Aller au contenu

Lille - Lens / J10 / 09-10-22


Toten
 Share

Messages recommandés

il y a 19 minutes, tibocm1 a dit :

Attention, quand je dis prestation offensive très décevante, je ne parle pas d'un joueur en particulier mais de toute l'équipe. Que ce soit les défenseurs à la relance, les milieux dans la création des actions ou même les attaquants dans l'utilisation des situations intéressantes.

Totalement d'accord avec ça. Les défenseurs ont balancé énormément de ballons. Pas de dédoublement, pas de prise de risques... C'était très compliqué à ce niveau. Normalement, ils donnent le tempo.

Ensuite le reste, ça jouait assez peu collectif, a vouloir faire des différences improbables. Nan franchement plus que de cibler untel ou untel, c'est une faillite générale dans le gestion du match et le sang froid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Mr_Moustache a dit :

Totalement d'accord avec ça. Les défenseurs ont balancé énormément de ballons. Pas de dédoublement, pas de prise de risques... C'était très compliqué à ce niveau. Normalement, ils donnent le tempo.

Ensuite le reste, ça jouait assez peu collectif, a vouloir faire des différences improbables. Nan franchement plus que de cibler untel ou untel, c'est une faillite générale dans le gestion du match et le sang froid.

Pour le collectif, à mon avis, trop collectif derrière où ça multipliait les passes au lieu de chercher vite devant en fin de match, et pas assez collectif au milieu quand Fofana ou Samed essayaient de percer tout seul pour, finalement, perdre le ballon.

Modifié par RCL14920
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, david79 a dit :

Maignan qui a dit à Chevalier que Socota tirait ses penaltys à chaque fois à gauche. Maintenant il est grillé.

Non c'est pas ça. Il a appelé Chevalier cet après-midi oui. Mais c'est CHEVALIER qui a vu à la vidéo que SOTOCA croisait tout le temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu d'accord avec Obraniak. Les fautes des lillois ont fait sortir les lensois du match où l'émotionnel a alors prédominé sur le jeu. Haise qui disait qu'il fallait rester lucide, je pense que c'était complètement voulu par le losc et le pire c'est que c'est pas la 1ère fois qu'ils procèdent de la sorte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement dans l'ensemble, assez déçu de cette performance. Je ne suis pas catastrophé, loin de la, on fait un très bon début de saison et je n'avais pas oublié qu'on est pas le PSG.

La défaite, tant pis, ça allait bien arriver. Que ce soit Lille, je m'en fous royalement perso.

Mais je trouve que certains manques qu'on relevait parfois ici, mais qui étaient battu d'un revers de la main car il y avait victoire au bout, étaient flagrants ce soir et je pense qu'ils vont vraiment nous poser problème sur certains matchs:

1- Offensivement il y a un truc qui va pas. On a changé le système pour faire ce rôle hybride à Sotoca, ça a marché quelques matchs où il a été excellent, c'est bien, on oubliera pas son efficacité du début de saison, et il n'y a pas de raison qu'il soit seul à prendre pour les autres, mais des qu'il a baissé le pied et est revenu à son niveau réel (depuis 4-5 matchs) bah plus rien ne tourne devant. Quand on joue contre des équipes bien en place, il n'a absolument pas la technique pour créer les décalages et orienter le jeu et il veut trop en faire.

Du coup, tu te retrouves avec Openda qui joue uniquement des ballons aériens, PDC qui est bien moins à l'aise que dans un rôle de 10 derrière 2 attaquants. 

Buksa, j'avais milité pour sa venue, mais j'avoue que je commence à paniquer. On lui laissera encore du temps, mais c'est vraiment vraiment compliqué ses entrées tant il semble jouer sur la glace.

Bref, il manque une étincelle devant. C'est franchement pas le profil d'ACM  (qui ressemble beaucoup à Said) que je serais allé chercher, mais plus un mec qui peut faire des diff individuelles, un vrai attaquant, un remplaçant de Ganago en somme.

