Aller au contenu

Lens - Toulouse / J13 / 28-10-22


CoeurO
 Share

Messages recommandés

il y a 8 minutes, tactac a dit :

Franchement cette équipe est monstrueuse,impossible qu'elle finisse pas dans les 3 premiers.

Doucement, c'est une saison particulière et ce n'est que la J13. Même si je m'amuse parfois à comparer les stats avec les deux saisons précédentes, la saison actuelle n'a aucune équivalence puisque c'est la première fois qu'on aura une CDM en pleine saison. Pour le coup, on peut presque parler de deux saisons en une. Le seul avantage qu'on aura à la reprise, c'est ce matelas de points par rapport aux "gros" qui galèrent un peu en ce moment. Si en janvier-février les choses restent en l'état, on pourra commencer à y croire.

Modifié par DamieN62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il faut rester mesuré. Nos récentes années sombres en Ligue 2 sont là pour nous les rappeler, même s'il n'y a quasiment plus aucune ressemblance avec aujourd'hui. 
Ce qui est vraiment pas mal c'est que malgré une saison où les premiers cumulent pas mal de points, on suit et je dirai même que l'on impose cette cadence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, DamieN62 a dit :

Doucement, c'est une saison particulière et ce n'est que la J13. Même si je m'amuse parfois à comparer les stats avec les deux saisons précédentes, la saison actuelle n'a aucune équivalence puisque c'est la première fois qu'on aura une CDM en pleine saison. Pour le coup, on peut presque parler de deux saisons en une. Le seul avantage qu'on aura à la reprise, c'est ce matelas de points par rapport aux "gros" qui galèrent un peu en ce moment. Si en janvier-février les choses restent en l'état, on pourra commencer à y croire.

J'ai tellement peur que la grosse trêve de 6 semaines casse notre dynamique...

(Bon après, cet été je pensais la même chose, mais au final on est revenu encore meilleur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, karldu91 a dit :

J'ai tellement peur que la grosse trêve de 6 semaines casse notre dynamique...

(Bon après, cet été je pensais la même chose, mais au final on est revenu encore meilleur)

Je pense plutôt que ça permettra aux joueurs. On a des joueurs habitué à notre schéma tactique et cela va permettre de recharger les batteries 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, karldu91 a dit :

J'ai tellement peur que la grosse trêve de 6 semaines casse notre dynamique...

(Bon après, cet été je pensais la même chose, mais au final on est revenu encore meilleur)

J'ai tendance à penser cela aussi mais, d'un autre axe, ça va nous permettre de recharger les batteries et de récupérer certains blessés comme Buksa / Gradit encore en reprise de rythme / Saïd et aussi de prendre plus de temps pour recruter.

Sachant qu'en plus, chez nos rivaux, Marseille / Monaco / Lyon, voir Rennes, certains joueurs vont se rendre au Qatar...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Hypofrites a dit :

Je viens de me rendre compte que je n'ai pas évoqué la question de l'arbitrage. Ça m'arrache la gueule mais je dois reconnaître que Bata (pas sur de l'orthographe) a très bien géré. Même le carton d'Openda pour le maillot il lui colle une petite tape sur l'épaule qui laisse sous entendre "Je comprends ton geste mais je n'ai pas le choix."

je pense comme toi, si il y avait un moyen de ne pas lui mettre il l'aurait fait.

et comme toi. j'ai trouvé l'arbitre très bon comme celui du match de marseille 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Itw de fin du match de Samuel Ollivier.

Franck la dernière fois que je suis venu à Bollaert c'était un Lens Orléans quelle différence d'ambiance .

La réponse du coach.

Sa fait du bien quand je suis arrivé ici des gens ont perdu leur emploi du a une décennie difficile voir très difficile.

La phrase est pas totalement cela mais sa correspond, quand tu as un coach avec autant d'humanité et de sympathie naturel, le reste coule de source sur son management.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Hypofrites a dit :

Je viens de me rendre compte que je n'ai pas évoqué la question de l'arbitrage. Ça m'arrache la gueule mais je dois reconnaître que Bata (pas sur de l'orthographe) a très bien géré. Même le carton d'Openda pour le maillot il lui colle une petite tape sur l'épaule qui laisse sous entendre "Je comprends ton geste mais je n'ai pas le choix."

