Aller au contenu

Lens - Ajaccio / J37 / 27-05-23


CoeurO
 Share

Messages recommandés

J'ai toujours adoré les multiplex mais c'est pas possible de rater Lens.

Je vais mettre Lens et activer les alertes Livescore des 9 autres matchs. Comme il y a un décalage d'environ une minute, si je zappe vite , il y a moyen de voir les buts des autres matchs !  

 

Par contre vous voyez tous une branlée vous ? Attention au contexte, ça pourrait faire trembler quelques jambes et on ne sait jamais ce qu'il peut se passer dans le foot, un carton rouge rapide (on est coutumier du fait) , un fait de jeu...). 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Adjo a dit :

J'ai toujours adoré les multiplex mais c'est pas possible de rater Lens.

Je vais mettre Lens et activer les alertes Livescore des 9 autres matchs. Comme il y a un décalage d'environ une minute, si je zappe vite , il y a moyen de voir les buts des autres matchs !  

 

Par contre vous voyez tous une branlée vous ? Attention au contexte, ça pourrait faire trembler quelques jambes et on ne sait jamais ce qu'il peut se passer dans le foot, un carton rouge rapide (on est coutumier du fait) , un fait de jeu...). 

 

Regarde le match sur télé et le multiplex sur ordi, comme moi. 😁

On pourrait penser ça mais chaque match à son histoire, ce ne sera peut-être pas si facile que ça. Il va falloir faire son match et être solide, réaliste comme on peut l'être en ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Adjo a dit :

J'ai toujours adoré les multiplex mais c'est pas possible de rater Lens.

Je vais mettre Lens et activer les alertes Livescore des 9 autres matchs. Comme il y a un décalage d'environ une minute, si je zappe vite , il y a moyen de voir les buts des autres matchs !  

 

Par contre vous voyez tous une branlée vous ? Attention au contexte, ça pourrait faire trembler quelques jambes et on ne sait jamais ce qu'il peut se passer dans le foot, un carton rouge rapide (on est coutumier du fait) , un fait de jeu...). 

 

Une branlée, je ne sais pas. Mais tous les ingrédients d’avant match laisse penser qu’on gagnera le match logiquement :

- l’enjeu de valider à 100% la 2eme place et la LDC directe, 1 seul point pourrait suffire dans le pire des cas

- la dynamique de Lens 9 victoires en 10 matchs

- le parcours incroyable à domicile cette saison (seuls points perdus contre Lille (N) 5eme, et Nice (D) 9eme)

- la dynamique inverse d’Ajaccio qui est déjà relégué, et qui ne marque très peu de buts (4 buts sur les 15 derniers matchs) et encaisse beaucoup (34 buts sur les 15 derniers matchs), et qui compte 1 victoire (à Angers 20ème) pour 9 défaites sur ses 10 derniers déplacements

- la dernière à Bollaërt et la fête avec les supporters

- l’enjeu individuel d’Openda qui voudra faire l’avion pour rejoindre R.Boli au classement des meilleurs buteurs lensois

- la sérénité, l’intelligence et l’humilité du groupe et du staff à toute épreuve, peu importe l’adversaire

 

Evidemment, il y a des imprévus, des moments que tu ne maîtrise pas, donc on ne peut jamais être certain. Mais si on ne gagne pas par 2 ou+ buts d’écart, ça fera parti des grosses surprises.

Nous, on a le droit de croire qu’on gagnera le match facilement compte tenu de tous ces facteurs. C’est surtout à l’équipe et à Haise de respecter l’adversaire et notre jeu, de ne pas gagner le match avant de le jouer en se le rendant facile et tout devrait logiquement bien se passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Adjo a dit :

J'ai toujours adoré les multiplex mais c'est pas possible de rater Lens.

Je vais mettre Lens et activer les alertes Livescore des 9 autres matchs. Comme il y a un décalage d'environ une minute, si je zappe vite , il y a moyen de voir les buts des autres matchs !  

 

Par contre vous voyez tous une branlée vous ? Attention au contexte, ça pourrait faire trembler quelques jambes et on ne sait jamais ce qu'il peut se passer dans le foot, un carton rouge rapide (on est coutumier du fait) , un fait de jeu...). 

 

Moi je vois un 1-0 tout pourri perso.

Une branlee serait trop évidente, ça nous ressemble pas 😂 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, tibocm1 a dit :

Regardez Dortmund, c’est un bon exemple.

