Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 10 minutes, Foufouna a dit :

On parle de 3 millions pour un joueur de ligue 2 ayant rien prouvé, c'est moi ou la somme est un peu exagéré sa fait penser a etikite que paris a surpayé alors que le joueur ne vaut peut être même pas Openda.

Le rc lens ne sait plus quoi faire de son argent ?

Après les gars on parle d'un gars qui est arrivé cet été au PFC, il est encore sous contrat plus de deux ans... Ça se paye tout ça !

Rien de choquant franchement, en arrivant à Lens sa valeur va augmenter inévitablement également.

Posté(e)

Donc je repose une question un joueur ne peut pas signer dans 2 clubs différents la même année ?

On parle d'un joueur de ligue 2 et le rc lens n'a jamis vécu au dessus de ces moyens , la on bat tous les records cette saison sur le plan sportif et sur le plan des transferts.

Posté(e)
il y a 15 minutes, Foufouna a dit :

Donc je repose une question un joueur ne peut pas signer dans 2 clubs différents la même année ?

On parle d'un joueur de ligue 2 et le rc lens n'a jamis vécu au dessus de ces moyens , la on bat tous les records cette saison sur le plan sportif et sur le plan des transferts.

Un joueur peut signer dans 2 clubs différents la même année , il ne faut pas qu'il joue pour 3 clubs par contre (minute officielles) genre ex Wooh , parti cet été a joué 3min avec Lens contre Lorient , et des matchs avec Rennes.

Il ne peut pas jouer pour un 3ème club (par contre il peut y signer mais ne sera pas qualifié pour son club ou sera prêté dans la foulée)

Posté(e)
il y a 1 minute, DamieN62 a dit :

On comprend mieux le prix du transfert.

Selon l'équipe

montant du transfert entre les deux clubs est estimé à 2,3 M€ plus 300 000 euros 

Donc 2,6 m maxi

Posté(e)
il y a 6 minutes, Ruka-2 a dit :

Selon l'équipe

montant du transfert entre les deux clubs est estimé à 2,3 M€ plus 300 000 euros 

Donc 2,6 m maxi

C'est pas déconnant, 2,3 millions. A peine plus que Machado.

Posté(e)
il y a 34 minutes, Tobollik a dit :

C'est pas déconnant, 2,3 millions. A peine plus que Machado.

Par contre moi c'est ça qui m'interroge dans l'article de l'Equipe :

Il a également fait un effort financier pour s'engager avec les Sang et Or.

J'ai du mal à croire qu'un joueur qui passe de L2 au 2ème de L1 ait dû faire un effort financier, ou alors le PFC paye extrêmement bien 🤔

Posté(e)

Le Paris FC et le Racing Club de Lens sont tombés d’accord pour le transfert définitif de Julien Le Cardinal.

Le Paris FC ne souhaitait pas son départ, bien qu’une indemnité raisonnable ait été proposée par le RC Lens. Malgré l’excellence de nos relations avec ce grand club du Nord et les rapports professionnels entretenus avec les conseils du joueur, le Paris FC regrette que les conditions n’aient pas été réunies pour que Julien Le Cardinal poursuive sereinement la saison en son sein.

La possibilité ouverte d’utiliser un joker entre les deux mercatos d’été et d’hiver ne contribue certes pas à la bonne gestion des clubs.

Le Paris FC souhaite néanmoins bon vent et pleine réussite à Julien Le Cardinal.

Arrivé cet été en provenance du SC Bastia, il s’est très vite imposé comme un joueur essentiel du système de Thierry Laurey. Jamais avare d’efforts, Julien a montré de très belles qualités qu’il exploitera sans aucun doute à l’échelon supérieur.

La Direction Sportive est à la manœuvre pour trouver, dans les meilleurs délais, un joueur disposant de qualités et de compétences équivalentes.

