Aller au contenu

PSG - Lens / J31 / 15-04-23


CoeurO
 Share

Messages recommandés

Si l'on met de côté les propos de Molina, car ce ne sont que des rumeurs, le timing est quand même sacrément dégueulasse pour le Paris Saint Germain et pour Galtier. C'est vraiment le pire moment pour eux pour préparer la fin de saison...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Lucio a dit :

Si l'on met de côté les propos de Molina, car ce ne sont que des rumeurs, le timing est quand même sacrément dégueulasse pour le Paris Saint Germain et pour Galtier. C'est vraiment le pire moment pour eux pour préparer la fin de saison...

Exactement, à côté la blaguounette de Medina c'est du pipi de chat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Lucio a dit :

Si l'on met de côté les propos de Molina, car ce ne sont que des rumeurs, le timing est quand même sacrément dégueulasse pour le Paris Saint Germain et pour Galtier. C'est vraiment le pire moment pour eux pour préparer la fin de saison...

Leur saison est finie depuis l'élimination en C1, on sait tous que les joueurs du PSG s'en foutent royalement de la L1. Ils vont juste essayé de nous battre pour assurer le titre et basta

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Se_Keita_59 a dit :

Leur saison est finie depuis l'élimination en C1, on sait tous que les joueurs du PSG s'en foutent royalement de la L1. Ils vont juste essayé de nous battre pour assurer le titre et basta

Sur le fond, oui, mais tu n'es pas à l'abri d'un lâchage des joueurs vis à vis de leur coach. Si ce n'est que c'est déjà fait...

En tout cas, le match va être très intéressant ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, david79 a dit :

Déjà Paris avait aucun fond de jeu alors là si Galtier doit partir, les joueurs vont pas déplacer des montagnes face à Lens.

Ou si comme disait Se_keita, ils vont juste assurer contre nous pour être sûr d'avoir le titre. C'est ce que je crains sur ce match, qu'ils nous mettent un coup de clim vu qu'on est tous entrain d'espérer au fond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Lucio a dit :

Si l'on met de côté les propos de Molina, car ce ne sont que des rumeurs, le timing est quand même sacrément dégueulasse pour le Paris Saint Germain et pour Galtier. C'est vraiment le pire moment pour eux pour préparer la fin de saison...

Je pense que le pire moment, ça aurait été avant le match contre Nice. Là, ils ont gagné là-bas, ont six points d'avance avec une différence de buts bien meilleure. Même si on venait à gagner, après nous ils n'ont que des petites équipes à jouer, contre lesquelles ils ne perdent quasi aucun point et avec deux jokers possibles... On pouvait avoir un p'tit espoir avant Nice, mais à présent faut se résoudre à l'évidence, ils finiront champions et nous, on doit se concentrer pour finir le plus haut possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On n'est pas favori, c'est certain, et on ne le sera sans doute jamais contre le PSG.

Mais en terme de dynamique du moment, après la purge contre Nice et avec un Donnaruma exceptionnel (ce qui arrive rarement), on peut quand même s'octroyer un % de chance de victoire ou de nul plus élevé que ce que donnent les côtes des sites de paris (autour de 4.5 pour une victoire de Lens).

Et après les résultats de ce week-end, dire que le PSG ne rencontrera que des petites équipes et gagnera donc obligatoirement tous ses matchs, ça me laisse perplexe (coucou Lille, Monaco et Marseille).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Sloy a dit :

On n'est pas favori, c'est certain, et on ne le sera sans doute jamais contre le PSG.

Mais en terme de dynamique du moment, après la purge contre Nice et avec un Donnaruma exceptionnel (ce qui arrive rarement), on peut quand même s'octroyer un % de chance de victoire ou de nul plus élevé que ce que donnent les côtes des sites de paris (autour de 4.5 pour une victoire de Lens).

Et après les résultats de ce week-end, dire que le PSG ne rencontrera que des petites équipes et gagnera donc obligatoirement tous ses matchs, ça me laisse perplexe (coucou Lille, Monaco et Marseille).

Paris ce n'est pas Lille ou Marseille...

C'est justement pour ça, que même en étant nul collectivement, ils sont 1ers avec 6pts d'avance sur le 2ème, car ils sont intraitables face au milieu et bas de tableau.

Aujourd'hui, en L1 c'est 5 défaites (Rennes x2, Monaco, Lens, Lyon) et 3 nuls (Monaco, Reimsx2), soit que du haut de tableau.

Contres les autres, à savoir, hors ces 5 équipes du top 8, c'est un sans faute en 22 matchs.

