Aller au contenu

Nantes - Lens / J08 / 18-09-22


CoeurO
 Share

Messages recommandés

il y a 42 minutes, Chti_Stein a dit :

Quand on se retrouve avec une attaque Buksa Sotoca, il n'y a rien à espérer. 

Je suis très inquiet concernant Buksa. Ses qualités intrinsèques ne me sautent pas aux yeux, et si Haise s'entête à le faire jouer seul devant avec Sotoca en soutien, c'est le suicide assuré. 

SAS m'inquiète également. Je l'ai trouvé plus que moyen contre Troyes et sa perf aujourd'hui est dans cette continuité... 

Côté bonne performance aujourd'hui, Danso, Samba, Haidara, Franko. 

Moi, je suis surtout inquiet de voir FH mettre Buksa et Sotoca ensemble. Surtout quand on sait à quel point FH est têtu dans ses choix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Hiker a dit :

Il faudrait leur dire qu'avec une victoire aujourd'hui et une défaite contre Lyon, on aurait tout de même plus de points qu'en faisant deux nuls de suite et en restant donc invaincus...

On peut aussi dire qu'un nul rapporte plus qu'une défaite. Le match d'aujourd'hui bien souvent on le perdait les saisons précédentes, c'est donc 1 point de gagné. Genre toutes les équipes de tête vont venir gagner à Nantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, manico a dit :

On peut aussi dire qu'un nul rapporte plus qu'une défaite. Le match d'aujourd'hui bien souvent on le perdait les saisons précédentes, c'est donc 1 point de gagné. Genre toutes les équipes de tête vont venir gagner à Nantes.

Ce match là, l'année dernière, on aurait aussi fait un vieux match nul avec une opposition aussi faible. On se cache derrière des "on reste invaincus", "l'année dernière on aurait perdu"... Déjà on en sait rien, mais surtout, en dehors du résultat, c'est la prestation globale qui est à déplorer. Aucune ambition. Enfin bon, FH a tout dit dans sa déclaration d'après match.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Hiker a dit :

Ce match là, l'année dernière, on aurait aussi fait un vieux match nul avec une opposition aussi faible. On se cache derrière des "on reste invaincus", "l'année dernière on aurait perdu"... Déjà on en sait rien, mais surtout, en dehors du résultat, c'est la prestation globale qui est à déplorer. Aucune ambition. Enfin bon, FH a tout dit dans sa déclaration d'après match.

Mais vous croyez quoi sérieux? Qu'on va gagner nos 38 matchs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 A froid, je trouve que c'est un bon point pris. Nous sommes des enfants gâtés habitués au champagne tous les week-ends.

Ça ne change rien pour moi à tout le bien que je pense de cette équipe et de ce coach qui nous ont rendu des couleurs et de la fierté depuis 2 ans et demi.

Aujourd'hui c'était un jour sans. Mais même dans ces cas là  on ne perd pas, alors, keep smile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Tobollik a dit :

 A froid, je trouve que c'est un bon point pris. Nous sommes des enfants gâtés habitués au champagne tous les week-ends.

Ça ne change rien pour moi à tout le bien que je pense de cette équipe et de ce coach qui nous ont rendu des couleurs et de la fierté depuis 2 ans et demi.

Aujourd'hui c'était un jour sans. Mais même dans ces cas là  on ne perd pas, alors, keep smile.

Tout à fait. On joue évidemment tous nos matchs pour les gagner mais tu ne peux pas tous les gagner. Et y'a des jours comme aujourd'hui où tu passes à côté. Et il y en aura d'autres. Je suis très heureux de compter 18 points en 8 matchs. Tout le monde aurait signé pour un tel bilan après 8 matchs.

