Aller au contenu

Lens - Troyes / J07 / 09-09-22

Messages recommandés

Posté(e)

Quand je vois que Ganago est buteur et passeur décisif avec Nantes, je ne comprends pas pourquoi on l'a revendu moins cher que le prix que l'on acheté à nice alors qu'il a clairement du potentiel. On a acheté Buska 6 millions dans un championnat mineur. Je ne juge pas son niveau. Je dis juste qu'on ne fait pas de si bonnes affaires que ça....

Posté(e) (modifié)

Je pense qu’il avait fini par épuiser le capital confiance des dirigeants. Ganago, c’est quand même l’histoire d’un mec qui fait 6/7 matchs extraordinaires à Lens et puis plus grand chose. Sur la deuxième saison, il était toujours à court de forme, lent, mauvais lorsque titulaire. 

Perso j’adore le joueur mais de là dire que je vais le regretter, non. Il a eu sa chance, il ne l’a pas saisi. Il fallait passer à autre chose. 

Modifié par tibocm1
Posté(e)
Il y a 2 heures, Bonaventure a dit :

Quand je vois que Ganago est buteur et passeur décisif avec Nantes, je ne comprends pas pourquoi on l'a revendu moins cher que le prix que l'on acheté à nice alors qu'il a clairement du potentiel. On a acheté Buska 6 millions dans un championnat mineur. Je ne juge pas son niveau. Je dis juste qu'on ne fait pas de si bonnes affaires que ça....

Ah par ce que tu crois que l'on aurai pu tirer 10M pour un joueur tout le temps blessé ? 

S'il est parti le 1 septembre c'est par ce qu'il n'avait pas d'offre au dessus de 4M (+ bonus) hein

Posté(e)
Il y a 9 heures, Mr_Moustache a dit :

Sotoca a fait un très mauvais match malgré tout

C'est pas possible, on voit pas les mêmes matches... il a 2 occasions très franches, est présent par tout. Très mauvais match?

Posté(e)
il y a 10 minutes, Sloy a dit :

C'est pas possible, on voit pas les mêmes matches... il a 2 occasions très franches, est présent par tout. Très mauvais match?

J'ai trouvé oui, derrière PDC, c'est celui qui m'a bien déçu. Il presque tout raté techniquement.

Je crois que les avis sont assez unanimes sur son match.

Il fera mieux au prochain c'est sûr.

Posté(e)

Je crois que tous les avis ne sont pas unanimes, en fait.

Et dire qu'il a fait un TRES mauvais match, ça montre une fois de plus que Sotoca fait l'objet d'un traitement particulier, ce que je n'essaie même plus de comprendre d'ailleurs. 

Posté(e)
il y a 6 minutes, Sloy a dit :

Je crois que tous les avis ne sont pas unanimes, en fait.

Et dire qu'il a fait un TRES mauvais match, ça montre une fois de plus que Sotoca fait l'objet d'un traitement particulier, ce que je n'essaie même plus de comprendre d'ailleurs. 

Du stade moi je l'ai trouvé bon en 1ère mi-temps, beaucoup moins en seconde.

Posté(e) (modifié)

Alors mea culpa, j'avais cru lire l'inverse ici de manière générale jusqu'à vos avis. Vraiment je l'ai trouvé à la masse, avec énormément de gestes et de passes ratées. 

Et comme il jouait presque devant le défense parfois, c'était très marquant.

Par contre je juge pas trop Soto sur son implication et / investissement. Il est toujours au rendez vous dans ce domaine, et ça ne me suffit pas pour dire qu'un match est bon.

Je suis peut être passé a côté, vu que tous les sites lui donnent aussi des notes de dingue, en dézinguant au passage Poreba, qui fait un match honnête. 🤔

Modifié par Mr_Moustache
Posté(e)
il y a 7 minutes, Mr_Moustache a dit :

Alors mea culpa, j'avais cru lire l'inverse ici de manière générale jusqu'à vos avis. Vraiment je l'ai trouvé à la masse, avec énormément de gestes et de passes ratées. 

Et comme il jouait presque devant le défense parfois, c'était très marquant.

Par contre je juge pas trop Soto sur son implication et / investissement. Il est toujours au rendez vous dans ce domaine, et ça ne me suffit pas pour dire qu'un match est bon.

Je suis peut être passé a côté, vu que tous les sites lui donnent aussi des notes de dingue, en dézinguant au passage Poreba, qui fait un match honnête. 🤔

Non, moi je suis d'accord avec toi pour le coup. J'ai trouvé les 3 joueurs offensifs assez mauvais. Je trouve qu'ils n'ont pas réussi grand chose techniquement. Même Openda, malgré ses occasions, je l'ai trouvé en difficulté techniquement mais plus dangereux que ses deux compères. 

Comme le dit Adjo, pas de quoi faire un fromage mais sur le fond je suis d'accord avec toi^^.

Posté(e)
il y a 2 minutes, tibocm1 a dit :

Non, moi je suis d'accord avec toi pour le coup. J'ai trouvé les 3 joueurs offensifs assez mauvais. Je trouve qu'ils n'ont pas réussi grand chose techniquement. Même Openda, malgré ses occasions, je l'ai trouvé en difficulté techniquement mais plus dangereux que ses deux compères. 

