Aller au contenu

Lorient - Lens / Cdf 8em / 09-02-23


CoeurO
 Share

Messages recommandés

il y a 19 minutes, hunter001 a dit :

moi je vois bien gradit / fofana / sotoca / openda sur le banc

 

avec Lascary / fulgini / onana / poreba / Thomasson en titu

 

Gradit pour éviter le jaune, Fofana pour qu'il souffle

Gradit ne sera pas sur le banc avec la suspension de Danso, surtout si Haise pense à faire souffler déjà Medina

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous le dis je ne suis pas du tout emballé par l'idée de faire tourner...

Pour moi ce doit être un objectif majeur cette coupe de France, c'est un billet pour l'Europe en 4 matchs ! Non négligeable surtout quand on voit la meute qui revient derrière en championnat...

Si on arrivait à la gagner on vivrait une fin de championnat moins stressante et on jouerait libéré pour aller chercher la C1 |

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Fredo_PL a dit :

Je vous le dis je ne suis pas du tout emballé par l'idée de faire tourner...

Pour moi ce doit être un objectif majeur cette coupe de France, c'est un billet pour l'Europe en 4 matchs ! Non négligeable surtout quand on voit la meute qui revient derrière en championnat...

Si on arrivait à la gagner on vivrait une fin de championnat moins stressante et on jouerait libéré pour aller chercher la C1 |

Oui mais tu es forcément obligé, je comprends ton point de vue mais déjà on aura peut-être pas le choix de part la suspension de Danso et les blessures et parce que tu as Lyon dimanche, tu as 3 jours pour te reposer, à peine. 

Donc tu mets la même équipe que dimanche face à Brest sans Danso et Samba ? 

Quand tu vois un Fofana vraiment pas bien, il mérite d'être sur le banc. Fulgini peut prétendre à une place de titulaire en milieu offensif. Franchement tu as de la qualité. Un RLL fera les efforts, il a cette particularité de ne jamais rien lâcher et d'être plutôt bon à la récupération du ballon. 

Puis dans le pire des cas, tu fais tes changements pour apporter du sang frais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on commence à paniquer parce qu'il y a 3 ou 4 changements dans le 11, peut-être que l'effectif n'est pas si bon que ça au final. Et puis, ce n'est pas comme si tous les titulaires étaient irréprochables en ce moment, les remplaçants ne feront pas forcément pire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que FH peut tenter Ismaelo Ganiou ? C'est juste une question, Danso suspendu, Fortes blessé, ça peut être une possibilité. 

De là à le faire commencer titulaire pour un huitième de coupe de France, peut-être pas. 

Tout dépend de l'état de forme de Massadio et Machado aussi. On verra le groupe demain de toute façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, tibocm1 a dit :

Fofana sur le banc, Fulgini titulaire. J’attends au moins 2/3 changements, perso. J’aimerais bien voir Poreba, aussi. 

Oui je suis d'accord. Plus Boura aussi. Vu qu'il est à l'origine du but à Brest, il mériterait d'être titulaire. Ça fait peut-être léger mais de toute façon faut faire tourner et rien ne dit que les habituels titulaires apporteraient plus sur le terrain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Fredo_PL a dit :

Je vous le dis je ne suis pas du tout emballé par l'idée de faire tourner...

Pour moi ce doit être un objectif majeur cette coupe de France, c'est un billet pour l'Europe en 4 matchs ! Non négligeable surtout quand on voit la meute qui revient derrière en championnat...

Si on arrivait à la gagner on vivrait une fin de championnat moins stressante et on jouerait libéré pour aller chercher la C1 |

Rien que le fait de mettre ton gardien numéro 2 alors que tu as un numéro 1 incroyable montre que le championnat passe avant la Coupe.

On peut très bien gagner la coupe mais si tu enlèves un élément clé pour l'ensemble de la compétition, tu ne te facilites pas la tâche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Amaury a dit :

Est-ce que FH peut tenter Ismaelo Ganiou ? C'est juste une question, Danso suspendu, Fortes blessé, ça peut être une possibilité. 

De là à le faire commencer titulaire pour un huitième de coupe de France, peut-être pas. 

Tout dépend de l'état de forme de Massadio et Machado aussi. On verra le groupe demain de toute façon.

Il y a une hiérarchie en place et pour l'instant c'est Louveau qui a la priorité.

Modifié par DamieN62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Tobollik a dit :

Pour moi aussi il faut jouer la coupe à fond. A choisit, Je préfère qu'on termine 6e mais qu'on remporte ce trophée.

Moi je dirais plutôt 5eme, car c'est une place plus parlante et plus symbolique aussi je trouve. Un top 5, au début de saison on aurait signé au vu du nombre de concurrents et de leurs moyens. Top 5 et une CDF ça serait top. Mais bon, ce match à Lorient je ne le sens pas du tout. Le match à Lyon m'inquiète limite un peu moins.

D'ailleurs c'est quand le tirage au sort ? On risque pas de connaître notre potentiel futur adversaire avant le début du match ? Car ça aussi ça peut jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, RCL Warszawa a dit :

Rien que le fait de mettre ton gardien numéro 2 alors que tu as un numéro 1 incroyable montre que le championnat passe avant la Coupe.

On peut très bien gagner la coupe mais si tu enlèves un élément clé pour l'ensemble de la compétition, tu ne te facilites pas la tâche.

