Aller au contenu

Lille - Lens / J10 / 09-10-22

Messages recommandés

Posté(e)

Encore heureux qu'on ait Samba dans les buts.

Faut se poser la question sur le système de jeu en 3-4-3, avec la perte de Clauss et Kalimuendo, et en plus avec un Fofana à 80%. Offensivement, c'est compliqué, les pistons apportent peu, on n'y arrive pas. Et du coup, je comprends de moins en moins le recrutement de Buksa.

On a déjà beaucoup de mal à marquer dans le jeu, mais si en plus on rate les penalties. :rolling:

Posté(e)

Victoire logique des lillois, rien à redire...

Je suis même pas spécialement déçu car on a pas été bon. Beaucoup trop d'imprécisions devant comme derrière.

Le LOSC a joué sa partition avec beaucoup de justesse a l'inverse de nous. Notamment après le penalty raté de Sotoca.

Posté(e)
il y a 2 minutes, tibocm1 a dit :

Pas tellement dégouté par la défaite car je me doutais que ça finirait par arriver mais je le dis depuis quelques temps, le niveau des remplaçants est préoccupant. Les mecs ont l'air hors de forme, jamais décisifs, jamais dans le tiempo. En gros, ils sont mauvais. Le fait de ne jamais faire tourner son 11 de départ est problématique et je ne peux qu'imaginer que ça sera de pire en pire. Il faut absolument donner plus de temps de jeu à certains. 

Très déçu de notre prestation offensive. Pas envie de m'acharner sur un joueur sachant qu'on fait un gros début de saison mais encore une fois pas une grosse impression des 3 attaquants et Fofana n'est pas du tout au niveau espéré. 

Après 10 matchs, je trouve que c'est suffisant pour dire qu'on a perdu gros sur cette histoire de piston droit. Franko et Cabot sont capables de bonnes choses mais c'est trop inconstant et globalement assez moyen.

Autant Haidara, j'avais bien aimé contre Lyon, autant je l'ai trouvé vraiment mal à l'aise avec son pied gauche. Il ne savait pas comment relancer. Du coup, c'était à 99% des passes vers l'arrière.

Les deux seuls au niveau pour moi : Samba (top) et Danso.

Que veux-tu qu'Openda fasse tout seul devant ? L'autre attaquant court aux quatre coins du terrain, mais n'est jamais à son poste : devant.

Posté(e)
à l’instant, karldu91 a dit :

On peut dire ça de toutes les frappes cadrées du coup et mettre un gardien homme du match à chaque match..

La franchement le penalty, même en sautant après il l'avait tant il était mou. La frappe de ACM est belle mais il est loin, du coup le gardien Lillois a clairement le temps, c'est une frappe que tous les gardiens de L1 te sortent pour le coup.

Ounas a fait des différences oui. Il a été bon oui. Et ça amené aucun but. Et peut-être une occasion.

Des matches comme ça Boufal en fait tous les weekends

Posté(e)

Que dire franchement, de la déception, fe la frustration mais en même temps on ne fait pas un bon match non plus, il faut se l'avouer, un nul aurait peut-être été logique mais ils ont été solides.

Le tournant du match, c'est le pénalty de Sotoca, s'il marque c'est pas le même match, ça c'est une certitude.

Ce n'était pas un bon, on ne profite pas des résultats non plus, il y a encore du boulot, beaucoup de boulot et il faut travailler.

La deuxième mi-temps était plus agréable, moins haché mais on a pas franchement vu le jour, se faire priver de ballon comme ça et un sentiment d'impuissance, je n'avais quasiment plus vu ça depuis le Lens-Marseille de l'année dernière. 

Compliqué depuis un certain moment mais on est peut-être dans cette période un peu plus compliqué, espérons que la machine reparte vite.

ACM fait une belle rentrée avec un super dribble puis une superbe frappe qui aurait mérité mieux, moins en vue ensuite.

Boura, j'aime bien ses rentrées franchement, on mériterait de le voir plus et même si certains critiqueront peut-être sa frappe, certes c'est pas le jeu mais j'aime bien son culot, ce n'est que mon avis.

Said on ne l'a pas beaucoup vu, compliqué quand même pour sa part mais pour l'équipe en général.

Fofana il va falloir qu'il se mette vite au niveau parce qu'il est vraiment pas bon ! Puis à tout faire, c'est insupportable, lâche ta balle au bout d'un moment. 

Vous pouvez jeter la pierre sur Sotoca si vous voulez, faîtes vous plaisir, je lui en veut pas vu son début de saison, il rate son match, ça arrive. 