2 points de perdus aujourd'hui? On peut aussi dire 2 ou 3 points de gagner à Monaco où ce n'est pas facile de gagner, 2 points de gagnés contre Rennes alors que Marseille concède le nul chez lui, des points de gagnés contre Lorient qui est en feu et qui a battu Lyon notamment... Au passage, Lille aussi a concédé le nul à Nantes alors qu'ils méritaient de gagner et qu'ils sont tombés sur un très grand Lafont. Pourtant ils sont repartis avec le même nombre de points que nous, comme quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de dramatique dans ce match nul, au contraire je suis aussi assez persuadé que l'an passé on aurait perdu. On a les points qu'on doit avoir. Ceci étant dit sur l'enchainement Reims, Troyes, Nantes, trois équipes qui ne sont pas non plus des foudres de guerre, l'animation offensive m'inquiète ! Pour moi on a un problème avec notre "faux 10", PDC/ACM n'ont pas de place pour s'exprimer. Ne voir que la contre-performance de ce soir, qui arrive (les joueurs peuvent être fatigués), c'est oublier certaines carences structurelles qui comment à se faire sentir !

Modifié par Lojuha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que forcément que ce soit une question de points. Tu peux très bien faire un nul en ayant fait un match décent. Aujourd’hui, on fait nul, ce qui est important au niveau comptable mais on a pas été bons. Même FH le reconnaît. Rien de bien grave, mais on va quand même dire qu’on a fait un bon match quand on a fait un match nullissime 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, tibocm1 a dit :

 Rien de bien grave, mais on va quand même dire qu’on a fait un bon match quand on a fait un match nullissime 😅

C'est pas du tout ce que je relève mais les soi-disant 2 points de perdus, tout ça parce qu'on jouait Nantes (qui a d'ailleurs aussi tenu Lille en échec). Pour moi c'est 1 point de gagné en ayant été nullissime justement.

Modifié par manico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, manico a dit :

C'est pas du tout ce que je relève mais les soi-disant 2 points de perdus, tout ça parce qu'on jouait Nantes (qui a d'ailleurs aussi tenu Lille en échec). Pour moi c'est 1 point de gagné en ayant été nullissime justement.

Oui, il est clair qu’on a pas perdu 2 pts. Maintenant, lorsqu’on a accéléré le jeu, on semblait être capable de les mettre en difficulté. On a juste pas réussi à se mettre dans le match. C’est un point qu’on appréciera si on gagne le prochain match à domicile où on a fait un 4/4 pour l’instant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Tobollik a dit :

 A froid, je trouve que c'est un bon point pris. Nous sommes des enfants gâtés habitués au champagne tous les week-ends.

Ça ne change rien pour moi à tout le bien que je pense de cette équipe et de ce coach qui nous ont rendu des couleurs et de la fierté depuis 2 ans et demi.

Aujourd'hui c'était un jour sans. Mais même dans ces cas là  on ne perd pas, alors, keep smile.

Tu as raison à 98 % moi l'attaque me fait peur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne profite jamais de la vitesse d'openda, pourtant entre rami contre troyes et là pallois on aurait du plus essayé de le toucher en profondeur. Surement une question de réglage et d'habitude car kali était beaucoup moins rapide, mais faudrait vraiment utiliser les qualités d'openda vu qu'on le laisse seul devant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, eagle a dit :

On ne profite jamais de la vitesse d'openda, pourtant entre rami contre troyes et là pallois on aurait du plus essayé de le toucher en profondeur. Surement une question de réglage et d'habitude car kali était beaucoup moins rapide, mais faudrait vraiment utiliser les qualités d'openda vu qu'on le laisse seul devant.

Est-ce qu'il n'est pas trop seul en pointe ? Je ne suis pas entraineur et j'ai confiance en Haise mais voilà mes réflexions:

On a trop de monde à gauche: notre piston mord la ligne et Fofana et PDC se projette axe gauche et se marchent souvent dessus ce qui crée un déséquilibre. De l'autre côté, Samed joue plus bas et Sotoca a donc plus d'espaces pour s'exprimer dans sa zone préférentielle.