C'est, surtout, cette règle qui est débile. Elle a été instaurée parce que le fait de devoir remettre son maillot faisait perdre du temps et retardait la reprise du jeu. Au foot, en termes de perte de temps, la vraie plaie, ce ne seraient pas, plutôt, les simulateurs qui se roulent par terre en se tordant de douleur au moindre contact ou ceux qui font tout pour gagner du temps sur les touches, les 6 m, etc, quand leur équipe mène  ? Là, bizarrement, il n'y a quasiment jamais de carton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, david79 a dit :

Ce choix de Haise de mettre 3 milieux et un seul attaquant, est-ce comme l'écrit l'équipe une erreur au départ ou avait-il tout anticipé. Peut-être un peu des deux. Pour ma part, je trouve que cette compo qui vise à jouer plus vertical et en percussion (selon Haise) a été un peu décevante. L'équipe a confondu vitesse et précipitation en 1ère période. Vise-t-elle à remettre en selle Fofana ? Mais il a tout raté devant le but. Lui même dit qu'il n'est pas attaquant. Sinon match honorable de Frankowski défensivement parlant. Entrée intéressante de Claude Maurice. Si on suit la logique de Haise, il devrait être titulaire à Angers. Quant à Said, difficile de le juger dans ce système.

Le point fort toulousain est leur milieu de terrain

haise les a gêné avec notre millieu

Master class de sa part

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, RCL14920 a dit :

C'est, surtout, cette règle qui est débile. Elle a été instaurée parce que le fait de devoir remettre son maillot faisait perdre du temps et retardait la reprise du jeu. Au foot, en termes de perte de temps, la vraie plaie, ce ne seraient pas, plutôt, les simulateurs qui se roulent par terre en se tordant de douleur au moindre contact ou ceux qui font tout pour gagner du temps sur les touches, les 6 m, etc, quand leur équipe mène  ? Là, bizarrement, il n'y a quasiment jamais de carton.

Ce n'est pas pour le temps, c'est pour les sponsors. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, RCL14920 a dit :

C'est, surtout, cette règle qui est débile. Elle a été instaurée parce que le fait de devoir remettre son maillot faisait perdre du temps et retardait la reprise du jeu. Au foot, en termes de perte de temps, la vraie plaie, ce ne seraient pas, plutôt, les simulateurs qui se roulent par terre en se tordant de douleur au moindre contact ou ceux qui font tout pour gagner du temps sur les touches, les 6 m, etc, quand leur équipe mène  ? Là, bizarrement, il n'y a quasiment jamais de carton.

Je n'ai jamais dit que la règle était pertinente. Nous sommes d'accord, cette règle est débile. Je soulignais juste la manière avec laquelle l'arbitre avait mis le carton. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc qui me gonfle aussi, mais à un point, c'est lorsque le joueur adverse prend le ballon où le rend en faisant une passe en cloche après que la faute ai été sifflé. Au handball, tu prends un jaune ou une exclusion de 2 min. Au foot c'est toléré jusqu'à un certain seuil (mais il est large). Tu as perdu la balle, tu n'y touches plus ! Sinon sanctions.  Ça augmentera la fluidité du jeu et le spectacle. 

C'est de l'anti jeu pur et dur !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, MisterFraiZ a dit :

Un truc qui me gonfle aussi, mais à un point, c'est lorsque le joueur adverse prend le ballon où le rend en faisant une passe en cloche. Au handball, tu prends un jaune ou une exclusion de 2 min. Au foot c'est toléré jusqu'à un certain seuil (mais il est large). Tu as perdu la balle, tu n'y touches plus ! Sinon sanctions.  Ça augmentera la fluidité du jeu et le spectacle. 

C'est de l'anti jeu pur et dur !

 

C'est vrai (ou le joueur qui tape dans le ballon pour l'éloigner, aussi quand il y a 2 ballons sur le terrain ou déjà 1 ballon sur le terrain lors d'une remise en jeu et que les joueurs de l'équipe qui mène passent à côté sans le dégager du terrain pour gagner un peu plus de temps...). Il fut un temps où le joueur se prenait un carton systématiquement pour avoir tapé dans le ballon Alors qu'il y avait remise en jeu pour l'adversaire (touche, CF...) du coup on le voyait beaucoup moins souvent.

Modifié par manico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec vos deux derniers messages. Rester devant la balle pour retarder le coup franc, gêner le gardien sur les relances rapides… dégager le vallon après le coup de sifflet, simulations en tout genre. C'est presque totalement toléré aujourd'hui. Je ne sais même pas si les textes ont changé, mais c'est incompréhensible.

Pourquoi les arbitres ne mettent plus le jaune la dessus, alors que paradoxalement, c'est la règle la plus simple à faire respecter?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Mr_Moustache a dit :

D'accord avec vos deux derniers messages. Rester devant la balle pour retarder le coup franc, gêner le gardien sur les relances rapides… dégager le vallon après le coup de sifflet, simulations en tout genre. C'est presque totalement toléré aujourd'hui. Je ne sais même pas si les textes ont changé, mais c'est incompréhensible.

Pourquoi les arbitres ne mettent plus le jaune la dessus, alors que paradoxalement, c'est la règle la plus simple à faire respecter?

D'où l'expression "Reprise de volée" 🤣🤣🤣😂😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...