Exactement même si Dortmund a encore le temps de gagner, quoiqu'il arrive ils se seront fait peur et on est loin de la promenade de santé. Et pourtant Mayence reste sur 4 défaites, n'a plus rien à jouer, alors que comme Lens, Dortmund est a domicile, archi favori avec un boulevard pour un titre qui les fuit depuis des siècles ! 

 

Bon après, Mayence c'est certainement beaucoup plus fort qu'Ajaccio, mais bon Lens est aussi beaucoup plus fort que Dortmund 😅

Modifié par Adjo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Adjo a dit :

Exactement même si Dortmund a encore le temps de gagner, quoiqu'il arrive ils se seront fait peur et on est loin de la promenade de santé. Et pourtant Mayence reste sur 4 défaites, n'a plus rien à jouer, alors que comme Lens, Dortmund est a domicile, archi favori avec un boulevard pour un titre qui les fuit depuis des siècles ! 

 

Bon après, Mayence c'est certainement beaucoup plus fort qu'Ajaccio, mais bon Lens est aussi beaucoup plus fort que Dortmund 😅

On est d’accord mais j’aime pas trop le fait que tout le monde voit déjà un 6-0. Évidemment, on est mega ultra favoris mais attention quand même. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Adjo a dit :

Mais le football n'a jamais répondu à ce genre de logique 

La plupart du temps si. Le reste, c’est ce qu’on appelle « surprise ».

Je veux bien qu’on soit prudent, mais quand même. Je ne vais pas refaire tout l’argumentaire. On recevrait Auxerre ou Nantes à ce stade de la saison, le discours aurait été différent. D’ailleurs le match prochain à Auxerre, la logique « normal » ou les probas voudrait qu’on gagne le match, mais l’écart est beaucoup plus faible, et je suis beaucoup moins confiant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Adjo a dit :

Exactement même si Dortmund a encore le temps de gagner, quoiqu'il arrive ils se seront fait peur et on est loin de la promenade de santé. Et pourtant Mayence reste sur 4 défaites, n'a plus rien à jouer, alors que comme Lens, Dortmund est a domicile, archi favori avec un boulevard pour un titre qui les fuit depuis des siècles ! 

 

Bon après, Mayence c'est certainement beaucoup plus fort qu'Ajaccio, mais bon Lens est aussi beaucoup plus fort que Dortmund 😅

Pas tout à fait pareil. Mayence a battu le Bayern et Leipzig avant leur série de 4 défaites, et ils sont autour du top 10. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, tibocm1 a dit :

On est d’accord mais j’aime pas trop le fait que tout le monde voit déjà un 6-0. Évidemment, on est mega ultra favoris mais attention quand même. 

Nan mais 2 poids 2 mesures. Gagner 6-0 serait quand même un petit exploit, on va à l’extrême. Même Paris ne l’a pas fait

Les 5 derniers déplacements d’Ajaccio :

PSG 5-0 Ajaccio

Lille 3-0 Ajaccio

Strasbourg 3-1 Ajaccio

Clermont 2-1 Ajaccio

Reims 1-0 Ajaccio 


Mais une victoire par 2 ou 3 buts d’écart semble le plus probable. Peut-être qu’on gagnera 5-0 ou 1-0 voir un match nul, mais ce n’est pas le plus probable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Tibbs a dit :

La plupart du temps si. Le reste, c’est ce qu’on appelle « surprise ».

Je veux bien qu’on soit prudent, mais quand même. Je ne vais pas refaire tout l’argumentaire. On recevrait Auxerre ou Nantes à ce stade de la saison, le discours aurait été différent. D’ailleurs le match prochain à Auxerre, la logique « normal » ou les probas voudrait qu’on gagne le match, mais l’écart est beaucoup plus faible, et je suis beaucoup moins confiant.

Le sujet c'est de voir une branlée ou pas. Je ne conteste pas le statut d'archi favori, mais de là à voir forcément une branlée, non, et même s'ils restent sur deux branlées, Ajaccio va forcément finir par stopper la série. 

Tu parles de surprises, mais le foot est rempli de surprises et de rebondissements. Tout le monde en Allemagne disait que c'était plié, même les Munichois, arguant que Mayence est déjà en Vacances et en plus ce sont des clubs amis et ajorque est suspendu et blabla.

Je me souviens aussi du match à Troyes sous Gillot alors que l'on a tout perdu chez une equipe qui était déjà reléguée et à chier toute la saison.

