Aller au contenu

Lens - Lyon / J09 / 02-10-22


CoeurO
 Share

Messages recommandés

il y a 34 minutes, Nucky a dit :

On appelle cela des pisses-vinaigre. Ils sont tellement flippés que ça s'arrête qu'ils n'arrivent pas à profiter des bons moments. 

Si, t'inquiètes pas, je profite des bons moments. Je ne suis juste pas un béni Oui-Oui qui met tout le reste sous le tapis pour se la jouer super supporter.

Sinon l'année dernière on n'a pas perdu à Nantes, ni à Reims.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi les hommes forts sur ce match ceux sont Danso, Abdul Samed et aussi Haidara pour son adaptation en DC droit. Ce dernier n'est pas le plus fort mais l'un des plus polyvalents avec Frankowski. 
On a la chance d'avoir tous les joueurs au service du collectif et c'est ce qui nous fait gagner des points précieux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, robiwan a dit :

Faudra m'expliquer ce que vous avez vu de positif en lui pour le moment ? Toutes ses entrées sont cataclysmique et ce soir c'est le summum, 5 ballons, 5 contrôles ratés, 5 pertes de balles. La je lui demande pas du grand football, mais du basic, conservation de balle, je dois avoir un problème au yeux, alors éclairez moi sur votre enthousiasme autour de ce joueur. 

Je suis assez d'accord, on ne lui demande pas de marquer, pas de se créer des actions... Mais genre déjà, contrôle passe 🤔 éventuellement de montrer des qualités de points d'ancrage... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Bichon a dit :

Pour Buksa, je suis d'accord, vu son temps de jeu, difficile de juger. J'en ai vu plein braire ici quand Fofana est arrivé blessé, maintenant, ces mêmes personnes ont la bouche pleine.

Pour le match de ce soir, c'est très positif, car malgré la frustration de voir une telle domination et ce sentiment d'avoir beaucoup vendangé, c'est un match sur lequel on aurait pris 0 voir 1 point sur un contre ou une erreur d'inattention ou un trop plein de melon. L'équipe est plus mature globalement.

 

 

T'inquiète pas, c'est le même traitement pour certains joueurs : en début de saison c'était focus sur la faiblesse des pistons, après le nul à Ajaccio la sentence était tombée "on est moins bon que l'an passé", maintenant Machado se transforme en cador, on trouve des qualités défensives à Cabot. Ensuite ça a été le bashing Haidara, "on n'a pas de défense", "on va perdre des points" alors que depuis la blessure de Gradit c'est 3 clean sheet en 4 matchs 😂.

Maintenant 2 ou 3 forumeurs veulent à tout prix voir du négatif avec Buksa, un gars qui revient de blessure et qui joue 5 minutes par match, c'est pitoyable.

Alors que justement ce type d'attaquant peut débloquer une rencontre sur un coup de tête ou un tir de loin, car les 2 seules petites choses sur lequel on peut "chouiner" hier, c'est sur la prestation de Fofana et le manque de précision sur la dernière passe.

On est sur un forum et on est là pour discuter, mais j'avoue que je ne comprends pas comment on peut juger un joueur sur 5 minutes, surtout dans les circonstances de ce match: tenir le score.

Modifié par RCL Warszawa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Chti_Stein a dit :

Je suis assez d'accord, on ne lui demande pas de marquer, pas de se créer des actions... Mais genre déjà, contrôle passe 🤔 éventuellement de montrer des qualités de points d'ancrage... 

Je suis le premier à avoir critiqué ce joueur, et d'ailleurs je me suis pris les foudre du forum, hier je n'ai rien à lui reprocher car on mené 1-0 et que derrière c'était solide , il est clair que si Haise le fait rentré pour marquer le but de la victoire j'aurais été sceptique.

Moi la seule chose qui me fait peur ,c'est la grosse tête voir la melonite aigu de beaucoup de supporter, au stade voir sur les différentes plate forme, qui parle du racing et c'est jamais bon pour nous comme pour un joueur d'être la tête de turc .

On encense Openda qui est un sacré joueur mais dans un style tout différent il galère aussi tout comme Sotoca. Au jour d'aujourd'hui notre seul attaquant qui arrive a se montrer a chaque fois qu'il joue c'est Saïd tous les autres sont pas encore assez tranchant.

c'est juste mon avis mais pour moi Buksa contre ajaccio brest montpellier strasbourg etc des équipes qui nous donnent du fil a retorde je vois bien buksa être plus tranchant que Openda mais la nous sommes arrivé sur les gros matchs dommage que sa blessure le mettent dans cette situation.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Hiker a dit :

Et on a aussi été mauvais contre trois équipes étant dans les cinq derniers.

