Aller au contenu

[L1: Saison 2023/2024 du RC Lens] Vice-champion de France en titre


manico
 Share

Messages recommandés

à l’instant, tibocm1 a dit :

D'ailleurs, Akliouche est trop vieux pour postuler au meilleur jeune ? Pas compris comment Ben Seghir pouvait y être…

Après vérif il vient d'avoir 22 ans... Je le pensais plus jeune... Je ne sais pas si c'est un critère d'exclusion pour cette catégorie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Akliouche a trois ans de plus que Ben Seghir, un an et demi de plus que Cherki.

Je me suis fait la réflexion cette saison quand il a été "écarté". Mais on oublie parfois (car ça fait longtemps qu'on le voit et qu'on en parle) mais il va seulement avoir 21 ans cet été Cherki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Fredo_PL a dit :

De toute façon les trophées UNFP c'est quand même une vaste mascarade.

Rien que de voir CHERKI dans les espoirs de L1 ça décrédibilise tout le truc, c'est du grand n'importe quoi !

Cherki pour le coup, ca décrédibilise clairement moins que Ben Seghir.

Pour rappel, Ben Seghi a joué 273 min cette saison... c'est l'équivalent de 3 matchs..

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, karldu91 a dit :

Perso je suis d'accord, je pense que dans l'absolu Enrique, Fonseca et Haise sont les 3 meilleurs.

Mais sur LA SAISON, aucun doute pour moi et si c'est pas Roy, perso je trouverais ça absolument abusé.

Sur la saison pour moi, ca donnerais: Roy, Fonseca, Enrique, Hutter, Sage (même sur peu de mois, ce qu'il fait c'est dingue et faute de mieux)

J'aurai mis Novell à la place de Sage, mais d'accord avec cet ordre là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, karldu91 a dit :

Cherki pour le coup, ca décrédibilise clairement moins que Ben Seghir.

Pour rappel, Ben Seghi a joué 273 min cette saison... c'est l'équivalent de 3 matchs..

Toujours les offensifs aussi... Car y'a Restes, Mawissa et j'en passe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore 3 points pour consolider la 6e place je pense. Avec 52 points, et notre différence de buts, faudrait que l'OM et Lyon fassent un sans faute pour nous doubler et rennes serait hors course. Une victoire contre Montpellier en somme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, jojo62 a dit :

Encore 3 points pour consolider la 6e place je pense. Avec 52 points, et notre différence de buts, faudrait que l'OM et Lyon fassent un sans faute pour nous doubler et rennes serait hors course. Une victoire contre Montpellier en somme.

A vrai dire, Lyon n'est pas vraiment un concurrent car si on finit 7eme et eux 6eme, on sera européens, même si évidemment je préférerais qu'on joue la C3 plutôt que la C4. Déjà, espérons que Rennes soit hors course dès ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jojo62 a dit :

Encore 3 points pour consolider la 6e place je pense. Avec 52 points, et notre différence de buts, faudrait que l'OM et Lyon fassent un sans faute pour nous doubler et rennes serait hors course. Une victoire contre Montpellier en somme.

Attention à l'OM quand meme!

Ils n'ont que 2 pts de + que nous à prendre sur leurs 3 derniers matchs..

Et ils ont une meilleure différence de buts.

(Et ils auront aussi la chance de jouer leur avant dernier match en connaissant nos résultats... Un non sens aussi ça... :what5:).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Cloud a dit :

Attention à l'OM quand meme!

Ils n'ont que 2 pts de + que nous à prendre sur leurs 3 derniers matchs..

Et ils ont une meilleure différence de buts.

(Et ils auront aussi la chance de jouer leur avant dernier match en connaissant nos résultats... Un non sens aussi ça... :what5:).

Ça je l'ai déjà dit mais même si ça part d'un bon sentiment, la LFP a vraiment merdé en déplaçant les matchs des équipes européennes, ça peut avoir tellement d'impact sur la fin du championnat. 