 

Je ne dis pas qu'il n'y aura pas victoire, il peut même y avoir une branlée, mais je ne comprends pas sur suroptimiste quand on est des  supporters fans de foot et habitués à voir des choses imprévues arriver. 

D'ailleurs personnellement je n'ai jamais vraiment pris mon pied sur des branlées, car après ça devient souvent un match moisi sans rien en face, sans le suspense et l'adrénaline qui te font lever de ton siège. Je préfère un bon 2-0 ou un 3-1 à un 8-0, même si évidemment de temps en temps, pour le souvenir, c'est appréciable 

Modifié par Adjo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Tibbs a dit :

Pas tout à fait pareil. Mayence a battu le Bayern et Leipzig avant leur série de 4 défaites, et ils sont autour du top 10. 

Mais ils restent bien sûr 4 défaites et sans rien à jouer. Donc la logique après avoir tapé Leipzig et le Bayern, ça aurait été de ne pas perdre 4 matchs de suite ensuite et pourtant c'est arrivé. Et la logique après 4 défaites de suite et d'aller jouer à Dortmund qui joue le titre, c' aurait été une défaite assez nette. C'est pas fini mais tout Dortmund est en train d'acheter des tabourets et des cordes et quoiqu'il arrive la première mi temps aura mis le doute. Un peno raté, des jambes qui tremblent, un adversaire archi chatteux...ça peut arriver à n'importe quel équipe surtout quand le contexte est différent d'une journée de championnat lambda du mois de novembre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Adjo a dit :

Le sujet c'est de voir une branlée ou pas. Je ne conteste pas le statut d'archi favori, mais de là à voir forcément une branlée, non, et même s'ils restent sur deux branlées, Ajaccio va forcément finir par stopper la série. 

Tu parles de surprises, mais le foot est rempli de surprises et de rebondissements. Tout le monde en Allemagne disait que c'était plié, même les Munichois, arguant que Mayence est déjà en Vacances et en plus ce sont des clubs amis et alors est suspendu et blabla.

Je me souviens aussi du match à Troyes sous Gillot alors que l'on a tout perdu chez une equipe qui était déjà reléguée et à chier toute la saison.

 

Je ne dis pas qu'il n'y aura pas victoire, il peut même y avoir une branlée, mais je ne comprends pas sur suroptimiste quand on est des  supporters fans de foot et habitués à voir des choses imprévues arriver. 

D'ailleurs personnellement je n'ai jamais vraiment pris mon pied sur des branlées, car après ça devient souvent un match moisi sans rien en face, sans le suspense et l'adrénaline qui te font lever de ton siège. Je préfère un bon 2-0 ou un 3-1 à un 8-0, même si évidemment de temps en temps, pour le souvenir, c'est appréciable 

Au final on est quasi d’accord 😺

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Adjo a dit :

Mais ils restent bien sûr 4 défaites et sans rien à jouer. Donc la logique après avoir tapé Leipzig et le Bayern, ça aurait été de ne pas perdre 4 matchs de suite ensuite et pourtant c'est arrivé. Et la logique après 4 défaites de suite et d'aller jouer à Dortmund qui joue le titre, c' aurait été une défaite assez nette. C'est pas fini mais tout Dortmund est en train d'acheter des tabourets et des cordes et quoiqu'il arrive la première mi temps aura mis le doute. Un peno raté, des jambes qui tremblent, un adversaire archi chatteux...ça peut arriver à n'importe quel équipe surtout quand le contexte est différent d'une journée de championnat lambda du mois de novembre 

Mais c’est pas ça que je veux dire. Je ne suis pas le championnat allemand, donc je vais m’abstenir de dire n’importe quoi. Mais la comparaison ne me paraît être tout à fait idoine à notre match de ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, 1-0 sur un csc à la 92è, ça suffira à mon bonheur !!

Et puis, faire un match pourri et gagner à la fin à l'arraché, ça me ferait tellement plaisir, rien que pour entendre les Marseillais !!!

Modifié par Clorith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, tibocm1 a dit :

“Choke”, jamais vu ce mot de ma vie avant, mais depuis 4/5 jours, je le vois partout. C’est une nouvelle expression qui s’use en France? 😂

Au Québec, "choker" (prononcer "tshocké") signifie une défection au dernière moment. Typiquement : "J'etais supposé avaloirune date avec une pitoune, mais criss elle a chocké"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...