A Reims on revient à 1-1 à 10 contre 11 en dominant la dernière demie heure, ce match n'a pas été mauvais et a montré le caractère de l'équipe. 

Les 2 rencontres où on aurait pu faire mieux (et encore on ramène 1 point à chaque fois), c'est à Nantes où on n'a pas eu d'occase et à Ajaccio où on rate 3 grosses occases (Pereira, Fofana, Openda).

Donc le bilan est vraiment extra, d'ailleurs ce sera dur de faire mieux à l'avenir, l'année dernière on avait 27 points à la fin des matchs aller, là on en a 21 après 9 rencontres 😎.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, RCL Warszawa a dit :

T'inquiète pas, c'est le même traitement pour certains joueurs : en début de saison c'était focus sur la faiblesse des pistons, après le nul à Ajaccio la sentence était tombé "on est moins bon que l'an passé", maintenant Machado se transforme en cador, on trouve des qualités défensives à Cabot. Ensuite ça a été le bashing Haidara, "on n'a pas de défense", "on va perdre des points" alors que depuis la blessure de Gradit c'est 3 clean sheet en 4 matchs 😂.

 

Moi je critique le fait qu'offensivement actuellement et malgré notre classement, la faiblesse de notre attaque, le soucis pour ma part c'est que je me fait rabaisser sur une partie du forum sur des bouts de phrase et me font dire ce que je n'ai pas dit .

Moi je disais que Fortes aurait plus remplacer Gradit j'étais le seul , sa sera pas lui, mais contrairement a beaucoup je reste les pieds sur terre oui on a 21pts mais c'est trompeur 2 buts en 3 matchs et sur CPA dans le jeu nous sommes pas décisif.

Aujourd'hui la ligue 1 est prolifique en but mais le niveau et pas très haut quand même et c'est pour cela que l'on n'y arrive doucement mais surement, 21 pts et 17 matchs sans défaites sa fait taire n'importe quel imbécile et sa fait sourire nos aïeux. 

Nous vivons un très grand moment dans notre vie de supporter, hier voir le président venir fêter la victoire sur la pelouse de Bollaert voir haise encensé Sotoca voir Haise congratulé notre nouvelle machine de guerre Salis Abdul Samed tout cela c'est juste incroyable de voir un tel scénario quand on pense que Fred Duplus nous a sauvé notre racing sur un coup de tête qui aurait pus nous plongés dans les fin fonds du foot français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Hiker a dit :

Si, t'inquiètes pas, je profite des bons moments. Je ne suis juste pas un béni Oui-Oui qui met tout le reste sous le tapis pour se la jouer super supporter.

Sinon l'année dernière on n'a pas perdu à Nantes, ni à Reims.

Si, l'année dernière on a perdu 3-2 à Nantes, faut regarder les matchs 😁.

Modifié par RCL Warszawa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Foufouna a dit :

Moi je critique le fait qu'offensivement actuellement et malgré notre classement, la faiblesse de notre attaque, le soucis pour ma part c'est que je me fait rabaisser sur une partie du forum sur des bouts de phrase et me font dire ce que je n'ai pas dit .

On est tombé sur de très bons gardiens aussi : Lafont, qui a joué plus d'une fois les liberos. Lopes, hier qui nous claque deux trois arrêts décisifs (Sotoca en parle à la fin du match) et Pentz qui nous sort le match de sa vie  

Contre Troyes. On se loupe effectivement, car on doit gagner 2,3-0. 

 

Faut pas oublier non plus le penalty omis contre Reims...

Après, je suis d'accord avec toi, on doit mieux faire. Mais de là à être "inquiet"…

J'ai confiance, je sais que l'on aura d'autres occasions de s'illustrer. Je préfère notre position de 4 ème que celle de Montpellier et ses 21 buts.

Hormis contre Nantes et Ajaccio (dans les conditions que l'on connait) j'ai vu de très bonnes choses offensivement. Nous ne sommes pas le PSG où l'on tournera à 2-3 buts par match...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Adjo a dit :

Il n y aucun enthousiasme, il y a juste de l'anti catastrophisme. Personne ne comprend pourquoi 5min après une victoire 1-0 contre un Lyon qu'on ne bat quasiment jamais, on doit parler des 5 min de Buksa.

