Aller au contenu

Lens - Lyon / J09 / 02-10-22


CoeurO
 Share

Messages recommandés

J'avoue, j'ai parfois été agacé (le mot est faible) par notre imprécision dans la dernière passe et notre inefficacité devant le but hier, mais bon, on termine avec un total de 21 tirs dont 6 cadrés (4 tirs pour Lyon... 0 cadré).

Mais restons lucides : on n'a jamais été en danger face à Lyon, on dégage une sérénité en défense dingue (les dégagements aux petits oignons de Brice...), on monopolise le ballon au milieu, on s'ennuie rarement.

Si on était plus efficace, on gagnerait tous nos matchs 5-0, et ça n'existe pas.

Profitons de ces moments incroyables, et continuons à sur-performer jusque la fin de saison!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Chti_Stein a dit :
Il y a 14 heures, robiwan a dit :

Faudra m'expliquer ce que vous avez vu de positif en lui pour le moment ? Toutes ses entrées sont cataclysmique et ce soir c'est le summum, 5 ballons, 5 contrôles ratés, 5 pertes de balles. La je lui demande pas du grand football, mais du basic, conservation de balle, je dois avoir un problème au yeux, alors éclairez moi sur votre enthousiasme autour de ce joueur. 

Je suis assez d'accord, on ne lui demande pas de marquer, pas de se créer des actions... Mais genre déjà, contrôle passe 🤔 éventuellement de montrer des qualités de points d'ancrage... 

Vu son profil, ce n'est pas ce qu'on doit attendre de lui. C'est un avant-centre à l'anglaise, et, avec ses caractéristiques, ce qu'on doit attendre, c'est qu'il mette la tête sur les centres. Sur ses 3 entrées, il n'y a eu aucun centre vers sa tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, RCL14920 a dit :

Vu son profil, ce n'est pas ce qu'on doit attendre de lui. C'est un avant-centre à l'anglaise, et, avec ses caractéristiques, ce qu'on doit attendre, c'est qu'il mette la tête sur les centres. Sur ses 3 entrées, il n'y a eu aucun centre vers sa tête.

Je ne suis même pas sûr qu'on ait eu un corner à négocier quand il était sur le terrain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Adjo a dit :

Un contrôle de balle, une passe en une touche ratée, c'est de la technique. 

Faire une mauvaise rentrée, qui plus est de 5 min, ça arrive à tout le monde, encore plus quand tu rentres pour un rôle à contre courant avec tes qualités. Pas de quoi fouetter un chat ou s'attarder sur son cas après si peu de minutes et alors qu'à chaque match on verra des entrées pourries ou inutiles. C'est pas ça qui permet de juger son niveau réel, surtout si on prend le contexte général avec sa blessure, son arrivée récente, la MLS, la langue et tout ça. On le jugera quand il vendangera occaz sur occaz ou qu'il sera fantomatique à quasiment tous ses matchs 

Mec, il est footballeur pro, un contrôle et une passe ça demande pas une technique énorme, s'il sait pas faire ça, faut qu'il change de métier. Sur les 3 entrées qu'il fait j'ai absolument rien vu qui me donne espoir, la blessure n'excuse pas tout, surtout qu'il n'a pas été 1 an hors des terrains. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, robiwan a dit :

Mec, il est footballeur pro, un contrôle et une passe ça demande pas une technique énorme, s'il sait pas faire ça, faut qu'il change de métier. Sur les 3 entrées qu'il fait j'ai absolument rien vu qui me donne espoir, la blessure n'excuse pas tout, surtout qu'il n'a onpas été 1 an hors des terrains. 

Comme déjà dit, il sera jugé en temps voulu et pour le rôle pour lequel il a été recruté. C'est pas parce qu'il a raté 5 contrôles et 5 passes en 3x5 min qu'il ne sait définitivement pas faire un contrôle.  Ptet que tu te laisses avoir des préjugés à cause de son style peu esthétique ? En tout cas tu es tellement dans la caricature ! 

Modifié par Adjo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, DamieN62 a dit :

 

Un peu arrogante sa réponse. Pas plus de 2 joueurs lensois dans le 11 lyonnais.  Genre, l'OL c'est le centre du monde. Un peu d'humilité ne leur ferait pas de mal. On pourrait en dire tout autant à Lens. Pour le reste, il a raison.

