Aller au contenu

PSG - Lens / J31 / 15-04-23


CoeurO
 Share

Messages recommandés

Il y a quand même un truc qui est marrant, c'est que les supporters parisiens craignent vraiment le match contre notre équipe.

J'ai fait un petit tour sur leur forum numéro 1 et les retours sont assez édifiants sur leur équipe. Limite, j'ai l'impression que nous, supporters lensois, on croit davantage au fait que le PSG sera champion qu'eux même.

De mon point de vue, la situation du PSG actuellement renforce un peu la possibilité que l'on fasse un résultat chez eux afin de garder notre avance sur l'OM et Monaco. Pour moi, l'objectif actuellement, c'est de continuer à prendre des points et à distancer nos adversaires. Je le vois davantage dans ce sens là car, comme cela a été dit, même une victoire contre le PSG samedi ne devrait pas les empêcher d'être champion.

Comme cela a été dit par un de nos joueurs dont j'ai oublié le nom, peut être Sotoca, si à deux ou trois journées de la fin, tu es encore à portée de tirs, alors oui, on pourra parler de titre. D'ici là, essayons juste de continuer à prendre des points et d'assurer la meilleure position possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Lucio a dit :

Il y a quand même un truc qui est marrant, c'est que les supporters parisiens craignent vraiment le match contre notre équipe.

J'ai fait un petit tour sur leur forum numéro 1 et les retours sont assez édifiants sur leur équipe. Limite, j'ai l'impression que nous, supporters lensois, on croit davantage au fait que le PSG sera champion qu'eux même.

De mon point de vue, la situation du PSG actuellement renforce un peu la possibilité que l'on fasse un résultat chez eux afin de garder notre avance sur l'OM et Monaco. Pour moi, l'objectif actuellement, c'est de continuer à prendre des points et à distancer nos adversaires. Je le vois davantage dans ce sens là car, comme cela a été dit, même une victoire contre le PSG samedi ne devrait pas les empêcher d'être champion.

Comme cela a été dit par un de nos joueurs dont j'ai oublié le nom, peut être Sotoca, si à deux ou trois journées de la fin, tu es encore à portée de tirs, alors oui, on pourra parler de titre. D'ici là, essayons juste de continuer à prendre des points et d'assurer la meilleure position possible.

Exactement! Concentrons nous sur nos matchs.

Car et comme très bien dit, même si on battait Paris, ce serait encore trop loin! Et même allez, admettons que Paris perde plus que par (agréable) surprise plusieurs points face au bas de tableau, pour les dépasser, ça passerait par un sans faute de notre côté!

Perso, j'espère déjà ne perdre aucun des 2 matchs face à l'OM et Monaco. Si on fait bien mieux, je serais évidemment aux anges!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais quand même aimé qu'on aborde ce match avec plus de certitudes dans le jeu. Si on prend les deux derniers matchs, certes on a gagné, mais on reste aussi sur 3 mi-temps plutôt moyennes. A Rennes, on sort une très grosse première mi-temps puis on défend beaucoup en seconde. Contre Strasbourg, c'est tout le match qui fut moyen, même si on a pas concédé tant d'occasions que ça, donc j'espère qu'on relèvera le niveau contre Paris puis Monaco. Heureusement, cette équipe semble capable de trouver un supplément d'âme face à ce genre d'adversaires (la preuve avec le bilan face aux gros) donc j'espère que ça continuera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, karldu91 a dit :

On a plus de chance de finir 6ème que de rattraper Paris en probabilité par exemple... alors qu'on est tous d'accord pour dire que ce serait plus qu'improbable qu'on finisse 6ème à ce stade

Paris sera probablement champion mais contrairement à beaucoup de choses que j'entends, ils ne gagneront pas forcément tous leurs matchs d'ici la fin de saison sous prétexte qu'ils jouent des équipes de bas de tableau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, manico a dit :

Paris sera probablement champion mais contrairement à beaucoup de choses que j'entends, ils ne gagneront pas forcément tous leurs matchs d'ici la fin de saison sous prétexte qu'ils jouent des équipes de bas de tableau.

Mais ils n'ont pas besoin de tout gagner, c'est ça mon point et celui de beaucoup...

Même si on les bat ils auront toujours 2 joker et ça, uniquement si Lens fait 7 victoires sur 7 derrière (ce qui est qui hautement improbable, même si jamais impossible).

Ce qu'on dit c'est que vu leur reste à jouer, même s'ils ne font pas 7/7, ils perdront probablement très peu de points et avec leur avance, ça suffira à 98% (d'après les dernières proba).

