Aller au contenu

PSG - Lens / J31 / 15-04-23


CoeurO
 Share

Messages recommandés

 

Il y a 3 heures, Amaury a dit :

On va dire que je fais une fixette et explique moi pourquoi, on est là pour débattre mais tu l'as trouvé bon ?

Onana je l'ai trouvé dégueulasse... 

Je suis désolé pour lui car c'est pas facile de rentrer dans un match comme ça mais je ne l'ai vraiment pas trouvé bon, un peu comme depuis son arrivée en fait.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, jean claude dusse a dit :

Onana pour remplacer Samed, je l'ai trouvé bon 

"Bon" je ne sais pas trop, en tout cas pas mauvais, et parfois intéressant, j'ai le souvenir d'une ouverture en profondeur entre autre (même si ce n'est pas forcément ce qu'on lui demande), et puis en seconde mt on a mieux contenue les parisiens, il n'était pas seul bien sûr et la tactique n'était plus là même, toutefois en l'absence de SAS cela ne me dérange pas de le revoir à l'œuvre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, CoeurO a dit :

"Bon" je ne sais pas trop, en tout cas pas mauvais, et parfois intéressant, j'ai le souvenir d'une ouverture en profondeur entre autre (même si ce n'est pas forcément ce qu'on lui demande), et puis en seconde mt on a mieux contenue les parisiens, il n'était pas seul bien sûr et la tactique n'était plus là même, toutefois en l'absence de SAS cela ne me dérange pas de le revoir à l'œuvre. 

Je suis plutôt d'accord avec ça.

Il n'a pas été mauvais du tout pour moi. J'ai l'impression que les gens gardent uniquement en tête son centre dans les nuages, et dieu sait que ça m'a fait pester, mais ça arrive. (Et ça sans parler du fait que j'ai l'impression que beaucoup sont réfractaires car ils préfèrerait voir un Poreba à sa place, qui n'a pourtant jamais fait mieux, avec cependant également très peu d'apparitions)

Pour un mec qui a joué genre 5-6 match étalés sur 8 mois, ses prestations à chaque fois sont loin d'être mauvaises je trouve.

Après, je comprend qu'on soit pas particulièrement fan du style, c'est très différent d'un SAS. Bien plus nonchalant, moins dynamique, mais à la récup pure en tout cas, pas sur qu'on perde au change quand il vient compenser les absences.

 

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au bout d'un moment, je me demandai si c'était moi qui ne voyait pas les mauvaises prestations d'Onana.

En vous lisant, tous les 2, ça me conforte dans l'idée que certains propos sont un peu exagérés

Onana est un bon backup. Pas excellent, pas mauvais. Laissons lui plus de temps de jeu avant de tirer à boulet rouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, MisterFraiZ a dit :

Au bout d'un moment, je me demandai si c'était moi qui ne voyait pas les mauvaises prestations d'Onana.

En vous lisant, tous les 2, ça me conforte dans l'idée que certains propos sont un peu exagérés

Onana est un bon backup. Pas excellent, pas mauvais. Laissons lui plus de temps de jeu avant de tirer à boulet rouge

Moi en fait, et pourtant je suis en général assez "dur" sur l'analyse des perfs des joueurs, je trouve que parfois, en fonction de la "popularité" des joueurs, on analyse pas forcément de manière juste certains, en étant trop dur avec des mecs qui peuvent pas forcément se mettre en valeur et parfois trop clément avec des joueurs pas particulièrement performant mais qui jouissent d'une certaine popularité (pour des perfs passées principalement).

Ainsi, j'ai du mal à comprendre comment on peut réellement juger un Onana, qui n'a été ni brillant ni nul, mais surtout qui joue une fois tous les 2 mois et dans le même temps, demander de la patience pour un Fulgini, qui entrait en jeu tous les WE en Allemagne et qui a enchainé genre 8 titularisations en 1 mois (soit plus que Onana en 8 mois)... Idem sur Berg, on était plus clément qu'avec Onana.

Cela dit, et même si je trouve Onana pas si mal, pour lui comme pour d'autres (Boura, Le Cardinal, Poreba principalement), il va falloir se poser des questions cet été. S'ils ne jouent jamais, sauf cascade d'absent, il y a un truc qu'on ne voit pas.

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, MisterFraiZ a dit :

Au bout d'un moment, je me demandai si c'était moi qui ne voyait pas les mauvaises prestations d'Onana.