Modifié par david79
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas Lyon confirme ce que je disais juste avant le match, pas une grosse équipe du championnat, ça devient même un club moyen de L1 malgré leur budget. Ils ont évolué à leur niveau cette saison...

Nos adversaires à l'Europe, si on met de côté Paris et Marseille qui devraient se détacher, seront Monaco, Rennes, Lille

 

Modifié par neegh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, david79 a dit :

Un peu arrogante sa réponse. Pas plus de 2 joueurs lensois dans le 11 lyonnais.  Genre, l'OL c'est le centre du monde. Pour le reste, il a raison.

C'est clair ! Il reproche à l'équipe d'être suffisante et il fournit une réponse qui est elle-même carrément arrogante. Parce que à l'instant T, Samba, Medina, Danso, Fofana, Abdul Samed, Machado et Openda seraient titulaires à l'OL. Enfin perso, j'en compte 7 et pas 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après ce type de lecture de « untel serait titulaire dans ce club la » etc.. ça ne veut surtout jamais rien dire.

Ce qui est clair c’est quaujourdhui, talent ou pas, nos joueurs sont plus performants que les leurs. Notre équipe plus performante que la leur.

 Mais nos individualités seraient elles au même niveau ailleurs, dans un groupe moins sain et dans un nôtre système ? On en sait rien.

Bade chez nous était meilleur que les défenseurs rennais… mais arrive là-bas ça n’a ps marche et il a finit remplaçant.

Bref, en vrai ce genre de phrase pour moi c’est que du vent et à part sur certains joueurs, des De Bryune Haaland Mbappé etc… personne n’a raison.

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Adjo a dit :

Comme déjà dit, il sera jugé en temps voulu et pour le rôle pour lequel il a été recruté. C'est pas parce qu'il a raté 5 contrôles et 5 passes en 3x5 min qu'il ne sait définitivement pas faire un contrôle.  Ptet que tu te laisses avoir des préjugés à cause de son style peu esthétique ? En tout cas tu es tellement dans la caricature ! 

Y a pas à dire ça sert carrément à rien de discuter avec toi car t'arrives toujours a sortir un mot ou une phrase pour dénigrer, c'est dingue ça. Je voulais continuer mais bon au bout d'un moment garde tes réflexions à la con c'est beaucoup mieux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, robiwan a dit :

Y a pas à dire ça sert carrément à rien de discuter avec toi car t'arrives toujours a sortir un mot ou une phrase pour dénigrer, c'est dingue ça. Je voulais continuer mais bon au bout d'un moment garde tes réflexions à la con c'est beaucoup mieux. 

Haha dixit le grincheux du forum qui ne vient que pour ronchonner. Je t'embrasse tout partout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, coconuts a dit :

C'est clair ! Il reproche à l'équipe d'être suffisante et il fournit une réponse qui est elle-même carrément arrogante. Parce que à l'instant T, Samba, Medina, Danso, Fofana, Abdul Samed, Machado et Openda seraient titulaires à l'OL. Enfin perso, j'en compte 7 et pas 2.

Et puis non aussi on peut dire que seulement deux Lyonnais seraient titulaires à Lens. Aucun même, syons fous 🤣

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis surpris qu'après un tel début de saison, le sujet principal soit Buksa, qui a joué 40 minutes ou moins sur 3 matchs. 

Laissons lui un peu de temps et on fera un bilan en fin de saison. Possible qu'il soit pas au niveau mais là ça parait super sévère les critiques. A la limite, je peux comprendre qu'on aime pas le profil mais bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, tibocm1 a dit :

Je suis surpris qu'après un tel début de saison, le sujet principal soit Buksa, qui a joué 40 minutes ou moins sur 3 matchs. 

Laissons lui un peu de temps et on fera un bilan en fin de saison. Possible qu'il soit pas au niveau mais là ça parait super sévère les critiques. A la limite, je peux comprendre qu'on aime pas le profil mais bon.

Oui c'est vrai ça, parlons plutôt des 4 pts perdu à ajaccio et à nantes dans la course au titre. :glass:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...