Aller au contenu

Lens - Ajaccio / J37 / 27-05-23


CoeurO
 Share

Messages recommandés

il y a 14 minutes, Hiker a dit :

Là on joue la qualification en LDC. C'est pas le moment de tenter des compos avec des joueurs n'ayant aucun rythme. Mais si on vient à mener assez largement, j'espère qu'il aura du temps de jeu + titulaire à Auxerre avec Openda.

Je pense pareil.

C'est pour ça que je vois mal le coach mettre Le Cardinal / Buksa dans le onze de départ sur ce match qui reste très important et qui n'est pas gagné d'avance. Pour moi, il va partir sur du classique.

Samba / Machado - Médina - Danso - Gradit - Sotoca / Fofana - SAS / Fulgini - Openda - Thomasson

J'ai d'ailleurs bien apprécié la comm d'Haise, de Leca et de Fofana sur le fait que ce n'était pas encore fait et qu'il fallait respecter Ajaccio.

Après, si on remporte ce match, on aura peut être du turnover sur le dernier match et encore, quand on voit le professionnalisme du coach, je les vois mal faire tourner contre Auxerre sachant que le club adverse joue sa survie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Lucio a dit :

Sotoca, non ? :D:

Je vois mal Haise mettre Le Cardinal sur un match très important. Mais c'est possible. Après, au final, ça sera soit Le Cardinal, soit Sotoca.

C'est possible mais d'un autre côté j'ai été surpris de voir Le Cardinal rentrer en fin de match à Lorient dans un match tout aussi important.  Cela pourrait il être en vue de le préparer à Lens Ajaccio ? Et puis on ne s'attend pas à ce qu'Ajaccio ait 70% de possession dans notre camp donc je pense que c'est un poste qui ne devrait pas trop déséquilibrer l'équipe. Je mettrais peut être Sotoca pour la continuité et le rythme dans les jambes, les repères. D'autant que Sotoca quand il est plus haut face à un bloc bus, il n'est pas forcément super utile . Si tant est qu'Ajaccio sache mettre le bus car sur ses derniers matchs, c'était portes ouvertes. 

Le 1-0 à la 96eme sur un csc immonde me suffira, pour une fois 

Modifié par Adjo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, karldu91 a dit :

J'interprète l'entrée de Le Cardinal face à Lorient (alors qu'il entrait plus du tout depuis un moment) comme un signe de son utilisation face à Ajaccio.

Même si en vrai, il est tout aussi possible que Sotoca y soit utilisé.

En tout cas, si Sotoca y est à nouveau utilisé, ce sera quand même un message presque définitif sur ce que Haise pense de Le Cardinal...

N'ayant pu voir le match de Lorient, j'ignorais que Le cardinal était rentré en cours de jeu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Adjo a dit :

Le 1-0 à la 96eme sur un csc immonde me suffira, pour une fois 

T'en a toujours un pour se contentait du match pourri avec victoire merdique sur un score à l'arrache. 

Ben fort heureusement, nos lensois sont sérieux et ne nous infligent pas de telle bouse. Surtout à domicile !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca doit quand même être très compliqué, aussi bien pour FH que pour les joueurs, de considérer ce match comme un match "compliqué". Ajaccio, sur les 11 dernières journées, c'est 9 défaites et 2 nuls. 25 buts encaissés contre 2 marqués.

Je sais qu'il faut les respecter, que c'est lors de ces matchs cruciaux qu'on a eu tendance par le passé à se louper...mais là, ce serait un véritable cataclysme.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Sloy a dit :

Ca doit quand même être très compliqué, aussi bien pour FH que pour les joueurs, de considérer ce match comme un match "compliqué". Ajaccio, sur les 11 dernières journées, c'est 9 défaites et 2 nuls. 25 buts encaissés contre 2 marqués.

Je sais qu'il faut les respecter, que c'est lors de ces matchs cruciaux qu'on a eu tendance par le passé à se louper...mais là, ce serait un véritable cataclysme.

 

Peu importe la qualité de l'adversaire, chaque match commence à 0-0 :)

Ainsi, et comme mathématiquement il nous faut une victoire pour être officiellement 2ème, il faudra déjà ouvrir le score pour cela. Difficile ainsi d'être totalement pépouze car il faudra quand même faire des efforts, même en étant largement favori.

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, karldu91 a dit :

Peu importe la qualité de l'adversaire, chaque match commence à 0-0 :)

Ainsi, et comme mathématiquement il nous faut une victoire pour être officiellement 2ème, il faudra déjà ouvrir le score pour cela. Difficile ainsi d'être totalement pépouze car il faudra quand même faire des efforts, même en étant largement favori.

D'accord avec tout ça, je pointe simplement la difficulté à considérer ce match au même niveau que celui contre l'OM (tout aussi important) par exemple.

Je suis bien conscient des enjeux, tout le monde l'est, je note juste qu'inconsciemment, ça doit pas être évident de se sentir autant mobilisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du jouer ce match une centaine de fois dans ma tête depuis dimanche, je ne pense qu'à ça et c'est presque malsain. En plus, j'ai regardé quelques matchs étrangers opposants équipe de haut de tableau contre équipe de bas de tableau et à chaque fois l'équipe de haut de tableau a galéré pour marquer ou gagner, rassurant tout ça :D3:

Logiquement, on devrait avoir une très large possession, mais il faudra absolument éviter un scénario comme à Troyes ou Brest. Ce n'est pas parce qu'Ajaccio est catastrophique en ce moment qu'ils ne peuvent pas marquer un petit but contre le cours du jeu. Je pense qu'il faudra tout donner en première mi-temps pour se mettre à l'abri et ensuite on pourra faire tourner le ballon, même pendant 45 minutes s'il le faut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Sloy a dit :

D'accord avec tout ça, je pointe simplement la difficulté à considérer ce match au même niveau que celui contre l'OM (tout aussi important) par exemple.