C'est vrai que j'avais oublié ça. En plus de nos difficultés actuelles, on va avoir Leca dans les cages. C'pas la folie. Et espérons éviter la séance de TAB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon les informations qu'on peut voir un peu partout (l'Equipe, FH et la VDN), j'ai bien l'impression que Onana sera titulaire à la place de Danso. Cela fait du sens par rapport au manque de physique des autres défenseurs. 

Du coup:

Leca, Franko, Gradit, Onana, Médina/Haidara(si de retour), Boura, Poreba, Samed, Fulgini, Thomasson ou Sotoca (je préfère qu'on repose Sotoca qui sera titu à Lyon) et Openda. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, tibocm1 a dit :

Selon les informations qu'on peut voir un peu partout (l'Equipe, FH et la VDN), j'ai bien l'impression que Onana sera titulaire à la place de Danso. Cela fait du sens par rapport au manque de physique des autres défenseurs. 

Du coup:

Leca, Franko, Gradit, Onana, Médina/Haidara(si de retour), Boura, Poreba, Samed, Fulgini, Thomasson ou Sotoca (je préfère qu'on repose Sotoca qui sera titu à Lyon) et Openda. 

J'imagine bien ce type de compo aussi, curieux de voir l'évolution de Poreba, et pour Onana en DC ce sera une découverte, grosse pression pour lui en tout cas, j'espère qu'il saura faire le taff. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça serait aussi sympa de voir Barry titulaire. Il a été formé à Chantilly, dans l’Oise. Je me souviens que je jouais souvent contre eux étant plus jeune 😅

Concernant RLL, FH dit que c’est une option crédible pour démarrer. Quand on sait le peu de confiance que FH a donné à nos jeunes du centre de formation, sur les 3 dernières années, je pense que c’est plutôt encourageant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, tibocm1 a dit :

Ça serait aussi sympa de voir Barry titulaire. Il a été formé à Chantilly, dans l’Oise. Je me souviens que je jouais souvent contre eux étant plus jeune 😅

Concernant RLL, FH dit que c’est une option crédible pour démarrer. Quand on sait le peu de confiance que FH a donné à nos jeunes du centre de formation, sur les 3 dernières années, je pense que c’est plutôt encourageant. 

S'il n'a pas donné leur chance à certains jeunes, c'est sûrement qu'ils n'ont pas le niveau. Et puis tu as boura et PDC. On a eu d'autres apparitions. Je te trouve un peu sévère sur les intentions de FH envers les jeunes 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, MisterFraiZ a dit :

S'il n'a pas donné leur chance à certains jeunes, c'est sûrement qu'ils n'ont pas le niveau. Et puis tu as boura et PDC. On a eu d'autres apparitions. Je te trouve un peu sévère sur les intentions de FH envers les jeunes 

Je me suis surement mal exprimé mais l'idée, c'était de dire que si il fait confiance à RLL alors qu'il ne faisait pas confiance à beaucoup, c'est plutôt positif, non?

Sur le reste, je suis d'accord. Si personne n'a joué avec les pros, c'est qu'ils n'ont pas du tout le niveau. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous connaîtrons donc notre éventuel adversaire en quart de finale avant d'affronter Lorient :

La Fédération Française de Football, qui a dévoilé la programmation des huitièmes de finale de la Coupe de France, a également annoncé la date du tirage au sort des quarts de finale. Il sera effectué le jeudi 9 février à 20h45 juste avant le dernier huitième de finale entre le FC Lorient (L1) et le Racing Club de Lens (L1).

Modifié par manico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, tibocm1 a dit :

Je me suis surement mal exprimé mais l'idée, c'était de dire que si il fait confiance à RLL alors qu'il ne faisait pas confiance à beaucoup, c'est plutôt positif, non?

Sur le reste, je suis d'accord. Si personne n'a joué avec les pros, c'est qu'ils n'ont pas du tout le niveau. 

Ok 😅 on est raccord en faite 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, MisterFraiZ a dit :

Ok 😅 on est raccord en faite 👍

Je le disais surtout pour mitiger un peu les critiques sur RLL après son raté, dimanche. Il a raté un face à face à 19 ans et j'ai vu des commentaires du style "il a pas le niveau" ou "il était déjà nul en National 3". 

Cependant, j'ai quand même tendance à croire que si FH lui fait confiance, il doit pas être si nul, car FH n'a jamais fait de cadeaux et il réussit généralement bien a évaluer le potentiel des jeunes joueurs. Du coup, si il dit dans son interview du jour que RLL est prêt a démarrer, c'est plutôt bon signe :) 

Modifié par tibocm1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Hiker a dit :

RLL a au moins réussi à se créer une réelle occasion, lui. Il faudrait qu'il mette son premier but. Je pense que ça lui enlèvera un poids et nous permettra de voir son réel niveau. 

Un peu comme PDC qui avait inscrit son premier but contre Angers me semble t il, avec une belle célébration de toute l'équipe venue le féliciter 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut arrêter avec RLL et son raté de dimanche. Des attaquants qui n'ont pas marqué dans un face à face avec le gardien il y en a pléthore.  Son vrai niveau on le verra sur le temps long. Il a fait de bonnes choses, des moins bonnes, son entrée à Brest n'a pas été géniale mais attendons et surtout évitons de le condamner pour une occasion gâchée. J'espère d'ailleurs qu'il ne gamberge pas trop. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...