Aller au contenu

Lorient - Lens / Cdf 8em / 09-02-23


CoeurO
 Share

Messages recommandés

il y a 39 minutes, fleurdelens a dit :

Faut arrêter avec RLL et son raté de dimanche. Des attaquants qui n'ont pas marqué dans un face à face avec le gardien il y en a pléthore.  Son vrai niveau on le verra sur le temps long. Il a fait de bonnes choses, des moins bonnes, son entrée à Brest n'a pas été géniale mais attendons et surtout évitons de le condamner pour une occasion gâchée. J'espère d'ailleurs qu'il ne gamberge pas trop. 

Exactement!

Le face à face de Openda face à Strasbourg est même potentiellement plus simple par exemple, et il l'a raté. Ca n'empêche pas que le bonhomme est international Belge et déjà à 9 buts en L1...

Pour RLL pour le moment, le gamin a joué à peine 80min en pro, affirmer qu'il n'a pas le niveau c'est une bêtise sans nom. On ne sait pas grand chose de son niveau, aussi bien positivement que négativement, on l'a bien trop peu vu. Le seul truc qu'on sait c'est que Haise ne fait pas de cadeau et que s'il joue c'est donc qu'il montre des choses intéressantes à l'entrainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, y0ru a dit :

Avec le ralenti RLL ne pouvait pas plutôt décaler le lensois juste avant de frapper ? 

Il peut décaler Thomasson en effet. Cependant il aurait fallu un excellent timing mais aussi un très bon dosage. Pour moi elle est loin d'être simple à donner. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franck Haise à propos de RLL :

Il fait de bons débuts. Il passe de la National 3 au haut de tableau de la Ligue 1, face à des défenses regroupées. Ceux qui n’ont pas souvent mis leur short sur des terrains pros pensent que tout est facile, mais moi je l’ai fait et je trouve qu’il réalise de bons débuts, avec beaucoup de dynamisme.

Il a été dans des actions qui nous ont permis de marquer et il ne loupe pas son duel, le gardien l’arrête. A 10 centimètres près, ça passait entre les jambes, cela ne se joue pas à grand-chose. On n’en a pas reparlé. S’il est avec nous, s’il est pro, c’est que je crois en lui et qu’on croit en lui. Il apporte beaucoup de mouvements, de courses, de profondeur. Il a progressé dans son étagement, dans ses déplacements en fonction des adversaires. Il a aussi progressé techniquement, même si les espaces sont plus réduits donc il y a encore beaucoup de marge. Je le connais depuis que je suis au club, c’est un garçon travailleur, à l’écoute et dans l’apprentissage perpétuel. Au départ, il n’était pas forcément prévu comme un grand crack, comme on aime en désigner certains, mais il y a des gens qui ressortent peut-être un peu moins à la base et qui pourtant peuvent réussir à aller plus loin par le travail. 

Sa dernière phrase est intéressante parce que c'est exactement ce qu'on disait. Moi j'ai confiance en lui personnellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Amaury a dit :

Il peut décaler Thomasson en effet. Cependant il aurait fallu un excellent timing mais aussi un très bon dosage. Pour moi elle est loin d'être simple à donner. 

on dirait qu'on parle de kolo muani sur la dernière action du mondial. :D3:

 

Par contre Fulgini à la conf de presse ça annonce donc sa titularisation, comme quoi, j'avais raison de le voir contre lorient. :glass:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demandais justement si on allait avoir un groupe élargi dans la mesure où ils ne rentreront pas à Lens entre Lorient et Lyon. Et comme il y a quelques joueurs incertains, ça fait du sens d'en prendre 22. En tout cas, enchainer une première avec la réserve et un groupe pro en moins d'une semaine, c'est fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Amaury a dit :

S'il est dans les 20, il rentre demain, mets un triplé et prend la place de Fofana. 😅

En vrai c'est dingue. 16 ans, 1er match en réserve et 1er groupe pro la même semaine.

Je pense qu'il y a genre 0.1% de chance qu'il joue, mais ça doit être une récompense pour ce qu'il montre sur le terrain (et en dehors) avec les jeunes.

(Ou alors, contre Amiens il a sorti un match de l'espace et Haise a du flair)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, karldu91 a dit :

En vrai c'est dingue. 16 ans, 1er match en réserve et 1er groupe pro la même semaine.

Je pense qu'il y a genre 0.1% de chance qu'il joue, mais ça doit être une récompense pour ce qu'il montre sur le terrain (et en dehors) avec les jeunes.

(Ou alors, contre Amiens il a sorti un match de l'espace et Haise a du flair)

C'est peut être notre Gavi.
16 ans en pro me souvient pas l'avoir vu à Lens. Sikora avait joué à 17 ans si je me souviens bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, DamieN62 a dit :

Je me demandais justement si on allait avoir un groupe élargi dans la mesure où ils ne rentreront pas à Lens entre Lorient et Lyon. Et comme il y a quelques joueurs incertains, ça fait du sens d'en prendre 22. En tout cas, enchainer une première avec la réserve et un groupe pro en moins d'une semaine, c'est fort.

D’ou les 3 gardiens alors. 

J’ai eu peur d’une blessure sur le coup .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, fleurdelens a dit :

C'est peut être notre Gavi.
16 ans en pro me souvient pas l'avoir vu à Lens. Sikora avait joué à 17 ans si je me souviens bien.

Je crois que le record appartient toujours à Maryan Wisniewski qui avait fait ses débuts contre Toulouse le 30 aout 1953 à l'âge de 16 ans, 6 mois et 29 jours. Ce record ne sera pas battu par Sylla puisqu'il a 16 ans, 9 mois et 22 jours aujourd'hui. Par contre, c'est vrai que c'est assez rare de voir des jeunes de 15 ou 16 ans être convoqués car on est souvent plus conservateur que des clubs comme Rennes ou Lyon qui eux n'hésitent pas à les lancer dans le grand bain très tôt. C'est dire le potentiel du gamin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...