Personne n'est enthousiaste, puisque personne ne se pose de question: on s'en bat juste les rouleaux des cinq minutes de Buksa, puisque TOUT LE MONDE ici sait qu'il n'est pour le moment pas un titulaire, qu'il a raté la prépa, n'a pas les cannes, revient de blessure, n'a pas les repères, pas la confiance. Quand t'as rien de tout ça et que tu forces, tu peux sembler perdu. Il a un style à la Peter Crouch peut être mais justement, ce qu'on lui demande c'est de marquer des buts, pas de nous épater techniquement. C'est typiquement le genre de joueur qui est là pour mettre des têtes et un bout de tibia sur un centre moisi touché 4 fois. Sauf que pour le moment on ne peut pas le juger sur ça, parce qu'il n'a joué que quelques minutes au total et que bien souvent c'est pour garder un score. C'est d'ailleurs là le problème ou pour moi Haise ne devrait pas le faire rentrer dans ce scénario là. Notre équipe recule et subit, donc on va jouer en contre, et Buksa n'est pas un joueur rapide, de profondeur ou qui va dribbler 5 gars avant d'enrouler lucarne opposée. C'est un finisseur, un mec que tu fais rentrer quand tu dois absolument marquer et que tu jettes le ballon dans la boîte. 

Il peut faire mieux sur ses contrôles mais moi j'en tape dans la mesure où là où. Je veux le voir, c'est dans les 15 mètres adverses. 

Qu'il soit léger techniquement, si toi tu l'as vu, alors Haise aussi. On l'attend ailleurs, et on le jugera sur ça. C'est assez simple . Devoir parler de ça ici et maintenant, jvois pas l'intérêt. Y'a vraiment rien d'autre à dire sur le match ou la saison ?

A quel moment je lui demande de la technique ou de marquer des buts ? Tu le dis toi même on le fait rentrer pour garder le score sauf que pendant 5 minutes, il perd tout ses ballons, ne réussi pas une passe, fait une faute, tout ça peut nous coûter cher surtout contre une équipe qui pousse fort vers la fin de match. Heureusement la c'est sans conséquence... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, tibocm1 a dit :

Pas trop d’accord sur Openda. C’est l’attaquant qui a le plus pesé sur La Défense lyonnaise. Il se crée beaucoup d’occasions. Certes, il ne marque pas mais il est à 2 doigts de faire une passe décisive à Médina, après avoir intelligemment éliminé Diomandé et fait le centre parfait. 

Sans compter celle un peu avant ou cabot est un poil trop juste. Et cette fois on a bien plus utilisé sa vitesse pour justement aboutir à ces centres (bon parfois une tendance à trop cherche la faute et à ne pas l'obtenir) ou des opportunités.

 

Concernant le débat qui se crée sur buksa, difficile à juger pour ma part, en fin de match il se retrouve seul devant au milieu de 2-3 lyonnais, difficile de jouer des ballons, les garder ou combiner quand la plupart de ces équipiers font 2 lignes défensives pour tenir le score. Le mec  à un moment il tente même un sombrero pour se débarrasser de son défenseur et se retrouve avec 2 autres lyonnais sur le dos, dur de dire qu'il est nul alors qu'il est envoyé au casse pipe. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce match comportait tout ce qu'il fallait pour me faire peur : 1- une équipe de Lens qui restait sur une performance physique mauvaise à Nantes, 2- un retour de trêve qui est toujours difficile, 3- un adversaire qu'on ne bat jamais, 4- un match programmé le dimanche soir qui profite rarement au Racing, 5- un adversaire qui se doit de réagir.

Et au final, victoire très méritée. Les batteries sont rechargées, Lens peut repartir pour les 6 derniers matchs avant la Coupe du Monde.

A noter aussi que Danso et Médina, n'ont pas pris de jaune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, MisterFraiZ a dit :

On est tombé sur de très bons gardiens aussi : Lafont, qui a joué plus d'une fois les liberos. Lopes, hier qui nous claque deux trois arrêts décisifs (Sotoca en parle à la fin du match) et Pentz qui nous sort le match de sa vie  

Contre Troyes. On se loupe effectivement, car on doit gagner 2,3-0. 

 

Faut pas oublier non plus le penalty omis contre Reims...

Après, je suis d'accord avec toi, on doit mieux faire. Mais de là à être "inquiet"…

J'ai confiance, je sais que l'on aura d'autres occasions de s'illustrer. Je préfère notre position de 4 ème que celle de Montpellier et ses 21 buts.

Hormis contre Nantes et Ajaccio (dans les conditions que l'on connait) j'ai vu de très bonnes choses offensivement. Nous ne sommes pas le PSG où l'on tournera à 2-3 buts par match...

