Aller au contenu

Lens - Toulouse / J13 / 28-10-22


CoeurO
 Share

Messages recommandés

il y a 5 minutes, Mr_Moustache a dit :

 

Mes coups de coeur de ce soir, Machado Openda Saïd Da Costa Danso Claude Maurice.

 

Les exacts même ici!! :fan:

(Enfin, je n'aurais même pas relevé Danso, tant tout les WE il est impressionnant en ce moment. Du coup, même en étant excellent, c'est même pas une de ses meilleurs perfs :D3:)

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui sont supporteurs du racing depuis des années, je ne me souviens pas d'avoir eu des attaquants aussi talentueux comme Openda et Kali. On a vraiment de la chance depuis notre retour en ligue 1. Le dernier mec qui était aussi fort, je pense que c'était peut-être Diouf. Loic Remy était resté seulement 6 mois, il me semble. Aruna était fort mais déjà plus âgé lors de son arrivée à Lens. On a vraiment de la chance depuis notre retour en ligue 1.

Modifié par tibocm1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, eagle a dit :

Au passage Samba a été mauvais dans ces relances aux pieds ce soir, première fois de la saison pour être souligné. 

Oui!

Il m'a fait peur 2-3 fois!

Mais en même temps, je me dis, que si je m'étais levé de mon canap à la 60ème pour tenter une transversale de 30m.. j'aurais pas fait mieux.

Et lui comme moi, on avait pas eu de taff à faire jusque là :D3::D3:

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, tibocm1 a dit :

Pour ceux qui sont supporteurs du racing depuis des années, je ne me souviens pas d'avoir eu des attaquants aussi talentueux comme Openda et Kali. On a vraiment de la chance depuis notre retour en ligue 1. Le dernier mec qui était aussi fort, je pense que c'était peut-être Diouf. Loic Remy était resté seulement 6 mois, il me semble. Aruna était fort mais déjà plus âgé lors de son arrivée à Lens. On a vraiment de la chance depuis notre retour en ligue 1.

Diouf est pour moi, le plus talentueux que j'ai vu de toute ma vie à Lens.

Si le mec avait, ne serait-ce que la moitié d'un cerveau normal, ça aurait été Sadio Mané.

Mais je vois ce que tu veux dire sinon :)

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, tibocm1 a dit :

Pour ceux qui sont supporteurs du racing depuis des années, je ne me souviens pas d'avoir eu des attaquants aussi talentueux comme Openda et Kali. On a vraiment de la chance depuis notre retour en ligue 1. Le dernier mec qui était aussi fort, je pense que c'était peut-être Diouf. Loic Remy était resté seulement 6 mois, il me semble. Aruna était fort mais déjà plus âgé lors de son arrivée à Lens. On a vraiment de la chance depuis notre retour en ligue 1.

Non mais oh, Moreira, Utaka ou Eduardo c'est du poulet?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, tibocm1 a dit :

Pour ceux qui sont supporteurs du racing depuis des années, je ne me souviens pas d'avoir eu des attaquants aussi talentueux comme Openda et Kali. On a vraiment de la chance depuis notre retour en ligue 1. Le dernier mec qui était aussi fort, je pense que c'était peut-être Diouf. Loic Remy était resté seulement 6 mois, il me semble. Aruna était fort mais déjà plus âgé lors de son arrivée à Lens. On a vraiment de la chance depuis notre retour en ligue 1.

Dindane, c'était une classe de ouf. Son âge n'importe pas. Ensuite, c'est clair que Kali et peut-être Openda (faut quand même le juger sur plus longtemps que ça), font partie des top avant centre du racing... 

Perso, Cousin, Nouma, Dindane, Moreira, Diouf... Je les trouve cultissime. Kali, Said, Openda c'est du lourd aussi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, le turnover a été bénéfique. Comme quoi! 

Le banc a apporté, tout le monde a l'impression d'avoir été important, on refait un clean sheet même sans Médina ( après en avoir fait sans Gradit) , c'est une belle soirée, même si je ne suis pas fan du schéma à 3 milieux , et même si on devient ridicule sur penalty.

J'ai bien aimé Frankowski ce soir, sans doute son meilleur match cette saison hormis ses CPA éclatés 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Adjo a dit :

même si on devient ridicule sur penalty.

 

Putain, je me suis dit le même!

Sui on fait tirer la prochaine fois!?

Mentalement, ca va être dur!

