Aller au contenu

Lens - Lyon / J09 / 02-10-22


CoeurO
 Share

Messages recommandés

il y a 2 minutes, y0ru a dit :

Comme ça a été dit Buksa rentre uniquement pour faire souffler le titulaire. Même lui ça doit le souler de rentrer quand on subit. A part faire des déviations je ne vois pas vraiment ce qu'il peut faire à chaque fois. 
C'est un profil à être important sur les centres.

Mais contre Nantes il est entrée justement pour ça, mais c'est un plot aussi bien dans les déplacements que dans ses contrôles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Buksa, je suis d'accord, vu son temps de jeu, difficile de juger. J'en ai vu plein braire ici quand Fofana est arrivé blessé, maintenant, ces mêmes personnes ont la bouche pleine.

Pour le match de ce soir, c'est très positif, car malgré la frustration de voir une telle domination et ce sentiment d'avoir beaucoup vendangé, c'est un match sur lequel on aurait pris 0 voir 1 point sur un contre ou une erreur d'inattention ou un trop plein de melon. L'équipe est plus mature globalement.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, mArT a dit :

CABOTa été bon defensivement, il a délivré un centre sur la tête d'OPENDA. Pareil quand il rentre intérieur il peut frapper il fait une passe. Je veux bien que l'on soit exigeant mais il a été bon. Même en fin de match il a remonté et conservé le ballon alors qu'on voyait que BUKSA avait des difficultés à conserver la balle. Je trouve certains commentaires sévères sur CABOT.

Pour BUKSA il faudrait le voir titulaire. C'est dur de rentrer dans un match encore plus dans nos matches où il y a une intensité folle. Les remplacents sont d'ailleurs rarement décisifs. Les seuls qui sont rentrés et qui ont eu un réel impact c'était SAID et KALI les dernières saisons. 
 

Je suis d'accord sur Cabot

Clauss nous a habitués à une grosse activité offensive certes, mais n'oubliez pas non plus tous les buts encaissés où il était pris sur son couloir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un match rassurant dans le résultat comme dans la forme !

Pour une fois, je n'ai pas envie de parler de Lens mais bien de Lyon et de l'indigence complète de leur production offensive. Je veux bien qu'on s'attarde sur les joueurs, au stade j'ai beaucoup entendu parler de Cherki (c'est vrai que c'est inquiétant d'être en aussi mauvais condition physique à 20 piges), mais ça va au delà de ça. Sur les côtés ce soir c'est le néant total en termes d'animation: aucun débordement, aucun un contre un, aucune profondeur, aucun dédoublement. Il y a des équipes qui viennent chez nous jouer le nul, mais là ça n'était même pas ça ! Juste 0 fond de jeu. Tristissime pour le deuxième budget du championnat.

Un gros bravo à leurs supporters par contre. C'est rare de voir un parcage faire autant de bruit, surtout un dimanche soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, robiwan a dit :

Faudra m'expliquer ce que vous avez vu de positif en lui pour le moment ? Toutes ses entrées sont cataclysmique et ce soir c'est le summum, 5 ballons, 5 contrôles ratés, 5 pertes de balles. La je lui demande pas du grand football, mais du basic, conservation de balle, je dois avoir un problème au yeux, alors éclairez moi sur votre enthousiasme autour de ce joueur. 

Il n y aucun enthousiasme, il y a juste de l'anti catastrophisme. Personne ne comprend pourquoi 5min après une victoire 1-0 contre un Lyon qu'on ne bat quasiment jamais, on doit parler des 5 min de Buksa.

Personne n'est enthousiaste, puisque personne ne se pose de question: on s'en bat juste les rouleaux des cinq minutes de Buksa, puisque TOUT LE MONDE ici sait qu'il n'est pour le moment pas un titulaire, qu'il a raté la prépa, n'a pas les cannes, revient de blessure, n'a pas les repères, pas la confiance. Quand t'as rien de tout ça et que tu forces, tu peux sembler perdu. Il a un style à la Peter Crouch peut être mais justement, ce qu'on lui demande c'est de marquer des buts, pas de nous épater techniquement. C'est typiquement le genre de joueur qui est là pour mettre des têtes et un bout de tibia sur un centre moisi touché 4 fois. Sauf que pour le moment on ne peut pas le juger sur ça, parce qu'il n'a joué que quelques minutes au total et que bien souvent c'est pour garder un score. C'est d'ailleurs là le problème ou pour moi Haise ne devrait pas le faire rentrer dans ce scénario là. Notre équipe recule et subit, donc on va jouer en contre, et Buksa n'est pas un joueur rapide, de profondeur ou qui va dribbler 5 gars avant d'enrouler lucarne opposée. C'est un finisseur, un mec que tu fais rentrer quand tu dois absolument marquer et que tu jettes le ballon dans la boîte. 

