Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 2 minutes, manico a dit :

Doublé pour le futur attaquant lensois 😁

Sérieux, quand on voit la facilité avec laquelle il met tous ses buts, les appels en profondeur, capable de mettre des buts de la tête. Je comprends pas qu'il soit pas déjà transféré. J'ai une petite réserve car il n'a finalement fait que 6 mois en Belgique mais plus emballant que d'autres pistes :D:.

Posté(e)
Il y a 1 heure, Lologuy a dit :

https://www.foot-sur7.fr/488616-mercato-rc-lens-l-inter-milan-a-fait-son-choix-entre-lloris-et-samba

Le voilà le fameux gros club qui était prêt à craquer sa tirelire sur Samba

Merci Lloris du coup :D:

Alors, je suis très heureux qu'ils aient choisi Lloris. Mais je comprends tellement pas...

Quand on voit l'importance du jeu au pied d'Onana dans leur jeu, j'arrive pas à projeter leurs sorties de balle avec Lloris 🤷

Posté(e)
il y a 5 minutes, tibocm1 a dit :

Sérieux, quand on voit la facilité avec laquelle il met tous ses buts, les appels en profondeur, capable de mettre des buts de la tête. Je comprends pas qu'il soit pas déjà transféré. J'ai une petite réserve car il n'a finalement fait que 6 mois en Belgique mais plus emballant que d'autres pistes :D:.

Tout le monde ne peut pas faire de pari à 20M€-25M€. Parce qu'en effet, il a que 6 bons mois en Belgique. 

En plus, la CAN doit pas aider les joeurs africain cette année. 

Mais oui, il a l'air très fort.

Posté(e)
il y a 51 minutes, tibocm1 a dit :

J’ai toujours tendance à lui donner un peu de crédit sachant qu’il a quelques bonnes infos. Si c’est vraiment le remplaçant de Openda, j’espère que le transfert à Leipzig va foirer 😅

Vu son âge, et sa carrière jusque là, je serais très très étonné que ce soit lui le remplaçant d'Openda. Surtout que FH avait bien précisé vouloir voir son équipe gagner en qualité.

Posté(e)
il y a 50 minutes, manico a dit :

Jeu dangereux je trouve, il légitime ainsi l'action des Ultras pour une histoire qui est d'un ridicule complet - parce que j'ai cru comprendre qu'on reprochait à Cahuzac d'avoir liké un tweet il y a je ne sais combien d'années. Si le groupe d'ultra niçois est ridicule, il convient je pense de ne pas trop leur donner d'importance. Après ils risquent de vouloir être consulté à chaque décision.

Posté(e)

Sur l’équipe du jour, ils disent que c’est une question de jours pour Seko. Quelques détails à régler. Pour Openda, contacts pas rompus mais Lens souhaite toujours les 50 millions.

Posté(e)
il y a 49 minutes, Ruka-2 a dit :

Donc on est encore dessus ? 🧐

Ça peut être aussi : non, aucune info.

Je trouve ça ridicule perso de répondre ça... Autant rien dire !

Je n'y crois pas à Diarra. Ça a été dit dans les deux clubs que c'était fini.

Posté(e)
Il y a 10 heures, coconuts a dit :
Il y a 11 heures, manico a dit :

Expand  

Jeu dangereux je trouve, il légitime ainsi l'action des Ultras pour une histoire qui est d'un ridicule complet - parce que j'ai cru comprendre qu'on reprochait à Cahuzac d'avoir liké un tweet il y a je ne sais combien d'années. Si le groupe d'ultra niçois est ridicule, il convient je pense de ne pas trop leur donner d'importance. Après ils risquent de vouloir être consulté à chaque décision.

Cahu, ça ne devrait pas lui en toucher une : en Corse, il y a des familles qui se font encore la gueule, voire pire, pour une chèvre volée en 250 avant JC. :D:

Posté(e)
Il y a 2 heures, Fredo_PL a dit :

Ça peut être aussi : non, aucune info.

Je trouve ça ridicule perso de répondre ça... Autant rien dire !

Je n'y crois pas à Diarra. Ça a été dit dans les deux clubs que c'était fini.

Moi j y crois!

Des sur openda sera vendu on accelerera sur lui et l’avant centre

Posté(e)
il y a 44 minutes, Napalm Death a dit :

Pavlidis c'est pour remplacer Buksa je pense.

Ça colle avec le profil et les manques de Buksa par rapport à notre système de jeu.

Je pense aussi, j'espère qu'on va pas perdre trop sur la revente de Buksa.

Mais 17m€ il ne sera pas utilisé dans la rotation, donc l'animation offensive sera forcément différente.

Posté(e)

Pour moi, le remplaçant de Buksa est Guilavogui. Je ne vois pas l'intérêt d'empiler les attaquants si on continue de jouer avec une seule pointe. Peut-être que certains comptent Saïd comme un demi joueur à cause de ses blessures, mais pour l'instant il est là et je pense qu'il ferait l'affaire en numéro 3 derrière une recrue et Guilavogui.