(Ca ne veut pas dire qu'ils en feront autant, comme ca ne veut pas dire que nous on maintiendra nos bons résultats face au top 4, MAIS, ca permet quand même de douter fortement que Paris perdra plusieurs points en route en jouant notamment les 5 derniers sur 7 matchs).

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Sloy a dit :

On n'est pas favori, c'est certain, et on ne le sera sans doute jamais contre le PSG.

Mais en terme de dynamique du moment, après la purge contre Nice et avec un Donnaruma exceptionnel (ce qui arrive rarement), on peut quand même s'octroyer un % de chance de victoire ou de nul plus élevé que ce que donnent les côtes des sites de paris (autour de 4.5 pour une victoire de Lens).

Et après les résultats de ce week-end, dire que le PSG ne rencontrera que des petites équipes et gagnera donc obligatoirement tous ses matchs, ça me laisse perplexe (coucou Lille, Monaco et Marseille).

Effectivement, on est pas favori mais entre le jeu proposé par le PSG en ce moment, la forme des mecs, les blessés et l'affaire qui va, quoi qu'il arrive, secouer le vestiaire cette semaine, j'ai envie de dire que le pourcentage de chance d'une possible victoire augmente.

De plus, de notre côté, on est mieux, on a récupéré quasiment l'entièreté de notre effectif (Hors Buksa / Cabot et Farinez), on sort d'un week-end très favorable au niveau des résultats et avec une victoire moyenne qui devrait éviter l'excès de confiance.

Je suis curieux de savoir comment Haise va aborder le match. Est-ce qu'il va essayer d'imposer son jeu comme l'OM l'a tenté à domicile ? Ou va-t-il opérer à la rennaise avec une défense basse afin de contrer ?

J'ai plus tendance à croire à la seconde option...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Sloy a dit :

On n'est pas favori, c'est certain, et on ne le sera sans doute jamais contre le PSG.

Mais en terme de dynamique du moment, après la purge contre Nice et avec un Donnaruma exceptionnel (ce qui arrive rarement), on peut quand même s'octroyer un % de chance de victoire ou de nul plus élevé que ce que donnent les côtes des sites de paris (autour de 4.5 pour une victoire de Lens).

Et après les résultats de ce week-end, dire que le PSG ne rencontrera que des petites équipes et gagnera donc obligatoirement tous ses matchs, ça me laisse perplexe (coucou Lille, Monaco et Marseille).

Sauf que Paris ce n'est pas Lille, Monaco, Marseille. Il n'y a qu'à voir leurs résultats contre le top 5, et contre les équipes de la deuxième moitié de tableau. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Hiker a dit :

Sauf que Paris ce n'est pas Lille, Monaco, Marseille. Il n'y a qu'à voir leurs résultats contre le top 5, et contre les équipes de la deuxième moitié de tableau. 

Une fin de saison totalement irrationnelle du PSG où les joueurs lâchent Galtier est possible à mes yeux. 1 ou 2% de chance que ça arrive mais ne pas oublier le facteur humain et il faudra regarder les dégâts dans le vestiaire parisien des révélations qui viennent de sortir sur Galtier.

Comme je le dis, 1 ou 2% de chances mais si on peut rêver du titre, faisons-nous plaisir. Je ferais quand même la fête si Lens finit 5ème en fin de saison, quoi qu'il arrive.🥳

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, je préfère rester dans mon monde moins pétri de certitudes, dans lequel une équipe avec 6 points d'avance et 8 matchs à jouer n'est pas certaine de remporter le titre.

On est quand même bien placé en tant que supporter lensois pour savoir que RIEN n'est jamais acquis, et ce jusqu'à la dernière action à la 96e minute du dernier match d'une compétition. Alors des vérités assénées à 8 journées de la fin, franchement...

A ce compte-là, vu que Lens a battu PSG Monaco Marseille sur la phase aller, on devrait également les battre au retour, c'est pas la peine de jouer les matchs. A moins que cette logique ne fonctionne que pour le PSG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, coconuts a dit :

Une fin de saison totalement irrationnelle du PSG où les joueurs lâchent Galtier est possible à mes yeux. 1 ou 2% de chance que ça arrive mais ne pas oublier le facteur humain et il faudra regarder les dégâts dans le vestiaire parisien des révélations qui viennent de sortir sur Galtier.