-----------------------

quand on voit la com sur le site officiel du PFC on voit qu'ils ont les "boules",

ils ont vraiment le sentiment de s'être fait pilier et honnêtement c'est le cas. je suis d'accord avec eux. les joker médicaux c'est la "plaie". 

j'espère ne pas les avoirs comme eux lors du mercato d'hivers.

Posté(e)

C'est pas un joker médical, c'est un joker tout court. C'est une règle connue de tous les clubs en France, tu as le droit de recruter (et surtout de qualifier immédiatement) 1 joueur évoluant dans un des championnats français entre le mercato d'été et celui d'hiver, et ce sans avoir besoin d'une quelconque raison. Après pour le coup c'est pas comme si on leur avait fait à l'envers, Cabot est blessé depuis 1 mois, on a attendu d'arriver à la trêve de la Coupe du Monde pour recruter officiellement le joueur, qui est resté à disposition du PFC pendant toute la période depuis la blessure de Cabot. Par rapport à un départ qui aurait eu lieu au mercato normal début janvier, il manquera au maximum 2 matchs de L2 pour le PFC, mais par contre il aura l'opportunité de faire toute la préparation avec Lens. Je comprends pas trop leur sel pour quelque chose qui les laisse globalement dans une situation similaire à un départ au mercato d'hiver, mais en leur laissant le temps de préparer leur recrutement hivernal.

Posté(e)
il y a 1 minute, Othian a dit :

C'est pas un joker médical, c'est un joker tout court. C'est une règle connue de tous les clubs en France, tu as le droit de recruter (et surtout de qualifier immédiatement) 1 joueur évoluant dans un des championnats français entre le mercato d'été et celui d'hiver, et ce sans avoir besoin d'une quelconque raison. Après pour le coup c'est pas comme si on leur avait fait à l'envers, Cabot est blessé depuis 1 mois, on a attendu d'arriver à la trêve de la Coupe du Monde pour recruter officiellement le joueur, qui est resté à disposition du PFC pendant toute la période depuis la blessure de Cabot. Par rapport à un départ qui aurait eu lieu au mercato normal début janvier, il manquera au maximum 2 matchs de L2 pour le PFC, mais par contre il aura l'opportunité de faire toute la préparation avec Lens. Je comprends pas trop leur sel pour quelque chose qui les laisse globalement dans une situation similaire à un départ au mercato d'hiver, mais en leur laissant le temps de préparer leur recrutement hivernal.

je pense que le pb c'est l'argent d'apres ce que je comprends sur les 2,3 ou y a 1 qui part en corse et que les 300000 qui reste comme c'est du bonus ca sera certainement à la fin de l'année.

donc il faut qu'il recrute un gars du niveau équivalent pour 1,3 

Posté(e)
il y a 8 minutes, nolaslen a dit :

je pense que le pb c'est l'argent d'apres ce que je comprends sur les 2,3 ou y a 1 qui part en corse et que les 300000 qui reste comme c'est du bonus ca sera certainement à la fin de l'année.

donc il faut qu'il recrute un gars du niveau équivalent pour 1,3 

Oui mais ça ils avaient en partie les cartes en main, le joueur était sous-contrat avec eux jusqu'en 2025. C'est eux qui ont fini par accepter l'offre à 2,3 + 0,3. Après c'est sûr que tu es pas en position de force quand ton joueur s'est déjà entendu avec l'autre club et qu'en plus cet autre club est en haut de tableau de L1, ce qui rajoute de l'attrait et au contraire un risque que ton joueur sous contrat perde un peu de motivation à se faire refuser un départ dans un plus gros club. Mais la sortie sur le côté joker, c'est à mon sens un faux problème ici puisqu'ils auraient pu globalement sortir le même communiqué au mercato d'hiver si le joueur était parti le 1er janvier plutôt que le 15 novembre, si leur problème est le montant qu'il leur reste pour remplacer le joueur.

Posté(e)
il y a 6 minutes, tibocm1 a dit :

Faut lire les posts sur tweeter, c’est intéressant.

