Aller au contenu

[L1: Saison 2023/2024 du RC Lens] Vice-champion de France en titre


manico
 Share

Messages recommandés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, eagle a dit :

Ah oui Melo ? James a des parts à Liverpool, mais voir Melo en proprio à Lens :D: Bon il a les moyens le gars avec ce qu'il a touché aux knicks :)

 

En plus il m'a tellement déçu et fait rager aux New York Knicks par son égo et individualisme pendant des années que c'est la moindre des choses de me rendre la pareille en envoyant pleins de frics à lens :^^:

Ironie du truc : je collectionne les maillots de foot, j'en ai une bonne cinquantaine et j'ai un maillot des Knicks en souvenir d'un voyage à NYC et c'est celui d'Anthony... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Lichtinbraf a dit :

Ironie du truc : je collectionne les maillots de foot, j'en ai une bonne cinquantaine et j'ai un maillot des Knicks en souvenir d'un voyage à NYC et c'est celui d'Anthony... 

en meme temps entre 2011 et 2018 c'était surtout son maillot que tu pouvais acheter à NY ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, eagle a dit :

en meme temps entre 2011 et 2018 c'était surtout son maillot que tu pouvais acheter à NY ;) 

Exactement 🤣 y'avait que ça de mémoire ! Gros regret avec le recul car j'ai un prénom dans le dos qui n'est pas le mien lol... Mais bon, c'est collector, je le mets jamais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/04/2024 à 17:11, jojo62 a dit :

Si t'as une plaque en trannin, tu dois avoir un repérage en "T+numéro" genre "T52".

Les plaques sont classées par ordre de grandeur, y en a à peu près une 30aine par grille. Donc si tu as genre une plaque "T12", tu sais que ta plaque est sur la 1ère grille. Si ça peut t'aider :clindoeil:

Merci je l'ai trouvée (et ça m'a un peu ému de la voir en vrai, soyons honnête)!

En plus elle est à côté de celle de JL Leca :D:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/04/2024 à 14:30, Lichtinbraf a dit :

Ironie du truc : je collectionne les maillots de foot, j'en ai une bonne cinquantaine et j'ai un maillot des Knicks en souvenir d'un voyage à NYC et c'est celui d'Anthony... 

par contre tu te vantes moins d'avoir celui de Guirane N'Daw 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, y0ru a dit :

par contre tu te vantes moins d'avoir celui de Guirane N'Daw 😁

Ah ah c'est clair.

Nan en vrai j'ai des pépites : Fuertes, Berenguer 😅

Après j'ai aussi des maillots portés avec une grosse valeur sentimentale comme celui de Varane, Yahia ou même Jo Lacourt. 

J'ai aussi un maillot porté du SCO du grand Cheik Ndoye !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RC Lens : des finances dans le vert et en augmentation

La DNCG, le gendarme financier du foot français, a publié les comptes officiels des clubs pour la saison 2022-2023. L’excellente saison lensoise réalisée sur le terrain (2e) s’est confirmée au niveau des finances.

La dynamique va dans le bon sens. Après avoir mis fin en 2021-2022 à cinq saisons de déficits qui s’accroissaient, le RC Lens a confirmé l’embellie, en 2023, avec un budget bouclé dans le vert (+ 3,15 millions d’euros). Les ventes sont encore indispensables pour combler l’écart entre dépenses (115 M€) et recettes (85 M€) et effacer les 30 M€ de différence.

DNCG 22-23.jpg

Côté dépenses, le Racing n’avait jamais atteint un aussi haut total qui s’est épaissi de 44 M€ d’une saison à l’autre, essentiellement à cause de la masse salariale, passée de 38 M€ à 65 M€. Les dirigeants lensois ont bien travaillé pour enregistrer des recettes en nette hausse sur tous les postes, avec un bel effort sur le volet sponsors et publicité (+ 9 M€ pour s’établir à 18,5 M€), les recettes de match (+ 4 M€ à 13,5 M€) et les autres rentrées (+ 18 M€ à 26,7 M€). Lens se situe même au 4e rang national pour les recettes de match après une saison complète à guichets fermés (37 652 spectateurs de moyenne).

Les ventes de Doucouré, Clauss, Wooh, Ganago, Banza ont donc permis de terminer dans le vert. Les actifs lensois s’établissent désormais à 184 M€, en hausse de 32 M€. Du côté du passif, si les dettes financières ont bien baissé (– 6,9 M€ à 41,7 M€), les autres dettes ont augmenté (+ 13,5 M€ à 36,2 M€).

