Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 2 heures, Foufouna a dit :

Il n'y a aucune ambiguïté c'est le seul qui pleure, Et en Amérique du sud les stades sont chauds bouillants, 

Donc moi sa m'étonne.

C'est un sentimental + c'était son anniversaire + il a appris sa sélection en équipe nationale + le dernier match à Bollaert de la saison avec une victoire à la clé pour conforter la 2ème place = les nerfs qui lâchent.

En fait, c'est humain :rolling:

Posté(e)
il y a 7 minutes, lensmust a dit :

Attention aux groupes qui ne changent pas du tout on la vu cette saison avec Strasbourg où ils n'avaient rien changé l'été dernier....

Exactement pour cela que je disais qu'un groupe tu dois toujours le régénérer un minimum. Il me semble que même FH l'avait dit dans une interview il y a quelques temps. Maintenant, vu notre groupe, tu changes 2-3 titulaires, le reste tu mets surtout une meilleure concurrence avec un effectif plus complet, et ça suffit amplement. 

Posté(e)

Je suis persuadé qu'on aura 1 ou 2 départs de titulaires. Médina, je le vois rester tout comme Samba.

Pour moi, ça se jouera entre Danso, Fofana et Openda.

La saison dernière, on a perdu Clauss, Doucoure et Kali et le staff a bien géré.

Si 2 départs importants, je ne suis pas plus inquièt qu'il y a un an, surtout si le club se retrouve avec 50 ou 60 millions de rentrée de transferts. Même en reinvestissant la moitié, il y aura de quoi faire des bons coups.

Posté(e)
il y a 38 minutes, lensmust a dit :

Attention aux groupes qui ne changent pas du tout on la vu cette saison avec Strasbourg où ils n'avaient rien changé l'été dernier....

on aura un groupe élargie donc pour moi 5 joueurs en plus et certainement 2 ou 3 nouveaux joueurs qui seront des "titulaires en puissances".

je sais pas pourquoi mais je m'attends à 2 "super recrues"  ( je sais je rêves tout debout :D:)

Posté(e)

Pour moi openda est intransferable cette année,  on connaît son rendement et c est une sécurité pour haise de ne pas partir dans l inconnu en attaque pour une année de C1.

Je vois + un départ de danso éventuellement 

Posté(e)

je table aussi sur 2 gros départs. Histoire de remplir les caisse. Je les regretterai forcément beaucoup mais s'il y en a un que j'espère vraiment ne pas perdre c'est Médina.  Une telle qualité technique, de passe, une capacité à s'intégrer aux offensives j'en ai rarement vu chez un défenseur central. Qui défend évidemment aussi très bien même s'il a encore quelques petits trous (de plus en plus rares).

Si Haise cherche vraiment à faire pression sur les dirigeants j'imagine (sans rien d'autres qu'une intuition) que 2 gros départs est aussi la limite qu'il ne voudrait surtout pas voir franchir.

Après on aura sans doute quelques départs de "seconds couteaux". L'idéal étant d'essayer de les remplacer tous par des gars un peu plus fort ce qui ne devrait pas être forcément impossible avec davantage de moyens financiers et permettrait d'avoir un groupe mieux à même de gérer les moments avec 2 matchs par semaine

Posté(e)

Pour moi c'est impossible de ne pas avoir de départs. Et d'ailleurs il faut toujours apporter de l'air frais à un effectif. Des petites retouches c'est bien, on. La d'ailleurs vu cet hiver avec Thomasson et Fulgini qui ont fait du bon taff.

Si je devais miser je dirais Fofana et Danso.

Fofana ça semble inéluctable car à son âge et après déjà être resté l'an dernier, c'est une de ses dernières opportunités d'intéresser un gros club pour un long contrat. Encore faut il qu'il y ait un bon club qui fasse une offre, mais je pense qu'il y en aura, il avait d'ailleurs changé d'agent pour ça je pense. Son départ laisserait un grand vide car c'est notre capitaine et notre joueur le plus impactant sur le terrain et aussi médiatiquement parlant. Mais on savait que garder un joueur  de ce niveau 3 saisons serait déjà un exploit.

Et Danso car j'ai trouvé sa saison exceptionnelle et il coche toutes les cases pour attirer les gros clubs anglais (là où il rêve d'aller) : encore jeune, international, pas besoin de permis de travail, gabarit taillé pour la premierleague, parle anglais, en pleine lumière et reconnu en L1 , à son prime...

Et si Danso restait, alors je pense que ça serait Médina le second ''gros départ '' car évidemment il y aura d'autres départs de joueurs en quête de temps de jeu ou en fin de contrat 

Posté(e)
Il y a 2 heures, Jack a dit :

C'est un sentimental + c'était son anniversaire + il a appris sa sélection en équipe nationale + le dernier match à Bollaert de la saison avec une victoire à la clé pour conforter la 2ème place = les nerfs qui lâchent.

En fait, c'est humain :rolling:

Je suis pas assez intimes avec lui désolé, :medina:

Posté(e) (modifié)

La vdn qui indique que les priorités de recrutement seraient un défenseur central à potentiel comme l'avait été Christopher Wooh et un milieu défensif athlétique (en remplacement de Poreba ?) Dans l'idée je suis d'accord. J'espère que Franck Haise fera tourner sinon cela aura peu d'intérêt.

