MisterFraiZ Posté(e) le 1 octobre 2023 Posté(e) le 1 octobre 2023 il y a 40 minutes, West'ier a dit : https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Stijn-spierings-apres-toulouse-metz-ce-que-je-recherchais-apres-lens/1422936 Pourquoi cela n'a-t-il pas fonctionné à Lens ? À cause de beaucoup de choses... Ce n'est pas le moment d'en parler. Certaines choses se sont passées mais je suis aujourd'hui concentré sur ma saison à Toulouse. Je n'aime pas parler sur le dos des gens quand je n'en sais rien. Mais c'est quand même bizarre d'arriver dans une équipe qui est bien structurée, dont les joueurs sont plutôt accueillant avec les nouveaux et quand tu sais qu'il n'y a pas eu de "grosses" brouilles en 3 ans, comment ça se fait que le gars en est arrivé à cette situation ? Clorith et Beerlioz ont réagi à ceci 2
tibocm1 Posté(e) le 1 octobre 2023 Auteur Posté(e) le 1 octobre 2023 il y a 24 minutes, MisterFraiZ a dit : Je n'aime pas parler sur le dos des gens quand je n'en sais rien. Mais c'est quand même bizarre d'arriver dans une équipe qui est bien structurée, dont les joueurs sont plutôt accueillant avec les nouveaux et quand tu sais qu'il n'y a pas eu de "grosses" brouilles en 3 ans, comment ça se fait que le gars en est arrivé à cette situation ? Je pense qu’il y a des torts des deux côtés mais finalement la problématique est assez simple. Il n’avait pas le niveau pour jouer chez nous et n’aurait jamais dû être recruté. Les dirigeants ont corrigé l’erreur très rapidement mais j’imagine que ce n’est pas une situation très agréable pour le club et le joueur. Le Cardinal avait aussi dit la même chose “le club m’a signifié que je devais partir deux jours avant la fin du mercato”. Dans ce sens, plutôt logique que les joueurs soient déçus. Il a l’air content à Toulouse, tout en gagnant bien plus que l’an dernier, sa famille y est bien et Lens a retrouvé un joueur qui correspond plus à ce que FH cherchait, j’imagine que c’est le plus important. On n’aura jamais une réponse concrète mais bien curieux de savoir la logique derrière son recrutement. Même nous, sans être des experts, on avait plus ou moins vu juste dans la non compatible de son profil à notre système de jeu.
MisterFraiZ Posté(e) le 2 octobre 2023 Posté(e) le 2 octobre 2023 Les Toulousains qui vantaient ces mérites et persuadés qu'il allait nous surprendre. Il a effectivement surpris, mais pas dans comme on le pensait.
david79 Posté(e) le 2 octobre 2023 Posté(e) le 2 octobre 2023 Franchement bon vent à lui. Des erreurs de recrutement, y'en a eu (Buksa, Berg, voire Farinez) sans qu'on puisse remettre en cause leur niveau et y'en aura d'autres. Et puis son probable transfert l'été prochain rapportera 4 à 5M au rc lens. Y'a pire financièrement parlant. C'est surtout Toulouse qui a très mal joué le coup en le laissant libre. C'est surtout la gestion derrière qui m'étonne (en bien). Je vais attendre avant de me faire un avis plus précis sur Mendy, mais arriver à le recruter libre en septembre, on se demande pourquoi d'autres clubs n'ont pas saisi l'occasion avant. Mais tant mieux pour Lens.
hunter001 Posté(e) le 2 octobre 2023 Posté(e) le 2 octobre 2023 Il y a 13 heures, tibocm1 a dit : Je pense qu’il y a des torts des deux côtés mais finalement la problématique est assez simple. Il n’avait pas le niveau pour jouer chez nous et n’aurait jamais dû être recruté. Les dirigeants ont corrigé l’erreur très rapidement mais j’imagine que ce n’est pas une situation très agréable pour le club et le joueur. Le Cardinal avait aussi dit la même chose “le club m’a signifié que je devais partir deux jours avant la fin du mercato”. Dans ce sens, plutôt logique que les joueurs soient déçus. Il a l’air content à Toulouse, tout en gagnant bien plus que l’an dernier, sa famille y est bien et Lens a retrouvé un joueur qui correspond plus à ce que FH cherchait, j’imagine que c’est le plus important. On n’aura jamais une réponse concrète mais bien curieux de savoir la logique derrière son recrutement. Même nous, sans être des experts, on avait plus ou moins vu juste dans la non compatible de son profil à notre système de jeu. La logique est simple : meilleur récupérateur, et gratuit, tu ne prends pas de risque financier a l'intégrer, (a priori le risque était sportif car il nous plombe le début de saison, meme s'il n'est pas le seul) et qui plus est il vaut maintenant 6M d'euros, donc un bonus non négligeable a la revente. Lens est gagnant financièrement