L'OM va jouer son match en retard en connaissant le résultat de leurs concurrents sur la J32 et J33 (Lyon et Lens notamment), ce qui peut être à double tranchant (parce qu'on peut aussi leur avoir mis une pression de fou si on gagne à Rennes). Ça leur enlève aussi la gestion du week-end (est ce que tu fais tourner pour la demi retour, est ce que tu joues à bloc). Dans l'autre sens ça fait que Marseille va devoir jouer son match en retard en sachant déjà le résultat de la double confrontation avec l'Atalanta, ce qui veut dire qu'ils peuvent éventuellement soit être qualifiés pour une finale de coupe d'Europe (qui se jouera au bout d'une séquence de 5 matchs en 13 jours : 9 mai, 12 mai, 15 mai, 19 mai, 22 mai, et qui qualifie pour la Champions League sans barrages en plus de t'apporter un trophée européen), ce qui peut les inciter à balancer un des matchs pour se reposer, ou au contraire les mettre sur un nuage, ou s'être fait éliminé (auquel cas ils auront 3 jours max pour se remettre du coup psychologique de l'élimination avant d'enchainer 3 matchs en 1 semaine). Sans compter l'impact que peut avoir le scénario du match retour sur l'enchainement suivant (prolongations, match serré vs branlée, éventuel coup sur la casquette de se faire égaliser/éliminer par un but tardif).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le calendrier de l'OM, je crains qu'un nul à Rennes suivi d'une victoire contre Montpellier ne suffise pas à finir devant eux.

Le but casquette qu'on a pris la semaine dernière pourrait nous coûter la 6eme place.

Modifié par massif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, massif a dit :

Vu le calendrier de l'OM, je crains qu'un nul à Rennes ne suffise pas à finir devant eux.

Le but casquette qu'on a pris la semaine dernière pourrait nous coûter la 6eme place.

Marseille n'a pas encore gagné ses 3 rencontres.

Ils seront favoris à domicile face à Lorient (3 jours après la demie finale à Bergame), mais leurs déplacements à Reims et au Havre ne seront pas des parties de plaisir.

Modifié par RCL Warszawa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, RCL Warszawa a dit :

Marseille n'a pas encore gagné ses 3 rencontres.

Ils seront favoris à domicile face à Lorient (3 jours après la demie finale à Bergame), mais leurs déplacements à Reims et au Havre ne seront pas des parties de plaisir.

Reims sera en roue libre. Le HAC ça sera peut-être plus compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, massif a dit :

Reims sera en roue libre. Le HAC ça sera peut-être plus compliqué.

Reims vient de changer d'entraîneur.

Et pour beaucoup de clubs, un match contre Marseille reste un match de prestige, en plus face à une équipe proche d'une qualif en finale d'Europa League.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal à croire que l'OM fasse un 9/9 avec le match retour de coupe d'Europe. 4 matches en 10 jours quand même, dont 3 déplacements. S'ils le font, chapeau ! Mais je miserais sur un 7/9 et donc 51 pts. Une victoire contre Montpellier et on sera à 52 pts.

Modifié par jojo62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En écoutant la prépa du match de l'OM en rentrant du taff j'ai entendu une stats intéressante : l'OM est une des pires équipe à l'extérieur, seulement deux matchs gagnés à l'extérieur cette saison apparemment... 

Or sur leurs trois derniers matchs y'en a 2 loin de leur base !

Stat encourageante ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Lichtinbraf a dit :

En écoutant la prépa du match de l'OM en rentrant du taff j'ai entendu une stats intéressante : l'OM est une des pires équipe à l'extérieur, seulement deux matchs gagnés à l'extérieur cette saison apparemment... 

Or sur leurs trois derniers matchs y'en a 2 loin de leur base !

Stat encourageante ?

Que j'aime ce genre de stat !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Curieux. On n'est pas au mieux offensivement mais d'après un article de lensois.com on est, en Europe, derrière Madrid, l'équipe qui a la plus longue série de matchs avec au moins un but. On en est à 15 match consécutifs où on marque.
 

Cela dit il y en a peu où on marque beaucoup et sur les 10 derniers on en a 8 où on a mis qu'un but. (les 2 autres sont Lyon Lens 0-3 et Lens Lorient 2-0

Modifié par fleurdelens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, fleurdelens a dit :

Curieux. On n'est pas au mieux offensivement mais d'après un article de lensois.com on est, en Europe, derrière Madrid, l'équipe qui a la plus longue série de matchs avec au moins un but. On en est à 15 match consécutifs où on marque.
 

Cela dit il y en a peu où on marque beaucoup et sur les 10 derniers on en a 8 où on a mis qu'un but. (les 2 autres sont Lyon Lens 0-3 et Lens Lorient 2-0

Dans l'absolu, je trouve que "juger" une attaque, par rapport au nombre de buts marquées et/où à une telle série, n'est pas toujours optimal. Et pareil à l'inverse une défense. 

La qualité d'une attaque, c'est de marquer sur tes temps forts, et te permettre de gagner des pts. Comme Monaco par exemple.