En vous lisant, tous les 2, ça me conforte dans l'idée que certains propos sont un peu exagérés

Onana est un bon backup. Pas excellent, pas mauvais. Laissons lui plus de temps de jeu avant de tirer à boulet rouge

 

il y a une heure, karldu91 a dit :

 

Ainsi, j'ai du mal à comprendre comment on peut réellement juger un Onana, qui n'a été ni brillant ni nul, mais surtout qui joue une fois tous les 2 mois et dans le même temps, demander de la patience pour un Fulgini, qui entrait en jeu tous les WE en Allemagne et qui a enchainé genre 8 titularisations en 1 mois (soit plus que Onana en 8 mois)... Idem sur Berg, on était plus clément qu'avec Onana.

.

Complètement d'accord avec vous deux. Sans même se demander si les performances sont bonnes ou mauvaises, je suis abasourdi par la capacité qu'ont certaines personnes à émettre des jugements (dans un sens comme dans l'autre) sur des joueurs qui jouent une fois tous les 36 du mois. C'est oublier de considérer que le sport de haut niveau c'est de la haute précision, qui nécessite des repères, du physique, des automatismes etc.. cela nécessite donc de la continué, de l'enchainement dans les prestations.  

D'autant plus quand cela concerne un joueur dans sa première saison, encore jeune, qui entre à la mi-temps à 0-3 et à 10 contre 11 dans un match contre le champion de France en titre qui écrase tout depuis 10 ans. 

Et puis, sur ce match, qui peut affirmer qu'il n'a pas fait que simplement respecter les consignes de Haise ? Si ça se trouve Haise lui a dit " tu entres pour stopper l'hémorragie on vient de se prendre 3 buts en 10 min" . 

Onana, comme Poreba,on peut parler de leur faible impact sur nos performances dans la saison pour des raisons évidentes, mais on ne peut pas juger leur niveau réel.

Et en effet il semble y avoir des joueurs plus bankables, selon le look, le style, la personnalité, ce qu'on en dit sur FM ou sur Twitter.   C'est bien triste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Foufouna a dit :

Juste Machado sur ce match n'a pas été très bon mais il n'avait plus été aligné depuis combien de temps ?

1 mois et demi et la défaite en coupe de France face à Nantes. Il avait été titulaire avec la Colombie pendant la trêve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas une question de chambrage ou pas, en soit le retour de baton on l'accepte vu qu'on le fait. :) 

C'est le contexte et la façon de faire qui fait tache, tu as un guignol qui le fait avec 2 joueurs qui le suivent à peine (donnaruma et je sais plus qui), déjà qu'ils ont eu du mal à aller saluer leurs fans alors qu'ils viennent probablement de gagner le titre,  les 3/4 de l'équipe pige pas un mot de français et se sont surement demandés ce que foutait kimpembe vu la façon dont ils l'ont regardés.... Sans compter qu'avec leur public de touristes personne suit le mouvement.

Et je rajoute même qu'au vu de leur 2e MT minable (à la limite ils auraient jouer et nous aurait défoncer) et qu'en plus c'est un mec blessé qui vient le faire, ça donne juste une situation ridicule. Meme pas mal de parisiens (paris united qui debrief leur match par exemple le dis aussi, c'est pas le fait de chambrer c'est le contexte et la façon dont c'est fait) ont trouvés ça naze.

Surtout que le pire c'est que certains fans parisiens (et pseudo médias) qui ne s'intéressent à rien d'autres que paris ont cru que c'était pour les chambrer à l'aller alors qu'on le fait à chaque fois... ça illustre bien ce que fait PK, et je pense que seko et samba qui ont rigoler avec lui juste après ça lui ont dit avec le sourire :) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 ème mi temps minable, tant mieux vu qu'en jouant 20 minutes ils nous ont mis 3 buts magnifique.

Il faut accepter le résultat et tant mieux qu'ils nous ont pas fessée pour le goal average.

Notre équipe a été héroïque, moi j'ai toujours l'impression que ce type de situation dans un gros match n'arrive qu'à nous même si le rouge est logique sa manque de philosophie quand c'est le racing.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, eagle a dit :

Ce n'est pas une question de chambrage ou pas, en soit le retour de baton on l'accepte vu qu'on le fait. :) 

C'est le contexte et la façon de faire qui fait tache, tu as un guignol qui le fait avec 2 joueurs qui le suivent à peine (donnaruma et je sais plus qui), déjà qu'ils ont eu du mal à aller saluer leurs fans alors qu'ils viennent probablement de gagner le titre,  les 3/4 de l'équipe pige pas un mot de français et se sont surement demandés ce que foutait kimpembe vu la façon dont ils l'ont regardés.... Sans compter qu'avec leur public de touristes personne suit le mouvement.