N'aurait-on pas intérêt à repasser à un système à deux pointes qui laisserait tout le coeur du jeu à PDC, et qui permettrait à Openda d'être moins coincé entre les deux défenseurs adverses et de profiter de sa vitesse ? Le problème c'est quel joueur nous permettrait de faire ça ? Sotoca est moins bon plus haut, Buksa est pour l'instant à la ramasse. Le profil le plus adapté semble être Saïd !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Lojuha a dit :

Est-ce qu'il n'est pas trop seul en pointe ? Je ne suis pas entraineur et j'ai confiance en Haise mais voilà mes réflexions:

On a trop de monde à gauche: notre piston mord la ligne et Fofana et PDC se projette axe gauche et se marchent souvent dessus ce qui crée un déséquilibre. De l'autre côté, Samed joue plus bas et Sotoca a donc plus d'espaces pour s'exprimer dans sa zone préférentielle.

N'aurait-on pas intérêt à repasser à un système à deux pointes qui laisserait tout le coeur du jeu à PDC, et qui permettrait à Openda d'être moins coincé entre les deux défenseurs adverses et de profiter de sa vitesse ? Le problème c'est quel joueur nous permettrait de faire ça ? Sotoca est moins bon plus haut, Buksa est pour l'instant à la ramasse. Le profil le plus adapté semble être Saïd !

les fois où hier on a joué en profondeur c'est sur sotoca et pas openda et c'est dommage. Frank est plus à l'aise à gauche quand meme mais à droite faudra que cabot devienne plus décisif pour réellement profiter des espaces à droite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s'attendait à un match difficile contre un adversaire en difficulté, on a eu un match difficile contre un adversaire en difficulté qui a surtout cherché à bien défendre plutôt qu'à attaquer. Après, quand tu prends six buts en deux matchs, c'est logique.

Deux points de perdu ou un point de gagné, c'est pas forcement le plus important. On est quatrième après huit matchs, nous n'avons pas encore connu la défaite et on propose du jeu dans 80% de nos rencontres, on est pas mal.

Cela étant, on le voit hier, dès qu'on manque d'initiatives, voir de créativité, c'est compliqué offensivement. Derrière, les mecs ont fait le taff mais la relation Samed / Fofana avec le trio PDC / Openda / Sotoca, c'était très compliqué.

J'ai trouvé que nos trois attaquants étaient loin les uns des autres. Peu d'échanges, peu de prises de risques, surtout face à un FC Nantes très regroupé. PDC a essayé par moment de s'intercaler mais sans succès. Dommage d'ailleurs car il y avait des espaces dans le cœur du jeu...

Concernant Buksa, faut être aussi compréhensif, il est vraiment pas aidé quand il rentre en jeu. Il rentre dans deux matchs ou on a le cul derrière et ou on ne presse plus en équipe. Il fait quand même les efforts, qui ne servent à rien, mais il les fait quand même.

Pour moi, ce genre d'attaquants, faut qu'il commence les rencontres. Faire rentrer un pivot quand tu n'as plus le ballon, c'est contre productif. Je pense qu'Haise le sait mais qu'il a surtout voulu lui redonner du temps de jeu. Je pense qu'hier, tu fais rentrer Ajorque à sa place, c'est la même prestation.

Par contre, j'ai tout de même un petit doute sur le profil et notre animation offensive actuelle. Je le vois plus associé à un attaquant de profondeur (Openda) avec un meneur derrière (PDC / Kakuta / Claude Maurice). Je ne dis pas que Lens doit changer sa formation mais peut être l'ajuster quand il est sur le terrain, histoire de le mettre dans de meilleurs conditions et de façon à surprendre un peu l'adversaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Lucio a dit :

On s'attendait à un match difficile contre un adversaire en difficulté, on a eu un match difficile contre un adversaire en difficulté qui a surtout cherché à bien défendre plutôt qu'à attaquer. Après, quand tu prends six buts en deux matchs, c'est logique.

Deux points de perdu ou un point de gagné, c'est pas forcement le plus important. On est quatrième après huit matchs, nous n'avons pas encore connu la défaite et on propose du jeu dans 80% de nos rencontres, on est pas mal.

Cela étant, on le voit hier, dès qu'on manque d'initiatives, voir de créativité, c'est compliqué offensivement. Derrière, les mecs ont fait le taff mais la relation Samed / Fofana avec le trio PDC / Openda / Sotoca, c'était très compliqué.