En gros, il faudrait qu'on prenne 4 pts de plus qu'eux sur les 7 derniers matchs (si on les bat samedi, ce qui est possible mais très très loin d'être fait). Quand tu regardes les échéances à venir, je vois sincèrement pas comment ça pourrait arriver, mais on l'espère tous bien entendu.

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis parler de Paris je trouve ça non nécessaire, la priorité étant surtout de maintenir nos poursuivants à distance, eux qui sont plus proches de nous que nous le sommes du PSG, au final. 

Les supporters du PSG nous redoutent ? Oui, la sinistrose de l'instant présent fait souvent réagir les masses de la sorte. Pareil à Angers, pareil à Troyes, pareil à Montpellier avant Der Zak, pareil à Ajaccio, à Strasbourg.  Pareil ici, quand ça ne va pas on a le niveau CFA tout est à jeter, mais quand ça va on joue le titre. Parfois au sein d'une même saison, avec le même staff et les mêmes joueurs.  C'est exactement le genre d'exagération qu'il faut éviter. Les supporters Parisiens ne dérogent pas à la règle. Les mêmes supporters, en octobre, ils te parlaient de records, de finir la saison de L1 avec 38 victoires , et un trio Neymar Messi Mbappe qui est le meilleur de tous les temps. Ah ah ah

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense qu'on peut gagner face à Paris mais ça ne changera pas grand chose par rapport au titre. Du moment qu'on est top 4, je suis content, ou même top 5. Évidemment, avec notre parcours, le rêve de la LDC est à notre portée mais si on m'avait dit top 5 en début de saison, je signais direct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, karldu91 a dit :

Mais ils n'ont pas besoin de tout gagner, c'est ça mon point et celui de beaucoup...

Même si on les bat ils auront toujours 2 joker et ça, uniquement si Lens fait 7 victoires sur 7 derrière (ce qui est qui hautement improbable, même si jamais impossible).

Ce qu'on dit c'est que vu leur reste à jouer, même s'ils ne font pas 7/7, ils perdront probablement très peu de points et avec leur avance, ça suffira à 98% (d'après les dernières proba).

En gros, il faudrait qu'on prenne 4 pts de plus qu'eux sur les 7 derniers matchs (si on les bat samedi, ce qui est possible mais très très loin d'être fait). Quand tu regardes les échéances à venir, je vois sincèrement pas comment ça pourrait arriver, mais on l'espère tous bien entendu.

J'ai justement commencé mon propos par Paris sera probablement champion. Nous notre but c'est d'aller essayer d'aller gagner là-bas comme contre n'importe quel adversaire et nous en sommes parfaitement capables. Si par bonheur on y arrive on continuera notre petit bonhomme de chemin et qui sait jusqu'où nous pourrons aller.

Ce que je reproche c'est qu'ici on sous-estime beaucoup trop notre équipe à mon goût, quelque part on minimise ce qu'elle réalise  et ce qu'elle est capable de réaliser. Je me rappelle encore du match avant Rennes (exemple parmi d'autres) où beaucoup tremblait par rapport à ce match. Au final ça a encore été un match maîtrisé par Lens. On ne compte que 3 défaites en 30 matchs, c'est juste phénoménal à notre échelle et mieux que quiconque, Paris et ses centaines de millions compris. On ne sera probablement pas champion mais on a beaucoup plus de certitudes dans notre jeu que Paris peut en avoir, et je ne vois pas les dynamiques changer drastiquement sur la fin de saison. Je n'ai donc aucune crainte quant à une qualification européenne.

De plus, nous sommes le seul club des équipes de tête à n'avoir aucune pression de résultat. Qu'on continue de faire du Lens et on décrochera peut-être quelque chose de très beau en fin de saison.

Modifié par manico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, manico a dit :

J'ai justement commencé mon propos par Paris sera probablement champion. Nous notre but c'est d'aller essayer d'aller gagner là-bas comme contre n'importe quel adversaire et nous en sommes parfaitement capables. Si par bonheur on y arrive on continuera notre petit bonhomme de chemin et qui sait jusqu'où nous pourrons aller.

Ce que je reproche c'est qu'ici on sous-estime et minimise beaucoup trop notre équipe à mon goût, ce qu'elle réalise  et ce qu'elle est  capable de réaliser. Je me rappelle encore du match avant Rennes (exemple parmi d'autres) où beaucoup tremblait par rapport à ce match. Au final ça a encore été un match maîtrisé par Lens. On ne compte que 3 défaites en 30 matchs, c'est juste phénoménal à notre échelle et mieux que quiconque, Paris et ses centaines de millions compris. On ne sera probablement pas champion mais on a beaucoup plus de certitudes dans notre jeu que Paris peu en avoir, et je ne vois pas les dynamiques changer drastiquement sur la fin de saison. Je n'ai donc aucune crainte quant à une qualification européenne.