Je suis bien conscient des enjeux, tout le monde l'est, je note juste qu'inconsciemment, ça doit pas être évident de se sentir autant mobilisé.

Tout à fait. Il est clair qu'il est difficile pour un joueur de se dire que tu auras la même opposition que face à l'OM.

Mais malgré tout, tu dois quand même te préparer à faire le taff, sans penser l'avoir gagné avant, car tu vas devoir marquer pour ça déjà, enjeu ou pas enjeu.

J'ai peu de doute sur l'engagement des joueurs, vu la mentalité de ces derniers. On a pas de joueurs suffisamment doué pour jouer sur une jambe. Nos joueurs qui brillent, ils le font justement par leur engagement permanent comme des Fofana, Sotoca, Medina, gradit etc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un match de football, il peut se passer absolument n'importe quoi, on est jamais à l'abri de rien et c'est ce qui fait la beauté de ce sport. 

Mais j'essaye d'être réaliste et factuel, ils n'ont pas marqué depuis le 16 avril face à Strasbourg, on a la meilleure défense du championnat, on ne doit pas encaisser. 

Offensivement c'est différent, ils peuvent mettre un bus devant leur but mais encore une fois, quand on connaît les errements défensifs de cette équipe, j'ai tendance à croire qu'on arrivera à en marquer au moins un, je l'espère. 

Alors la fête serait bien plus belle avec une victoire mais dans le cas d'un nul, il faut que Marseille gagne à tout prix et pour moi il n'y a rien de fait face à Brest à domicile, loin de là. 

On a quand même des avantages non négligeable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, DamieN62 a dit :

et à chaque fois l'équipe de haut de tableau a galéré pour marquer ou gagner, rassurant tout ça

Le HAC-VA de ce week-end est bien flippant dans le même genre, je confirme...

De plus, on aurait encore un joker en cas de catastrophe samedi, mais ce serait tellement beau que Bollaert puisse exulter au coup de sifflet final, après un 9-0 (triplés d'Openda, de Sotoca et de Samba).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Sloy a dit :

Le HAC-VA de ce week-end est bien flippant dans le même genre, je confirme...

De plus, on aurait encore un joker en cas de catastrophe samedi, mais ce serait tellement beau que Bollaert puisse exulter au coup de sifflet final, après un 9-0 (triplés d'Openda, de Sotoca et de Samba).

J'allais dire que le triplé de Sotoca me choquait plus que celui de Samba mais c'est pas comme s'il en avait mit un lors de la première journée. 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Sloy a dit :

Le HAC-VA de ce week-end est bien flippant dans le même genre, je confirme...

De plus, on aurait encore un joker en cas de catastrophe samedi, mais ce serait tellement beau que Bollaert puisse exulter au coup de sifflet final, après un 9-0 (triplés d'Openda, de Sotoca et de Samba).

Le HAC est sur le fil du rasoir depuis des semaines voir s'effondre, la dynamique lensoise est quand même bien différente 9 victoires en 10 matchs. Vous vous tracassez pour rien je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, eagle a dit :

Le HAC est sur le fil du rasoir depuis des semaines voir s'effondre, la dynamique lensoise est quand même bien différente 9 victoires en 10 matchs. Vous vous tracassez pour rien je pense.

Et contexte aussi différent. VA jouait son maintien.

L'ACA déjà condamné. Et une dizaine d'absent chez les pros. 5 blessés dont 3 joueurs d'expériences + Beileli totalement disparu + 2 suspendu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ruka-2 a dit :

Et contexte aussi différent. VA jouait son maintien.

L'ACA déjà condamné. Et une dizaine d'absent chez les pros. 5 blessés dont 3 joueurs d'expériences + Beileli totalement disparu + 2 suspendu. 

justement des jeunes qui veulent se montrer. ca sent le piège a plein nez style match de coupe.

mais j'ai confiance en l'équipe pour déjouer les plans corses et gagner ce fichu match et la qualif en CDL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, hunter001 a dit :

justement des jeunes qui veulent se montrer. ca sent le piège a plein nez style match de coupe.

mais j'ai confiance en l'équipe pour déjouer les plans corses et gagner ce fichu match et la qualif en CDL

Oe enfin ces jeunes ils ont pas marqué depuis 1 mois.

L'ACA n'a pas gagné depuis janvier.

Je veux bien croire que ça sera dur. Pas de souci... 

Ils viennent de se prendre 10 buts en 2 matchs...

Mais c'est une équipe totalement démobilisé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Sloy a dit :

L'arrêt qu'il fait contre Lorient pour éviter le 2-2, honnêtement ça vaut presque un triplé :smile:

Son arrêt de l'année pour moi c'est contre Lille à domicile sur le missile que Zeghrova lui envoi à bout portant.

Irréel 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'arrêt contre Lorient c'est sans doute pas le plus beau ou le plus difficile à réaliser, je suis d'accord, mais, un peu comme le péno de Sotoca contre Orléans, c'est un geste qui fait (peut-être) passer un cap, fait franchir une étape majeure au club.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...