La comparaison des caractéristiques Cardinal/Haïdara/Cabot montre qu’on est assez proche d’un Haïdara en un peu moins fort

Posté(e)

N'empêche que le joueur doit être un peu comme un dingue, belle trajectoire ! Passer de Laurey à Haise, ça va lui faire un sacré choc...

Sur le papier, je le vois comme un joueur de banc polyvalent, et comme un remplaçant potentiel de Gradit en cas de pépin, voir de Frankowski pour garder un score si besoin est.

Posté(e)

Beaucoup plus probable qu’il ait une chance de jouer piston droit que dans l’axe. Je vois mal Gradit être remplaçant, au moins pour cette saison. Franko est meilleur ces derniers temps mais c’est clairement un poste où si il est bon, il peut avoir sa chance. 

Pour moi, les 3 centraux bougeront pas sauf blessure ou suspension. 

Posté(e)
il y a 9 minutes, Tibbs a dit :

La comparaison des caractéristiques Cardinal/Haïdara/Cabot montre qu’on est assez proche d’un Haïdara en un peu moins fort

Oui c'est intéressant en effet. Donc en gros, il monte d'une division chaque année et Clermont, Montpellier et Brest étaient intéressés cet été.

Posté(e)
il y a 28 minutes, Tibbs a dit :

Punaise ça fait froid dans le dos

Posté(e) (modifié)

Il sera remplaçant et aura éventuellement une chance d'être promu titulaire en cas de départ du titulaire à son poste l'été prochain. Encore que, car on recrutera, surtout si on joue l'Europe.   Je ne le vois pas du tout prendre la place de quiconque et enrayer une mécanique qui tourne, sauf blessure.  Même l'an prochain à vrai dire, à moins qu'on se rende compte très vite que c'est un monstre qui vegetait en L2 et national. On ne fera pas des Clauss très souvent. Juste une intuition mais je pense qu'il a été pris pour être un joueur de complément, que ce soit aujourd'hui ou demain 

Modifié par Adjo
Posté(e)

Peu emballé sur le papier mais forcément on va attendre de voir avant de critiquer vu le nombre de fois où la cellule recrutement a su nous surprendre. 

D'ailleurs ce qui est fou avec cette cellule, c'est que dans les périodes où on visait le maintien en ligue 1, dès que ça recrutait des mecs en ligue 2 pas très connu ça râlait comme pas possible. Maintenant, on est dans le haut de tableau à viser l'Europe et les recrues pourraient même venir de national ou de d2 turque qu'on ne critiquerait même pas le profil du joueur 😂

Posté(e) (modifié)
il y a 28 minutes, Tiger a dit :

Peu emballé sur le papier mais forcément on va attendre de voir avant de critiquer vu le nombre de fois où la cellule recrutement a su nous surprendre. 

D'ailleurs ce qui est fou avec cette cellule, c'est que dans les périodes où on visait le maintien en ligue 1, dès que ça recrutait des mecs en ligue 2 pas très connu ça râlait comme pas possible. Maintenant, on est dans le haut de tableau à viser l'Europe et les recrues pourraient même venir de national ou de d2 turque qu'on ne critiquerait même pas le profil du joueur 😂

Si le joueur avait 20 ans ou/et qu’il s’appelait El Cardinho, je peux t’assurer que même sans l’avoir vu jouer, tu serais emballé. Malheureusement, c’est un peu comme ça qu’on fonctionne. 

Perso, je fais confiance à notre staff. Ça ne veut pas dire qu’il réussira mais j’ai du mal à croire que ça puisse être moins fort que certains joueurs de l’effectif, surtout sur le banc. 

Modifié par tibocm1
Posté(e)

Impossible de dire s'il va être un joueur de complément ou être capable de faire sa place à moyen terme dans cette équipe sans jamais l'avoir vu à l'oeuvre. A voir ce que ça donnera donc. On en dit beaucoup de bien visiblement, que ce soit à Paris ou du côté de la Bretagne.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...