J'ai trouvé que nos trois attaquants étaient loin les uns des autres. Peu d'échanges, peu de prises de risques, surtout face à un FC Nantes très regroupé. PDC a essayé par moment de s'intercaler mais sans succès. Dommage d'ailleurs car il y avait des espaces dans le cœur du jeu...

Concernant Buksa, faut être aussi compréhensif, il est vraiment pas aidé quand il rentre en jeu. Il rentre dans deux matchs ou on a le cul derrière et ou on ne presse plus en équipe. Il fait quand même les efforts, qui ne servent à rien, mais il les fait quand même.

Pour moi, ce genre d'attaquants, faut qu'il commence les rencontres. Faire rentrer un pivot quand tu n'as plus le ballon, c'est contre productif. Je pense qu'Haise le sait mais qu'il a surtout voulu lui redonner du temps de jeu. Je pense qu'hier, tu fais rentrer Ajorque à sa place, c'est la même prestation.

Par contre, j'ai tout de même un petit doute sur le profil et notre animation offensive actuelle. Je le vois plus associé à un attaquant de profondeur (Openda) avec un meneur derrière (PDC / Kakuta / Claude Maurice). Je ne dis pas que Lens doit changer sa formation mais peut être l'ajuster quand il est sur le terrain, histoire de le mettre dans de meilleurs conditions et de façon à surprendre un peu l'adversaire.

On est complétement d'accord sur le dernier paragraphe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, eagle a dit :

On ne profite jamais de la vitesse d'openda, pourtant entre rami contre troyes et là pallois on aurait du plus essayé de le toucher en profondeur. Surement une question de réglage et d'habitude car kali était beaucoup moins rapide, mais faudrait vraiment utiliser les qualités d'openda vu qu'on le laisse seul devant.

Pour trouver les joueurs en profondeur, il faut des espaces. Jouer contre des blocs bas = peu d'espace, et bien logiquement difficile d'exploiter la vitesse d'Openda sur des ballons en profondeur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc qui n’a pas été signalé pour les 20-30 dernières minutes : On avait Boura, Kakuta, ACM, Buksa qui n’avaient jamais joué ensemble. On l’a vu à certaines reprises qu’ils manquaient d’automatisme. Cela n’enlève en rien la première heure de jeu, où on avait aussi l’association Cabot/Haïdara pour la première fois, qui s’en sont bien sortis défensivement, mais à qui ils manquaient de complicité offensivement comme on l’avait avec Gradit, et d’où un jeu qui penchait plus à gauche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, karldu91 a dit :
Il y a 15 heures, RCL14920 a dit :

A priori, c'est l'une de ses principales qualités et il a le gabarit pour mettre la tête sur les centres, un avant-centre à l'anglaise. Quand il est sur le terrain, il faut aller vite sur les côtés avec des ballons dans la profondeur pour les pistons au lieu de multiplier les passes et les remise vers l'arrière en milieu de terrain.

Ce n'est pas normal que Cabot soit quasiment toujours obligé de repiquer vers le centre parce qu'on ne lui envoie pas de ballons dans le profondeur pour déborder. Clauss recevait ce genre de ballons, pourquoi pas Cabot ?

Peut-être parce que Cabot ne fait pas les mêmes appels que Clauss!?

C'est assez évident que Cabot et Clauss sont très différents. Clauss était un vrai joueur de côté avec un jeu très simple: Appel, débordement, centre.

Cabot lui préfère dribbler. Plein de fois il a le temps de centrer mais il repique dans l'axe. Il n'est pas OBLIGE de le faire, c'est lui qui fait ce choix. Idem, il déborde/provoque très peu sur le côté mais préfère souvent une passe dans l'axe. 

Et puis même sur ses centres, tu sens clairement que c'est son point faible. Les seuls centres correct qu'il a fait, c'est ras de terre en retrait.

