables. PDC bloque le couloir de ce dernier pendant qu'inversement Fulgini rentre trop vers le centre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Clorith a dit :

Je n'ai lu de poste de personne disant qu'il était une chèvre...

Juste plusieurs d'entre nous disent qu'il ne répond pas aux attentes depuis qu'il est arrivé.

Manque de rythme, de vitesse, de puissance dans les duels. C'est déjà beaucoup pour moi.

Mais ce qui me dérange le plus, c'est qu'il venait pour apporter une touche technique, notamment sur les CPA et pour le moment on n'a rien vu.

Ce n'est pas du bashing, juste des faits. Et comme je le disais à mes élèves : ce n'est pas une remarque sur toi, mais sur ton travail, sur ce que tu produis. Là idem, je n'ai rien contre lui, bien au contraire, il est plutôt sympathique et j'étais emballé quand il a signé. Déjà à l'époque de VA, j'aurais aimé qu'il vienne.

Le bashing, c'est quand on s'en prend à quelqu'un en suivant la masse et parce qu'on aime pas la personne, avec un arrière plan plutôt haineux. Pas le cas ici.

Et je ne suis expert de rien...

Ah si je suis capable de citer l'un d'entre nous qui passe son temps à considérer Fulgini comme une chèvre. Si tant est que nul et chèvre sont comparables. Mais bon je pense que tout le monde trouvera facilement de qui il s'agit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...