Aller au contenu

[L1: Saison 2023/2024 du RC Lens] Vice-champion de France en titre


manico
 Share

Messages recommandés

il y a 12 minutes, Cloud a dit :

Ah oui Brest, on avait vraiment souffert, ça ressemblait quand même à un hold up.

Lyon, la victoire était plutôt logique, même s’ils ont eu quelques grosses occaz.

C’est quand on fait le parallèle entre notre match à Lyon et l’état de l’équipe aujourd’hui, que c’est vraiment surprenant.

pour moi c'est l'inverse, on fait plus un "hold up" sur lyon que sur brest. Lyon a 3-4 énormes occasions dont certaines à 0-0 alors que brest on a souffert dans notre partie de terrain (en mode metz lens mais dans le rôle de metz) mais samba a max 2 arrêts (enfin 1 sur lui, l'autre c'est gradit). Le score contre lyon est très flatteur, on peut perdre 2-0 à la 30e mais le foot n'a rien de rationnel. 

Metz on perd 2 fois, ils ont en tout et pour tout 4 tirs sur les 2 matchs, 3 vont au fond et certains c'est des exploits individuels. Comme quoi.

Modifié par eagle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

24 minutes ago, Cloud said:

Ah oui Brest, on avait vraiment souffert, ça ressemblait quand même à un hold up.

Lyon, la victoire était plutôt logique, même s’ils ont eu quelques grosses occaz.

C’est quand on fait le parallèle entre notre match à Lyon et l’état de l’équipe aujourd’hui, que c’est vraiment surprenant.

Oui, c'est même plutôt notre match à Lyon l'anomalie en fait. Car hormis celui là ça fait un bon moment que le jeu est pas ouf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Jerem Coco a dit :

https://www.lavoixdunord.fr/1453616/article/2024-04-19/il-faut-que-je-change-l-autocritique-de-facundo-medina-avant-lens-clermont

 

Je le kiffe vraiment, il a le RCL dans le sang pour notre plus grand bonheur !! 

On en attend autant des autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais si je suis sur le bon fil mais savez-vous comment on peut repérer son empreinte dans l'enceinte du stade?

J'ai reçu une validation l'an dernier, avec un numéro mais je ne vois pas comment la localiser précisément (je sais juste qu'elle est en Trannin 😊).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Sloy a dit :

Je ne sais si je suis sur le bon fil mais savez-vous comment on peut repérer son empreinte dans l'enceinte du stade?

J'ai reçu une validation l'an dernier, avec un numéro mais je ne vois pas comment la localiser précisément (je sais juste qu'elle est en Trannin 😊).

Laisses plutôt une empreinte sur une scène de crime, elle sera localisée plus facilement 😉

Après si tu parles d'emplacement il faut aller sur la billetterie du club. Normalement quand tu cliques sur ta place tu dois avoir un bouton qui te permet de voir la vue 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, y0ru a dit :

Laisses plutôt une empreinte sur une scène de crime, elle sera localisée plus facilement 😉

Après si tu parles d'emplacement il faut aller sur la billetterie du club. Normalement quand tu cliques sur ta place tu dois avoir un bouton qui te permet de voir la vue 

Je parlais des plaques (dénommées par ailleurs "empreintes") qui ont été mises en vente l'an dernier. J'en ai acheté une et j'aurais aimé la voir samedi à Bollaert... mais difficile de la localiser parmi les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Sloy a dit :

Je parlais des plaques (dénommées par ailleurs "empreintes") qui ont été mises en vente l'an dernier. J'en ai acheté une et j'aurais aimé la voir samedi à Bollaert... mais difficile de la localiser parmi les autres.

Si t'as une plaque en trannin, tu dois avoir un repérage en "T+numéro" genre "T52".

Les plaques sont classées par ordre de grandeur, y en a à peu près une 30aine par grille. Donc si tu as genre une plaque "T12", tu sais que ta plaque est sur la 1ère grille. Si ça peut t'aider :clindoeil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, tibocm1 a dit :

Selon l’équipe du jour, ISOS capital (fond d’investissement américain) va prendre 25% du capital du racing. Mais ça devrait intervenir après l’annonce des droits TV pour la ligue 1. 

Si c'est vrai, 25%, c'est beaucoup !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, bon, peux pas dire que ça m'enchante mais on verra bien. De toute façon c'est pas compliqué, quand un club où est entré un actionnaire de ce genre marche pas les supporter râlent sur l'actionnaire et la perte de l'identité du club et quand ça marche bien.. on ne dit rien; (ok parfois une toute petite minorité râle même si ça marche).

Je suis incapable de dire si ce genre d'entrée au capital a plus souvent des effets bénéfiques ou pas. (et comme ça se multiplie et que tout le monde ne peut pas gagner...).

Modifié par fleurdelens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça reste un fond d'investissement, ils n'ont pas besoin de s'y connaître en football. 

Ils viennent injecter une cinquantaine de millions et veulent rentabiliser leur investissement. 