Si Cabot continue à vouloir tout le temps dribbler, pour moi, il va vite devenir exaspérant parce que je suis un adepte du jeu simple et direct. Avec Zoubir, dans le passé, on a déjà donné : je dribble à outrance jusqu'à ce que je perde le ballon. Parfois, on avait, même, l'impression qu'il voulait rentrer dans le but avec le ballon !!! A priori, heureusement, Cabot n'a pas l'air d'en être arrivé à ce point.

Modifié par RCL14920
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Chti_Stein a dit :

Quand on se retrouve avec une attaque Buksa Sotoca, il n'y a rien à espérer. 

Je suis très inquiet concernant Buksa. Ses qualités intrinsèques ne me sautent pas aux yeux, et si Haise s'entête à le faire jouer seul devant avec Sotoca en soutien, c'est le suicide assuré. 

 

C'est évident : Buksa, s'il joue, DOIT être associé à Openda et/ou Saïd selon qu'on joue à 2 ou à 3 devant, mais, pour ça, il faudrait que FH accepte de mettre qui vous savez sur le banc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, eagle a dit :

On ne profite jamais de la vitesse d'openda, pourtant entre rami contre troyes et là pallois on aurait du plus essayé de le toucher en profondeur. Surement une question de réglage et d'habitude car kali était beaucoup moins rapide, mais faudrait vraiment utiliser les qualités d'openda vu qu'on le laisse seul devant.

Pour profiter de sa vitesse, il faudrait faire moins de passes derrière ou milieu. Trop souvent, on lui envoie le ballon alors que la défense adverse a eu le temps de se replier et de se regrouper, on l'envoie au casse-pipes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Lucio a dit :

On s'attendait à un match difficile contre un adversaire en difficulté, on a eu un match difficile contre un adversaire en difficulté qui a surtout cherché à bien défendre plutôt qu'à attaquer. Après, quand tu prends six buts en deux matchs, c'est logique.

Deux points de perdu ou un point de gagné, c'est pas forcement le plus important. On est quatrième après huit matchs, nous n'avons pas encore connu la défaite et on propose du jeu dans 80% de nos rencontres, on est pas mal.

Cela étant, on le voit hier, dès qu'on manque d'initiatives, voir de créativité, c'est compliqué offensivement. Derrière, les mecs ont fait le taff mais la relation Samed / Fofana avec le trio PDC / Openda / Sotoca, c'était très compliqué.

J'ai trouvé que nos trois attaquants étaient loin les uns des autres. Peu d'échanges, peu de prises de risques, surtout face à un FC Nantes très regroupé. PDC a essayé par moment de s'intercaler mais sans succès. Dommage d'ailleurs car il y avait des espaces dans le cœur du jeu...

Concernant Buksa, faut être aussi compréhensif, il est vraiment pas aidé quand il rentre en jeu. Il rentre dans deux matchs ou on a le cul derrière et ou on ne presse plus en équipe. Il fait quand même les efforts, qui ne servent à rien, mais il les fait quand même.

Pour moi, ce genre d'attaquants, faut qu'il commence les rencontres. Faire rentrer un pivot quand tu n'as plus le ballon, c'est contre productif. Je pense qu'Haise le sait mais qu'il a surtout voulu lui redonner du temps de jeu. Je pense qu'hier, tu fais rentrer Ajorque à sa place, c'est la même prestation.

Par contre, j'ai tout de même un petit doute sur le profil et notre animation offensive actuelle. Je le vois plus associé à un attaquant de profondeur (Openda) avec un meneur derrière (PDC / Kakuta / Claude Maurice). Je ne dis pas que Lens doit changer sa formation mais peut être l'ajuster quand il est sur le terrain, histoire de le mettre dans de meilleurs conditions et de façon à surprendre un peu l'adversaire.

Merci pour cette analyse mesurée et nuancée.

Si aucun des joueurs n'a été très bon hier, l'ensemble de l'équipe n'est pas à jeter non plus pas plus que l'organisation.

C'était certes très frustrant de retrouver un peu les matchs qu'on avait perdu l'habitude de voir mais c'est comme ça. On repart avec un point, une après-midi un peu moisie mais bon. Next.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...