Cette saison, on pourra de nouveau observer un budget en hausse, dopé par la Ligue des champions et les grosses ventes de Seko Fofana et Loïs Openda l’été dernier, alors que Joseph Oughourlian est sur le point de boucler un actionnaire minoritaire à hauteur de 50 M€ (Isos capital est pressenti) pour continuer le développement du club après avoir accueilli Side Invest (20 M€).

https://www.lavoixdunord.fr/1456259/article/2024-04-26/rc-lens-des-finances-dans-le-vert-et-en-augmentation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bilan avant notre entrée en coupe d'europe + depuis notre élimination à fribourg : 0v, 1n, 4d puis 3v, 1n, 5d soit au total 3v, 2n et 9d en 14 matches, 11 pts !

Bilan pendant qu'on était en lice en coupe d'europe : 10v, 5n, 2d, soit 35 pts en 17 matches !

Si là vous n'avez pas compris la présence d'une très grande partie de l'effectif cette saison ... Les mecs n'étaient là que pour la coupe d'europe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, jojo62 a dit :

Bilan avant notre entrée en coupe d'europe + depuis notre élimination à fribourg : 0v, 1n, 4d puis 3v, 1n, 5d soit au total 3v, 2n et 9d en 14 matches, 11 pts !

Bilan pendant qu'on était en lice en coupe d'europe : 10v, 5n, 2d, soit 35 pts en 17 matches !

Si là vous n'avez pas compris la présence d'une très grande partie de l'effectif cette saison ... Les mecs n'étaient là que pour la coupe d'europe !

C'est clair, la différence est frappante.

Depuis l'élimination à Fribourg : 

3 victoires (dont une contre Brest en étant dominés, une étriquée contre Clermont)
1 nul (Le Havre)
5 défaites (dont Metz et Marseille très moyen)

C'est indigne d'une équipe qui vise même simplement la septième place. Depuis ce match, plusieurs joueurs ont déjà la tête loin de Lens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, neegh a dit :

C'est clair, la différence est frappante.

Depuis l'élimination à Fribourg : 

3 victoires (dont une contre Brest en étant dominés, une étriquée contre Clermont)
1 nul (Le Havre)
5 défaites (dont Metz et Marseille très moyen)

C'est indigne d'une équipe qui vise même simplement la septième place. Depuis ce match, plusieurs joueurs ont déjà la tête loin de Lens.

Ca je trouve que c'est un peu l'explication "bateau" (no offense) pour expliquer des mauvais résultats.

Bien avant notre élimination, on était sur un fil, on a eu une période de réussite comptable mais on était déjà à chier dans le jeu.

Regardez même la dernière période avec les victoires contre Nantes (où on peut être mené 2 ou 3-0 à la mi-temps), ou celle contre Strsbourg (où Idem, on subit de fou une bonne période).

COMBIEN de match a t-on clairement bien joué cette saison, même dans notre bonne période de remontada ?

Aujourd'hui, un Danso, un des plus probables à partir est un des seuls au niveau. A l'inverse, des mecs moins probables au départ sont à chier depuis des semaines (Frankowski, Sotoca etc.).

On est juste à notre niveau, et avec une mauvaise dynamique, on a plus cette "super confiance" qui faut qu'on arrive à arracher les résultats, qui fait que ça tourne de ton côté.

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, karldu91 a dit :

Ca je trouve que c'est un peu l'explication "bateau" (no offense) pour expliquer des mauvais résultats.

Bien avant notre élimination, on était sur un fil, on a eu une période de réussite comptable mais on était déjà à chier dans le jeu.

Regardez même la dernière période avec les victoires contre Nantes (où on peut être mené 2 ou 3-0 à la mi-temps), ou celle contre Strsbourg (où Idem, on subit de fou une bonne période).

Aujourd'hui, un Danso, un des plus probables à partir est un des seuls au niveau. A l'inverse, des mecs moins probables au départ sont à chier depuis des semaines (Frankowski, Sotoca etc.).

On est juste pas bons, et avec une mauvaise dynamique, on a plus cette "super confiance" qui faut qu'on arrive à arracher les résultats, qui fait que ça tourne de ton côté.

ok, notre jeu a rarement été enthousiasmant cette saison mais, dans la mentalité, les efforts, la gnac, la cohésion ... je vois clairement un "avant-après séville" et un "avant-après fribourg".