Il peut faire mieux sur ses contrôles mais moi j'en tape dans la mesure où là où. Je veux le voir, c'est dans les 15 mètres adverses. 

Qu'il soit léger techniquement, si toi tu l'as vu, alors Haise aussi. On l'attend ailleurs, et on le jugera sur ça. C'est assez simple . Devoir parler de ça ici et maintenant, jvois pas l'intérêt. Y'a vraiment rien d'autre à dire sur le match ou la saison ?

Modifié par Adjo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que vous parlez beaucoup de Buksa. Ok dans son body language et dans sa condition physique il y a quelque chose d'inquiétant. Mais il ne faut quand même pas oublier qu'à chaque fois qu'il rentre pour l'instant c'est pour défendre ! Ce soir justement dans le pressing il a été bien meilleur. Si tu prends un attaquant de surface (je le connais très peu mais vu le physique c'est sans doute ça) et que tu ne lui donnes que des ballons dans le rond central, difficile de le voir s'exprimer. Un jour on sera mené 1-0 à la 70ème, et on reparlera de son entrée.

Modifié par Lojuha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, RCL Warszawa a dit :

Et pourtant on a 21 points en 9 matchs, 5 victoires de suite à domicile, on a battu toutes les équipes qui sont dans le top 10 (1 but contre Lyon, 2 contre Rennes, 4 contre Monaco et 5 contre Lorient), tu expliques cela comment 😁?

Et on a aussi été mauvais contre trois équipes étant dans les cinq derniers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, MisterFraiZ a dit :

Je n'ai jamais douté d'haidara. Il est clairement meilleur dans l'axe que sur le flanc

Meilleur dans l'axe, ça c'est sûr. On était nombreux à le penser. Mais alors axe droit, je n'aurais pas parié là dessus. À voir ce que ça donnera dans un gros match à l'extérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas trop d’accord sur Openda. C’est l’attaquant qui a le plus pesé sur La Défense lyonnaise. Il se crée beaucoup d’occasions. Certes, il ne marque pas mais il est à 2 doigts de faire une passe décisive à Médina, après avoir intelligemment éliminé Diomandé et fait le centre parfait. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Amaury a dit :

Et pour ma part, je l'ai trouvé "mieux" que sa dernière rentrée.

il y a 33 minutes, Foufouna a dit :

oui hormis le petit pont qu'il prend, derrière il a réussi à faire des 1-2 voilà pour moi son gabarit sera intéressant contre les faibles du classement qui nous font perdre des points.

Tu les as vu où ses une deux ? 😅

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Bichon a dit :

Notre problème depuis plusieurs saisons ...

Sauf qu'à lire certains, on est censés avoir gommé nos défauts des saisons passées. Ce qui n'est pas le cas, pour le moment. Et encore pire à Nantes avec un vrai manque d'ambitions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Hiker a dit :

Sauf qu'à lire certains, on est censés avoir gommé nos défauts des saisons passées. Ce qui n'est pas le cas, pour le moment. Et encore pire à Nantes avec un vrai manque d'ambitions.

Sauf qu'avant on les perdait ces matchs, la on reste invaincus, donc si, le défaut est en parti gommé jusqu’à aujourd’hui ;)

Si l'équipe n'avait aucun défaut, on serait en ligue des champions ...

Mais quand même, C'est la troisième saison d'affilée qu'on mange régulièrement du cador de ligue 1. Avec notre budget, il faudrait quand même penser à profiter de nos qualités que de pleurer sur nos défauts ... Cela ne vas pas durer, à moins qu'un investisseur milliardaire vienne en renfort.

Faudrait que certains se retapent un best of de nos années ligue 2 pour apprendre à savourer les bonnes choses ...

Modifié par Bichon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Hiker a dit :

Sauf qu'à lire certains, on est censés avoir gommé nos défauts des saisons passées. Ce qui n'est pas le cas, pour le moment. Et encore pire à Nantes avec un vrai manque d'ambitions.

On est bien plus solides défensivement déjà, avant c'était portes ouvertes 

Le match de Troyes ou celui de ce soir je pense qu'il y a un an ou deux ça aurait fini en nul 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Bichon a dit :

Sauf qu'avant on les perdait ces matchs, la on reste invaincus, donc si, le défaut est en parti gommé jusqu’à aujourd’hui ;)

Si l'équipe n'avait aucun défaut, on serait en ligue des champions ...

Mais quand même, C'est la troisième saison d'affilée qu'on mange régulièrement du cador de ligue 1. Avec notre budget, il faudrait quand même penser à profiter de nos qualités que de pleurer sur nos défauts ... Cela ne vas pas durer, à moins qu'un investisseur milliardaire vienne en renfort.

Faudrait que certains se retapent un best of de nos années ligue 2 pour apprendre à savourer les bonnes choses ...

On appelle cela des pisses-vinaigre. Ils sont tellement flippés que ça s'arrête qu'ils n'arrivent pas à profiter des bons moments. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...