(Ils veulent pas arrêter de tous tirer du même côté!? C'est pas le problème de base, mais pour la forme, une bonne mine centrale pour se rassurer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, karldu91 a dit :

Putain, je me suis dit le même!

Sui on fait tirer la prochaine fois!?

Mentalement, ca va être dur!

(Ils veulent pas arrêter de tous tirer du même côté!? C'est pas le problème de base, mais pour la forme, une bonne mine centrale pour se rassurer)

Honnêtement, un pénalty, c'est juste un geste technique. Si tu files ça à nos joueurs les moins techniques.... Sotoca, Fofana... Faut pas s'étonner. Sur que Said a plus de talent dans cet exercice. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, karldu91 a dit :

Putain, je me suis dit le même!

Sui on fait tirer la prochaine fois!?

Mentalement, ca va être dur!

(Ils veulent pas arrêter de tous tirer du même côté!? C'est pas le problème de base, mais pour la forme, une bonne mine centrale pour se rassurer)

Openda ? 

Franchement, il faudrait les travailler parce que ça devient un peu saoulant quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Chti_Stein a dit :

Il voulait dire Chavaria. Je l'aimais pas lui. Mais c'est quand même moins pire qu'eduardo 🙄

en ligue 2 j'ai adoré cristian lopes je trouvais qu'il avait de l'envie il n'a jamais triché et je trouvé qu'il été pas mauvais techniquement et oui il mettait les penos :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais curieux de voir Van Den Boomen de mon côté et c'est un peu le style de joueur que j'anticipais. Même si il est libre dans 6 mois, c'est pas forcément un joueur que je vois à Lens. Rouault dont on parlait pas mal m'a semblé encore tendre sur certains aspects. 

Pour les prochains mercatos, ça serait cool de trouver un joueur qui sache tirer les CPAs mais en soit, c'est pas non plus un profil qu'on trouve partout. Si on avait Van Den Boomen, il serait probablement remplaçant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Chti_Stein a dit :

Honnêtement, un pénalty, c'est juste un geste technique. Si tu files ça à nos joueurs les moins techniques.... Sotoca, Fofana... Faut pas s'étonner. Sur que Said a plus de talent dans cet exercice. 

Je suis d'accord.... Mais s'ils tirent, c'est qu'il y a un truc non!? Haise n'est pas fou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, tibocm1 a dit :

J'étais curieux de voir Van Den Boomen de mon côté et c'est un peu le style de joueur que j'anticipais. Même si il est libre dans 6 mois, c'est pas forcément un joueur que je vois à Lens. Rouault dont on parlait pas mal m'a semblé encore tendre sur certains aspects. 

Pour les prochains mercatos, ça serait cool de trouver un joueur qui sache tirer les CPAs mais en soit, c'est pas non plus un profil qu'on trouve partout. Si on avait Van Den Boomen, il serait probablement remplaçant. 

Merci!

VDB c'est un régal avec de l'espace, mais pas du tout le joueur fait pour notre style!

Un bon piston doit qui sait tirer les CPA et je suis refait perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, la soirée se termine bien avec un triplé pour Openda ! Grosse rentrée de nos remplaçants / titulaires qui ont changé la face du match même si, on a manqué de maîtrise de mon point de vue...

Le score est assez flatteur mais je n'oublie pas le passage à vide entre notre premier but et le second. Il y a bien 20 minutes ou on subit de nombreux corners et coups francs. J'ai vraiment cru qu'on allait prendre un but pourri. Bon, on peut pas toujours tout maîtriser mais ce passage à vide a tout de même été assez long.

Bon match de la défense centrale, Samba moins en réussite aux pieds mais qui a fait ce qu'il fallait, SAS et Onana ont réalisé un bon match, comme PDC d'ailleurs.

Fofana en dedans, surtout après son penalty raté. On l'a clairement vu baisser la tête, ça lui ressemble pas.

Concernant Francky, il a clairement peur de faire une tête. Il y a réellement plusieurs moments où il attend que le ballon retombe pour mettre le pied. Je vous invite à voir le match en Replay, c'est criant.

Et bon, mention spéciale a Sotoca et Openda qui ont changé le match en débloquant la situation puis en terminant la rencontre. J'ai beaucoup aimé le second but avec un ACM qui va bouger le toulousain et Openda qui en "renard des surfaces" va chercher l'erreur du défenseur.

Bref, on a trente points et on va pouvoir regarder la suite de la journée tranquillement.

Merci le RC Lens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...