Aller au contenu

Nice - Lens / J16 / 29-12-22


CoeurO
 Share

Messages recommandés

il y a 2 minutes, karldu91 a dit :

Le directeur de la cellule est encore là jusqu'en février...

Et avait en charge la préparation d’un match contre son futur club . 😅

Blague a part , dès l’instant où l’on sait que quelqu’un s’en va de toute façon , ça ne peut plus être pareil …

Modifié par Cloud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on voit Nice jouer comme ça à domicile, c'est ça, le projet ambitieux qu'a voulu rejoindre l'enc..., je veux dire Ghisolfi.

Modifié par RCL14920
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Côté niçois, j’étais déjà pas convaincu par Schmeichel mais son jeu au pied est probablement le pire que j’ai pu voir depuis un bon moment. A deux doigts de faire une boulette sur le but de Sotoca. 
 

Il a certainement fait de bonnes choses en Angleterre mais depuis le début de saison, il est vraiment pas au niveau. Une grande déception pour ma part. Je m’attendais à autre chose. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, tibocm1 a dit :

Côté niçois, j’étais déjà pas convaincu par Schmeichel mais son jeu au pied est probablement le pire que j’ai pu voir depuis un bon moment. A deux doigts de faire une boulette sur le but de Sotoca. 
 

Il a certainement fait de bonnes choses en Angleterre mais depuis le début de saison, il est vraiment pas au niveau. Une grande déception pour ma part. Je m’attendais à autre chose. 

A Nice oui, pas en sélection où il est très bon. La France en a d'ailleurs fait les frais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, manico a dit :

A Nice oui, pas en sélection où il est très bon. La France en a d'ailleurs fait les frais.

Même avec Nice, après des débuts compliqués, il a été bon ensuite.

En revanche c'est clair que son jeu au pied est à chier et qu'il semble avoir quelques KG en trop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, manico a dit :

A Nice oui, pas en sélection où il est très bon. La France en a d'ailleurs fait les frais.


Le gardien de Reims était aussi mega fort avec L’Autriche et 0 avec Reims. Il s’est d’ailleurs fait prendre sa place par Diouf. 
 

Pour le coup, Samba qui était en championship et qu’on récupère pour 5 millions, ça ressemble presque à un miracle lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le physique je serais pas étonné que les virus hivernaux qui ont pas mal circulé dans le groupe ont joué un rôle, avec des joueurs de retour peut-être pas à 100% pour 90 minutes, sans compter la gestion du match à venir contre Paris puisque le banc est un peu short en ce moment…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haise a confirmé ce que l'on pensait, il a voulu garder des forces sur le banc. Sinon on aurait eu une attaque d'entrée Saïd-Openda-Sotoca.

Concernant Fofana, il est toujours précieux entre les lignes mais j'ai l'impression qu'il a joué à l'envers. Il a eu le mérite de prendre des risques. Pas comme un Frankowski

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux équipes qui n'avaient clairement pas 90 mns dans les jambes, d'où la pauvreté des 30 dernières minutes.

Intéressant en première période ceci dit, notamment la latéralisation en phase de conservation et les percées/combinaisons dans l'axe.

Evidemment rien d'inquiétant et plutôt un bon point !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Tobollik a dit :

Dans l'Equipe, ils soulignent la volonté de Nice de gratter 1 pt sur ce match.

A domicile, wouah ! Bravo l'ambition !

 

A côté du manque d'ambition, chacun son point de vue,notre équipe fait peur voir très peur, hier offensivement on était  beaucoup trop limité mais nous avons eu de très bonnes occasions.

LE RC LENS FAIT PEUR. Et cela devient bizarre pour nous qui suivons notre club de voir que un coach avec une philosophie de prendre du plaisir, fait trembler un très bel effectif comme celui de Nice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins l'avis de Lensmust 

J'ai bien aimé la 1ere période un peu débridée où ça attaquait pas mal, ça jouait spontané. On méritait de mener à la pause. Après c'est tombé dans un faux rythme, soit ça s'est mis à calculer, soit c'est le physique. Le coaching n'a pas non plus été très fructueux.

Un nul à Nice et un clean sheet, ça peut difficilement être vu comme un mauvais résultat, surtout en pleine reprise, avec des absents, après un virus... Certes il y a eu des manques, du déchet, des joueurs globalement peu inspirés (on voit l'impact d'un Sotoca car quand il est moins bien on est assez prévisible devant) , l'entrée cata d'Openda, un Danso et un Médina qui se sont fait bouger, des pistons peu en vue... Mais en face Nice n'a pas non plus montré mieux hormis Pépé qui était en jambes.

