Aller au contenu

Lens - Toulouse / J13 / 28-10-22


CoeurO
 Share

Messages recommandés

Il y a 1 heure, david79 a dit :

Ce choix de Haise de mettre 3 milieux et un seul attaquant, est-ce comme l'écrit l'équipe une erreur au départ ou avait-il tout anticipé. Peut-être un peu des deux. Pour ma part, je trouve que cette compo qui vise à jouer plus vertical et en percussion (selon Haise) a été un peu décevante. L'équipe a confondu vitesse et précipitation en 1ère période. Vise-t-elle à remettre en selle Fofana ? Mais il a tout raté devant le but. Lui même dit qu'il n'est pas attaquant. Sinon match honorable de Frankowski défensivement parlant. Entrée intéressante de Claude Maurice. Si on suit la logique de Haise, il devrait être titulaire à Angers. Quant à Said, difficile de le juger dans ce système.

J'étais perplexe sur la compo quand je l'ai vue, puis j'ai vite compris que c'était pas une erreur. L'idée était de mettre une grosse intensité face à une équipe de Toulouse technique mais qui souffre sur le plan physique, et surtout renforcer le milieu car le milieu du TFC est leur force. Puis une fois bien fatigués en face, faire entrer des attaquants et forcer la décision. Toulouse prend beaucoup de buts en 2ème mi-temps. Le plan était parfait finalement. Openda par son activité et sa vitesse fait particulièrement mal à une défense fatiguée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du stade je n'ai pas trop vu à quoi est dûe la sortie de Gradit, crampe?

 

Oui ;)

https://www.lensois.com/franck-haise-et-le-retour-reussi-de-jonathan-gradit/

l avait des crampes, ça faisait 7 semaines qu’il n’avait pas commencé un match et il s’est accroché. Cela faisait 10 minutes qu’il avait des crampes, ça ne servait à rien de prendre un risque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, neegh a dit :

J'étais perplexe sur la compo quand je l'ai vue, puis j'ai vite compris que c'était pas une erreur. L'idée était de mettre une grosse intensité face à une équipe de Toulouse technique mais qui souffre sur le plan physique, et surtout renforcer le milieu car le milieu du TFC est leur force. Puis une fois bien fatigués en face, faire entrer des attaquants et forcer la décision. Toulouse prend beaucoup de buts en 2ème mi-temps. Le plan était parfait finalement. Openda par son activité et sa vitesse fait particulièrement mal à une défense fatiguée.

Je comprends le plan de jeu mais d'un autre côté, s'il faut attendre la 55ème minute de jeu et l'entrée des remplaçants pour avoir du jeu et du pressing, je vais vite m'en lasser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, david79 a dit :

Je comprends le plan de jeu mais d'un autre côté, s'il faut attendre la 55ème minute de jeu et l'entrée des remplaçants pour avoir du jeu et du pressing, je vais vite m'en lasser.

Après, on a quand même eu une très bonne période entre la 5ème et la 30ème de la première mi-temps puis le premier quart d'heure de la seconde avec cette fin de match.

On les a étouffés sur ces 25 minutes, on doit mener au score.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, david79 a dit :

Je comprends le plan de jeu mais d'un autre côté, s'il faut attendre la 55ème minute de jeu et l'entrée des remplaçants pour avoir du jeu et du pressing, je vais vite m'en lasser.

 

Message d’une ingratitude et nonchalance déconcertante.

Remate Lens Caen (22 février 2020, dernier match de Montanier) et corrige ton message stp. 
Y a eu du jeu et du pressing avant la 55eme, on a juste manqué de réussite et réalisme offensif.

 

N’oublions pas de où nous venons 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Amaury a dit :

Après, on a quand même eu une très bonne période entre la 5ème et la 30ème de la première mi-temps puis le premier quart d'heure de la seconde avec cette fin de match.

On les a étouffés sur ces 25 minutes, on doit mener au score.

C'est à relativiser, nos occasions n'ont pas été si dangereuses que ça pendant ces périodes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Toutankhâmon a dit :

 

Message d’une ingratitude et nonchalance déconcertante.

Remate Lens Caen (22 février 2020, dernier match de Montanier) et corrige ton message stp. 
Y a eu du jeu et du pressing avant la 55eme, on a juste manqué de réussite et réalisme offensif.

 

N’oublions pas de où nous venons 

Je vois pas le rapport avec lens-Caen mais bon 🙄... Effectivement beaucoup d'imprécisions et peut-être de précipitation du au pressing des Toulousains. Comme quoi le plan n'était pas si parfait. On peut le dire sans être taxé d'ingrat ? Les 2 derniers buts, ce sont des erreurs de la défense toulousaine même si tout le mérite revient à Openda bien sûr. Pas sûr que ça marche à chaque fois.

