Aller au contenu

Auxerre - Lens / J38 / 03-06-23


CoeurO
 Share

Messages recommandés

Une petite préférence pour le maintien d'Auxerre. Nantes a totalement déjoué et si ça peut permettre de moins entendre Kita tant mieux.

Et j'aimerai que l'on ne perd pas pour rester sur 4 défaites en 38 matchs ! Marseille a le double de défaites. Seul Paris a 6 défaites(toutes en 2023). 

Modifié par y0ru
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, y0ru a dit :

Et j'aimerai que l'on ne perd pas pour rester sur 4 défaites en 38 matchs ! Marseille a le double de défaites. Seul Paris a 6 défaites(toutes en 2023). 

Oui. Que les joueurs fassent le taf jusqu'au bout. Ça pourrait profiter aux nantais, tant mieux pour eux s'ils arrivent à se maintenir. Un nul à Auxerre m'irait aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Toutankhâmon a dit :

On a un bâton de bourbotte à conserver. Ce serait la 4eme fois qu’on le conserverait à l’issu d’une saison (après 59, 98 et 2000). Si c’est ça c’est pas une motivation… 😅

Pascal Praud a dit si Nantes se maintenait il courait nu dans la ville de Paris.

Franchement je préfère perdre le bâton de boulotte que de voir ce raciste courir 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour rapide, même si certains le font très bien et bien plus complet, mais Haise a évoqué les cartons jaunes de deux joueurs (Samba / Médina) mais aussi une certaine fatigue physique et mental d'autres.

Blessure aussi de PDC avec une entorse de la cheville.

Il y aura de la rotation mais légère. Il ne compte pas révolutionner le onze mais proposer une équipe compétitive. Avec les informations sur les cartons, on devrait possiblement avoir Leca dans les buts et donc Haidara à la place de Médina.

Il a évoqué rapidement Buksa suite à une question mais en précisant que c'était pas forcément viable pour lui de commencer le match.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Lucio a dit :

Petit retour rapide, même si certains le font très bien et bien plus complet, mais Haise a évoqué les cartons jaunes de deux joueurs (Samba / Médina) mais aussi une certaine fatigue physique et mental d'autres.

 

c'est donc qu'il compte sur medina à la reprise. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Amaury a dit :

PDC victime d'une entorse de la cheville à 2 minutes de la fin de séance.. 

Saison vraiment compliquée pour lui.

Quand en plus, tu as potentiellement un Euro espoir avec le Portugal qui lui aurait fait le plus grand bien cet été, c'est cruel.

Après à voir la gravité de l'entorse. Je m'en suis fais une très légère il y a peu, et je continuais randos, courses etc. Pour samedi ça sera juste, mais pour le tournoi peut-être pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, CoeurO a dit :

FH va sans doute privilégier Labeau-Lascary

Ou laisser Le Cardinal sur la feuille, ce qui n'était pas garanti.

Samba, Leca - Danso, Medina, Gradit, Frankowski, Machado, Haïdara, Le Cardinal - Fofana, Abdul Samed, Onana, Poreba, Claude-Maurice, Fulgini, Thomasson, Sotoca - Openda, Saïd, Buksa

Voilà les 20 normalement. Si PDC avait été dispo, il aurait fallu retirer un joueur dans cette liste. Il est possible qu'on parte à 21 en ajoutant Boura mais à quoi bon, il est sur le départ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça serait quand même surprenant de voir Leca jouer à la place de Samba juste pour un éventuel carton jaune.  Pour Medina, pourquoi pas faire jouer Haidara, il a largement prouvé qu'il avait le niveau.

De manière générale, j'espère que Haise fera davantage tourner son effectif la saison prochaine parce que durant cette année, quand il y avait un enchaînement de matchs tous les 3 jours, par exemple comme en février, on peut pas dire que la rotation a eu lieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, david79 a dit :

Ça serait quand même surprenant de voir Leca jouer à la place de Samba juste pour un éventuel carton jaune.  Pour Medina, pourquoi pas faire jouer Haidara, il a largement prouvé qu'il avait le niveau.