 

Moi je dis bêtement le plan comptable est parfait victoire à domicile et nul a l'extérieur que demander de plus être meilleures devant le but, hier Amazon disais que Lens est l'équipe qui a le moins cadré c'est tir cette stat résume bien notre soucis offensif. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage à ma grande surprise lyon est.. 7e au classement à 8 pts de nous. Faut vraiment continuer d'enchainer car on a de quoi se créer un petit matelas sur la 7e place ( monaco étant bien revenu et rennes devrait rester en course mais les lyon lille faut les distancer, nice étant largué, on a vraiment les moyens pour actuellement de créer un petit fossé pour la course à l'europe).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut penser que Cabot n'a pas le niveau de Clauss, pareil pour Openda avec Kalimuendo, mais ils vont monter en puissance, tout comme Pdc qui nous fait oublier Kakuta et qui a une marge de progression énorme, on a une défense de plus en plus solide, un gardien qui nous fait gagner des points, et puis on a un banc bien plus étoffé que les années précédentes.  

Bref cette saison on devient réaliste et costaud, on n'a beaucoup moins de période de relâchement ou on se faisait reprendre par le passé, on passe clairement un palier, à nous de rester sérieux, appliqué et concentré sur nos objectifs sans jamais baisser notre garde. 

Concernant Buksa, il est vrai qu'il rentre à chaque fois pour des fins de matchs pendant lesquels on cherche à garder le score, et donc le ballon, ce qui ne semble pas être son domaine de prédilection, on peut penser qu'il n'est pas utilisé à bon escient. On imagine plutôt des qualités de pure avant centre tournant autour du point de penalty (jeu de tête, déviation, remise, timing, opportuniste, etc.. ), toutefois j'ai du mal à imaginer qu'on ai recruter un AC sur ces "seules" qualités, ce qui n'en ferait pas un joueur de soutient, de repli, ou de pressing, etc... Alors qu'à Lens on voit bien que les 11 joueurs sur le terrain participent énormément au jeu. Buksa reste pour l'instant assez énigmatique, j'attends avec impatience de le voir évoluer dans son registre en espérant qu'il se fonde dans notre collectif. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, CoeurO a dit :

On peut penser que Cabot n'a pas le niveau de Clauss, pareil pour Openda avec Kalimuendo, mais ils vont monter en puissance, tout comme Pdc qui nous fait oublier Kakuta et qui a une marge de progression énorme, on a une défense de plus en plus solide, un gardien qui nous fait gagner des points, et puis on a un banc bien plus étoffé que les années précédentes.  

Bref cette saison on devient réaliste et costaud, on n'a beaucoup moins de période de relâchement ou on se faisait reprendre par le passé, on passe clairement un palier, à nous de rester sérieux, appliqué et concentré sur nos objectifs sans jamais baisser notre garde. 

Concernant Buksa, il est vrai qu'il rentre à chaque fois pour des fins de matchs pendant lesquels on cherche à garder le score, et donc le ballon, ce qui ne semble pas être son domaine de prédilection, on peut penser qu'il n'est pas utilisé à bon escient. On imagine plutôt des qualités de pure avant centre tournant autour du point de penalty (jeu de tête, déviation, remise, timing, opportuniste, etc.. ), toutefois j'ai du mal à imaginer qu'on ai recruter un AC sur ces "seules" qualités, ce qui n'en ferait pas un joueur de soutient, de repli, ou de pressing, etc... Alors qu'à Lens on voit bien que les 11 joueurs sur le terrain participent énormément au jeu. Buksa reste pour l'instant assez énigmatique, j'attends avec impatience de le voir évoluer dans son registre en espérant qu'il se fonde dans notre collectif. 

C'est drôle mais je trouve qu'il est impossible de comparer les joueurs... Cabot est meilleur défensivement que Clauss après oui, il est moins décisif devant, Kali et Openda, impossible de juger, le mieux aurait d'avoir les deux... :D3:. Openda fait des choses que Kali ne savait pas faire, Kali est lui plus chirurgical mais j'adore Lois, j'ai l'impression de revoir Aruna...

 

Pour Buksa, je me refuse de commenter quoi que ce soit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En pleine seconde lecture du match ce matin après l'avoir vu hier en direct, clairement, l'équipe dégage une sérénité assez impressionnante. Les triangles derrière sont très bien huilés, le nombre de ballons qu'on arrive à sortir sur des enchainements Medina / Machado / PDC ou Fofana et Haidara / Cabot / Sotoca ou SAS, c'est vraiment propre.

Et même avec un Fofana un poil en dedans, on arrive à se créer de nombreuses opportunités, pas forcément des actions malheureusement, mais c'est hyper positif.