Comme le dit Adjo, pas de quoi faire un fromage mais sur le fond je suis d'accord avec toi^^.

Non non,c'est histoire de discuter hein. J'ai une figurine Action Man de Sotoca dans mon coffre à jouet perso.

Et oui, c'est pas une fixette sur Sotoca. PDC Fofana Openda c'est un peu la même limonade.

Posté(e)

Adil Rami : « J’en ai fait des stades, Séville, Liverpool… au Bayern ou même le derby de Milan. Des ambiances de dingue. Mais Bollaert, tu peux pas l’acheter ni l’apprendre à un public ! C’est beau. Pourtant je me suis fait allumer, ça fait partie du jeu ».

Posté(e)

Concernant nos offensifs ils ont galéré aussi par la défense très resserrée de Troyes. Mais c'est vrai qu'ils n'ont pas su mettre certaines occasions au fond. Openda marque au lieu de toucher le poteau et le match serait plus débridé. 

Posté(e)
Il y a 9 heures, Mr_Moustache a dit :

Et oui, c'est pas une fixette sur Sotoca. PDC Fofana Openda c'est un peu la même limonade.

J'ai revu la 2e mi-temps hier (vu que j'avais tout loupé en Trannin :)) et si je devais les classer, je dirais que Sotoca et Openda ont été un poil plus inspirés que PDC, alors que Seko a à peu près tout loupé - ça me fait mal d'écrire ça vu l'énorme affection que je lui porte mais c'est malheureusement le cas.

Posté(e)

Sotoca a fait un match moyen, quelques éclairs comme sa tête sur la barre et quelques erreurs comme des passes foireuses. Après son départ en fanfare du début de saison, on peut dire qu'il revient à son niveau normal. Le principal reproche que je lui fais, mais ça ne vient pas obligatoirement de lui, ça vient, peut-être, des consignes de FH, c'est de laisser l'autre attaquant (Openda cette année, Kali l'an dernier) trop seul devant, surtout face à une équipe qui met de bus, et de trop être sur le côté pour centrer alors que sa place, vu ses caractéristiques physiques, devrait être en AC pour reprendre de la tête les centres des autres.

J'ai peur qu'on ne voit que trop peu Buksa et Openda alignés ensemble parce que ça reviendrait à le mettre sur le banc ce qu FH est très rarement disposé à faire.

Posté(e)
il y a 8 minutes, Sloy a dit :

J'ai revu la 2e mi-temps hier (vu que j'avais tout loupé en Trannin :)) et si je devais les classer, je dirais que Sotoca et Openda ont été un poil plus inspirés que PDC, alors que Seko a à peu près tout loupé - ça me fait mal d'écrire ça vu l'énorme affection que je lui porte mais c'est malheureusement le cas.

En vrai peu importe qu'on les hiérarchise ou qu'on soit pas totalement d'accord. On reste tous très d'accord pour dire qu'avoir gagné avec si peu de joueurs offensifs inspirés, la tuile Gradit (et le "talon d'Achille Haidara"  ah ah... )

C'est une très grosse satisfaction! J'espère qu'il y en aura d'autres comme ça.

Posté(e)
il y a une heure, y0ru a dit :

Concernant nos offensifs ils ont galéré aussi par la défense très resserrée de Troyes. Mais c'est vrai qu'ils n'ont pas su mettre certaines occasions au fond. Openda marque au lieu de toucher le poteau et le match serait plus débridé. 

Oui c'est pour ça aussi que je comprends les difficultés de Sotoca a tier son épingle du jeu dans trous de souris. PDC par contre un peu moins, j'aurai aimé qu'il sorte une formule magique a un moment. Mais bon ça sera pour plus tard aussi.

C'est assez rare que la quasi totalité de l'attaque soit aussi apathique. Généralement, on a en un dans le lot pour éclairer tout ça. Je me fais pas trop de soucis si en plus on gagne sans ça...

Posté(e)

Le premier 1/4 d'heure en 2e MT était carrément enthousiasmant, avec un enchainement de 4 ou 5 corners (très bien joués à 2 d'ailleurs) et Troyes s'en sort miraculeusement.

Après c'était plus de la gestion face à une équipe qui n'a eu au final que très peu d'occasions.

Posté(e)

Pas oublier non plus que Troyes aurait pu prendre 3 ou 4 zéro c'était pareil : poteau d'Openda, arrêt miraculeux du gardien sur le tête de Soto, tir contré de Fofana... Tu rajoutes à cela le quart d'heure perdu à se remettre la tête à l'endroit après la blessure de Gradit et on peut dire que malgré la défaite ils ont eu pas mal de chance les Troyens.

Posté(e)

J'ai trouvé Sotoca utile dans sa disponibilité et son pressing en fin de match quand Buksa est rentré. A aucun moment je me suis dit qu'il faisait un match de merde car dans la construction il faisait exactement le même match que d'habitude. Et puis, il était à quelques centimètres d'un doublé, entre sa tête repoussée par le gardien puis la barre et son tir croisé qui rase le poteau. J'ai trouvé PDC plus fantomatique pour le coup.

Posté(e)

Même si je crois que FH ne le fera jamais, je serais curieux de voir une fois à l’œuvre un 3-4-3 avec Buksa en AC, entouré d'Openda et de Saïd.