Peut-être que Haise aimerait avoir plus d'options au cas où il changerait de système, mais à ce moment-là il faudra faire le ménage parmi les excentrés car il y en aurait beaucoup trop.

D'une manière générale, on ne peut pas se permettre de bâtir l'effectif en fonction de deux systèmes car ça signifierait empiler les joueurs, notamment en attaque, sachant que Haise fonctionne avec un groupe restreint et qu'il faut aussi penser à la liste LDC (se retrouver avec 4 attaquants de pointe nécessiterait forcément de faire des choix et d'enlever des joueurs offensifs de la liste).

Au final, je m'attends à ce que chaque départ soit compensé par une arrivée et pas deux. Le seul poste concerné par une arrivée sans départ est celui de défenseur axial puisque Wooh n'a pas été remplacé.

Posté(e) (modifié)

Complètement d'accord avec DamieN62. 

Ça n'a pas de sens de compter Saïd comme 0.5. Si on prend un autre gars car on prédit qu'il se blesse tout le temps et qu'au final cette saison il se blesse moins et peut jouer 30 matchs, on fait quoi avec 4 bonhommes ? Soit on estime qu'il n'est pas fiable,  on le vend et on le remplace, soit il est là et on l'utilise comme un joueur à part entière. Sa propension à se blesser en fait le numéro 3 alors qu'il a largement le niveau pour être au moins numero 2. Donc son utilisation est déjà personnalisée à son état physique. 

Cette année il a été beaucoup blessé on peut même penser que ce sera difficile d'être encore plus souvent blessé. Et Buksa a été encore plus souvent blessé. On a fait monter Labeau Lascary qui n'a pas scoré. Et pourtant, avec tout ça, on a fini 2eme en pulvérisant tous les records.

Donc on vient de prouver  qu'avec un attaquant numéro 1 fiable, et quelques solutions autour de lui, on pouvait quand même faire une bonne saison.

Openda / son remplaçant + Guilavogui + Said, ça me paraît suffisant pour jouer à une pointe. Si on devait jouer à 2 pointes à certaines occasions, on a des profils qui peuvent jouer 9 et demi (Sotoca, PDC, voire des jeunes). Et n'oublions pas que pour l'instant Balde est toujours là pour prendre la place d'un Labeau Lascary qui a marqué son premier but avec Laval hier pour son premier match de préparation 

Modifié par Adjo
Posté(e)

On est d'accord 3 attaquants c'est largement suffisant, pour moi quand on dit qu'il remplace Buksa c'est dans le profil.

Posté(e)
il y a une heure, Ruka-2 a dit :

Il vient de corse, donc l'info est séreuse. J'aurai préféré un arrière gauche (un peu le pendant de Frankowski dans le jeu) parce que ça sous-entendrait un départ de Le Cardinal. Et que le jeu penche clairement à droite. Sur certains matchs, Machado touchait quasiment pas de ballons. Après avec l'arrivée de Diouf ça va peut-etre équilibrer les choses. 

Posté(e)
à l’instant, david79 a dit :

Il vient de corse, donc l'info est séreuse. J'aurai préféré un arrière gauche (un peu le pendant de Frankowski dans le jeu) parce que ça sous-entendrait un départ de Le Cardinal. Et que le jeu penche clairement à droite. Sur certains matchs, Machado touchait quasiment pas de ballons. Après avec l'arrivée de Diouf ça va peut-etre équilibrer les choses. 

Sur le papier, nous avons 3 joueurs capables de jouer à gauche (Machado, Haidara, Frankowksi) tandis qu'à droite nous n'en avons que deux et Le Cardinal ne semble plus être une option à terme.

Concernant Le Cardinal, son recrutement avait permis de faire d'une pierre deux coups puisqu'il était censé remplacer à la fois Wooh comme axial droit et aussi Cabot qui s'était blessé, mais on a vu au fil du temps que c'était une solution "low cost". Je pense que l'objectif du staff est désormais de revenir à la situation telle qu'elle était en début de saison dernière avant le départ de Wooh. Le Bastiais remplacerait Cabot et une autre recrue viendrait remplacer Wooh.

Posté(e)
il y a 10 minutes, david79 a dit :

A gauche, on a déjà Haïdara et sa polyvalence (axial G ; piston G ou ArG dans une def à 4), même s’il a quelques limites, on ne peut pas lui enlever sa détermination et ses performances défensives. Et Franko peut basculer à gauche si besoin.

Or à droite, on a personne attitré disponible ou d’un certain niveau pour suppléer Franko sur la durée. Cabot on ne connaît pas le temps que prendra son retour à la compétition après le retour de blessure. Le Cardinal, aujourd’hui, ne fait que le nombre (Axial D ou piston D) mais trop juste pour être une doublure régulière. Et Sotoca n’est qu’une solution temporaire et de dépannage.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...