De manière générale, j'espère que Haise fera davantage tourner son effectif la saison prochaine parce que durant cette année, quand il y avait un enchaînement de matchs tous les 3 jours, par exemple comme en février, on peut pas dire que la rotation a eu lieu.

Je suis content qu'il laisse Samba et Medina sur le banc. C'est rare de jouer un match sans enjeu en fin de saison et ce serait bête qu'ils soient suspendus pour la J1 alors qu'il n'y avait aucune obligation de les aligner ce samedi. La saison dernière, on avait débuté la saison sans Medina et Gradit car le premier avait pris un jaune lors de la J38 de la saison précédente et le second avait été sanctionné pour son comportement à l'issue du derby contre Lille. Résultat, on avait aligné une défense Boura-Fortes-Wooh contre Rennes. On peut toujours dire que les chances pour qu'un gardien prenne un carton jaune sont faibles, mais même si Samba fait attention, il n'est pas à l'abri d'une sortie ratée, d'une embrouille ou d'un arbitre un peu zélé en fin de match s'il cherche à gagner du temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, david79 a dit :

De manière générale, j'espère que Haise fera davantage tourner son effectif la saison prochaine parce que durant cette année, quand il y avait un enchaînement de matchs tous les 3 jours, par exemple comme en février, on peut pas dire que la rotation a eu lieu.

On ne peut pas dire non plus que cela ait été préjudiciable sachant que l'équipe a battue moult records.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Tagota a dit :

On ne peut pas dire non plus que cela ait été préjudiciable sachant que l'équipe a battue moult records.

C'est vrai mais on jouait une fois par semaine et surtout on a été épargné par les blessures de nos cadres.

Saïd et Buksa : Remplaçants. Openda n'a pas été blessé.

Cabot était dans la rotation avec Frankowski qui ne s'est pas blessé

PDC: remplaçant depuis les arrivées de Fulgini et Thomasson qui ont tout de suite joué et ne se sont pas blessés

 

Samba, Samed, Fofana, Danso, Medina, Sotoca, Franko et Openda, plus qu'une colonne vertébrale, ne se sont jamais blessés. Gradit l'a été mais a été remplacé par Haidara qui était déjà un titulaire bis. Machado ne l'a été que sur du court terme. 

 

Si l'un de ces joueurs avait été blessé sur du long terme, le remplaçant aurait certainement été l'un de ceux qui n'ont qu'un temps de jeu famélique. Auraient-ils été prêts physiquement, tactiquement, collectivement, psychologiquement ? 

il est certain que les résultat donnent raison à Haise mais sur du long terme, il faut voir ce que ça va donner. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Le RC Lens jouera à Auxerre samedi à 21h pour la 38e journée de Ligue 1, mais Bollaert sera plein au même moment. Le stade est attendu à guichets fermés pour suivre la dernière performance des Sang et Or sur 6 écrans géants et vivre les dernières festivités de cette incroyable saison terminée à la 2e place.

Plusieurs animations sont prévues pour cette soirée spéciale à Bollaert, comme l’annonce Horizon Actu, Avant le début du match, Dj Deelan viendra mixer pour faire monter l’ambiance. Après la rencontre, une diffusion du Auxerre-Lens du 9 mai 1998, match du sacre, est pour rappel prévue. Ce sous la forme d’un long format de 26 minutes. Une rétrospective de la saison sera aussi proposée, avec des images des matches et des interviewes des différents acteurs, précise Horizon, partenaire de l’évènement. La musique fera aussi son retour après match avec un Dj Set et Sound Of Legend qui sera de la partie. Le tout avant le retour des joueurs et du staff, attendu à partir de 2h du matin et un dernier grand moment de partage avec les supporters.

Curieux de voir combien de supporters vont rester jusqu'à 2h du matin, d'autant plus que, contrairement à 98, il n'y a aucun titre à célébrer et le spectacle d'après-match contre Ajaccio était parfait pour clôturer cette saison à domicile. Je me souviens que quand nous sommes remontés en L1 lors du dernier match à Bastia, le club avait fait une célébration dans le centre ville le lendemain. Peut-être qu'il aurait fallu faire quelque chose comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...