Modifié par david79
Posté(e)
Il y a 3 heures, lensmust a dit :

Euh, Strasbourg, c’est différent. Ils ont eu pas mal de réussite la saison dernière, même si évidemment ils ont des joueurs de qualité, ça ne gênerait pas la même osmose ni la même qualité de jeu qu’à Lens. 
On ne sera peut-être pas 1er ou 2ème, mais un top 6-7, compte tenu des autres équipes, ça doit rester l’objectif minimum en début de saison, en espérant obtenir une place en Europe si tout se goupille bien.

Posté(e)

Openda on va être obligé de le vendre vu les sollicitations qu'il doit avoir...

ce sera une grande perte mais si on le vend bien on peut peut être trouver meilleur que lui, n'oublions pas que cette saison nous jouons la Champion's League donc c'est très attrayant

Posté(e) (modifié)
il y a 12 minutes, Moreira42 a dit :

ce sera une grande perte mais si on le vend bien on peut peut être trouver meilleur que lui, n'oublions pas que cette saison nous jouons la Champion's League donc c'est très attrayant

Perso je ne pense pas qu'il partira. Même lui semble avoir envie de rester et se montrer en C1 pourra lui ouvrir d'autres portes la saison d'après. Il a encore le temps il est très jeune et semble avoir la tête sur les épaules. 

Trouver meilleur ? Qui? Dans ce cas les clubs qui veulent Openda ne peuvent-ils donc pas trouver meilleur aussi ?

Modifié par Adjo
Posté(e)
il y a 2 minutes, Moreira42 a dit :

Bah non, pas forcément. Encore une fois, il souhaite vraiment rester je pense. S'il y a réellement une offre irrefusable et un projet cohérent, alors oui mais sinon il restera je pense.

Pas facile de trouver meilleur que lui, c'est compliqué de trouver un bon buteur et ça coute cher.

Posté(e)

Perso je souhaite qu'il reste et peut être qu'il va rester comme vous avez dit, c'est vrai que la perspective de jouer la CL à Bollaert c'est vraiment tentant, ça va être la fête j'ai hâte d'y être même si je verrai les matchs devant ma télé. En effet j'habite un peu loin,..... à Nice 

Posté(e)

Je pense que Fofana partira, pour les mêmes raisons soulignés par Adjo, il a atteind son but, mettre le RCL en coupe d'Europe, il avait failli partir l'an dernier, cette fois ci les propositions seront beaucoup plus concrètes, et à son âge il est temps de franchir un cap dans un gros club, notre chantier sera pour moi celui de trouver son remplaçant. 

Ensuite un 2em gros départ est probable (certainement Danso), après il faut verrouiller tout nos autres titulaires habituels, la cohésion, et la complicité de se groupe font parties des ingrédients de notre réussite. 

Il y aura forcément des "attaques" pour "dépouiller" notre équipe, il faudra être costaud, celui dont on parle peu c'est Samba, et à son poste ce serait bien compliqué à gérer. 

Posté(e)

Énorme perte s'il s'en va.

Capitaine, joueur exemplaire sur le terrain, activité énorme...

Comme vous, s'il part j'espère que ce sera dans un gros club et pas que pour l'argent.

Posté(e)
il y a 1 minute, LaPapaye13 a dit :

Medina ça va finir à l'OM.

Marseille est un plus grand club que Lens, ok.

Mais au delà du fait qu'il n'a aucun intérêt actuellement à quitter Lens pour l'OM, il peut viser bien plus haut que l'OM.

Le jour où il partira, cet été ou plus tard, ce sera pour l'Inter, l'Atletico, un club de ce style, pas l'OM.

Posté(e)
il y a 9 minutes, karldu91 a dit :

Mais au delà du fait qu'il n'a aucun intérêt actuellement à quitter Lens pour l'OM, il peut viser bien plus haut que l'OM.

Le jour où il partira, cet été ou plus tard, ce sera pour l'Inter, l'Atletico, un club de ce style, pas l'OM.

Je suis d'accord, mais je sais que Longoria aime beaucoup Medina et il voudra tenter le coup, après Medina peut viser plus haut effectivement !

Posté(e)
il y a 9 minutes, karldu91 a dit :

Je l'imagine très bien dans un club de tarés comme l'Atletico. Lui, Simeone et la plupart des joueurs là-bas ont clairement une case en moins 

Posté(e)
Il y a 4 heures, david79 a dit :

La vdn qui indique que les priorités de recrutement seraient un défenseur central à potentiel comme l'avait été Christopher Wooh et un milieu défensif athlétique (en remplacement de Poreba ?) Dans l'idée je suis d'accord. J'espère que Franck Haise fera tourner sinon cela aura peu d'intérêt.

Je sais pas si vous avez fait gaffe mais ça parle d’un gardien en cas de départ de Samba. 
Le milieu défensif me fait pas trop de sens sachant qu’on a Samed et Onana. A la limite, un milieu plus offensif pour remplacer Poreba, non?

J’espère aussi qu’on vise un attaquant. 

Posté(e)
il y a 1 minute, LaPapaye13 a dit :

Je suis d'accord, mais je sais que Longoria aime beaucoup Medina et il voudra tenter le coup, après Medina peut viser plus haut effectivement !

Et puis vous avez déjà Balerdi, alors chacun garde son Argentin, nous on garde Médina et vous Balerdi😁

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...