karldu91 Posté(e) le 2 octobre 2023 Posté(e) le 2 octobre 2023 (modifié) il y a 15 minutes, hunter001 a dit : La logique est simple : meilleur récupérateur, et gratuit, tu ne prends pas de risque financier a l'intégrer, (a priori le risque était sportif car il nous plombe le début de saison, meme s'il n'est pas le seul) et qui plus est il vaut maintenant 6M d'euros, donc un bonus non négligeable a la revente. Lens est gagnant financièrement Lens est gagnant financièrement... oui et non... 1) Déjà premièrement, pour le moment, il est toujours sous contrat chez nous. Il gagne + de 100K€ par mois chez nous, et Toulouse ne paye qu'1/4 de son salaire. De plus, L'Equipe et la VDN avait dit qu'on lui a versé une prime de signature. On ignore le montant, mais c'est en général plusieurs M€. Du coup, rien que cette saison, il va nous couter plusieurs M€ pour ... 3 matchs joués. Et, ce n'est pas car Transfermarkt l'estime à 6M€ que tu le vendras 6M€. Tout le monde sait comment ca s'est passé pour lui à Lens et qu'on sera pas relou sur le transfert car il ne rejouera jamais chez nous ... ainsi, si on en tire 3M€, ce sera déjà un moindre mal, même si pas un super affaire par rapport à ce qu'il aura coûté. 2) Ce n'est pas uniquement de sa faute bien entendu, mais cette situation où tu perds plein de points en début de saison, en partie dû à un groupe pas prêt, à moins que l'on remonte au classement, ça aura un coût aussi. En plus derrière, tu dois aller chercher un joueur en urgence (avec là encore probablement un gros salaire et une prime de signature) sur un profil que tu n'aurais peut-être pas choisis en Juillet et que tu ne revendras jamais vu son âge. Ca aussi ça a un coût. Le financier c'est important, mais le sportif aussi. Sinon, on peut faire des offres à tous les joueurs libres du monde, pour les revendre derrière. Mais ça c'est une autre activité Et là, même financièrement, je doute qu'on finisse par faire l'affaire du siècle, et ce malgré son arrivée libre. Modifié le 2 octobre 2023 par karldu91 Lojuha et Hiker ont réagi à ceci 2
neegh Posté(e) le 2 octobre 2023 Posté(e) le 2 octobre 2023 Il y a 7 heures, MisterFraiZ a dit : Les Toulousains qui vantaient ces mérites et persuadés qu'il allait nous surprendre. Il a effectivement surpris, mais pas dans comme on le pensait. Il n'a pas vraiment eu le temps il faut dire, le mec n'a joué qu'un match titulaire chez nous : notre pire match à Monaco où tout le monde a été en-dessous de tout. Si on jugeait tous les joueurs après un match, beaucoup n'auraient pas réussi à Lens. Spierings c'est surtout une erreur de casting, le profil ne colle pas à notre système de jeu, pourquoi être allé le chercher ?
Invité Posté(e) le 2 octobre 2023 Posté(e) le 2 octobre 2023 Vous allez avoir ce débat pendant combien d'années ? Passez à autre chose maintenant
Ruka-2 Posté(e) le 3 octobre 2023 Posté(e) le 3 octobre 2023 https://www.lavoixdunord.fr/1380462/article/2023-10-03/rc-lens-noah-diliberto-s-engage-pour-neuf-mois Depuis quelques semaines, le Cambrésien Noah Diliberto, formé au VAFC, s’entraînait avec la réserve du RC Lens et effectuait des séances avec les pros lorsqu’il fallait compléter l’effectif, notamment pendant la trêve internationale. Le milieu de terrain doit s’engager pour neuf mois dans une opération gagnant-gagnant : le joueur trouve enfin un point de chute dans une très belle structure qui lui permettra de se développer et le club pourra compter sur un jeune joueur prometteur de la région qu’il peut développer et qui possède déjà une très solide expérience professionnelle (95 matchs de Ligue 2, 4 buts, 9 passes). Lens compte sur lui pour encadrer les jeunes joueurs de la réserve, actuelle 8e de N3. Diliberto qui avait contribué au maintien du VAFC en L2 l’an passé grâce à des buts décisifs, n’avait pas souhaité prolonger son contrat mais n’avait ensuite pas trouvé de point de chute, refusant les pistes un peu trop exotiques. À Lens, il espère se relancer et il pourrait avoir sa chance cet hiver au moment de la CAN 2024 (13 janvier – 11 février) qui pourrait concerner les milieux Nampalys Mendy (Sénégal) et Salis Abdul Samed (Ghana). CoeurO, wlad, beber49 et 1 autre ont réagi à ceci 4
ohbayebay Posté(e) le 5 octobre 2023 Posté(e) le 5 octobre 2023 100 match de L2 à son âge c'est impressionnant ! Comment pouvait il être sans club ?