Openda toujours muet, ça m'embête et même offensivement, c'est l'équipe qui a du mal, c'est probablement le plus inquiétant.

Très bon match de Samba par contre ! Rien à redire, pas loin de sortir le pénalty.

Il faut se remettre au travail, vite passer à autre chose, 3-3 en ce qui concerne les derbys, la revanche au retour.

Posté(e)
il y a 1 minute, tibocm1 a dit :

Pas tellement dégouté par la défaite car je me doutais que ça finirait par arriver mais je le dis depuis quelques temps, le niveau des remplaçants est préoccupant. Les mecs ont l'air hors de forme, jamais décisifs, jamais dans le tiempo. En gros, ils sont mauvais. Le fait de ne jamais faire tourner son 11 de départ est problématique et je ne peux qu'imaginer que ça sera de pire en pire. Il faut absolument donner plus de temps de jeu à certains. 

Très déçu de notre prestation offensive. Pas envie de m'acharner sur un joueur sachant qu'on fait un gros début de saison mais encore une fois pas une grosse impression des 3 attaquants et Fofana n'est pas du tout au niveau espéré. 

Après 10 matchs, je trouve que c'est suffisant pour dire qu'on a perdu gros sur cette histoire de piston droit. Franko et Cabot sont capables de bonnes choses mais c'est trop inconstant et globalement assez moyen.

Autant Haidara, j'avais bien aimé contre Lyon, autant je l'ai trouvé vraiment mal à l'aise avec son pied gauche. Il ne savait pas comment relancer. Du coup, c'était à 99% des passes vers l'arrière.

Les deux seuls au niveau pour moi : Samba (top) et Danso.

Claude Maurice je trouve qu'il a fait une bonne rentrée. D'ailleurs, c'est le moment de faire tourner contre Montpellier. Difficile de juger les remplaçants sur ce match car le match était déjà compliqué pour Lens. Lille attaquait systématiquement le porteur du ballon et lens perdait trop vite le ballon à la relance.

Posté(e)
il y a 3 minutes, robiwan a dit :

Openda il nous fait pas une ganago ? En feu dans les 1er match inexistant depuis 1 mois 

Perso, pas du tout d'accord avec ça. Openda n'est pas fait pour jouer seul en pointe. Encore moins épaulé par un misérable Sotoca. Soit t'as 2 10 d'exception et tu fais un pari sur Openda seul devant, soit t'as ce qu'on a et faut épauler Openda. Il montre à chaque match des qualités physiques et de vitesse que nous RC Lens, n'arrivons pas à exploiter.

Le problème d'openda, c'est peut être donc pas Openda... 

Posté(e)
à l’instant, RCL14920 a dit :

Que veux-tu qu'Openda fasse tout seul devant ? L'autre attaquant court aux quatre coins du terrain, mais n'est jamais à son poste : devant.

il y a Fofana qui est toujours devant.

Posté(e)
il y a 3 minutes, karldu91 a dit :
il y a 6 minutes, robiwan a dit :

Openda il nous fait pas une ganago ? En feu dans les 1er match inexistant depuis 1 mois 

C'est un attaquant, il est dépendant du niveau des autres lignes. 

Au milieu on est clairement dans le dur et Sotoca a perdu de sa superbe, nos pistons sont que rarement inspirés, du coup il a à peine 20% des ballons à jouer qu'il avait en début de saison.

L'imposture aura duré 4-5 matchs, mais FH persiste et signe.

Posté(e)
il y a 1 minute, Chti_Stein a dit :

Nan mais sérieux... Quand est-ce que toute la France, toute l'Europe, nous réclame Sotoca à coup de millions ? Ou de centaines de milliers ? Ou de milliers ? Ou de paquets de coquillettes ? 

On n'a pas été bon, collectivement, mais louper un pénalty, de cette manière en plus, c'est flinguer l'équipe. 

Haidara une faute à la con, Fofana, absent depuis 3 matchs, Sotoca, bien en phase avec ce qu'il est, Buksa.....lol.... Nan mais lui je crois qu'on s'est fait baiser les gars 😅

ET, disons le, pour le supporter lillois qui passera par ici : une bonne équipe lilloise, pas folle folle en vrai, mais solide.... 

Bref un match perdu de manière logique. 

Tout a fait d'accord pour Fofana, depuis sa prolongation, c'est chaotique ...

On méritait pas de gagner, pertes de balles à gogo, la construction ( la quoi ?), c'était vraiment dégueulasse ...

Lille à bien jouer le coup mais c'était pas beau a voir pour autant.

Posté(e)
à l’instant, Foufouna a dit :
il y a 1 minute, RCL14920 a dit :

il y a Fofana qui est toujours devant.

Sauf que Fofana n'est pas un attaquant.

Posté(e)

Attention, quand je dis prestation offensive très décevante, je ne parle pas d'un joueur en particulier mais de toute l'équipe. Que ce soit les défenseurs à la relance, les milieux dans la création des actions ou même les attaquants dans l'utilisation des situations intéressantes.

Posté(e) (modifié)
il y a 3 minutes, jean claude dusse a dit :

Buksa ça pue quand même l'erreur de casting a la Berg

Berg ses qualités n'étaient pas en cause

Buksa... ne doit pas fouler une pelouse de L1 sans avoir suivi une vraie prépa, que c'est dur... il met 10 secondes pour se retourner...

On le fait rentrer en mode "au cas où, il peut mettre une tête"... c'est léger en L1

Modifié par neegh
Posté(e)
à l’instant, Foufouna a dit :

moi je veux voir Openda - Buksa.

Moi, je veux voir une attaque à trois : Saïd - Buksa - Openda.

Posté(e)

Moi je trouve que la première mi temps est pas à jeter. 

La deuxième a été totalement à sens unique. Je trouve qu'on a pris une leçon tactique, et aussi une leçon dans l'engagement. Les les lillois y étaient, c'était flagrant.

Ça fait chier qu'on baisse les bras dans un derby!

J'ai vraiment un problème récurrent avec nos entrants. J'attendais justement un autre scénario pour en parler car il y avait l'excuse de mener au score .

Mais franchement, j'ai du mal a percevoir la plus value. Toute le monde réclame vite des changements, mais je vous pas en quoi ça apporte quelconque amélioration dans le jeu.

Dommage car je me languissait de revoir deux attaquants devant, mais c'était peine perdue.

Bref, défaite méritée.

On devrait avoir plus d'espace contre Montpellier normalement, ça nous fera du bien car offensivement face à une défense déterminée, c'est pas simple pour nous.

J'ai bien kiffé Samba. Déçu par Soto,Fofana voir Medina. On a vraiment besoin d'eux dans ces matchs.

Posté(e)

On avait pas autant souffert depuis le retour contre l'OM la saison dernière. Autant sur la première mi-temps on peut avoir des regrets, autant sur la seconde il n'y a rien à dire.

Ce qui me gène depuis quelques matchs c'est qu'on semble prendre notre classement et notre place en L1 pour acquis. On se voit peut-être trop beaux, je ne sais pas.

Posté(e)

Match nul pour l'ensemble de l'équipe, avec des titulaires hors sujet (sotoka et Fofana en particulier,) et un banc de touche dégueulasse. Danso et Samba sauvent la mise, avec Abdul samed. La défense a pas été mauvaise, mais au milieu, on a été inexistant, et en attaque encore moins.

Buksa... Mon dieu, me dites pas qu'on a payé ce mec 6 ou 7 millions...

Posté(e)
il y a 1 minute, tibocm1 a dit :

Attention, quand je dis prestation offensive très décevante, je ne parle pas d'un joueur en particulier mais de toute l'équipe. Que ce soit les défenseurs à la relance, les milieux dans la création des actions ou même les attaquants dans l'utilisation des situations intéressantes.

On a un système qui use Openda, comme il usait Kali l'an dernier, parce que Sotoca n'est jamais à son poste, devant.

Posté(e)
il y a 1 minute, mArT a dit :

Ounas a fait des différences oui. Il a été bon oui. Et ça amené aucun but. Et peut-être une occasion.

Des matches comme ça Boufal en fait tous les weekends

Mais c'est encore limiter son importance dans la construction des actions, ses récupérations...

Des frappes cadrées, les gardiens aussi en arrêtent tous les WE dans ce cas là... D'ailleurs Samba en arrête plus que Chevalier ce soir... 

On peut aussi dire que Machado est un des hommes du match car il sauve un ballon sur la ligne.

Ca c'est vraiment noter un joueur en mode site de stat car il a arrêté un penalty. Mais si tu regardes le contenu et la dangerosité réelle des frappes, ce ne sont pas des exploits.

A l'inverse leur joueurs nous ont maltraité 50 minutes.

Posté(e)
il y a 1 minute, dede62137 a dit :

Les oiseaux de mauvaise augure de retour ici visiblement. On perd et ça revient poster son fiel 

Tous les gens qui postent en ce moment sont des habituels non ?