Et je rajoute même qu'au vu de leur 2e MT minable (à la limite ils auraient jouer et nous aurait défoncer) et qu'en plus c'est un mec blessé qui vient le faire, ça donne juste une situation ridicule. Meme pas mal de parisiens (paris united qui debrief leur match par exemple le dis aussi, c'est pas le fait de chambrer c'est le contexte et la façon dont c'est fait) ont trouvés ça naze.

Surtout que le pire c'est que certains fans parisiens (et pseudo médias) qui ne s'intéressent à rien d'autres que paris ont cru que c'était pour les chambrer à l'aller alors qu'on le fait à chaque fois... ça illustre bien ce que fait PK, et je pense que seko et samba qui ont rigoler avec lui juste après ça lui ont dit avec le sourire :) 

 

Tout à fait d'accord. De plus, il a quelle légitimité Kimpembe ? Le mec il n'a même pas joué le match ! Il est en tribunes, ne rejouera plus. Il n'a aucune histoire avec Lens cette saison, il a raté les deux confrontations, du NC il sort d'où ?! Pour moi il est juste venir faire le guignol au micro, le fanfaron, avec son QI de betterave rouge. 

C'est donc beaucoup plus une question de stupidité que méchanceté selon moi. Mais on savait qu'avec ce chant qui rase un peu le sol, on s'exposait à un retour de bâton, dans un milieu où le QI moyen est de 16 ou 17, et d'autant plus depuis que Haise s'est joint à ce chant lors de notre match le plus médiatisé, ce qui ne se fait pas vraiment dans le milieu. 

Pour moi il est temps d'arrêter avec ce chant, ça ne va de toute façon pas durer éternellement, et ça fait vraiment très cour de récré. C'est bon , on a bien rigolé avec ça pendant 1 an ou 2, maintenant il faut passer à autre chose.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Foufouna a dit :

Ok pour moi il a pas été au rendez-vous, il a juste fait son match.

J'aimerais revoir Boura .

Assez d'accord sur ton premier point en soi. J'ai souvenir d'un contrôle raté en début de deuxième qui m'a vraiment agacé.

Pour Boura, je ne sais pas ce que le club compte faire, le board voulait le prolonger mais il faut je pense s'en séparer. Et trouver un autre calibre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Adjo a dit :

Tout à fait d'accord. De plus, il a quelle légitimité Kimpembe ? Le mec il n'a même pas joué le match ! Il est en tribunes, ne rejouera plus. Il n'a aucune histoire avec Lens cette saison, il a raté les deux confrontations, du NC il sort d'où ?! Pour moi il est juste venir faire le guignol au micro, le fanfaron, avec son QI de betterave rouge. 

C'est donc beaucoup plus une question de stupidité que méchanceté selon moi. Mais on savait qu'avec ce chant qui rase un peu le sol, on s'exposait à un retour de bâton, dans un milieu où le QI moyen est de 16 ou 17, et d'autant plus depuis que Haise s'est joint à ce chant lors de notre match le plus médiatisé, ce qui ne se fait pas vraiment dans le milieu. 

Pour moi il est temps d'arrêter avec ce chant, ça ne va de toute façon pas durer éternellement, et ça fait vraiment très cour de récré. C'est bon , on a bien rigolé avec ça pendant 1 an ou 2, maintenant il faut passer à autre chose.

 

je ne sais pas s'il faut arrêter car ça crée un lien joueurs - public incroyable au delà même du chant(comme le clapping à l'époque alors que quelques mois après nos propres médias s'extasiait sur celui des islandais à l'euro...).  Une proximité qui permet je pense la bonne entente générale, une osmose club - joueurs - fans qui ravi joueurs et fans je pense. 

Et ça tout paris qu'ils sont, ils ne l'ont clairement pas (entre les joueurs qui s'en foutent des fans, et le public bobos parisiens qui remplis les 3/4 du stade...). Alors oui ça s'arrêtera forcément car les joueurs changent.

Qu'on se fasse chambré je n'ai aucun problème, là les types sont tellement dans leur monde qu'ils ont cru que c'était personnel à l'aller (il y a 0 rivalité psg lens) alors que non et c'est pas comme si bien souvent amazon ou canal diffuse nos après matchs à domicile... Puis bon que le mec soit sur le terrain et nous défonce ok, là un type blessé qui vient chanter avec 2 guignols et le reste de l'équipe s'en fout car elle comprend meme pas le chant, et le public présent qui suit pas ça donne juste une à la fois ridicule et comique. :D3:

Modifié par eagle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Adjo a dit :

Tout à fait d'accord. De plus, il a quelle légitimité Kimpembe ? Le mec il n'a même pas joué le match ! Il est en tribunes, ne rejouera plus. Il n'a aucune histoire avec Lens cette saison, il a raté les deux confrontations, du NC il sort d'où ?! Pour moi il est juste venir faire le guignol au micro, le fanfaron, avec son QI de betterave rouge. 