Marquer 1 but à tous les matchs, si tu as la possession et la place pour marquer plus mais que tu gagnes pas ces matchs là... du mal à me dire que c'est une belle perf offensive.

Nous, combien de pts a t-on perdu sur des matchs totalement à notre portée car on arrivait pas à marquer alors qu'il y avait la place?

Au final, c'est souvent notre défense, pourtant clairement moins bonne que la saison passée et pas toujours inspirée, qui nous a permis de gagner des pts, avec 14 clean sheet. Avec notamment, un paquet de matchs où l'on gagne 1-0 ou on fait 0-0 alors qu'on a plein de situations pour marquer.

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme la statistique qui me surprend à chaque fois : "nous sommes l'équipe de Ligue 1 qui marque le plus de buts de la tête". Si on se penche sur les statistiques, on constate que Lens est la deuxième équipe de Ligue 1 qui centre le plus, avec 720 centres, soit environ 21,81 centres par match.

En Ligue 1, les équipes qui centrent le moins (Paris et Monaco) possèdent les deux meilleures attaques de Ligue 1, et de loin. Paris a centré 478 fois en 33 journées, soit 14,48 centres par match. Ils ont marqué 77 buts, soit 34 de plus que Lens. Monaco a centré 505 fois, soit 15,30 centres par match, et a marqué 64 buts, soit 21 de plus que Lens.

Je ne vais pas faire une analyse de cinq pages, mais la conclusion est similaire pour Lille. Bien qu'ils effectuent moins de centres, ils ont marqué sept buts de plus.

Et si finalement, les centres cachaient des faiblesses dans d'autres domaines ? Manque de percussion, capacité à faire la différence, absence de solutions, ou encore manque de créativité ?

Je trouve que les centres sont souvent l'option facile lorsque l'on ne veut pas prendre de risques.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, tibocm1 a dit :

C'est comme la statistique qui me surprend à chaque fois : "nous sommes l'équipe de Ligue 1 qui marque le plus de buts de la tête". Si on se penche sur les statistiques, on constate que Lens est la deuxième équipe de Ligue 1 qui centre le plus, avec 720 centres, soit environ 21,81 centres par match.

En Ligue 1, les équipes qui centrent le moins (Paris et Monaco) possèdent les deux meilleures attaques de Ligue 1, et de loin. Paris a centré 478 fois en 33 journées, soit 14,48 centres par match. Ils ont marqué 77 buts, soit 34 de plus que Lens. Monaco a centré 505 fois, soit 15,30 centres par match, et a marqué 64 buts, soit 21 de plus que Lens.

Je ne vais pas faire une analyse de cinq pages, mais la conclusion est similaire pour Lille. Bien qu'ils effectuent moins de centres, ils ont marqué sept buts de plus.

Et si finalement, les centres cachaient des faiblesses dans d'autres domaines ? Manque de percussion, capacité à faire la différence, absence de solutions, ou encore manque de créativité ?

Je trouve que les centres sont souvent l'option facile lorsque l'on ne veut pas prendre de risques.

 

Bah les centres excessifs, oui, c’est souvent une expression d’impuissance à s’approcher des buts adverses. Regarde Paris contre Dortmund, eux qui centrent jamais, ils se sont mis d’un coup à centrer toutes les 30 sec car ils n’arrivaient pas à se créer d’occasion.

Et c’est d’autant plus notables quand tes centreurs ne sont clairement pas bon dans le domaine… et que tu n’as aucun joueur de tête dans la surface.

Comment on peut expliquer rationnellement, qu’à Lens, c’est une bonne idée, pour essayer de marquer de demander à Frankowski, Aguilar ou Machado de centrer à répétition, alors que les 3 doivent faire partie des latéraux les moins bons dans l’exercice en L1, pour Elye Wahi, qui est catastrophique de la tête, entouré par 2 ou 3 Dc d’1m90 en moyenne !?

Combien de but à ton marqué sur un centre cette saison?

Quand tu essayes en moyenne 20 fois par match, un truc que tu as réussi 3-4 fois dans la saison… soit tu as un QI très très en dessous de la moyenne… soit c’est parce que tu n’arrives pas à te mettre en situation de faire autre chose.

Je penche pour la 2eme option, évidemment 😇

Mais, et on en revient toujours a la même chose…. C’est qu’on a trop de manques en qualité individuelle, pour faire des différences, éliminer des adversaire pour te mettre en situation de marquer. Du coup, on attend, on fait la passe à 10, c’est encore plus dur d’éliminer, et on centre en dernier recours en espérant une situation sur un malentendu.

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...