Modifié par david79
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, david79 a dit :

Je vois pas le rapport. J'ai quand même le droit de ne pas être fan de ce système et d'émettre des doutes sur sur ce milieu à 3 sans être taxé d'ingrat, non ?

Dire que tu vas te lasser parce qu’on a pas joué à fond sur 90 minutes c’est au mieux de l’ingratitude oui.
J’ai trouvé notre première mi temps emballante, sérieuse. On a épuisé cette équipe, tactiquement c’est une stratégie payante de Franck.

 

Croire qu’une équipe est performante parce qu’elle assène un match d’occasions et de buts et en attendre pas moins du RCL c’est juste ne pas y comprendre grand chose en football. Je te suggère donc de te lasser tout de suite et d’aller supporter un club qui pourra répondre à tes attentes, genre le Réal Madrid ou Manchester City.

 

On a fait un très beau match hier, une prestation aboutie et de belle facture. Avec le résultat à la clé. Tout le monde le dit, des médias, ici sur le forum jusqu’aux supporters toulousains.

Modifié par Toutankhâmon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de me rendre compte que je n'ai pas évoqué la question de l'arbitrage. Ça m'arrache la gueule mais je dois reconnaître que Bata (pas sur de l'orthographe) a très bien géré. Même le carton d'Openda pour le maillot il lui colle une petite tape sur l'épaule qui laisse sous entendre "Je comprends ton geste mais je n'ai pas le choix."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Toutankhâmon a dit :

Dire que tu vas te lasser parce qu’on a pas joué à fond sur 90 minutes c’est au mieux de l’ingratitude oui.
J’ai trouvé notre première mi temps emballante, sérieuse. On a épuisé cette équipe, tactiquement c’est une stratégie payante de Franck.

 

Croire qu’une équipe est performante parce qu’elle assène un match d’occasions et de buts et en attendre pas moins du RCL c’est juste ne pas y comprendre grand chose en football. Je te suggère donc de te lasser tout de suite et d’aller supporter un club qui pourra répondre à tes attentes, genre le Réal Madrid ou Manchester City.

Je vais te laisser dans ton délire oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Hypofrites a dit :

Je viens de me rendre compte que je n'ai pas évoqué la question de l'arbitrage. Ça m'arrache la gueule mais je dois reconnaître que Bata (pas sur de l'orthographe) a très bien géré. Même le carton d'Openda pour le maillot il lui colle une petite tape sur l'épaule qui laisse sous entendre "Je comprends ton geste mais je n'ai pas le choix."

Oui, pour une fois (toute ligue 1 confondue). Pas d’erreur grossière. Il a eu 7 dans l’Equipe, ce qui est peu fréquent en ce moment.

J’ai noté quelques situations :

- le tacle de Machado en tant qu’offensif, qui était une grosse faute. On était limite entre la faute simple et le jaune pour excès d’engagement. Mais bien géré par l’arbitre.

- les arrêts de jeu de la 1ère mi-temps. Ils auraient dû être de 3 mn au moins et non 1 mn, à la suite de la blessure de Rouault qui a interrompu le jeu entre 2mn30 et 2mn45 (entre 30 et 33 minutes du match). Le 4eme arbitre peut en être responsable aussi

- un tir de Fofana qui aurait dû aboutir à un corner, à sa décharge pas évident à voir sur le direct

- La faute sifflée contre SAS (je crois) à droite entre la touche et les 6M adverses, où c’est difficile de savoir qui a fait faute (on n’a pas vu le ralenti), mais bien géré au niveau communication auprès de Fofana et Salis.

 

Il y a peut-être eu d’autres erreurs ou interprétations, mais ça ne m’a pas marqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Tibbs a dit :

Oui, pour une fois (toute ligue 1 confondue). Pas d’erreur grossière. Il a eu 7 dans l’Equipe, ce qui est peu fréquent en ce moment.

J’ai noté quelques situations :

- le tacle de Machado en tant qu’offensif, qui était une grosse faute. On était limite entre la faute simple et le jaune pour excès d’engagement. Mais bien géré par l’arbitre.

- les arrêts de jeu de la 1ère mi-temps. Ils auraient dû être de 3 mn au moins et non 1 mn, à la suite de la blessure de Rouault qui a interrompu le jeu entre 2mn30 et 2mn45 (entre 30 et 33 minutes du match). Le 4eme arbitre peut en être responsable aussi

- un tir de Fofana qui aurait dû aboutir à un corner, à sa décharge pas évident à voir sur le direct

- La faute sifflée contre SAS (je crois) à droite entre la touche et les 6M adverses, où c’est difficile de savoir qui a fait faute (on n’a pas vu le ralenti), mais bien géré au niveau communication auprès de Fofana et Salis.

 

Il y a peut-être eu d’autres erreurs ou interprétations, mais ça ne m’a pas marqué.