C'est donc beaucoup plus une question de stupidité que méchanceté selon moi. Mais on savait qu'avec ce chant qui rase un peu le sol, on s'exposait à un retour de bâton, dans un milieu où le QI moyen est de 16 ou 17, et d'autant plus depuis que Haise s'est joint à ce chant lors de notre match le plus médiatisé, ce qui ne se fait pas vraiment dans le milieu. 

Pour moi il est temps d'arrêter avec ce chant, ça ne va de toute façon pas durer éternellement, et ça fait vraiment très cour de récré. C'est bon , on a bien rigolé avec ça pendant 1 an ou 2, maintenant il faut passer à autre chose.

 

Sinon, dans un sens je suis d'accord avec toi concernant le chant. Cependant, attendons la fin de la saison car sinon ce serait donner du crédit à la betterave rouge.

Au delà du chant et de ses paroles, il faut continuer cette communion entre les joueurs et les supporters avec un chant ou un genre de clapping. Je pense que c'est important pour l'esprit du club

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Fredo_PL a dit :

Au final il n'arrive pas s'imposer durablement sur son côté gauche alors que c'est un poste taillé pour lui... 

C'est un bon joueur Machado, mais au final on se retrouve à jouer le très haut de tableau, on est donc plus exigeant. Et puis, les pistons sont tellement importants dans notre jeu, que son manque de finesse se voit plus parfois.

Mais c'est un bon joueur, qui serait titulaire dans 70% des équipes de L1. Peut-être que titulaire indiscutable c'est un peu trop, si on peut passer un cap à ce poste cet été, ce serait avec grand plaisir.

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, eagle a dit :

je ne sais pas s'il faut arrêter car ça crée un lien joueurs - public incroyable au delà même du chant(comme le clapping à l'époque alors que quelques mois après nos propres médias s'extasiait sur celui des islandais à l'euro...).  Une proximité qui permet je pense la bonne entente générale, une osmose club - joueurs - fans qui ravi joueurs et fans je pense. 

Et ça tout paris qu'ils sont, ils ne l'ont clairement pas (entre les joueurs qui s'en foutent des fans, et le public bobos parisiens qui remplis les 3/4 du stade...). Alors oui ça s'arrêtera forcément car les joueurs changent.

Qu'on se fasse chambré je n'ai aucun problème, là les types sont tellement dans leur monde qu'ils ont cru que c'était personnel à l'aller (il y a 0 rivalité psg lens) alors que non et c'est pas comme si bien souvent amazon ou canal diffuse nos après matchs à domicile... Puis bon que le mec soit sur le terrain et nous défonce ok, là un type blessé qui vient chanter avec 2 guignols et le reste de l'équipe s'en fout car elle comprend meme pas le chant, et le public présent qui suit pas ça donne juste une à la fois ridicule et comique. :D3:

Je te rejoins. Quand je dis qu'il faut arrêter avec ce chant, je ne dis pas qu'il ne faut plus rien du tout, mais quelque chose de moins cours de récré. Je préférais nettement le clapping. Bon , forcément, au bout d'un moment ça s'estompe. On n'avait plus les résultats. 

Je pense qu'à la fin de la saison il faut passer à autre chose. Ça peut venir des joueurs, mais ça peut aussi venir de Sylvano, de la Marek etc... On peut trouver un truc qui préserve le lien joueurs/stade, que tout le monde peut faire/chanter, et qui soit moins ringard/cour de récré/chambreur

Modifié par Adjo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Adjo a dit :

Tout à fait d'accord. De plus, il a quelle légitimité Kimpembe ?

 

Il a des circonstances atténuantes, il est né dans la ville où réside la "formidable" famille Traoré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Adjo a dit :

Je te rejoins. Quand je dis qu'il faut arrêter avec ce chant, je ne dis pas qu'il ne faut plus rien du tout, mais quelque chose de moins cours de récré. Je préférais nettement le clapping. Bon , forcément, au bout d'un moment ça s'estompe. On n'avait plus les résultats. 

Je pense qu'à la fin de la saison il faut passer à autre chose. Ça peut venir des joueurs, mais ça peut aussi venir de Sylvano, de la Marek etc... On peut trouver un truc qui préserve le lien joueurs/stade, que tout le monde peut faire/chanter, et qui soit moins ringard/cour de récré/chambreur

Au moins, nos joueurs ont eu la décence de na pas le chanter à Angers vu la situation dans laquelle se trouvait, déjà, cette équipe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...