Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

A 12.5M€, c'est clairement pour être titulaire. Après, on peut toujours garder Danso et recruter un titulaire à la place de Gradit mais je ne pense pas qu'on paierait autant pour un n°4/possible n°3. D'une manière générale, par rapport à nos moyens et aux discours de Pouille et Haise, on peut considérer qu'une offre supérieure à 10M€ = volonté d'en faire un titulaire à court terme. Si on chercher une doublure à Openda ou un milieu pour concurrencer Fofana, SAS et Onana, je ne pense pas qu'on montera aussi haut.

Posté(e)

Je m'attends à un départ de Danso mais ça ferait chier. C'est tout simplement le meilleur joueur de cette saison. Jamais absent, jamais suspendu, rattrape toutes les situations chaudes, prend tout de la tête, il fait pratiquement aucune erreur. Bref, si je devais garder trois joueurs, ça serait lui, Samba et Openda. 

Posté(e)
il y a 9 minutes, tibocm1 a dit :

Je m'attends à un départ de Danso mais ça ferait chier. C'est tout simplement le meilleur joueur de cette saison. Jamais absent, jamais suspendu, rattrape toutes les situations chaudes, prend tout de la tête, il fait pratiquement aucune erreur. Bref, si je devais garder trois joueurs, ça serait lui, Samba et Openda.

A partir du moment où un joueur rêve de jouer dans un championnat comme la Premier League, sachant qu'il parle déjà la langue, Lens ou un autre club sera toujours un club tremplin. Tout ce qu'on peut faire, c'est en tirer un max et anticiper son remplacement. Le plus frustrant serait qu'on se qualifie pour la LDC et qu'il s'en aille quand même, mais à partir du moment où son salaire peut être doublé voir triplé, il n'y a pas grand chose à faire. Tout ce que je souhaite, c'est qu'il aille dans un club qui joue aussi la LDC, au moins il ne sera pas parti pour rien.

Posté(e)
Il y a 6 heures, Amaury a dit :

Franck Haise a dit qu'il n'y aura pas de folies de toute façon. On ne peut pas dans un premier temps, il a raison et il faut rester cohérent dans notre projet. 

Après, on peut très bien refaire un coup à 10M d'euros voire 15M, bien pensé mais ça n'ira pas au delà. Ce serait très étonnant en tout cas.

Ce qui fait en partie notre force c'est d'avoir gardé une certaine ossature sur plusieurs saisons, ce qui fait qu'on est au top au niveau des automatismes, de la connaissance des uns envers les autres.

Posté(e)
il y a 14 minutes, eagle a dit :

Je prefère un retour de badé que tanguy.

Une qualité de Danso que j'aime bien par rapport à Badé, c'est sa vitesse. Si Danso part, j'aimerais bien que son remplaçant soit aussi rapide. 

Posté(e)
Il y a 1 heure, Adjo a dit :

Ai-je dit le contraire ? 

Il y a ceux qui commentent les rumeurs en tirant des plans sur la comète et en essayant de croire à chacune, et il y ceux qui disent ''c'est probablement de la merde, je n'y crois pas''.  Les deux sont legimites , où il y a une règle qui dit que pour poster il faut forcément croire aux 150 rumeurs qui vont voir le jour au total ? La liberté d'expression s'applique dans les deux sens

Nan mais Adjo, en parler ne veut pas dire y croire, si ?

Posté(e)

Fondé ou pas, le profil du joueur pourrait relativement bien s'intégrer à notre système.

Après, sa trajectoire, c'est toujours la même avec les jeunes du PSG. Excellente formation / Défonce tout en jeune / Bloqué en équipe première / Départ a l'étranger / Le PSG annonce partout que le joueur est ingérable et qu'il n'a pas voulu prolonger / Et le PSG veut le racheter plus tard XD

Personnellement, je me dis que si le Bayern Munich l'a repéré, et fait jouer (28 matchs en deux saisons et 29 à Séville), c'est que le mec doit avoir du ballon.

Après, effectivement, pour un mec en pleine progression, et cela peut importe le club ou il ira, c'est pour être titulaire.

Posté(e)
il y a 52 minutes, Fredo_PL a dit :

Nan mais Adjo, en parler ne veut pas dire y croire, si ?

Pourquoi pas? Non seulement certains y croient, mais il pourrait  aussi y avoir des membres qui lisent et qui ne répondent pas, des jeunes supporters comme à l'époque où on allait acheter cette merde de But Lens pour y lire 99.99 % de trucs inventés. Sauf que maintenant, c'est x 1000 avec internet, les RS...

C'est bien aussi d'apporter une nuance.  

Posté(e)

On parle souvent de Kondogbia, Varane ou Bourigeaud comme anciens...

Mais vous prendriez Serge Aurier ?

Il coche toutes les cases footballistique en tout cas.

- polyvalence piston, DC droit

- expérience européenne 

- connait la maison

Je ne sais pas s'il a un bon état d'esprit et j'imagine que son salaire serait un frein mais je lance ça comme ça puisque Nottingham semble être dans la merde en PL.

