Aller au contenu

Lens - Toulouse / J13 / 28-10-22


CoeurO
 Share

Messages recommandés

il y a 15 minutes, karldu91 a dit :

Je suis d'accord.... Mais s'ils tirent, c'est qu'il y a un truc non!? Haise n'est pas fou

Oui, je suis d'accord avec toi. Il doit y avoir un truc. Comment expliquer que l'on donne cet exercice à ceux qui ont le moins de compétences mais le plus d'aura.......... Objectivement même en réfléchissant longtemps je ne vois pas de profils qui se détachent... Said peut être... ACM... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Chti_Stein a dit :

Oui, je suis d'accord avec toi. Il doit y avoir un truc. Comment expliquer que l'on donne cet exercice à ceux qui ont le moins de compétences mais le plus d'aura.......... Objectivement même en réfléchissant longtemps je ne vois pas de profils qui se détachent... Said peut être... ACM... 

Sur le papier, mais ce n'est que du papier basé sur ce que JE perçois, je ferais: Said ou PDC.

Mais Haise sait bien mieux que moi leur compétence dans le domaine

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, tibocm1 a dit :

Pour ceux qui sont supporteurs du racing depuis des années, je ne me souviens pas d'avoir eu des attaquants aussi talentueux comme Openda et Kali. On a vraiment de la chance depuis notre retour en ligue 1. Le dernier mec qui était aussi fort, je pense que c'était peut-être Diouf. Loic Remy était resté seulement 6 mois, il me semble. Aruna était fort mais déjà plus âgé lors de son arrivée à Lens. On a vraiment de la chance depuis notre retour en ligue 1.

Là, comme ça, je trouve qu'Aruna ou Loïc Rémy c'était en effet très fort. Il y a Utaka aussi. Diouf, très fort, même si gros con. Openda est un bon jeune à potentiel, mais il a encore des paliers à franchir. Après, c'est sûr qu'il est prometteur et s'il progresse sur ses défauts, mais que FH lui apporte aussi plus de soutien en l'entourant un peu mieux, ça pourrait effectivement en faire un de nos meilleurs attaquants depuis fort longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Lucio a dit :

Pour le coup, personne ne l'a vu venir cette composition.

Et en même temps, c'est pas déconnant de titulariser a nouveau Onana avec SAS et Fofana donc plus haut.

Très curieux de voir comment cela va se goupiller cette histoire !

L'avantage de cette composition, c'est que notre banc va très fort qualitativement.

C’est celle que j’avais annoncé cette semaine . 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, neegh a dit :

Il fait plus que dépanner, il est énorme en DC. Sur le plan défensif c'est le meilleur après Danso. Il ne doit pas sortir du 11, les résultats parlent 

Énorme... Euh franchement il fait le taf mais contre Marseille, il était bouffé par harit

Modifié par robiwan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, DamieN62 a dit :

Le précédent record date de la saison 2001-2002, on avait pris 28pts et on était premiers. Mais ça, c'était avant l'arrivée des Qataris...

Il y a pas que l'arrivée des Qataris, la Ligue 1 semble aussi de moins en moins homogène de manière générale, il y a vraiment deux/trois groupes. Dimanche par exemple Marseille pourrait être seulement 5ème avec 26 points en 13 matchs (soit exactement 2 points par match, ce qu'on qualifiait avant de "rythme du champion"). Par contre en bas il y a plusieurs équipes qui tournent largement en dessous d'1 point par match (Cette année le maintien pourrait bien se jouer à 35 points voir moins, avec pourtant 1 équipe de plus reléguée, bien loin des fameux 42 points ^^).

Et puisque j'en suis sur l'historique, en 2006-2007 sous Gillot, alors qu'on était clairement candidats à la Champions League, on était 2ème à la fin des matchs aller (19 matchs joués) avec 35 points, 15 points derrière Lyon. Si les deux prochains résultats nous sont favorables, on pourrait avoir dépassé ce total après seulement 15 matchs.

Modifié par Othian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, petite "analyse" du matin après mon petit déjeuner. J'ai bien dormi et j'ai le sourire aux lèvres car la soirée fut très bonne 😊.

Alors d'abord je me suis bien marré en lisant l'intégralité des commentaires de ce topic : on marquera jamais, c'est écrit, openda sur le banc c'est scandaleux, faut aligner Saïd et Openda... Trois buts plus tard c'est plus du tout le même contenu. Les pessimistes se sont éteints et cela fait du bien.