Cette série Nice -PSG - Strasbourg faisait de toute façon très peur. Et va falloir entre temps faire tourner en CDF.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'entrée cata d'Openda moi je veux bien, mais encore une fois quand tu le fais entrer seul en pointe au milieu d'une défense à 3 mecs qui lui mettent tous 20 centimètres, c'est pas le mettre dans les meilleures dispositions non plus vu son profil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Lojuha a dit :

L'entrée cata d'Openda moi je veux bien, mais encore une fois quand tu le fais entrer seul en pointe au milieu d'une défense à 3 mecs qui lui mettent tous 20 centimètres, c'est pas le mettre dans les meilleures dispositions non plus vu son profil

Euh ... il a été rejoint par Rémy Labeau Lascary 7 min après son entrée. D'ailleurs, je m'attendais à mieux de ce jeune de 19 ans; à son âge on pête le feu. 

On a vu de nombreuses fois les niçois alignés à 5 derrière mais assez haut sur le terrain; je m'attendais à des appels dans le dos de nos attaquants mais rien à part des ballons balancés par dessus la défense. C'est là qu'on voit l'apport de Da Costa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Y_chti a dit :

Euh ... il a été rejoint par Rémy Labeau Lascary 7 min après son entrée. D'ailleurs, je m'attendais à mieux de ce jeune de 19 ans; à son âge on pête le feu. 

On a vu de nombreuses fois les niçois alignés à 5 derrière mais assez haut sur le terrain; je m'attendais à des appels dans le dos de nos attaquants mais rien à part des ballons balancés par dessus la défense. C'est là qu'on voit l'apport de Da Costa.

Il a essayé de provoquer, réalise un bon centre, une frappe en fin de match raté mais c'était le jeu avec une pelouse dégueulasse d'ailleurs. Une très bonne récupération dans les pieds de Pepe. 

Tu t'attendais à quoi, qu'il marque un triplé ? Il a eu une bonne activité, il ne peut pas faire de miracle. À revoir.

Je suis d'accord avec ton second paragraphe, Openda l'a fait une fois lors de son entrée mais il a été mal servi. Ça manquait de fluidité dans le jeu.

Comme l'a dit Tibo, on va avoir besoin d'un très bon ACM, il a été décisif lors des matchs de préparations, espérons vraiment qu'il soit en forme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Adjo a dit :

Je rejoins l'avis de Lensmust 

J'ai bien aimé la 1ere période un peu débridée où ça attaquait pas mal, ça jouait spontané. On méritait de mener à la pause. Après c'est tombé dans un faux rythme, soit ça s'est mis à calculer, soit c'est le physique. Le coaching n'a pas non plus été très fructueux.

 

Idem. Pour moi on a fait une première mi temps digne d'un prétendant au top 3. En début de 2è Nice (qui a un bel effectif) a poussé très fort pendant 15 minutes où j'ai vraiment craint le pire puis ensuite on a repris un peu plus la maitrise du jeu mais visiblement en jouant sans trop chercher à gagner. Je crois que le nul satisfaisait largement les joueurs. Comme tu dis aussi un Sotoca dans un mauvais jour couplé à l'absence de PDC et un Fofana moyen on perd une bonne partie de notre capacité à initier des offensives. Même si finalement on l'a pas si mal fait durant les 45 premières minutes.


En tt cas bravo à ceux qui sont allés chercher Samba.
Dimanche maintenant, en rêvant à l'exploit. On n'a rien à perdre, on sera de toute manière deuxième après ce match, ça peut être une très belle soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Y_chti a dit :

Euh ... il a été rejoint par Rémy Labeau Lascary 7 min après son entrée. D'ailleurs, je m'attendais à mieux de ce jeune de 19 ans; à son âge on pête le feu. 

On a vu de nombreuses fois les niçois alignés à 5 derrière mais assez haut sur le terrain; je m'attendais à des appels dans le dos de nos attaquants mais rien à part des ballons balancés par dessus la défense. C'est là qu'on voit l'apport de Da Costa.

Il ne jouait pas en pointe Labeau-Lascary ! Il est vraiment rentré poste pour poste à la place qu'occupe PDC d'habitude et hier Fofana. Dans le demi axe gauche quoi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Amaury a dit :

Il a essayé de provoquer, réalise un bon centre, une frappe en fin de match raté mais c'était le jeu avec une pelouse dégueulasse d'ailleurs. Une très bonne récupération dans les pieds de Pepe. 

Tu t'attendais à quoi, qu'il marque un triplé ? Il a eu une bonne activité, il ne peut pas faire de miracle. À revoir.

Je suis d'accord avec ton second paragraphe, Openda l'a fait une fois lors de son entrée mais il a été mal servi. Ça manquait de fluidité dans le jeu.

Comme l'a dit Tibo, on va avoir besoin d'un très bon ACM, il a été décisif lors des matchs de préparations, espérons vraiment qu'il soit en forme !

oui et puis openda et lascary rentrent quand on touche plus une balle, on a été totalement mangé en 2e, donc très dur de briller pour des attaquants quand ils ont peu de ballons exploitables. Et je pense que haise fait une petite erreur en sortant onana, on était plus serein avec un milieu à 3 sur ce match.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...