Modifié par jojo62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, karldu91 a dit :

Ca je trouve que c'est un peu l'explication "bateau" (no offense) pour expliquer des mauvais résultats.

Bien avant notre élimination, on était sur un fil, on a eu une période de réussite comptable mais on était déjà à chier dans le jeu.

Regardez même la dernière période avec les victoires contre Nantes (où on peut être mené 2 ou 3-0 à la mi-temps), ou celle contre Strsbourg (où Idem, on subit de fou une bonne période).

COMBIEN de match a t-on clairement bien joué cette saison, même dans notre bonne période de remontada ?

Aujourd'hui, un Danso, un des plus probables à partir est un des seuls au niveau. A l'inverse, des mecs moins probables au départ sont à chier depuis des semaines (Frankowski, Sotoca etc.).

On est juste à notre niveau, et avec une mauvaise dynamique, on a plus cette "super confiance" qui faut qu'on arrive à arracher les résultats, qui fait que ça tourne de ton côté.

Oui, je me souviens du match contre Reims qu'on gagne je sais pas comment (ça doit faire 3-0 pour Reims à la mi-temps), contre Séville le 2-1 est incroyablement heureux, on touche pas un ballon, le match contre Montpellier qui finit à 0-0 à l'aller, celui contre Le Havre etc on s'en sort super bien à chaque fois. Même le 1-0 contre l'OM à l'aller c'est pas fou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nos difficultés offensives ont été là toute l’année. On réussissait à s’en sortir contre les équipes dites plus faibles mais désormais, c’est même plus forcément le cas. Franchement, on a beaucoup trop de joueurs pas au niveau où vieillissants. 
On fait une saison de plus avec ce groupe, c’est pas le top 8, mais bien plus bas qu’on va terminer. Aucune chance de relancer la machine avec les joueurs en place. Il faut du changement et pas qu’un peu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Lichtinbraf a dit :

Et au final si on finit 6eme cette année ça relèverait presque du miracle nan ?

On ne mérite pas mieux en tout cas, très objectivement et sans aucune animosité.

6eme ce serait incroyable et bien payé.

On ne mérite pas mieux, surtout en voyant les écarts avec les équipes devant, mais si on termine devant Rennes, Marseille et Lyon, c'est qu'on l'aura mérité et pas eux. Lyon revient fort, mais ils ont foiré la phase aller, donc on ne peut pas vraiment dire qu'ils méritent plus que nous par exemple. Quant à Marseille, sur ce que j'ai vu ce soir, je pense qu'ils sont à leur place. Autant Brest m'avait impressionné quand on les a affronté, autant Marseille ne m'a pas donné l'impression qu'ils mériteraient d'être dans le top 4. On leur a simplement donné le match.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après on ne va pas se comparer aux autres car on ne fait pas du tout la même saison. On ne fait pas une belle saison et c'est encore pire depuis fin 2023.

Mais dans la dernière ligne droite on s'écroule encore plus.

Si on regarde de l'autre côté de la Manche... Liverpool aussi en PL. Et Leeds en Championship. Les deux au pire moment ils sont sur le point de gâcher leur saison.

Là il y a clairement quelque chose de cassé dans le groupe. Et en plus rien ne tourne du bon côté. Ni pour l'équipe ni même pour un seul de nos joueurs.

A part attendre la fin de saison et comprendre ce qu'il s'est passé. Pour mieux repartir. Il n'y a pas grand chose à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Lichtinbraf a dit :

Et au final si on finit 6eme cette année ça relèverait presque du miracle nan ?

On ne mérite pas mieux en tout cas, très objectivement et sans aucune animosité.

6eme ce serait incroyable et bien payé.

Sa prouve la tristesse de ce championnat 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois beaucoup parler d'Europe ici mais perso, je n'en veux pas du tout ! (à part la C1 pour les € et le prestige, mais c'est cuit).

Je préfère 1000 fois finir 8e avec l'équipe en reconstruction/chamboulement  qu'on a/va avoir, que 6e !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, beber49 a dit :

Je vois beaucoup parler d'Europe ici mais perso, je n'en veux pas du tout ! (à part la C1 pour les € et le prestige, mais c'est cuit).

Je préfère 1000 fois finir 8e avec l'équipe en reconstruction/chamboulement  qu'on a/va avoir, que 6e !!!!

et pourquoi ? prouver que tu peux meme dans une saison sans te qualifier en europe montre de la régularité. Et ça peut faciliter au recrutement.

Lille joue cette compet et ça leur va plutôt bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...