J'ajouterai le corner qui n'a pas lieu d'être pour Toulouse en première mi-temps il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des fois le football, c'est un peu étrange...

Je n'avais malheureusement pas pu voir la rencontre face à Marseille, donc c'était ma première expérience avec ce système en 3-5-2 et une pointe basse, que je réclamais depuis quelques mois maintenant (bon j'imaginais plus un 3-5-2 pointe haute mais passons).

Le moins qu'on puisse dire c'est que j'ai de suite été conquis par rapport à nos dernières prestations, avec surtout une évidence absolue qui t'éclates direct à la gueule: oui dégager le demi-axe gauche libère complètement Fofana et notre animation offensive s'en trouve transformée ! Sur la première mi-temps c'est sidérant, on retrouve le mec qu'on connaissait, je l'ai répété et répété mais on préférait me parler de contrat, de fatigue physique... A côté de ça Onana a du mal a être son pendant côté droit mais reste intéressant dans la manière dont il ressort le ballon, et Saïd est brillant et épuise les défenses ce qui aura un impact plus tard.

A la mi-temps je parle à mes voisins dans le stade qui me disent: "Oui on a eu trop d'occases, on aurait du tuer le match, c'est un coup à perdre 1-0", et je leur réponds direct: "vous êtes ouf, c'est pas le même Lens que depuis 1 mois, on va gagner 3 ou 4 zéro je mets une pièce". A la cinquantième Haise repasse sur son 3-4-3 et je me dis noooon putain c'est pas possible là ça marchait de ouf c'était juste une question de temps, et finalement 3 mns après on marque et on gagne bien 3-0. Comme quoi...

Modifié par Lojuha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah et un petit mot pour Toulouse: ils ont lâché physiquement, et surtout mentalement (le dernier but plus personne ne défend) mais ils m'ont fait une super impression ! Ils ne sont pas venus faire 0-0, ils avaient un plan de jeu clair, un vrai fond de jeu animé par des supers jeunes, j'ai beaucoup aimé. Même leur public: nombreux malgré la distance, ils ont mis l'ambiance et ont tous applaudi quand on rendait hommage à nos supps décédés ! Super club je leur tire mon chapeau et j'espère qu'ils seront top 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Lojuha a dit :

Ah et un petit mot pour Toulouse: ils ont lâché physiquement, et surtout mentalement (le dernier but plus personne ne défend) mais ils m'ont fait une super impression ! Ils ne sont pas venus faire 0-0, ils avaient un plan de jeu clair, un vrai fond de jeu animé par des supers jeunes, j'ai beaucoup aimé. Même leur public: nombreux malgré la distance, ils ont mis l'ambiance et ont tous applaudi quand on rendait hommage à nos supps décédés ! Super club je leur tire mon chapeau et j'espère qu'ils seront top 10

Franchement, je m'attendais à mieux de leur part, surtout les 3 au milieu. J'ai très peu regardé Toulouse la saison dernière et cette saison mais j'ai entendu certains dire qu'ils avaient le milieu le plus complémentaire de L1, et sur le peu que j'avais vu, c'était clairement un trio plus basé sur la technique que sur le physique. Ça s'est confirmé hier. Notre milieu a mangé le leur et il était parfois facile de s'infiltrer dans l'axe, même en première mi-temps. Pour faire une comparaison des profils, et sans être négatif, ça me rappelle l'époque où on jouait avec Valdivia et Le Moigne au milieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, DamieN62 a dit :

Franchement, je m'attendais à mieux de leur part, surtout les 3 au milieu. J'ai très peu regardé Toulouse la saison dernière et cette saison mais j'ai entendu certains dire qu'ils avaient le milieu le plus complémentaire de L1, et sur le peu que j'avais vu, c'était clairement un trio plus basé sur la technique que sur le physique. Ça s'est confirmé hier. Notre milieu a mangé le leur et il était parfois facile de s'infiltrer dans l'axe, même en première mi-temps. Pour faire une comparaison des profils, et sans être négatif, ça me rappelle l'époque où on jouait avec Valdivia et Le Moigne au milieu.

Je pense que c'était le plan de Haise. De contrer leur milieu à 3 avec un autre milieu à 3. Le notre étant plus physique et mettant + d'intensite . Ça a tué ceux de Toulouse

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Ruka-2 a dit :

Je pense que c'était le plan de Haise. De contrer leur milieu à 3 avec un autre milieu à 3. Le notre étant plus physique et mettant + d'intensite . Ça a tué ceux de Toulouse

On ne le saura jamais mais je pense qu'on aurait joué dans notre schéma habituel si tout le monde avait été dispo et avait suivi une semaine d'entrainement normale. Je suis sûr qu'on reverra ce milieu à 3 cette saison mais je serais surpris qu'on le revoit face à des équipes à notre portée si tous les attaquants sont en état de débuter un match.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...