Comme je le dis, 1 ou 2% de chances mais si on peut rêver du titre, faisons-nous plaisir. Je ferais quand même la fête si Lens finit 5ème en fin de saison, quoi qu'il arrive.🥳

Franchement, ça j'ai du mal à y croire. Pour la simple et bonne raison que tout ce qui vient de sortir dans les médias, les joueurs du PSG étaient forcément déjà au courant. Je ne peux pas croire une seule seconde qu'entre les joueurs de diverses clubs potes entre eux, les agents, les journalistes qui font copain-copain, aucun joueur parisien n'était déjà au courant de tout cela. Au final, c'est peut-être aussi pour cela qu'il n'y a aucune cohésion d'équipe, pas d'efforts de certains, etc, depuis pas mal de temps.

Quant au fait de rêver, oui ça ne fait pas de mal. Espérons qu'on aura toujours des raisons de rêver après le match de samedi, ça laisserait au moins penser que nous sommes toujours très bien placés pour l'objectif principal, à savoir une (belle) Coupe d'Europe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Sloy a dit :

On n'est pas favori, c'est certain, et on ne le sera sans doute jamais contre le PSG.

Mais en terme de dynamique du moment, après la purge contre Nice et avec un Donnaruma exceptionnel (ce qui arrive rarement), on peut quand même s'octroyer un % de chance de victoire ou de nul plus élevé que ce que donnent les côtes des sites de paris (autour de 4.5 pour une victoire de Lens).

Et après les résultats de ce week-end, dire que le PSG ne rencontrera que des petites équipes et gagnera donc obligatoirement tous ses matchs, ça me laisse perplexe (coucou Lille, Monaco et Marseille).

Les dynamiques du moment ne sont pas éternelles.

Donc si on les bat, leur dynamique sera encore moins bonne. Donc Angers aura encore plus de chances de les battre. Et ensuite Lorient encore plus et ainsi de suite. Avec des raisonnements comme ça, Paris aura donc chaque semaine de plus en plus de chances de poursuivre sa série en bois et perdre ainsi tous ses matchs de la saison. Ils vont finir 5 ème.

Au contraire, avec ces équipes là, plus tu les prends tard dans leur période creuse, plus tu tu rapprochés du moment où ils vont casser leur série.

D'ailleurs ils  étaient mal avant d'affronter l'OM au Vélodrome et tout le monde voyait ça comme le gros choc de la  saison , potentiel tournant dans la course au titre, et ils les ont quand même éclaté comme du popcorn.

Lens a ses chances au Parc de faire un résultat comme dans tout match, parce qu'on est bon, et parce que c'est du football. Mais de là imaginer que Paris puisse encore perdre au moins 4 points ce qui nous obligerait à faire un sans faute pour les dépasser, pour moi c'est de la science-fiction. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Sloy a dit :

Désolé, je préfère rester dans mon monde moins pétri de certitudes, dans lequel une équipe avec 6 points d'avance et 8 matchs à jouer n'est pas certaine de remporter le titre.

On est quand même bien placé en tant que supporter lensois pour savoir que RIEN n'est jamais acquis, et ce jusqu'à la dernière action à la 96e minute du dernier match d'une compétition. Alors des vérités assénées à 8 journées de la fin, franchement...

A ce compte-là, vu que Lens a battu PSG Monaco Marseille sur la phase aller, on devrait également les battre au retour, c'est pas la peine de jouer les matchs. A moins que cette logique ne fonctionne que pour le PSG.

Mais personne ne dit que les résultats seront forcément les mêmes ni que Paris est assuré à 100% de faire un sans faute.

Les seuls arguments sont que Paris, qui est intraitables face aux équipes hors du haut de tableau a de grande chance de gagner la grande majorité de ses matchs restants, pas forcément tous à 100%. Donc les imaginer perdre 7 points en 8 matchs face à 7 équipes du bas du bas de tableau + Lens, ce serait absolument du jamais vu.

On a plus de chance de finir 6ème que de rattraper Paris en probabilité par exemple... alors qu'on est tous d'accord pour dire que ce serait plus qu'improbable qu'on finisse 6ème à ce stade

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Sloy a dit :

Désolé, je préfère rester dans mon monde moins pétri de certitudes, dans lequel une équipe avec 6 points d'avance et 8 matchs à jouer n'est pas certaine de remporter le titre.

On est quand même bien placé en tant que supporter lensois pour savoir que RIEN n'est jamais acquis, et ce jusqu'à la dernière action à la 96e minute du dernier match d'une compétition. Alors des vérités assénées à 8 journées de la fin, franchement...

A ce compte-là, vu que Lens a battu PSG Monaco Marseille sur la phase aller, on devrait également les battre au retour, c'est pas la peine de jouer les matchs. A moins que cette logique ne fonctionne que pour le PSG.

