Aller au contenu

Auxerre - Lens / J38 / 03-06-23


CoeurO
 Share

Messages recommandés

il y a 4 minutes, jean claude dusse a dit :

Je suis sûr que Haise aimerait le conserver 

Comme disait Pouille, c'est soit Da Costa, soit Claude Maurice, soit Cortés. Vu que la tendance est à ce que Da Costa reste, je mise pas beaucoup sur une recrue de Claude Maurice. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosse ambiance avec le dj après le match, j'ai bien aimé. Avec le son pendant le match, ça a coupé un peu l'ambiance dans le stade. Rien à voir avec un match à domicile mais c'est sympa quand même. Sinon j'ai pas compris (enfin si je me doute) pourquoi le maire s'est fait sifflé quand il échangeait avec Oughourlian. Très gênant pour lui. Les quelques personnes qui sont rentrés sur le terrain après le match, c'était rigolo au début mais avec les échafaudages non protégés, si tout le monde avait fait pareil, ça aurait pu être très dangereux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Mimil a dit :

Un vrai récital de champion ce final ! Dommage, les points perdus à Brest et Troyes en début d'année ont aussi pesé sur le classement. Mais ne faisons pas la fine bouche la saison a été exceptionnelle, la C1 est acquise et la qualité de l'équipe marquera les esprits pour longtemps !


Ou le 0-0 à Ajaccio sur un terrain dégueulasse. Mais bon, toutes les équipes pourraient faire ce genre de « et si ».

Ce qui m'interpelle, ce sont les joueurs qui disent être rincés après avoir du se donner pour maintenir le rythme du haut de tableau. Ce qui tend à prouver qu'un championnat se gagne dans l'intensité physique au quotidien et que beaucoup de joueurs de Ligue 1 n'ont pas cet état d'esprit, faisant certains matchs en mode tranquille, ce qu'ils découvrent parfois plus tard dans les championnats étrangers. Ou qui a permis à Tudor d'obtenir la 3ème place par l'intensité et pas vraiment la qualité tactique.

Au delà de l'effectif, j'espère donc qu'on saura garder cet état d'esprit l'année prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, david79 a dit :

M Bappé qui disait que peu importe le résultat, qu'ils pouvaient perdre 22 à 0 face à Clermont, qu'ils seraient quand même champions. Bah heureusement que Lens ne s'est pas dit la même chose sinon Nantes ne se serait pas sauvé. 

Finir à 1 point de Paris, c'est un chouia frustrant. Lille avait fini champion avec 83 points. Ça restera une saison assez exceptionnelle,  surtout à Bollaert. Du jamais vu.

Je suis pas du genre à soutenir M'Bappé dans ses déclarations mais là tu déformes ses propos. Il a dit cela en rapport avec leur collègue qui s'est gravement blessé, en disant que c'était cela le plus important et grosso modo peu importe une défaite, même à 22-0.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais sûrement me faire des ennemis, mais l'équipe affichée face à Auxerre est peut-être pour moi quasi la meilleure proposée. Certains le savent, j'ai mes vieux démons qui vont en choquer quelques uns :

- Sotoca a un très bon rendement défensif, mais il aligne les pertes de balles, ce qui lui permet par exemple d'aligner des notes de 3 sur l’Équipe cette année. Le pire choix de FH a par exemple été de l'aligner avant centre quand Openda était en remise en question en début d'année. Le jeu attendu était alors principalement offensif, pour un résultat très décevant. Inversement, son rôle de piston a été plutôt valorisant, car il implique une couverture défensive et un rythme soutenu. Mais Frankowski est meilleur ;

- Gradit a ses limites. Sur le match à Paris, il est par exemple le premier à être dépassé par les mouvements parisiens, avec les 3 buts qui penchent à gauche. Et il est loin d'avoir la qualité de relance de Medina, là aussi avec un peu trop de pertes de balle proche de son but. D'ailleurs, Gradit s'est blessé en 2022. Haidara l'a remplacé... pour une meilleure moyenne défensive : 1 but encaissé en 6 matchs, et encore... sur penalty (qu'il n'a pas provoqué). Normal, c'est le poste le plus naturel pour Haidara, parfois jugé sur un poste qui l'est moins (piston, arrière gauche...).