Tactiquement encore une masterclass de FH. Il a eu pleinement raison de secouer Openda via ses commentaires du dernier match et via ce petit tour sur le banc. Le gars a été piqué au vif et répond par un triplé. FH n'a pas été nommé manager général pour rien. C'est un as en matière de management et de gestion de ses ressources humaines. Je suis pour ma part béat d'admiration. Je le redis, un jour il aura une statue à Bollaert. 

Certains l'ont dit, il a visé l'épuisement du milieu Toulousain pour ensuite les achever en faisant rentrer ACM, Soto et Openda. Et force est de constater que ces trois là ensemble cela a plutôt bien fonctionné !

Défensivement l'équipe reste monstrueuse. Pourtant Toulouse a eu un nombre de CPA incroyable. Aucun tir cadré pour autant si je ne dis pas de bêtises.

Côté milieux Fofana va mieux mais continue à pêcher dans la finition. Tant dans ses passes que dans ses frappes. 

Concernant l'attaque, tactique payante de FH. Saïd seul comme l'était Openda depuis quelques matchs et puis remplacements, coatching, tour de magie, chazam, 3-0 😁.

Les pistons ont été plutôt bons. Surtout Macha. Franko un peu limité, notamment sur les têtes mais on peut le comprendre. Mais je l'ai trouvé mieux paradoxalement. 

Samba surprenant sur ses quelques relances foirées, mais cela n'a pas duré. Preuve en est l'une d'elle est à l'origine de l'un des buts. 

Enfin je me suis fait une sale frayeur hier. J'étais crevé et me suis assoupi une minute ou deux. Je rouvre les yeux et je vois successivement les images de Fortes qui rentre puis celles de Montanier. Hurlements de peur... Retour vers le futur... Non tout va bien nous sommes bien en ligue 1 et deuxième au classement 🥰🥰😍😍🍺🍺🍾🍾

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, MisterFraiZ a dit :

En tout cas, si on se réfère au stat annoncé. On avait pris 3 de nos buts lors du dernier 1/4 d'heure de la première mi-temps. Et c'est aussi dans cette période que Toulouse est le plus tranchant. Donc, on déjoue pour le moment les stats. 

Par contre, nous nous sommes plus fort lors du dernier 1/4 de la seconde à contrario de Toulouse qui encaisse souvent. A nous de faire respecter cette stat 😁

Ça s'est bien vérifié avec les 2 buts marqués dans le dernier quart d'heure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques réactions rigolotes ou sympas glanées sur un forum toulousain.

C'est fou comment ils nous voient comme un top club. Nous dans notre tête, on se sent souvent comme eux je trouve, un club sorti de L2 :D

 

« On a pris cher en seconde période. Ça nous met à notre place. On n’est pas au niveau de ces formations de haut de tableau. Mais ça n’est pas un drame non plus. On ne découvre rien. On peut faire une saison sympa quand même. »

« Un beau stade , un public énorme , une équipe qui joue ...du Lens , j'en veux tous les WE. Ça me réconcilie avec la L1 ! »

« Logique. On savait que ces Lensois ne pouvaient être là où ils sont qu'au prix d'une intensité hors normes. Les Toulousains étaient prévenus et franchement, pendant une heure, le TFC a été admirable sur le plan défensif. On a su jouer bas à bon escient et surtout, se dépouiller dans les un contre un, face aux coups de boutoir des Fofana, Machado, Saïd et consorts (ah, tous ces ex Toulousains... :(). Les Lensois pourront toujours dire qu'ils ont raté leur première MT mais les Toulousains n'y sont pas pour rien (un super Desler, entre autres). »

« Honnêtement RC Lens très costaud aujourd'hui

Sur les matchs que j'ai vu cette année c'est peut être l'équipe qui m'a le plus impressionné. Leur début de match notamment ils nous ont étouffés, on a eu de la réussite d'arriver à la mi-temps a 0-0 »

 

« Match à oublier, on a HJ servi de faire valoir. »

 

« Résultat logique et prévisible. On peut surprendre une équipe qui doute, ou avec un collectif moyen, mais face à cette magnifique équipe lensoise, on ne peut pas grand chose. Le pauvre Rouault, après sa commotion ce n'était plus le même, il était gênant par moment , il aurait fallu le sortir. »

 

« Content pour tous ces RMistes, ils ont passé une bonne soirée, loin de la tristesse de leur quotidien.

ca va faire la fête toute la nuit avec de la bière forte et tiède et ça repartira ivre en dacia sandero en attendant le versement des allocs pour depenser chez action. »