De plus, nous sommes le seul club des équipes de tête à n'avoir aucune pression de résultat. Qu'on continue de faire du Lens et on décrochera peut-être quelque chose de très beau en fin de saison.

Mais pour le coup, personne n'a dit que nous on avait aucune chance de battre le PSG ni qu'on ne sera pas européen.

C'est pour ça en fait on parle tous de choses différentes. On n'est juste beaucoup à dire que Paris finira devant, mais ce n'est pas dévaluer Lens, c'est juste qu'ils ont trop d'avance à ce stade de la saison. Et ça ne remet pas en cause nos chances pour Samedi..

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, karldu91 a dit :

Mais pour le coup, personne n'a dit que nous on avait aucune chance de battre le PSG

Si , j'ai pu le lire, avec Paris qui voudra valider son titre contre nous, etc.

Et mon propos ne se résume pas à ça. Enfin bref, on verra ce que ce match nous réservera. Et on a beaucoup d'arguments à faire valoir, que ce soit à Paris ou même contre Monaco et Marseille qui vont venir sous peu à Bollaërt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était évident. La presse et les médias actuels sont des torches cul, et le lecteur/internaute moyen a aujourd'hui un QI de boîte de conserve, donc il croit tout, le relaie, voire l'empire.

Mais tout ça on le savait, d'où le fait que certains aient immédiatement dit que c'était stupide, et ils avaient donc raison. Car aujourd'hui, dans cette société, tu le paies forcément . Triste monde, mais il suffit d'arrêter de lire et de relayer ces journaleux qui font du putaclic. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Adjo a dit :

C'était évident. La presse et les médias actuels sont des torches cul, et le lecteur/internaute moyen a aujourd'hui un QI de boîte de conserve, donc il croit tout, le relaie, voire l'empire.

Mais tout ça on le savait, d'où le fait que certains aient immédiatement dit que c'était stupide, et ils avaient donc raison. Car aujourd'hui, dans cette société, tu le paies forcément . Triste monde, mais il suffit d'arrêter de lire et de relayer ces journaleux qui font du putaclic. 

J'aime le QI de boîte de conserve !!! :rolling1:

Mais avec quoi dedans ? Souvent vide, pour moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, manico a dit :

La société d'aujourd'hui, ça devient grave :rolling:

C'est ce qui était prédit par Orwell dans son roman d'anticipation, 1984 : la Police de la Pensée, Big Brother, la Novlangue, ..., tout ce à quoi on est confronté de nos jours

Police de la Pensée : les censeurs du politiquement correct, Big Brother : surveille tout ce qu'on dit, tout ce qu'on écrit (en particulier sur les réseaux sociaux) et gare à ce qui dérapent par rapport aux normes de la Police de la Pensée, la Novlangue : les mots et expressions qu'on n'a plus le droit d'employer, l'écriture inclusive et autres conn... du même genre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai toujours dit qu'il faut :

- jouer les matchs pour les gagner

- si on peut pas les gagner alors il ne faut pas les perdre

- regarder le classement que 5 journée avant la fin.

je pense que pour cette année, pour l'instant cela ne sert à rien de regarder le classement tant qu'on a pas joué le dernier gros match qui est Marseille. 

honnêtement cela ne sert à rien de le regarder maintenant, il y tant de point encore à prendre et de très gros matchs...

enfin je dis ca pour les joueurs, car pour nous supporters, ca nous fait "kiffer grave" comme disent les jeunes.:D:

pour être franc, même si on se mets à rêver du titre, vu l'effectif parisien et le pognon que le QSG va mettre sur la table pour "motiver" ses troupes. je pense fortement que cela restera du rêve.

et si on rêve, on pourrait aussi dire que le QSG va complètement s'effondrer sur les 8 derniers matchs et pourrait terminer 3 ou 4 ème ce qui pourrait être synonyme de non qualification pour la prochaine ligue des champions. mais ca encore c'est que du rêve....  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Hiker a dit :

Oui c'est vrai. Mais malheureusement quand tu es un pro, tu ne peux pas ne pas le prendre en considération dans ta communication. 

Ça reste des hommes et encore heureux que certains osent encore dire ce qu'ils pensent ou plaisanter dans le cas présent, même si c'est de plus en plus rare. C'est drôle, tout le monde se plaint que tout est aseptisé dans le sport de haut niveau et à la moindre chose qui sort de l'ordinaire ça joue les vierges effarouchées :rolling1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...