Aller au contenu

Anciens Lensois


Lmarco
 Share

Messages recommandés

il y a 21 minutes, Kwarkz a dit :

C'est donc ça, alors! Ça fait un mois que je regarde la composition de son équipe et que je ne voyais pas trace de lui 😅

Pareil, je trouvais ça bizarre de ne pas le voir jouer avec Miami mais c'est vrai qu'avec le recul, ça semble logique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, je pensais qu'ils lui laissaient du temps pour se mettre au niveau physiquement car les dates de championnat là bas sont très différentes, et lui était seulement en préparation d'avant saison avec Lens.

Miami n'a pas brillé sans lui donc nul doute qu'il sera aligné rapidement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Football (Ligue 1) : Gaëtan Robail, de la quiétude des Hauts-de-France à la folie athénienne

 

Gaëtan Robail a trouvé un accord avec le RC Lens pour être libéré de sa dernière année de contrat. L’attaquant originaire de Saint-Pol-sur-Ternoise va vivre un vrai dépaysement. Direction l’Atromitos (D1) en Grèce, là où le foot est une passion dévorante.

 

Gaëtan Robail aime les Hauts-de-France. C’est là où il a effectué la très grande majorité de sa carrière. Le Saint-Polois, formé à La Gaillette puis passé par Arras et la réserve du PSG, a surtout porté chez les professionnels les couleurs de Valenciennes (2017-2019, puis 2021-2022) et du RC Lens (2019-2020). Outre un court détour par le Cercle Bruges en 2017 (seulement 8 matchs disputés) et un prêt à Guingamp décevant (9 matchs en 2020-2021), c’est un pur produit régional qui vient de sauter le pas.

Bloqué par une concurrence bien trop forte chez les Sang et Or, Gaëtan Robail a accepté le challenge proposé par l’Atromitos. « Je reviendrai à Bollaert car Lens c’est le club de mes débuts, le club de ma région, a-t-il publié sur son compte Instagram. Merci à tous et pour tout ! J’aurais aimé que mon passage ne soit pas celui que j’ai vécu mais je n’oublierai jamais mon passage dans ce club incroyable. Merci peuple lensois ! » Alors que des clubs de Ligue 2 française s’étaient positionnés, il a opté pour le club d’Athènes qui a terminé douzième (sur quatorze) de Super League grecque la saison dernière. L’attaquant, qui peut aussi jouer milieu offensif, va découvrir la folie du foot en Grèce.

 

Gillet  : « Des balles de tennis avec des clous »

Lui qui avait parfois beaucoup de difficultés à gérer la pression de l’attente populaire autour du RC Lens, et qui vivait assez mal les critiques dont il pouvait faire l’objet sur les réseaux sociaux, va se confronter aux derbys athéniens. « Tous les derbys d’Athènes étaient chauds, face à l’AEK ou au PAOK aussi, expliquait en 2019 Guillaume Gillet, l’ancien équipier de Robail à Lens et passé par l’Olympiakos. Les ultras suivent leur club dans tous les sports. Les fans adverses envoyaient des balles de tennis dans lesquels ils avaient planté des clous. »

Certes, Atromitos n’est pas l’équipe la plus suivie de la capitale hellénique. Certes, le club situé dans la banlieue ouest d’Athènes n’a pour faits d’armes que d’avoir joué deux finales de Coupe de Grèce et d’avoir participé à plusieurs barrages de Coupe d’Europe (sans jamais avoir atteint les phases de poules). Mais le joueur de 28 ans, qui a débuté au CJ Izel-lès-Hameau entre Arras et Saint-Pol, devra tout de même se coltiner les rencontres bouillantes sur les pelouses de l’AEK, du Panathinaïkos ou de l’Olympiakos. Il n’est pas le premier ancien Lensois à signer à Atromitos. Charles Itandje, le gardien camerounais qui a joué au Racing de 2001 de 2007, a en effet évolué de 2011 à 2013 dans ce club qui fêtera son centenaire en fin de saison.

(Source: VDN)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Ruka-2 a dit :

 

 

eh beh

En quoi il a tort ? Marseille était en quart de finale de la C1 il y a 10 ans, finaliste de la C3 il y a 4 ans et demi-finaliste de la C4 cette saison, ils ont fini dans le Top 5 de L1 pas moins de 16 fois sur les 20 dernières saisons (et seulement deux fois au-delà de la 7e place) dont un titre de champion. En plus on connaît l'ambiance et la passion là-bas, rien à envier à Lens, donc à part lui chercher des noises je vois pas ce qu'il y a à redire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...