 

« Scénario identique au match contre le PSG. On fait jeu égal pendant 50mn, puis on en prend un , on essaye de revenir et on se fait punir en fin de match. 
Faut en retenir une chose, Lens et PSG c'est du même calibre. En tous cas c'est pas notre championnat. »

 

 « Bon ben on a pris une branlée contre l’équipe de France d’athlétisme. Ca ne sentait pas des masses le football mais ça fait branlée. A méditer et à bosser. »

 

 « Ils fetent la victoire comme s’ils avaient gagné la world cup. Cest beau ! Je prends ca comme un compliment ahhahz »

 

 « Cher payé mais la défaite est méritée, c'est du très lourd en face. »


« oui, c ubuesque son truc, on perd aussi sur du coaching car Lens a fait basculé sur le double changement openda sotoca.

Birmancevic Genreau Tsingaras doivent jouer plus, même Zanden et Costa ... sont pas si nuls, mer de surtout avec un 11 de titus fatigués à la 55 ème ... ZERO TIR CADRE ! Faut connecter mer de
Haise a tout compris lui ...

j avais prévenu avant le match ! prévoir le coaching sur ce match car Lens très intense ds les courses. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce choix de Haise de mettre 3 milieux et un seul attaquant, est-ce comme l'écrit l'équipe une erreur au départ ou avait-il tout anticipé. Peut-être un peu des deux. Pour ma part, je trouve que cette compo qui vise à jouer plus vertical et en percussion (selon Haise) a été un peu décevante. L'équipe a confondu vitesse et précipitation en 1ère période. Vise-t-elle à remettre en selle Fofana ? Mais il a tout raté devant le but. Lui même dit qu'il n'est pas attaquant. Sinon match honorable de Frankowski défensivement parlant. Entrée intéressante de Claude Maurice. Si on suit la logique de Haise, il devrait être titulaire à Angers. Quant à Said, difficile de le juger dans ce système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, tibocm1 a dit :

Notes dans l’équipe: 
(4) : Saïd, Onana

(5): Samba, Haidara

(6): Franko, Gradit, Danso, Samed, Fofana, PDC. 

(7): Machado, FH.

 

C’est là où c’est vraiment débile leur système… Openda pas noté alors qu’il met un triplé en 35 minutes.

Said 4… avec le nombre de percées qu’il fait en première mi temps quel scandale.

Danso a encore été impérial, tout comme Gradit qui fait un sauvetage incroyable en 1ere : 6

 

Et que dire de Haise : il a donné une leçon de coaching à Montanier, si tu lui mets pas 8 ou 9 sur un match comme ça tu les mets jamais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas tout lu le topic. Je ne sais pas si ça a été dit mais les entrées de Sotoca et Openda, puis ACM, font clairement la différence.

Ça dit souvent ici que Sotoca n'est pas technique mais après son but sur un lob suite à un contrôle en pleine course contre Brest, hier il fait un centre magnifique et déposé sur la tête d'Openda qui débloque le match. Et que dire de son importance dans le jeu aérien ou ses déviations à une touche de balle. Ce n'est pas pour rien qu'il est toujours titulaire habituellement.

Concernant les titulaires j'ai beaucoup aimé Frankowski hier, il a été vraiment très présent de bout en bout et n'a parfois pas hésité à mettre la tête malgré son nez cassé. Défensivement, malgré quelques sauvetages en 1ère mi-temps, on n'a jamais été mis en difficulté et Samba n'a rien eu à faire.

On est vraiment très solides et sereins derrière. A 1-0, tu sais limite déjà que t'as gagné le match. D'ailleurs on a gagné nos 9 matchs en ouvrant le score.

Le carton jaune d'Haïdara n'est pas une mauvaise chose dans la mesure où on aura Medina, Danso et Gradit, et il reviendra à 0 carton. Du stade je n'ai pas trop vu à quoi est dûe la sortie de Gradit, crampe?

Bref, une bonne entame de 1ère mi-temps, après l'arrêt de 2 minutes suite à la blessure de Rouault (pour 1 seule minute d'arrêt de jeu accordée) ça a été plus poussif jusqu'à la mi-temps, techniquement notamment.

En 2de mi-temps on les a très bien pressés, ils ont été acculés sur leur but, et avec les entrées de Sotoca (à la place d'Onana dont je n'ai pas du tout aimé le match)  et Openda (à la place de Saïd qui reste pour moi bien meilleur dans un rôle de supersub) on a fait la différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...