CoeurO Posté(e) le 5 octobre 2023 Posté(e) le 5 octobre 2023 il y a 21 minutes, ohbayebay a dit : 100 match de L2 à son âge c'est impressionnant ! Comment pouvait il être sans club ? On est nombreux à se poser la question, car j'ai le souvenir d'un joueur plutôt prometteur, du coup problème de prétention salariale ?, de caractère ?, d'intégrité dans un groupe ?
Fredo_PL Posté(e) le 5 octobre 2023 Posté(e) le 5 octobre 2023 De ce que j'avais lu il a refusé des clubs exotiques car il voulait continuer sa progression en Europe. Mais effectivement c'est étonnant, à suivre !
manico Posté(e) le 5 octobre 2023 Posté(e) le 5 octobre 2023 En parlant de Mendy, je ne comprends pas le bruit que fait Sylvano quand il le présente dans la compo. C'est quoi, un animal le Nampalys? West'ier a réagi à ceci 1
tibocm1 Posté(e) le 5 octobre 2023 Auteur Posté(e) le 5 octobre 2023 il y a 32 minutes, DamieN62 a dit : Si il ne joue pas plus jusqu'à janvier, j'aimerais bien le voir en Belgique ou au Pays Bas. À moins qu'il soit prêté dans un club de Bundesliga mais a voir si il aurait plus de temps de jeu. karldu91 a réagi à ceci 1
julien Posté(e) le 5 octobre 2023 Posté(e) le 5 octobre 2023 il y a 45 minutes, manico a dit : En parlant de Mendy, je ne comprends pas le bruit que fait Sylvano quand il le présente dans la compo. C'est quoi, un animal le Nampalys? Je me trompe peut être mais ça ressemble à une référence à " KRS-One - Sound of da Police ", du moins c'est ce que je me suis dis quand je l'ai entendu présenter Mendy. manico, Dony et Mr_Moustache ont réagi à ceci 3
Mr_Moustache Posté(e) le 5 octobre 2023 Posté(e) le 5 octobre 2023 il y a 6 minutes, julien a dit : Je me trompe peut être mais ça ressemble à une référence à " KRS-One - Sound of da Police ", du moins c'est ce que je me suis dis quand je l'ai entendu présenter Mendy. "Woo woo c'est le son de Nampalys". C'est bien ça oui. Ou NTM ft Cut Killer - Assassin de la police , au choix. Si Mendy fait son trou, il a son chant tout trouvé en tout cas 😅
West'ier Posté(e) le 6 octobre 2023 Posté(e) le 6 octobre 2023 L'imagination de Sylvano d'ailleurs, c'est quelque chose. Il est fort.
Foufouna Posté(e) le 6 octobre 2023 Posté(e) le 6 octobre 2023 Le 02/10/2023 à 00:13, MisterFraiZ a dit : Je n'aime pas parler sur le dos des gens quand je n'en sais rien. Mais c'est quand même bizarre d'arriver dans une équipe qui est bien structurée, dont les joueurs sont plutôt accueillant avec les nouveaux et quand tu sais qu'il n'y a pas eu de "grosses" brouilles en 3 ans, comment ça se fait que le gars en est arrivé à cette situation ? Il vote peut être marine ? 🙄
MisterFraiZ Posté(e) le 6 octobre 2023 Posté(e) le 6 octobre 2023 Il y a 1 heure, Foufouna a dit : Il vote peut être marine ? 🙄 Je ne comprend pas l'allusion ? karldu91 et eagle ont réagi à ceci 2
Foufouna Posté(e) le 6 octobre 2023 Posté(e) le 6 octobre 2023 Il y a 3 heures, MisterFraiZ a dit : Je ne comprend pas l'allusion ? c'était une Blague 😞
Clorith Posté(e) le 7 octobre 2023 Posté(e) le 7 octobre 2023 Sinon, Levi Garcia, 0 but depuis le début de saison... et blessé depuis qq jours Heureusement que l'AEK n'a pas accepté notre offre ! Bon, chez nous ils ne se serait peut-être pas blessé...
LeTarnais Posté(e) le 7 octobre 2023 Posté(e) le 7 octobre 2023 Et Akpom........ il est tombé dans les pommes. Clorith et CoeurO ont réagi à ceci 2
Toutankhâmon Posté(e) le 7 octobre 2023 Posté(e) le 7 octobre 2023 (modifié) Par contre Pavlidis il claque de malade ! 9 buts déjà en 7 matchs ! Modifié le 7 octobre 2023 par Toutankhâmon jojo62 et Clorith ont réagi à ceci 2
CoeurO Posté(e) le 7 octobre 2023 Posté(e) le 7 octobre 2023 Il y a 1 heure, LeTarnais a dit : Et Akpom........ il est tombé dans les pommes. Pas sur que son choix soit judicieux en optant pour l'ajax, c'est beau sur le papier, mais il faut savoir s'y faire une place, idem pour Mikautadze, il joue assez peu, l'avenir nous dira si ils ont fait le bon choix. david79, nolaslen et Clorith ont réagi à ceci 3
Messages recommandés