Maintenant il va falloir les bonnes personnes au niveau sportif pour rentabiliser tout ça. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, DamieN62 a dit :

Deux des trois fondateurs d'ISOS Capital travaillaient pour la WWE il y a quelques années (Georges Barrios et Michelle Wilson)

Le Fac' va s'éclater !!!
Il se prépare pour l'an prochain et il a déjà son surnom : "El guerrero de Bollaert"

image.png

Modifié par Clorith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, manico a dit :

Il y a des domaines bien plus secure que le foot pour des investissements rentables. 

Lens est un produit comme un autre. Les fonds d'investissements ont aussi cette habilité à investir sur certains produits afin de "faciliter" leur fiscalité. 

Tous les investissements ne sont pas voués à être d'une grande rentabilité. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant que ce n'est pas un fond de pension ... Eux, quand ils arrivent, c'est comme des vautours dans le désert ...

J'ai bossé pour une entreprise rachetée par ces vautours, une catastrophe : leur objectif, c'est faire de l'argent vite et se barrer, te laissant plus qu'à poil ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, jojo62 a dit :

Tant que ce n'est pas un fond de pension ... Eux, quand ils arrivent, c'est comme des vautours dans le désert ...

J'ai bossé pour une entreprise rachetée par ces vautours, une catastrophe : leur objectif, c'est faire de l'argent vite et se barrer, te laissant plus qu'à poil ...

Exactement.

Je bosse pour une boîte suédoise (non, pas Ikea :D:) et géré par un fond d'investissement. 

Le seul but est de servir de niche d'investissements financiers afin d'alléger la fiscalité. Ils n'y gagnent quasiment rien en terme de rentabilité.  

J'ai tout de même confiance en JO. Vu son parcours dans la finance et son expérience auprès de fonds d'investissements depuis déjà une vingtaine d'années, il sait ce qu'il fait.

Modifié par FreeBird49
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, DamieN62 a dit :

Deux des trois fondateurs d'ISOS Capital travaillaient pour la WWE il y a quelques années (Georges Barrios et Michelle Wilson). Le troisième est Carmelo Anthony, légende de la NBA. Pas vraiment des grands connaisseurs de foot donc https://isos7sports.com/people/

Ah oui Melo ? James a des parts à Liverpool, mais voir Melo en proprio à Lens :D: Bon il a les moyens le gars avec ce qu'il a touché aux knicks :)

 

En plus il m'a tellement déçu et fait rager aux New York Knicks par son égo et individualisme pendant des années que c'est la moindre des choses de me rendre la pareille en envoyant pleins de frics à lens :^^:

Modifié par eagle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, on a mangé ce qu'on pensait être notre pain blanc avec 3 équipes du fin fond du classement et finalement c'était asse aigre.

Plutôt pessimiste sur notre classement final au vue des 2 déplacements qui nous attendent. On va dire que je ne peux qu'être surpris en bien mais j'ai peur qu'on décroche....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, fleurdelens a dit :

Bon, on a mangé ce qu'on pensait être notre pain blanc avec 3 équipes du fin fond du classement et finalement c'était asse aigre.

Plutôt pessimiste sur notre classement final au vue des 2 déplacements qui nous attendent. On va dire que je ne peux qu'être surpris en bien mais j'ai peur qu'on décroche....

On va espérer une victoire contre Lorient et Montpellier (et encore c'est pas fait). Contre Rennes et Marseille, ça semble compliqué, même si contre l'OM, on peut espérer un regain de motivation. Quelque chose semble cassé dans l'équipe. Le fond de jeu n'est plus vraiment là, défensivement c'est fragile. Le réalisme offensif (et défensif aussi d'ailleurs) s'effrite. Difficile de s'emballer en championnat cette saison. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, david79 a dit :

On va espérer une victoire contre Lorient et Montpellier (et encore c'est pas fait). Contre Rennes et Marseille, ça semble compliqué, même si contre l'OM, on peut espérer un regain de motivation. Quelque chose semble cassé dans l'équipe. Le fond de jeu n'est plus vraiment là, défensivement c'est fragile. Le réalisme offensif (et défensif aussi d'ailleurs) s'effrite. Difficile de s'emballer en championnat cette saison. 

Oui c'est ça, il y a quelque chose qui ne va plus depuis pas mal de semaines maintenant car oui on n'a pas le niveau d'un Lille ou Monaco mais notre niveau cette saison a longtemps été bien meilleur que ce que l'on montre depuis plusieurs semaines maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, manico a dit :

Oui c'est ça, il y a quelque chose qui ne va plus depuis pas mal de semaines maintenant car oui on n'a pas le niveau d'un Lille ou Monaco mais notre niveau cette saison a longtemps été bien meilleur que ce que l'on montre depuis plusieurs semaines maintenant.

Bizarrement, avant l'Europe c'était compliqué et depuis Fribourg, ça l'est aussi. Comme si l'Europe était un boost pour l'équipe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, manico a dit :

Oui c'est ça, il y a quelque chose qui ne va plus depuis pas mal de semaines maintenant car oui on n'a pas le niveau d'un Lille ou Monaco mais notre niveau cette saison a longtemps été bien meilleur que ce que l'on montre depuis plusieurs semaines maintenant.

D'après Frédéric Antonetti, le RCL paye aujourd'hui les efforts consentis en coupe d'Europe. Il est vrai que la qualité de notre banc n'est pas extraordinaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...