Posté(e)
Il y a 1 heure, Fredo_PL a dit :

- expérience européenne 

- connait la maison

Je ne sais pas s'il a un bon état d'esprit et j'imagine que son salaire serait un frein mais je lance ça comme ça puisque Nottingham semble être dans la merde en PL.

Moi perso je prendrais, il a eu quelques soucis de mentalité mais je suis sûr que dans l'environnement du club il serait bien canalisé, sans compter qu'il a probablement muri depuis. Footballistiquement par contre rien à redire, surtout qu'à mon avis il a un bon profil pour être piston. Mais je pense qu'il y a 2 obstacles importants, le staff qui à mon avis vu les habitudes de recrutement prend des joueurs qui ont eu des comportements exemplaires ou au moins sans histoire, et le salaire de PL qui sera difficile à égaler (et qui pourrait poser des problèmes dans le vestiaire). De ce que j'ai vu en cherchant un peu il émargerait à environ 275 000 €/mois ce qui est bien plus que Fofana par exemple (même si le CV d'Aurier est plus impressionnant). Même si ce serait pas impossible à aller chercher en soi, surtout s'il fait un effort "club formateur".

Posté(e) (modifié)

Aurier quand il était jeune à Lens avait une super réputation point de vue mentalité. J'ai été étonné de ses frasques ultérieures pour ça d'ailleurs. Il semble aussi garder un certain attachement au club si on en croit certaines déclarations quand Lille le voulait (ou l'épisode des corons qu'il chantait avant un match international à Bollaert). Après est ce que ça suffirait et surtout est ce que le club se tournerait vers ce profil... Des doutes.

Modifié par fleurdelens
Posté(e)
il y a 37 minutes, vince a dit :

Perso le seul retour que j’aimerai c’est bourigeaud!

au moins sportivement il apporterait! Les autres, la préretraite, non merci

Je rajouterais Bellegarde, pour les même raison. Sinon quand j'y repense... avoir vendu Bianda à la Roma pour près de 7 M€ c'était bien vu bien, quel flop finalement, à 23 ans ça carrière n'a toujours pas décollé. 

Posté(e)
il y a 6 minutes, CoeurO a dit :

Je rajouterais Bellegarde, pour les même raison. Sinon quand j'y repense... avoir vendu Bianda à la Roma pour près de 7 M€ c'était bien vu bien, quel flop finalement, à 23 ans ça carrière n'a toujours pas décollé. 

Il n'a jamais pu se remettre de sa blessure des ligaments croisés lors de sa 1ere saison avec l'as rome.

C'était une pièce maîtresse de la primavera avant ça (l'équipe réserve)

Et l'Italie n'est pas un bon choix pour un jeune joueur en +..  rare sont les équipes avec des joueurs de -20 ans chez les pros...

Posté(e) (modifié)

Et puis les retours ça ne se passe pas toujours bien. Ça risque de créer des tensions entre les cadres actuels et les anciens qui ont joué dans de gros clubs.

Si je devais en choisir un ça sera Kondogbia, avec lui le milieu de terrain passerait à un autre niveau.

Modifié par Dony
Posté(e)
Il y a 12 heures, tibocm1 a dit :

Amis belges, envoyez deux trois joueurs de plus au prochain mercato. Openda, 19 buts, tous dans le jeu, niveau monstrueux, mentalité de gagneur. Top talent. 

oui mais les bons, les mauvais c'est toujours à monaco qu'il faut les envoyer. :D:

Posté(e)
Le 06/05/2023 à 02:47, Fredo_PL a dit :

- expérience européenne 

- connait la maison

Perso si je dois en prendre un, c'est kondogbia pour son expérience du haut niveau (LDC...). Mais j'ai peur que son salaire soit hors norme pour nous.

Bourigeaud il y'a un palier qui manque et je pense qu'il a raté le train la saison passée. D'autant je crois qu'il est en contrat jusque 2026. 

Varane déjà dit plus haut.

Pour aurier j'ai du mal a le voir revenir à Lens je sais pas pourquoi.

Posté(e)

Après tous ces glorieux (et généralement talentueux) anciens il est certain que pour qu'ils viennent ils doivent accepter une sérieuse diminution de salaire (aux niveaux des leurs je n'ai pas envie de parler de "sacrifice"). Quant à savoir si les dirigeants et entraineurs ont envie d'essayer de les faire venir, alors là???

Posté(e)

Juste mon avis mais j’en ferais revenir aucun. Trop blessés, gros salaires, niveau sur le déclin. 
Si on met le sentimentalisme de côté, pas convaincu qu’on parlerait de ces joueurs pour l’année prochaine. 

On a des titulaires solides sur certains postes. Sauf départ, ça me paraît évident que Samba, Danso, Médina, Samed, Fofana et Openda continueront d’être titulaires. 

Je préférerais qu’on se concentre sur des joueurs sur la pente ascendante. 

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...