Tu compares un peu l'incomparable. Tout d'abord entre le PSG actuel et Lens qui, même s'il avait un très bon effectif à plusieurs périodes par le passé, était loin d'être largement au-dessus des autres clubs de ligue 1.

Ensuite, sur les face-à-face, on a effectivement un très bon historique contre le top 5, et moi je suis d'ailleurs justement plutôt confiant avant d'aborder les grosses rencontres. Mais il faut être lucide, les parisiens, ils doivent jouer Auxerre, Troyes, Ajaccio, Angers, Clermont... Alors je ne dis pas qu'ils feront carton plein, mais même s'ils perdent contre nous, ils pourront faire deux faus-pas sur 7 matchs, quand nous, nous devrons faire un sans-faute. Encore une fois, rien ne nous interdit de rêver, mais concentrons-nous plutôt sur le match de samedi et les prochaines grosses rencontres à venir, pour atteindre l'objectif principal. Si après le match face à Marseille, nous sommes à 2-3 points de Paris, alors oui, on pourra toujours rêver, mais là ça me semble vraiment tiré par les cheveux (à mon grand regret). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, coconuts a dit :

Une fin de saison totalement irrationnelle du PSG où les joueurs lâchent Galtier est possible à mes yeux. 1 ou 2% de chance que ça arrive mais ne pas oublier le facteur humain et il faudra regarder les dégâts dans le vestiaire parisien des révélations qui viennent de sortir sur Galtier.

Comme je le dis, 1 ou 2% de chances mais si on peut rêver du titre, faisons-nous plaisir. Je ferais quand même la fête si Lens finit 5ème en fin de saison, quoi qu'il arrive.🥳

Pas moi. On pense PSG en pensant Neymar ou Messi , en pensant aisément que c'est joueurs s'en battent les rouleaux d'être champions ou pas. Bon, ça reste discutable quand tu sais à quel point ces joueurs attachent de l'importance aux records, à l'empreinte laissée dans l'histoire, aux stats glorieuses. Mais soit, disons qu'ils s'en branlent. Mais quid des autres ? Qui dans ce club peut se passer d'un titre de champion de France dans son CV (avec la prime énorme qui va avec)? Ceux qui n'ont pas encore gagné le titre ? Je pense qu'ils aimeraient cocher cette case. Mbappe ? C'est un chasseur de trophées et records et l'emblème de ce club dont la réussite lui serait attribuée. Les jeunes ? Ils ont tout à prouver et construire. Les joueurs moyens qui vont retomber dans l'anonymat et peut être ne jamais pouvoir jouer un titre national de leur carrière ?

Et il y a aussi des joueurs qui sont de grands professionnels, comme les Ramos, les Danilo. 

Je ne vois pas au nom de quoi quiconque serait prêt à sacrifier un titre juste pour avoir la tête d'un coach qui va de toute façon sauter. De plus, la perte du titre ferait un tel foin dans la presse, amènerait une telle crise, que ces joueurs en question seraient exposés, pointés du doigts, raillés. Pas sûr qu'ils aient envie de ça, à l'exception d'un ou deux branleurs.

Perso, et même si ça me ferait chier, je vois non seulement le PSG champion, mais aussi accroître son avance. Toujours sans briller. J'espère évidemment me tromper, je déteste ce club

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez raison les gars, je ne vois pas pourquoi on prend la peine de jouer la fin du championnat.

(Je retourne faire des frites de mon côté  :smile:.)

Et enfin, je ne parle pas du niveau individuel des joueurs du PSG, je m'interroge plus sur l'absence quasi totale de collectif (je ne pense pas être le seul à l'avoir remarqué, rassurez-moi) qui, face à la pression que vont leur mettre, au hasard, nos Lensois, peut entrainer un dérapage - une défaite ou un nul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Sloy a dit :

Vous avez raison les gars, je ne vois pas pourquoi on prend la peine de jouer la fin du championnat.

(Je retourne faire des frites de mon côté  :smile:.)

Et enfin, je ne parle pas du niveau individuel des joueurs du PSG, je m'interroge plus sur l'absence quasi totale de collectif (je ne pense pas être le seul à l'avoir remarqué, rassurez-moi) qui, face à la pression que vont leur mettre, au hasard, nos Lensois, peut entrainer un dérapage - une défaite ou un nul.

Ouais je pense effectivement qu'on ferait mieux de faire forfait samedi et d'économiser ainsi le trajet jusqu'à Paris et se réserver pour les matchs à Bollaert... humour, humour.

Bon, je voulais juste dire que le football était le football. Sinon Lyon n'aurait jamais rattrapé 9 points à Lens en 2001.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...