2- Au milieu, on manque cruellement d'un mec qui sache jouer propre. Quand on est au dessus physiquement, tout va bien. Mais quand on doit faire le jeu c'est la galère. Samed et Fofana, si c'est pas une passe latérale à 1m, c'est raté à 70%.

3- Les pistons: Vraiment convaincu par aucun à droite. Que ce soit Cabot ou Frankow, c'est pas des mauvais joueurs, très très loin de là, mais c'est vraiment trop lisible, chacun dans leur style. Machado c'est pas mal en revanche, mais ça manque d'une concurrence crédible. Qu'on ne me parle pas de Boura, qui passe ses entrées à faire des touches après être tombé pour la 8ème fois sur le 8ème coup d'épaule de Mimi Mathy :D3:

La défense en revanche, même si à la limite ce soir et Samba me plaisent bien. On a vraiment passé un cap à ce niveau là. Hors CPA, on a pris quoi!? 3 buts dans le jeu?

Bref, on a un bon groupe et j'espère que cette défaite va mettre un petit coup de fouet pour pas qu'on oublie que pour gagner il faut qu'on soit à 100%. J'espère aussi que cette première défaite va amener aussi un peu plus de concurrence car à certains postes, je trouve certains joueurs bien trop "intouchables" et ca se sent dans leurs matchs.

J'espère voir Said ou ACM titulaire face à Montpellier et Onana.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On tire un peu sur les joueurs, mais je trouve que c'est tactiquement qu'on s'est fait manger. Et donc, un peu Haise...

La première mi temps est correcte, on a eu des actions, des dédoublements, profondeur, etc.

Le but que l'on prend a modifier grandement le jeu puisque Lille a pressé haut en faisant quasiment une individuelle sur chaque joueur, y compris nos défenseurs. Pendant 25min, on a quasiment plus réussi à sortir le ballon proprement. Je pense qu'Haise voyait un Lille se recroqueviller et attendre.

La seconde mi temps a été bien plus pénible a voir. Après, ça arrive de passer à travers, cela fait juste chier dans un derby...

Par contre, même si je l'ai défendu, Buksa m'inquiète quand même un poil. On peut encore lui trouver l'excuse de la modification tactique mais ça commence à faire long.

Je ne m'attends pas à un mec qui dribble huit joueurs mais à un minimum au niveau de la conduite de balles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Tobolik a dit :

Je suis déçu, tu nous a habitués à mieux dans tes analyses que je trouve souvent très pertinentes et nuancées...

La déception sans doute, je le comprends.

Mais évitons de désigner untel ou  untel, ce soir la faillite est avant tout collective il me semble.

Attention je ne dis pas que c'est un mauvais joueur, très loin de là, il fait même un excellent début de saison.

Je dis simplement que son match du jour, perso je l'ai trouvé mauvais, pour les raisons évoquées. Mais comme bien d'autres joueurs ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, RCL14920 a dit :

Pour le collectif, à mon avis, trop collectif derrière où ça multipliait les passes au lieu de chercher vite devant en fin de match, et pas assez collectif au milieu quand Fofana ou Samed essayaient de percer tout seul pour, finalement, perdre le ballon.

Pas d'accord. On a fait beaucoup de passes latérales derrière, sans prise de risques, pour finir sur une vielle balle en cloche. La faute à a un manque d'opportunisme derrière, mais aussi au placement de pistons et milieux.

A côté de ça, on a préféré jouer court sur les corners et coups francs.

On a joué a l'envers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, karldu91 a dit :

Franchement dans l'ensemble, assez déçu de cette performance. Je ne suis pas catastrophé, loin de la, on fait un très bon début de saison et je n'avais pas oublié qu'on est pas le PSG.

La défaite, tant pis, ça allait bien arriver. Que ce soit Lille, je m'en fous royalement perso.

Mais je trouve que certains manques qu'on relevait parfois ici, mais qui étaient battu d'un revers de la main car il y avait victoire au bout, étaient flagrants ce soir et je pense qu'ils vont vraiment nous poser problème sur certains matchs:

1- Offensivement il y a un truc qui va pas. On a changé le système pour faire ce rôle hybride à Sotoca, ça a marché quelques matchs où il a été excellent, c'est bien, on oubliera pas son efficacité du début de saison, et il n'y a pas de raison qu'il soit seul à prendre pour les autres, mais des qu'il a baissé le pied et est revenu à son niveau réel (depuis 4-5 matchs) bah plus rien ne tourne devant. Quand on joue contre des équipes bien en place, il n'a absolument pas la technique pour créer les décalages et orienter le jeu et il veut trop en faire.

Du coup, tu te retrouves avec Openda qui joue uniquement des ballons aériens, PDC qui est bien moins à l'aise que dans un rôle de 10 derrière 2 attaquants. 

Buksa, j'avais milité pour sa venue, mais j'avoue que je commence à paniquer. On lui laissera encore du temps, mais c'est vraiment vraiment compliqué ses entrées tant il semble jouer sur la glace.

Bref, il manque une étincelle devant. C'est franchement pas le profil d'ACM  (qui ressemble beaucoup à Said) que je serais allé chercher, mais plus un mec qui peut faire des diff individuelles, un vrai attaquant, un remplaçant de Ganago en somme.

2- Au milieu, on manque cruellement d'un mec qui sache jouer propre. Quand on est au dessus physiquement, tout va bien. Mais quand on doit faire le jeu c'est la galère. Samed et Fofana, si c'est pas une passe latérale à 1m, c'est raté à 70%.

3- Les pistons: Vraiment convaincu par aucun à droite. Que ce soit Cabot ou Frankow, c'est pas des mauvais joueurs, très très loin de là, mais c'est vraiment trop lisible, chacun dans leur style. Machado c'est pas mal en revanche, mais ça manque d'une concurrence crédible. Qu'on ne me parle pas de Boura, qui passe ses entrées à faire des touches après être tombé pour la 8ème fois sur le 8ème coup d'épaule de Mimi Mathy :D3:

La défense en revanche, même si à la limite ce soir et Samba me plaisent bien. On a vraiment passé un cap à ce niveau là. Hors CPA, on a pris quoi!? 3 buts dans le jeu?

Bref, on a un bon groupe et j'espère que cette défaite va mettre un petit coup de fouet pour pas qu'on oublie que pour gagner il faut qu'on soit à 100%. J'espère aussi que cette première défaite va amener aussi un peu plus de concurrence car à certains postes, je trouve certains joueurs bien trop "intouchables" et ca se sent dans leurs matchs.

J'espère voir Said ou ACM titulaire face à Montpellier et Onana.

Amen !
C'est pas la réaction des joueurs qu'on attend pour les prochains matchs, c'est celle de Haise !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, karldu91 a dit :

Bref, il manque une étincelle devant. C'est franchement pas le profil d'ACM  (qui ressemble beaucoup à Said) que je serais allé chercher, mais plus un mec qui peut faire des diff individuelles, un vrai attaquant, un remplaçant de Ganago en somme.

Je suis totalement d'accord mais on a dit que ça suffisait, c'est ce genre de profil qui manque sur le banc et c'est flagrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Amaury a dit :

Je suis totalement d'accord mais on a dit que ça suffisait, c'est ce genre de profil qui manque sur le banc et c'est flagrant.

En vrai, si on est très honnête, est-ce qu'on a un mec capable d'apporter de la folie devant, d'éliminer de foutre le bordel dans les défenses quand notre jeu collectif n'est pas là?

Perso, je ne trouve pas.

Pdc c'est fort à la passe et dans les petits espaces, mais c'est pas un provocateur. Said, je l'adore, mais il est tellement tout le temps en reprise que c'est une facette qu'on ne voit plus chez lui non plus. Openda est bon dans la profondeur, mais techniquement, pas la folie. Sotoca, clairement pas son jeu, Bulsa non plus.

Bref, j'avoue que quand j'ai vu Ounas mettre la misère à tour de rôle à Medina, Danso, Haidara, Frankow etc.. qui sont pourtant presque tout le temps gagnants de leurs duels, ça m'a fait tiquer. J'aurais aimé avoir ça chez nous, ou même dans un style différent, un mec comme Guessant etc... qui sont capables parfois de dribbler, éliminer pour créer des situations et pas attendre des ballons qui viendront jamais.

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, karldu91 a dit :

En vrai, si on est très honnête, est-ce qu'on a un mec capable d'apporter de la folie devant, d'éliminer de foutre le bordel dans les défenses quand notre jeu collectif n'est pas là?

Perso, je ne trouve pas.

Pdc c'est fort à la passe et dans les petits espaces, mais c'est pas un provocateur. Said, je l'adore, mais il est tellement tout le temps en reprise que c'est une facette qu'on ne voit plus chez lui non plus. Openda est bon dans la profondeur, mais techniquement, pas la folie. Sotoca, clairement pas son jeu, Bulsa non plus.

Bref, j'avoue que quand j'ai vu Ounas mettre la misère à tour de rôle à Medina, Danso, Haidara, Frankow etc.. qui sont pourtant presque tout le temps gagnants de leurs duels, ça m'a fait tiquer. J'aurais aimé avoir ça chez nous, ou même dans un style différent, un mec comme Guessant etc... qui sont capables parfois de dribbler, éliminer pour créer des situations et pas attendre des ballons qui viendront jamais.

Même avec ce genre de joueur, je suis pas sûr que cela aurait été bénéfique. Car lens perdait beaucoup trop de ballons et de duels au milieu. Haise qui disait qu'il fallait rester lucide, je pense que justement c'est ce qui a fait défaut en 2nde mi temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Buksa, si il joue, c’est que FH doit voir quelque chose en lui, que nous (supporteurs) n’avons pas encore pu voir. Perso, pour l’instant, tu as plus l’impression qu’il faut le faire jouer car on l’a payé 6 millions. En espérant tout de même que le chiffre de 9 millions soit un fake total. 
 

Difficile de lui trouver des qualités pour l’instant même si il faut lui laisser plus de temps. Je crois qu’il a joué plus de 60 minutes. J’ai l’impression qu’on a absolument rien vu de positif, pas une seule action, geste…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, david79 a dit :

Même avec ce genre de joueur, je suis pas sûr que cela aurait été bénéfique. Car lens perdait beaucoup trop de ballons et de duels au milieu. Haise qui disait qu'il fallait rester lucide, je pense que justement c'est ce qui a fait défaut en 2nde mi temps.

Ce soir, oui, même avec Messi tu fais rien en 2nde.

Je parle d'un ensemble. Je peux aussi citer les matchs d'ajaccio (bon malgré le champ de patate), Reims, Troyes, Nantes et pour l'avenir aussi où parfois on y arrivera pas sur les passes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, karldu91 a dit :

Ce soir on est 3ème défense de L1, 9ème attaque (ex aeqo avec Lyon).

Pour le coup la stat reflète bien mon ressenti de ce début de saison.

A noter nos difficultés à l'extérieur pour l'instant. 5 matchs, 1 victoire, 3 nuls et 1 défaite. Sur ces 5 matchs, on a marqué 5 buts dont 4 à Monaco et ces 5 buts nous situent comme l'une des pires attaques  hors de bollaert. 

Au contraire, on est la meilleure équipe à domicile avec 15 pts sur 15 possibles. 

Le pire, c'est qu'à l'extérieur, on a joué Reims, Ajaccio et Nantes, respectivement 15ème, 18ème et 19ème. 

Curieusement, malgré des résultats mitigés à l'extérieur, on est 8ème (seulement en prenant en compte le classement des équipes des matchs à l'extérieur). Il y a pour l'instant 4 équipes qui prennent tous les pts à l'extérieur. Paris 16/18, Monaco 13/15, Lorient avec 13/18 et L'OM 10/12.

Il y a forcément un effet "retour des publics" mais pour l'instant, notre seul bon match à l'extérieur, c'est Monaco.

Modifié par tibocm1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(attention pavé à venir ;-) )
Salut à tous, bon je suis en totale contradiction avec le pessimisme moyen des commentaires que je lis ici !
S'il y a 1-0 à la mi temps pour Lens, y'a rien à dire, ce qui prouve qu'on est pas passé tant que ça à côté du match pour moi.
Oui la seconde mi temps a été pas terrible mais n'oubliez pas que Haidara n'est pas Gradit (pour la relance entre autres), et que TOUT part de derrière à Lens.
Ajoutez à ça un Fofana qui n'existe plus depuis 4-5 matchs...
Et pour moi LE sujet est là.
J'adore FH mais son talon d'achille (en + de ne pas assez faire tourner l'effecif peut etre en effet), est qu'il ne laissera je crains jamais Fofana sur le banc, alors qu'il le mérite 10 fois depuis 2 ans.
Bcp + faible que Sotoca (oui il faut qu'il arrete de tirer les pénos), à qui on peut peut-être pardonner de louper un match hein...
(et il s'est encore bcp donné ! Mais pas dedans techniquement ok)
Tiens quand je lis aussi, avec comme preuve des stats de buts marqués, que qqch cloche en attaque, je suis attéré.
OK on est pas tueur devant le but mais combien d'occaz avons-nous par match ?
S'il y a 3-0 contre Lyon le week end dernier, il n'y a rien à dire. Idem contre Ajaccio, avec le terrain pourri et SURTOUT leur 1er match à domicile en L1 (et la sursursurmotivation qui va avec).
Et OUI, Openda est l'attaquant de la situation, il provoque et se crée tout seul des tonnes d'occaz, ouvrez les yeux ! Said n'a pas la motivation qu'il a je trouve (nonchalant) et AKC, vraiment pas du tout convaincu qu'il provoque autant.
En parlant d'intégration ultra rapide (Rappel : Cabot, Openda, n'ont que 2 mois parmi nous...), Samed excelle depuis son arrivée et on le taille parce qu'il fait un match moyen... (!!)
Pour finir je préfère perdre cette (pesante) invincibilité à l'extérieur (FH en conf après match a parlé de précipitation et peur..) contre un adversaire contre qui (du point de vue budget), la logique veut qu'on perde, plutôt que contre un Nantes ou Strasbourg. N'oubliez pas le budget de Lille (et les magouilles qui vont avec), oui Lens surperforme depuis 3 ans et devrait selon moi être montré en exemple à 90% des clubs (Brest et Lorient exclus)
Et Lille a fait un très bon match, c'est peut-être simplement pour ça qu'on a pas été si bon...
(le plus dur selon moi pour eux sera de trouver la surmotivation qu'ils ont eu contre nous, derby oblige)
Enfin, ce qui m'embête aussi ce matin de bonheur c'est que je vois bien Lorient être le Strasbourg de l'an dernier, tout leur réussit (poteau rentrant encore cette aprem), à savoir un club d'une saison qui va piquer la place à un club comme Lens qui mérite 10 fois de joeur l'Europe.

Ciao ciao !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A froid c'est un match qui s'est joué à des détails même si Lille et ça me fait chier de le dire ne vole pas sa victoire, un penalty raté (2 sur 3 c'est beaucoup) et une faute stupide de Haïdara nous plombent le match, d'ailleurs il faudrait dire à notre ami qu'aujourd'hui même si l'arbitre l'avait pas vu il y a la VAR, à ce propos je suis étonné que Lille n'ait pas eu un second penalty pour une main de Danso me semble-t-il 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, tibocm1 a dit :

Buksa, si il joue, c’est que FH doit voir quelque chose en lui, que nous (supporteurs) n’avons pas encore pu voir. Perso, pour l’instant, tu as plus l’impression qu’il faut le faire jouer car on l’a payé 6 millions. En espérant tout de même que le chiffre de 9 millions soit un fake total. 
 

Difficile de lui trouver des qualités pour l’instant même si il faut lui laisser plus de temps. Je crois qu’il a joué plus de 60 minutes. J’ai l’impression qu’on a absolument rien vu de positif, pas une seule action, geste…

T'as 4 attaquants, tu veux mettre qui devant d'autres? On prends aucun jeune de la réserve. 

 

Il y a 6 heures, Chti_Stein a dit :

Perso, pas du tout d'accord avec ça. Openda n'est pas fait pour jouer seul en pointe. Encore moins épaulé par un misérable Sotoca. Soit t'as 2 10 d'exception et tu fais un pari sur Openda seul devant, soit t'as ce qu'on a et faut épauler Openda. Il montre à chaque match des qualités physiques et de vitesse que nous RC Lens, n'arrivons pas à exploiter.

Le problème d'openda, c'est peut être donc pas Openda... 

Alors je veux bien l'entendre mais il frappe jamais, il fait beaucoup de passe, c'est bien mais a un moment il est aussi la pour marquer. 

Il y a 6 heures, Foufouna a dit :

moi je veux voir Openda - Buksa.

On joue à 10 du coup ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, robiwan a dit :

T'as 4 attaquants, tu veux mettre qui devant d'autres? On prends aucun jeune de la réserve. 

 

Bah justement, on a pris la décision de vendre Banza, Ganago et Kakuta. J’imagine donc que les dirigeants pensent avoir gagné au change, non? Pour l’instant, c’est flippant mais on verra dans quelques matchs. Il paraît qu’il avait eu du mal à s’adapter à la MLS aussi. 
 

Espérons tout de même qu’il soit au niveau rapidement car sinon on va être à poil niveau 9. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, tibocm1 a dit :

Bah justement, on a pris la décision de vendre Banza, Ganago et Kakuta. J’imagine donc que les dirigeants pensent avoir gagné au change, non? Pour l’instant, c’est flippant mais on verra dans quelques matchs. Il paraît qu’il avait eu du mal à s’adapter à la MLS aussi. 
 

Espérons tout de même qu’il soit au niveau rapidement car sinon on va être à poil niveau 9. 

L'adaptation ? Nan mais c'est plus ça pour lui à ce niveau, même mon fils de 5 ans fait mieux que lui en conduite de balle. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est jamais cool de perdre un derby, c'est sûr mais il faut reconnaître que Lille a mis un peu plus d'impact. Même si un nul aurait été logique selon moi.

Rien de catastrophique à partir du moment où cela ne casse pas notre belle dynamique. A voir donc ce que va produire l'équipe au prochain match. Comment elle va rebondir.

Je retiens malgré tout notre très bon début de saison. Si on accroche une place dans les 5 premiers en fin de saison, cette courte défaite sera vite oubliée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, des personnes ont critiqué le peno de Sotoca , oui encore un de raté, mais le ballon est cadré et c'est le gardien qui fait l'exploit de le sortir, combien de peno sont inscrit plein cadre en finesse et le gardien est à la ramasse.

Toujours chercher un coupable alors qu'en face le jeune gardien a juste réaliser un exploit et je réitère mon propos sans lui hier c'est 2-1 pour Lens , Samba a juste fait son travail, Chevalier a été décisif.

Homme du match Chevalier mais nous avons pas été inquiéter , je suis étonné par notre défense qui tient largement la route malgré le fait de jouer à 10 avec Fofana et à 9 avec Buksa.

Nous allons nous refaire cette défaite va faire du bien .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...