DamieN62 Posté(e) le 29 octobre 2022 Share Posté(e) le 29 octobre 2022 (modifié) il y a 8 minutes, tactac a dit : Franchement cette équipe est monstrueuse,impossible qu'elle finisse pas dans les 3 premiers. Doucement, c'est une saison particulière et ce n'est que la J13. Même si je m'amuse parfois à comparer les stats avec les deux saisons précédentes, la saison actuelle n'a aucune équivalence puisque c'est la première fois qu'on aura une CDM en pleine saison. Pour le coup, on peut presque parler de deux saisons en une. Le seul avantage qu'on aura à la reprise, c'est ce matelas de points par rapport aux "gros" qui galèrent un peu en ce moment. Si en janvier-février les choses restent en l'état, on pourra commencer à y croire. Modifié le 29 octobre 2022 par DamieN62 karldu91 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
y0ru Posté(e) le 29 octobre 2022 Share Posté(e) le 29 octobre 2022 Oui il faut rester mesuré. Nos récentes années sombres en Ligue 2 sont là pour nous les rappeler, même s'il n'y a quasiment plus aucune ressemblance avec aujourd'hui. Ce qui est vraiment pas mal c'est que malgré une saison où les premiers cumulent pas mal de points, on suit et je dirai même que l'on impose cette cadence Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ruka-2 Posté(e) le 29 octobre 2022 Share Posté(e) le 29 octobre 2022 C'est surtout que c'est en plus très serré en haut du tableau... Rennes , Lille et Monaco sont aussi en forme (en L1) Marseille peut de réveiller à tout moment. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr_Moustache Posté(e) le 29 octobre 2022 Share Posté(e) le 29 octobre 2022 Il y a 2 heures, david79 a dit : C'est à relativiser, nos occasions n'ont pas été si dangereuses que ça pendant ces périodes. Les occasions de Fofana, ce sont des vraies occasions de buts, notamment celui sur le centre court où il met le gauche. Et on parle pas du penalty. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tibocm1 Posté(e) le 29 octobre 2022 Share Posté(e) le 29 octobre 2022 Finir en Europe, même si c’est la conférence ligue, je prends. Pas 7/8eme j’espère. Ça serait frustrant. Chti_Stein et karldu91 ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karldu91 Posté(e) le 29 octobre 2022 Share Posté(e) le 29 octobre 2022 il y a 40 minutes, DamieN62 a dit : Doucement, c'est une saison particulière et ce n'est que la J13. Même si je m'amuse parfois à comparer les stats avec les deux saisons précédentes, la saison actuelle n'a aucune équivalence puisque c'est la première fois qu'on aura une CDM en pleine saison. Pour le coup, on peut presque parler de deux saisons en une. Le seul avantage qu'on aura à la reprise, c'est ce matelas de points par rapport aux "gros" qui galèrent un peu en ce moment. Si en janvier-février les choses restent en l'état, on pourra commencer à y croire. J'ai tellement peur que la grosse trêve de 6 semaines casse notre dynamique... (Bon après, cet été je pensais la même chose, mais au final on est revenu encore meilleur) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2pac Posté(e) le 29 octobre 2022 Share Posté(e) le 29 octobre 2022 il y a 15 minutes, karldu91 a dit : J'ai tellement peur que la grosse trêve de 6 semaines casse notre dynamique... (Bon après, cet été je pensais la même chose, mais au final on est revenu encore meilleur) Je pense plutôt que ça permettra aux joueurs. On a des joueurs habitué à notre schéma tactique et cela va permettre de recharger les batteries Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucio Posté(e) le 29 octobre 2022 Share Posté(e) le 29 octobre 2022 il y a une heure, karldu91 a dit : J'ai tellement peur que la grosse trêve de 6 semaines casse notre dynamique... (Bon après, cet été je pensais la même chose, mais au final on est revenu encore meilleur) J'ai tendance à penser cela aussi mais, d'un autre axe, ça va nous permettre de recharger les batteries et de récupérer certains blessés comme Buksa / Gradit encore en reprise de rythme / Saïd et aussi de prendre plus de temps pour recruter. Sachant qu'en plus, chez nos rivaux, Marseille / Monaco / Lyon, voir Rennes, certains joueurs vont se rendre au Qatar... neegh a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nolaslen Posté(e) le 29 octobre 2022 Share Posté(e) le 29 octobre 2022 Il y a 4 heures, Hypofrites a dit : Je viens de me rendre compte que je n'ai pas évoqué la question de l'arbitrage. Ça m'arrache la gueule mais je dois reconnaître que Bata (pas sur de l'orthographe) a très bien géré. Même le carton d'Openda pour le maillot il lui colle une petite tape sur l'épaule qui laisse sous entendre "Je comprends ton geste mais je n'ai pas le choix." je pense comme toi, si il y avait un moyen de ne pas lui mettre il l'aurait fait. et comme toi. j'ai trouvé l'arbitre très bon comme celui du match de marseille Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MisterFraiZ Posté(e) le 30 octobre 2022 Share Posté(e) le 30 octobre 2022 https://www.90min.com/fr/posts/le-coup-de-gueule-de-seko-fofana-apres-lens-toulouse Il n'a pas tord, mais c'est vrai qu'il nous a habitué à mieux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Foufouna Posté(e) le 30 octobre 2022 Share Posté(e) le 30 octobre 2022 Itw de fin du match de Samuel Ollivier. Franck la dernière fois que je suis venu à Bollaert c'était un Lens Orléans quelle différence d'ambiance . La réponse du coach. Sa fait du bien quand je suis arrivé ici des gens ont perdu leur emploi du a une décennie difficile voir très difficile. La phrase est pas totalement cela mais sa correspond, quand tu as un coach avec autant d'humanité et de sympathie naturel, le reste coule de source sur son management. manico a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Foufouna Posté(e) le 30 octobre 2022 Share Posté(e) le 30 octobre 2022 Je viens de voir le match. Quel match toute l'équipe a été très forte petit plus pour Machado qui se montre de plus en ^lus a chaque match et sa promet. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RCL14920 Posté(e) le 30 octobre 2022 Share Posté(e) le 30 octobre 2022 Il y a 18 heures, Hypofrites a dit : Je viens de me rendre compte que je n'ai pas évoqué la question de l'arbitrage. Ça m'arrache la gueule mais je dois reconnaître que Bata (pas sur de l'orthographe) a très bien géré. Même le carton d'Openda pour le maillot il lui colle une petite tape sur l'épaule qui laisse sous entendre "Je comprends ton geste mais je n'ai pas le choix." C'est, surtout, cette règle qui est débile. Elle a été instaurée parce que le fait de devoir remettre son maillot faisait perdre du temps et retardait la reprise du jeu. Au foot, en termes de perte de temps, la vraie plaie, ce ne seraient pas, plutôt, les simulateurs qui se roulent par terre en se tordant de douleur au moindre contact ou ceux qui font tout pour gagner du temps sur les touches, les 6 m, etc, quand leur équipe mène ? Là, bizarrement, il n'y a quasiment jamais de carton. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vince Posté(e) le 30 octobre 2022 Share Posté(e) le 30 octobre 2022 Il y a 21 heures, david79 a dit : Ce choix de Haise de mettre 3 milieux et un seul attaquant, est-ce comme l'écrit l'équipe une erreur au départ ou avait-il tout anticipé. Peut-être un peu des deux. Pour ma part, je trouve que cette compo qui vise à jouer plus vertical et en percussion (selon Haise) a été un peu décevante. L'équipe a confondu vitesse et précipitation en 1ère période. Vise-t-elle à remettre en selle Fofana ? Mais il a tout raté devant le but. Lui même dit qu'il n'est pas attaquant. Sinon match honorable de Frankowski défensivement parlant. Entrée intéressante de Claude Maurice. Si on suit la logique de Haise, il devrait être titulaire à Angers. Quant à Said, difficile de le juger dans ce système. Le point fort toulousain est leur milieu de terrain haise les a gêné avec notre millieu Master class de sa part manico a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiger Posté(e) le 30 octobre 2022 Share Posté(e) le 30 octobre 2022 Il y a 1 heure, RCL14920 a dit : C'est, surtout, cette règle qui est débile. Elle a été instaurée parce que le fait de devoir remettre son maillot faisait perdre du temps et retardait la reprise du jeu. Au foot, en termes de perte de temps, la vraie plaie, ce ne seraient pas, plutôt, les simulateurs qui se roulent par terre en se tordant de douleur au moindre contact ou ceux qui font tout pour gagner du temps sur les touches, les 6 m, etc, quand leur équipe mène ? Là, bizarrement, il n'y a quasiment jamais de carton. Ce n'est pas pour le temps, c'est pour les sponsors. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hypofrites Posté(e) le 30 octobre 2022 Share Posté(e) le 30 octobre 2022 Il y a 2 heures, RCL14920 a dit : C'est, surtout, cette règle qui est débile. Elle a été instaurée parce que le fait de devoir remettre son maillot faisait perdre du temps et retardait la reprise du jeu. Au foot, en termes de perte de temps, la vraie plaie, ce ne seraient pas, plutôt, les simulateurs qui se roulent par terre en se tordant de douleur au moindre contact ou ceux qui font tout pour gagner du temps sur les touches, les 6 m, etc, quand leur équipe mène ? Là, bizarrement, il n'y a quasiment jamais de carton. Je n'ai jamais dit que la règle était pertinente. Nous sommes d'accord, cette règle est débile. Je soulignais juste la manière avec laquelle l'arbitre avait mis le carton. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MisterFraiZ Posté(e) le 30 octobre 2022 Share Posté(e) le 30 octobre 2022 Un truc qui me gonfle aussi, mais à un point, c'est lorsque le joueur adverse prend le ballon où le rend en faisant une passe en cloche après que la faute ai été sifflé. Au handball, tu prends un jaune ou une exclusion de 2 min. Au foot c'est toléré jusqu'à un certain seuil (mais il est large). Tu as perdu la balle, tu n'y touches plus ! Sinon sanctions. Ça augmentera la fluidité du jeu et le spectacle. C'est de l'anti jeu pur et dur ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manico Posté(e) le 30 octobre 2022 Share Posté(e) le 30 octobre 2022 (modifié) il y a 8 minutes, MisterFraiZ a dit : Un truc qui me gonfle aussi, mais à un point, c'est lorsque le joueur adverse prend le ballon où le rend en faisant une passe en cloche. Au handball, tu prends un jaune ou une exclusion de 2 min. Au foot c'est toléré jusqu'à un certain seuil (mais il est large). Tu as perdu la balle, tu n'y touches plus ! Sinon sanctions. Ça augmentera la fluidité du jeu et le spectacle. C'est de l'anti jeu pur et dur ! C'est vrai (ou le joueur qui tape dans le ballon pour l'éloigner, aussi quand il y a 2 ballons sur le terrain ou déjà 1 ballon sur le terrain lors d'une remise en jeu et que les joueurs de l'équipe qui mène passent à côté sans le dégager du terrain pour gagner un peu plus de temps...). Il fut un temps où le joueur se prenait un carton systématiquement pour avoir tapé dans le ballon Alors qu'il y avait remise en jeu pour l'adversaire (touche, CF...) du coup on le voyait beaucoup moins souvent. Modifié le 30 octobre 2022 par manico Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr_Moustache Posté(e) le 30 octobre 2022 Share Posté(e) le 30 octobre 2022 D'accord avec vos deux derniers messages. Rester devant la balle pour retarder le coup franc, gêner le gardien sur les relances rapides… dégager le vallon après le coup de sifflet, simulations en tout genre. C'est presque totalement toléré aujourd'hui. Je ne sais même pas si les textes ont changé, mais c'est incompréhensible. Pourquoi les arbitres ne mettent plus le jaune la dessus, alors que paradoxalement, c'est la règle la plus simple à faire respecter? manico a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hypofrites Posté(e) le 30 octobre 2022 Share Posté(e) le 30 octobre 2022 il y a 15 minutes, Mr_Moustache a dit : D'accord avec vos deux derniers messages. Rester devant la balle pour retarder le coup franc, gêner le gardien sur les relances rapides… dégager le vallon après le coup de sifflet, simulations en tout genre. C'est presque totalement toléré aujourd'hui. Je ne sais même pas si les textes ont changé, mais c'est incompréhensible. Pourquoi les arbitres ne mettent plus le jaune la dessus, alors que paradoxalement, c'est la règle la plus simple à faire respecter? D'où l'expression "Reprise de volée" 🤣🤣🤣😂😂 MisterFraiZ et Mr_Moustache ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manico Posté(e) le 30 octobre 2022 Share Posté(e) le 30 octobre 2022 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tibocm1 Posté(e) le 30 octobre 2022 Share Posté(e) le 30 octobre 2022 à l’instant, manico a dit : Il n’a pas fait un très bon match mais il fait un bon début de saison et j’aime bien son profil et personnalité. Je prends tous les jours à Lens. Lojuha a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amaury Posté(e) le 30 octobre 2022 Share Posté(e) le 30 octobre 2022 West'ier, david79 et MisterFraiZ ont réagi à ceci 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manico Posté(e) le 30 octobre 2022 Share Posté(e) le 30 octobre 2022 Je le trouve un peu trop introverti SAS Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tibocm1 Posté(e) le 30 octobre 2022 Share Posté(e) le 30 octobre 2022 il y a 19 minutes, Amaury a dit : Ils ont même pas l’air fatigué du match 😂 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés