Aller au contenu

Lille - Lens / J10 / 09-10-22


Toten
 Share

Messages recommandés

il y a 6 minutes, Foufouna a dit :

Hier, des personnes ont critiqué le peno de Sotoca , oui encore un de raté, mais le ballon est cadré et c'est le gardien qui fait l'exploit de le sortir, combien de peno sont inscrit plein cadre en finesse et le gardien est à la ramasse.

Toujours chercher un coupable alors qu'en face le jeune gardien a juste réaliser un exploit et je réitère mon propos sans lui hier c'est 2-1 pour Lens , Samba a juste fait son travail, Chevalier a été décisif.

Homme du match Chevalier mais nous avons pas été inquiéter , je suis étonné par notre défense qui tient largement la route malgré le fait de jouer à 10 avec Fofana et à 9 avec Buksa.

Nous allons nous refaire cette défaite va faire du bien .

Le peno est mal tiré, il but dans la terre...Celui de David est lui très bien tiré. 

Samba a fait des arrêts bcp plus difficiles pour moi que Chevalier.

Et idem pour le tir de AKC, trop loin, même s'il est en lulu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, beber49 a dit :

Le peno est mal tiré, il but dans la terre...Celui de David est lui très bien tiré. 

Samba a fait des arrêts bcp plus difficiles pour moi que Chevalier.

Et idem pour le tir de AKC, trop loin, même s'il est en lulu. 

Chacun sa vision , le peno de sotoca est sur un cotè le gardien a choisi le bon , oui il rate sa frappe c'est le jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas trop le débat sur Buksa vu qu'il n'est pas mis sur ses poins forts dans le jeu. Par contre, le jeu de Da Costa m'a déçu. Pas tranchant, jamais décisif. Vivement du changement devant avec Claude Maurice à gauche et Buksa à droite en alternative de Socota.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gardien ne fait aucun exploit sur le penalty, n'importe quel gardien de district l'aurait arrêté, il est ultra mal tiré c'est tout. 

2 pėnos ratės sur 3 c'est beaucoup trop,il faut changer de tireur 

Pour Fofana je ne trouve pas qu'il fait un aussi mauvais match que ça,  il est bien meilleur que contre Lyon 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, jean claude dusse a dit :

Le gardien ne fait aucun exploit sur le penalty, n'importe quel gardien de district l'aurait arrêté, il est ultra mal tiré c'est tout. 

2 pėnos ratės sur 3 c'est beaucoup trop,il faut changer de tireur 

Pour Fofana je ne trouve pas qu'il fait un aussi mauvais match que ça,  il est bien meilleur que contre Lyon 

Chevalier part du bon côté sinon c'est but

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trop peu vu le match (jusqu'au péno loupé) mais ça y est c'est la foire à la catastrophe pour certains alors que c'est notre première défaite de la saison. Non match, manque d'impact surement, à l'équipe de redémarrer une série (un peu de sang neuf dans le 5 aussi pour redynamiser l'équipe, et medina sera suspendu d'ailleurs, onana à sa place ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, eagle a dit :

J'ai trop peu vu le match (jusqu'au péno loupé) mais ça y est c'est la foire à la catastrophe pour certains alors que c'est notre première défaite de la saison. Non match, manque d'impact surement, à l'équipe de redémarrer une série (un peu de sang neuf dans le 5 aussi pour redynamiser l'équipe, et medina sera suspendu d'ailleurs, onana à sa place ?).

Medina ce n’est que son 2eme jaune de la saison. Pas de suspension du coup 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Citation

J'essaye d'être le plus complet possible. Sur mes premieres saisons je me projetais vraiment plus, l'idée aujourd'hui est d'avoir un équilibre. Parfois mon rôle va être d'être plus en bas ou plus haut, je vais m'adapter par rapport aux besoins

Seko en conf d'avant match. Quelle connerie ca, l'équilibre ok, mais c'est franchement pas lui rendre service je trouve. Et on perd point de vue offensif. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Chevalier : "... C'est Sotoca qui se présente, et j'avais regardé ses pénaltys, tous ses pénaltys qu'il a mis il les a tiré croisé. Donc je me suis dit je pars à droite. Et j'arrive à la repousser

Ca aussi d'ailleurs, il va falloir soit qu'il alterne, soit changer de temps en temps de tireur.  2 ratés déjà cette saison, Brest et Lille. 

Modifié par RiDeR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, eagle a dit :

J'ai trop peu vu le match (jusqu'au péno loupé) mais ça y est c'est la foire à la catastrophe pour certains alors que c'est notre première défaite de la saison. Non match, manque d'impact surement, à l'équipe de redémarrer une série (un peu de sang neuf dans le 5 aussi pour redynamiser l'équipe, et medina sera suspendu d'ailleurs, onana à sa place ?).

 Du mal avec cette idée, OUI sur le plan comptable tout va bien, mais on s'en sort très très bien et on le voit depuis 5 ou 6 matchs, c'est très insuffisant dans le jeu et ça finit par se payer. C'est maintenant qu'il faut changer des choses ou on rentrera dans le rang avant la CDM. Aujourd'hui on est quatrième mais on n'est clairement pas meilleurs que les saisons où on finit 7ème. Monaco, Rennes, Lille... Arrivent. Ca joue mieux que nous en ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Lojuha a dit :

 Du mal avec cette idée, OUI sur le plan comptable tout va bien, mais on s'en sort très très bien et on le voit depuis 5 ou 6 matchs, c'est très insuffisant dans le jeu et ça finit par se payer. C'est maintenant qu'il faut changer des choses ou on rentrera dans le rang avant la CDM. Aujourd'hui on est quatrième mais on n'est clairement pas meilleurs que les saisons où on finit 7ème. Monaco, Rennes, Lille... Arrivent. Ca joue mieux que nous en ce moment.

L'an passé après troyes et la pause d'octobre on a aussi eu un passage très long de 3-4 mois moyens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jean claude dusse a dit :

Le gardien ne fait aucun exploit sur le penalty, n'importe quel gardien de district l'aurait arrêté, il est ultra mal tiré c'est tout. 

2 pėnos ratės sur 3 c'est beaucoup trop,il faut changer de tireur 

Pour Fofana je ne trouve pas qu'il fait un aussi mauvais match que ça,  il est bien meilleur que contre Lyon 

Tu as déjà été gardien de but ? c'est la loterie mec , soit tu part du bon coté ou alors c'est but , hier il écrase sa frappe mais celle si est cadré si il l'est la met plein centre de la même façon peut être que sa fait but.

Arrêtez de rabaisser vos joueurs .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Foufouna a dit :

Tu as déjà été gardien de but ? c'est la loterie mec , soit tu part du bon coté ou alors c'est but , hier il écrase sa frappe mais celle si est cadré si il l'est la met plein centre de la même façon peut être que sa fait but.

Arrêtez de rabaisser vos joueurs .

Ce n'est pas rabaisser le joueur que de dire que son penalty est mal tiré. Ca arrive à tout le monde de rater des choses et ce n'est pas rabaisser le joueur que de dire que cette fois-ci il a raté mais pour le coup il est très mal tiré, c'est assez factuel. 

Même en sautant après le tir, le gardien l'aurait eu car Flo frappe mal le ballon, il arrive donc à 2 à l'heure.

Le penalty de David est lui bien tiré. Samba saute du bon côté, mais le tir est lui bien placé et plus puissant ce qui fait but.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, eagle a dit :

L'an passé après troyes et la pause d'octobre on a aussi eu un passage très long de 3-4 mois moyens.

Le système de jeu très dépensier en énergie fait qu'on cale toujours à un moment dans la saison j'ai l'impression. Hier en seconde mi-temps, en plus du manque d'inspiration, j'avais le sentiment que les joueurs manquaient de jus. On a pas vu le Lens habituel,  dominant sur le plan athlétique. On était plus proche du 2-0 que du 1-1 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben ca y est, on a perdu.

Plus que le fait de perdre le derby, c est la manière qui m’embête. 

Rater un pénalty ça arrive, Kakuta qui n'en ratait aucun avec lui en a raté combien à la suite ? 2, 3 ? Mais il faudrait sûrement revoir l'ordre des tireurs. J'ai lu Openda comme tireur, mais est ce qu'il les a tirés aux PB ? Faudrait il garder Fofana comme premier tireur ?

Le staff fera son choix.

Pour moi, le tournant du match, c'est l'interruption suite à la blessure de Djalo. Le rapport de force s'est inversé une fois que le jeu a repris.

Ensuite en 2ème mi temps, on s'est fait bouffer dans l impact et le pressing. Et Chevalier fait une super parade sur la frappe d'ACM mais à part ça, il passe une 2e mi temps tranquille.

Ce qui aussi me fait ch***,  c'est la pauvreté des coups de pied arrêtés, surtout en fin de match (et mettre le ballon dans la boîte, jamais on le fait ?)

Quand à Buksa, je réserverai mon jugement pour la suite de la saison après la CdM. Il fera une préparation physique normale à ce moment là, et définitivement, dans ce système en 3-4-3, il semble perdu (à sa décharge, quand il rentre, on a souvent arrêté de jouer et on veut défendre, et on se fait peur à jouer comme ça).

 

Voila, maintenant, il faut se reconcentrer pour le match de Montpellier et voir si des changements auront lieu (malheureusement, je pense pas car notre entraîneur, aussi brillant soit il, n'est vraiment pas adepte du turnover.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Chti_Stein a dit :

Tous les gens qui postent en ce moment sont des habituels non ? 

Certainement, mais c'est la multiplication et la répétition des mêmes poncifs dès qu'on est un peu moins bien.

Dommage que ces mêmes forumeurs ne sont pas aussi actifs quand on gagne 4-1 à Monaco, 5-2 contre Lorient..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, jean claude dusse a dit :

A froid c'est un match qui s'est joué à des détails même si Lille et ça me fait chier de le dire ne vole pas sa victoire, un penalty raté (2 sur 3 c'est beaucoup) et une faute stupide de Haïdara nous plombent le match, d'ailleurs il faudrait dire à notre ami qu'aujourd'hui même si l'arbitre l'avait pas vu il y a la VAR, à ce propos je suis étonné que Lille n'ait pas eu un second penalty pour une main de Danso me semble-t-il 

Tu parles de la faute sur Djalo ? Ou de la main d'Haidara sur son tacle ? Autant la main ne me choque pas plus que ça mais ce coup de coude de Danso, moi je suis Lillois je crie au scandale. Je suis désolé mais on s'en sort extrêmement bien, comment avec ce début de saison des arbitres, il ne peut pas siffler pénalty+ même rouge à mon goût. Enfin c'est que mon avis.

 

Il y a 2 heures, Foufouna a dit :

juste pour voir si on est d'accord , hier il n'y a pas peno pour Lens ? Machado joue bien le coup mais il n'y a pas peno et limite il se prend un jaune y a pas scandale.

Je ne suis pas du tout d'accord, il ne faut pas abuser. Il y a contact sur le pied droit de Machado, il y a pénalty. D'ailleurs la passe millimétrée vient de PDC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, RCL Warszawa a dit :

Certainement, mais c'est la multiplication et la répétition des mêmes poncifs dès qu'on est un peu moins bien.

Dommage que ces mêmes forumeurs ne sont pas aussi actifs quand on gagne 4-1 à Monaco, 5-2 contre Lorient..

D'ailleurs, pour moi, il y aura une grosse réaction des joueurs contre Montpelier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, tibocm1 a dit :

A noter nos difficultés à l'extérieur pour l'instant. 5 matchs, 1 victoire, 3 nuls et 1 défaite. Sur ces 5 matchs, on a marqué 5 buts dont 4 à Monaco et ces 5 buts nous situent comme l'une des pires attaques  hors de bollaert. 

Au contraire, on est la meilleure équipe à domicile avec 15 pts sur 15 possibles. 

Le pire, c'est qu'à l'extérieur, on a joué Reims, Ajaccio et Nantes, respectivement 15ème, 18ème et 19ème. 

Curieusement, malgré des résultats mitigés à l'extérieur, on est 8ème (seulement en prenant en compte le classement des équipes des matchs à l'extérieur). Il y a pour l'instant 4 équipes qui prennent tous les pts à l'extérieur. Paris 16/18, Monaco 13/15, Lorient avec 13/18 et L'OM 10/12.

Il y a forcément un effet "retour des publics" mais pour l'instant, notre seul bon match à l'extérieur, c'est Monaco.

Il faudrait faire de Bolleart une forteresse imprenable, ce serait vraiment sympa.

Mais c'est vrai qu'il faut faire mieux à l'extérieur et ce prochain match à l'extérieur est contre l'OM..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, RCL Warszawa a dit :

Certainement, mais c'est la multiplication et la répétition des mêmes poncifs dès qu'on est un peu moins bien.

Dommage que ces mêmes forumeurs ne sont pas aussi actifs quand on gagne 4-1 à Monaco, 5-2 contre Lorient..

Pour le coup je vois ce que tu veux dire et je suis d'accord d'un certain côté.

Mais (et je parle pas de toi mais en général), il ne faut pas non plus rentrer dans l'extrême opposé et reprocher aux gens d'avoir des choses négatives à dire lorsque les prestations sont pas bonnes. C'est vrai que c'est agaçant quand c'est trop insistant ou déconnecté de la réalité, mais 95% des gens ici ont quand même les pieds sur terre et ne pensent pas qu'on est Manchester City.

Ainsi, bien entendu que tout le monde sait qu'on perdra des matchs, qu'on fera parfois des contre perfs etc.. mais, comme lors d'une victoire avec brio on va être hyper dithyrambique, lors d'une défaite sans saveur on peut quand même dire ce qui nous a déplu. C'est aussi le but d'un topic de match. Ca ne veut pas dire qu'on est défaitiste, juste qu'on voit des manques (certains ponctuels, d'autres un peu moins) qu'on veut souligner, pour débattre.

PERSONNE ne s'attend à ce qu'on gagne tous les matchs, mais quand on joue certains matchs où il y a la place et qu'on contre-performe (comme Nantes par exemple, ou hier), j'avoue que c'est saoulant de toujours lire après qu'n écrive "bah ouais les mecs revenez sur terre, on gagnera pas tous les matchs". Ca, on le sait, on remet juste en cause UNE performance car il y avait bien mieux à faire, c'est tout. Perdre contre plus fort, ca arrivera et ça, aucun soucis.

Perso, je ne vois aucun soucis à dire ce qu'on a pas aimé (dans une défaite comme dans une victoire. Nos manques offensifs, même sur certaines victoires, on le relevait), comme de dire quand on aime certaines choses. D'un côté ce n'est pas nécessairement du défaitisme et de l'autre ce n'est pas de l'enflammade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, karldu91 a dit :

Pour le coup je vois ce que tu veux dire et je suis d'accord d'un certain côté.

Mais (et je parle pas de toi mais en général), il ne faut pas non plus rentrer dans l'extrême opposé et reprocher aux gens d'avoir des choses négatives à dire lorsque les prestations sont pas bonnes. C'est vrai que c'est agaçant quand c'est trop insistant ou déconnecté de la réalité, mais 95% des gens ici ont quand même les pieds sur terre et ne pensent pas qu'on est Manchester City.

Ainsi, bien entendu que tout le monde sait qu'on perdra des matchs, qu'on fera parfois des contre perfs etc.. mais, comme lors d'une victoire avec brio on va être hyper dithyrambique, lors d'une défaite sans saveur on peut quand même dire ce qui nous a déplu. C'est aussi le but d'un topic de match. Ca ne veut pas dire qu'on est défaitiste, juste qu'on voit des manques (certains ponctuels, d'autres un peu moins) qu'on veut souligner, pour débattre.

PERSONNE ne s'attend à ce qu'on gagne tous les matchs, mais quand on joue certains matchs où il y a la place et qu'on contre-performe (comme Nantes par exemple, ou hier), j'avoue que c'est saoulant de toujours lire après qu'n écrive "bah ouais les mecs revenez sur terre, on gagnera pas tous les matchs". Ca, on le sait, on remet juste en cause UNE performance car il y avait bien mieux à faire, c'est tout. Perdre contre plus fort, ca arrivera et ça, aucun soucis.

Perso, je ne vois aucun soucis à dire ce qu'on a pas aimé (dans une défaite comme dans une victoire. Nos manques offensifs, même sur certaines victoires, on le relevait), comme de dire quand on aime certaines choses. D'un côté ce n'est pas nécessairement du défaitisme et de l'autre ce n'est pas de l'enflammade.

Ce que je voulais vraiment souligner c'est que la suractivité très négative et quasi non stop de quelques forumeurs dépressifs peut donner l'impression que c'est quasi l'ensemble du forum qui est dépressif, alors que ce n'est véritablement que 3 ou 4 forumeurs 😂.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, RCL Warszawa a dit :

Ce que je voulais vraiment souligner c'est que la suractivité très négative et quasi non stop de quelques forumeurs dépressifs peut donner l'impression que c'est quasi l'ensemble du forum qui est dépressif, alors que ce n'est véritablement que 3 ou 4 forumeurs 😂.

Je ne peux qu'être d'accord avec toi. Dire que l'on a pas aimé telle ou telles chose ou que l'on s'inquiète pour tel ou tel point, OK, pas de problèmes. C'est le but d'un forum que d'échanger nos avis, qu'ils soient critiques ou non. Mais là répétition non stop est particulièrement soulante. Et je ne parle pas des critiques disproportionnées. Tel joueur est limite un dieu un jour pour ensuite devenir une chèvre le match d'après.

Enfin hier soir le forum était tendu, et cela s'est ressenti sur les échanges. J'en profite pour faire un rappel à tous quand la nécessité de politesse et de bienveillance. On est ici pour partager une même passion, pas pour se balancer des injures à la tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, karldu91 a dit :

En vrai, si on est très honnête, est-ce qu'on a un mec capable d'apporter de la folie devant, d'éliminer de foutre le bordel dans les défenses quand notre jeu collectif n'est pas là?

Perso, je ne trouve pas.

Pdc c'est fort à la passe et dans les petits espaces, mais c'est pas un provocateur. Said, je l'adore, mais il est tellement tout le temps en reprise que c'est une facette qu'on ne voit plus chez lui non plus. Openda est bon dans la profondeur, mais techniquement, pas la folie. Sotoca, clairement pas son jeu, Bulsa non plus.

Bref, j'avoue que quand j'ai vu Ounas mettre la misère à tour de rôle à Medina, Danso, Haidara, Frankow etc.. qui sont pourtant presque tout le temps gagnants de leurs duels, ça m'a fait tiquer. J'aurais aimé avoir ça chez nous, ou même dans un style différent, un mec comme Guessant etc... qui sont capables parfois de dribbler, éliminer pour créer des situations et pas attendre des ballons qui viendront jamais.

Sans oublier Cabot qui repique quasi-systématiquement au milieu au lieu de déborder pour centrer. Pas de percussion et des dribbles à l'xcès comme Zoubir à son époque. Qu'est-ce que ce joueur pouvait m’exaspérer !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...