Si Fofana est bien sur le départ (ce que je jugerais pertinent à ce stade d'ailleurs), mon équipe type est donc très proche de celle affichée à Auxerre :

Samba
Frankowski - Haidara - Danso - Medina - Machado
SAS - Thomasson
Claude-Maurice Fulgini
Openda

Mais bien entendu, je rêve... Haise lui même a tissé un lien affectif avec nos 2 ancêtres. Mais à mon sens, si on veut être compétitif en C1, il va falloir accepter d'affronter certaines réalités, y compris concernant certains joueurs de l'équipe type affichée ci-dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, enti a dit :

Je vais sûrement me faire des ennemis, mais l'équipe affichée face à Auxerre est peut-être pour moi quasi la meilleure proposée. Certains le savent, j'ai mes vieux démons qui vont en choquer quelques uns :

- Sotoca a un très bon rendement défensif, mais il aligne les pertes de balles, ce qui lui permet par exemple d'aligner des notes de 3 sur l’Équipe cette année. Le pire choix de FH a par exemple été de l'aligner avant centre quand Openda était en remise en question en début d'année. Le jeu attendu était alors principalement offensif, pour un résultat très décevant. Inversement, son rôle de piston a été plutôt valorisant, car il implique une couverture défensive et un rythme soutenu. Mais Frankowski est meilleur ;

- Gradit a ses limites. Sur le match à Paris, il est par exemple le premier à être dépassé par les mouvements parisiens, avec les 3 buts qui penchent à gauche. Et il est loin d'avoir la qualité de relance de Medina, là aussi avec un peu trop de pertes de balle proche de son but. D'ailleurs, Gradit s'est blessé en 2022. Haidara l'a remplacé... pour une meilleure moyenne défensive : 1 but encaissé en 6 matchs, et encore... sur penalty (qu'il n'a pas provoqué). Normal, c'est le poste le plus naturel pour Haidara, parfois jugé sur un poste qui l'est moins (piston, arrière gauche...).

Si Fofana est bien sur le départ (ce que je jugerais pertinent à ce stade d'ailleurs), mon équipe type est donc très proche de celle affichée à Auxerre :

Samba
Frankowski - Haidara - Danso - Medina - Machado
SAS - Thomasson
Claude-Maurice Fulgini
Openda

Mais bien entendu, je rêve... Haise lui même a tissé un lien affectif avec nos 2 ancêtres. Mais à mon sens, si on veut être compétitif en C1, il va falloir accepter d'affronter certaines réalités, y compris concernant certains joueurs de l'équipe type affichée ci-dessus.

C'est Haidara qui fait faute sur le pénalty lillois . Il ceinture André.

Gradit a une bonne qualité de relance et il perfore beaucoup ce qui fait gagner des mètres, ce qui colle à notre profil de jeu.

Haidara, son poste naturel c'est arrière gauche dans une défense à 4. Ce qui ne l'empêche pas d'être excellent dans l'axe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Adjo a dit :

C'est Haidara qui fait faute sur le pénalty lillois . Il ceinture André.

Ah oui, mea culpa.

 

il y a 43 minutes, eagle a dit :

Tu pars donc du principe qu'il n'y aura pas d'arrivées ? 

Si. Et d'autres partiront. Mais ces éléments sont difficile à maitriser, et je ne veux pas jouer à Madame Irma. Je suis en tout cas d'accord avec l'approche de FH. Il ne s'agit pas d'aller en C1 pour faire de la figuration, modeler l'équipe en s'en donnant les moyens et recruter pour être plus fort.

Car l'idée d'un investisseur est en général assez claire : sortir sa mise de départ dès que possible. Tentation forte quand on sait qu'il peut récupérer ses 70M€ en revendant juste 2 joueurs parmi Openda/Fofana/Danso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai trouvé le replacement de Thomasson sur le poste de Fofana très prometteur: Gros volume de jeu et bon jeu long.

Ça laisse en plus une place de libre devant pour ACM, Fulgini et Sotoca... Si on se base uniquement sur l'effectif actuel bien sûr.

Je ne sais pas si c'était juste un replacement de circonstance  pour laisser Séko souffler ou si Franck Haise a déjà une petite idée pour la prochaine saison.

A voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, samiscoubi a dit :

Je ne sais pas si c'était juste un replacement de circonstance  pour laisser Séko souffler ou si Franck Haise a déjà une petite idée pour la prochaine saison

Les deux mon général ! 

La petite idée, ça peut être aussi pour avoir plus de possibilités de rotation l'année prochaine lors des matchs rapprochés 

Modifié par Clorith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Clorith a dit :

Les deux mon général ! 

La petite idée, ça peut être aussi pour avoir plus de possibilités de rotation l'année prochaine lors des matchs rapprochés 

Ça reste une compo assez offensive mais pourquoi pas face à certaines équipes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Clorith a dit :

Les deux mon général ! 

La petite idée, ça peut être aussi pour avoir plus de possibilités de rotation l'année prochaine lors des matchs rapprochés 

Et si Fofana reste la saison prochaine il y aura la can...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...