Défensivement, on a été très fort. Même si Lyon n'est pas bien en ce moment, on a réussi à museler leurs individualités avec un Danso impérial. J'ai trouvé Haidara, comme beaucoup d'entre vous, très bon. Moins de percées qu'un Gradit mais plus présent physiquement ce qui a été assez utile lorsque Lyon s'est mis à balancer des ogives en seconde mi-temps.

Au final, Haidara comme Gradit, le poste de central excentré, c'est parfait pour eux. Ce sont des latéraux de formation pas assez convaincant sur un côté mais qui ont une meilleure relance qu'un défenseur central classique. Et là aussi, Haidara apporte, peut être, plus défensivement qu'un Gradit parfois un peu léger derrière mais qui apporte plus offensivement.

Au niveau des pistons, je sais pas vous, mais le retour de Machado a fait énormément de bien dans notre animation offensive. Ses centres sont très incisifs, ça change de Francky, voir de Cabot. Il nous a manqué à Nantes. Pour Cabot, il est encore en phase d'apprentissage du système pour moi mais ses prestations sont de plus en plus abouties. Faut aussi qu'on arrête de le comparer à Clauss. N'oublions pas que Clauss, il lui a fallu quelques mois aussi (Et sa concurrence avec Michelin), pour définitivement se lâcher au poste de piston droit.

Fofana en dedans, cela a été évoqué mais par contre, SAS, ce travail de dingue au milieu du terrain. Le mec est partout, ne perd que peu de ballons et commence à casser des lignes par le dribble et la passe.

Concernant l'attaque, ils n'ont pas ménage leurs efforts. PDC et Openda ont été très bons dans la construction, les déplacements mais on manqué de justesse devant les buts, surtout PDC. Son aile de pigeon et sa frappe qui s'envole au point de penalty, si on gagne pas le match, on serait en train de l'assassiner "gentiment" actuellement. S'il parvient à progresser devant le but...

Pour Openda, je trouve les notes des différents papiers très dures pour lui. Clairement, on s'en fout des notes, surtout les leurs, mais le mec est capable de prendre la profondeur, de tenir physiquement sur ses jambes et, chose importante, hier, toutes ses frappes sont cadrées et dangereuses. Sans compter sa passe parfaite pour Medina...

Pas besoin de revenir sur Sotoca qui a encore réalisé un gros match, outre son but. Concernant les remplaçants, j'ai trouvé ACM un peu mieux que lors de ses précédentes entrées, plus impliqué. Said aussi a fait une bonne rentrée. Concernant Buksa, je persiste à croire qu'on ne peut pas le juger sur dix minutes alors qu'on ne cherche plus qu'à défendre. Oui, techniquement, c'est pas Openda mais ça on le savait. J'aimerais vraiment le voir titulaire sur un ou deux matchs avant la Coupe du Monde. Genre, contre Clermont ou Angers.

Aussi, et pour finir sur Buksa, on met beaucoup en avant le prix de son recrutement. En réalité, en tant que supporter, on ne devrait pas vraiment prendre ça en ligne de compte. Notre passage en Ligue 2 et nos problèmes financiers font que, fort logiquement, chaque supporter, moi y compris, souhaite que chaque investissement soit rentabilisé. Mais, au final, si le mec marque contre Lille le but de la victoire ou en fin de saison un but qui nous envoie en LDC ou Europa, il aura été utile.

Buksa apporte un profil que nous n'avions pas l'an dernier. Le RC Lens nous fait vibrer football depuis plusieurs mois, tous les voyants sont au vert, ne boudons pas notre plaisir.

Bon, je devais écrire quelques lignes et finalement... XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, robiwan a dit :

A quel moment je lui demande de la technique ou de marquer des buts ? Tu le dis toi même on le fait rentrer pour garder le score sauf que pendant 5 minutes, il perd tout ses ballons, ne réussi pas une passe, fait une faute, tout ça peut nous coûter cher surtout contre une équipe qui pousse fort vers la fin de match. Heureusement la c'est sans conséquence... 

Un contrôle de balle, une passe en une touche ratée, c'est de la technique. 

Faire une mauvaise rentrée, qui plus est de 5 min, ça arrive à tout le monde, encore plus quand tu rentres pour un rôle à contre courant avec tes qualités. Pas de quoi fouetter un chat ou s'attarder sur son cas après si peu de minutes et alors qu'à chaque match on verra des entrées pourries ou inutiles. C'est pas ça qui permet de juger son niveau réel, surtout si on prend le contexte général avec sa blessure, son arrivée récente, la MLS, la langue et tout ça. On le jugera quand il vendangera occaz sur occaz ou qu'il sera fantomatique à quasiment tous ses matchs 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...