Aller au contenu

Lens - Troyes / J07 / 09-09-22


CoeurO
 Share

Messages recommandés

Il y a 19 heures, DamieN62 a dit :

Concernant la défense centrale, je ne vois pas Haïdara rester à ce poste contre Nantes. Haise a dit qu'Onana avait joué en défense centrale en Belgique et là on a 9 jours pour préparer Nantes donc on a largement le temps pour tester le trio Medina-Danso-Onana pendant la semaine.

Certains disent que le fait d'être gaucher ou droitier importe peu mais on a bien vu qu'Haidara était pénalisé dans cette zone. Les angles de passes sont différents selon si tu joues sur ton pied gauche ou pied droit. Il faut absolument un droitier à ce poste.

Deschamps en a déjà parlé aussi quelques fois et il n'aime pas mettre un joueur sur son faux pied en défense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Tibbs a dit :

D’autant plus que Machado sera encore suspendu et qu’on aura besoin de Haïdara ou Boura en piston gauche.

Après, ne pas enterrer Louveau, s’il est apte physiquement (retour de blessure) Mais effectivement Onana est une possibilité également. Ça se jouera entre eux deux.

Il peut aussi faire comme hier, mettre Frankowski piston gauche et Haïdara axe droit de la défense à 3 mais effectivement peut-être que la solution Onana semble être la plus plausible. Le staff a une semaine pour trouver une solution temporaire.

Peut-être recruterons-nous le remplaçant de Gradit durant la trêve internationale qui arrive dans la foulée. De toute façon le club est au travail là-dessus depuis le départ de Wooh. Désormais on passe de recrue potentielle et nécessaire à recrue obligatoire et en urgence, c'est ça que le bât blesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, jerem971 a dit :

malheureusement le programme qui nous attend et notamment en octobre est costaud ! On va enchainer Nantes - Lyon - Lille - Montpellier.

Il me semble que Medina est sous le coup d'une suspension en cas de carton jaune. Pas rassurant !

 

Non, il n'a pris qu'un jaune. Seul Danso est sous la menace d'une suspension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, MisterFraiZ a dit :

Tu demandes à un ours de voler comme un oiseau. Il a des capacités physiques qui n'ont pas pu être mis en avant sur cette fin match. Il aurait sûrement été intéressant lors de nos temps fort. Encore une fois le juger sur 15 min de gestion de fin match, c'est fort de roquefort

Tu l'as dit bouffi :D3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont des beaux joueurs Troyes, Baldé, Tardieux, Rami qui tient la baraque... On les a quand même vu bien jouer cette saison, leur coach a l'air d'avoir des idées. Là ils sont venus pour faire nul, c'est tout je pense. Je ne les vois pas descendre non plus. Des équipes comme Ajaccio, Angers, Clermont... Me semblent nettement moins fortes 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, rien à voir avec le match mais plus avec le public.

Je ne vais pas me faire que des amis mais je trouve l'ambiance mise par la Marek de plus en plus éclatée. Exceptée l'ambiance contre Lorient je suis très déçu par la Marek, sans parler de la lensoise ou les Corons qu'ils chantent toujours à la 4ème vitesse, ce qui fait que ce n'est pas en rythme avec le reste du stade et que ça a donc un rendu dégueulasse.

Côté points positifs, la Trannin 0 et la Delacourt 0 qui sont vraiment agréablement surprenants et chantent de bout en bout ou se renvoient des chants (surtout avant match pour l'instant).

Je ne sais pas si je suis le seul à partager ce constat ou peut-être que je me fais des films j'en sais rien mais je pense que ça peut être beaucoup mieux que ça.

Edit:

Ça me rassure un peu, je ne suis pas le seul à le penser :D3

 

Modifié par manico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y aurait bien une solution pour obliger les équipes à jouer au foot et à ne pas mettre le bus : 0 point aux deux équipes en cas de 0-0. Certes, comme le disent les commentateurs, il y a, parfois, de bons 0-0 avec deux équipes qui jouent mais c'est beaucoup plus rare que les 0-0 où une des deux équipes passe tout le match à 10 derrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, robiwan a dit :
Il y a 4 heures, Foufouna a dit :

certains cycliste finissent une étape avec une blessure similaires.

Le cyclisme est devenu u' sport de contact ? 

Au sprint, parfois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, manico a dit :

Sinon, rien à voir avec le match mais plus avec le public.

Je ne vais pas me faire que des amis mais je trouve l'ambiance mise par la Marek de plus en plus éclatée. Exceptée l'ambiance contre Lorient je suis très déçu par la Marek, sans parler de la lensoise ou les Corons qu'ils chantent toujours à la 4ème vitesse, ce qui fait que ce n'est pas en rythme avec le reste du stade et que ça a donc un rendu dégueulasse.

Côté points positifs, la Trannin 0 et la Delacourt 0 qui sont vraiment agréablement surprenants et chantent de bout en bout ou se renvoient des chants (surtout avant match pour l'instant).

Je ne sais pas si je suis le seul à partager ce constat ou peut-être que je me fais des films j'en sais rien mais je pense que ça peut être beaucoup mieux que ça.

Edit:

Ça me rassure un peu, je ne suis pas le seul à le penser :D3

 

Totalement d'accord. Mais bon, c'est ce qui arrive quand ton équipe performe. T'as plein de gens qui reviennent en se la jouant passionné alors que bon, ces mecs là en ligue 2, il foutait pas un pied au stade. Et chaque fois tu vois des gens avec leur téléphone, faire des photos, vidéos tout ça... Je voyais beaucoup moins ça quand j'étais abonné.

 

Mais dis le pas trop fort sur twitter sinon t'as la petite commu insupportable qui va te tomber dessus... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, manico a dit :

Deschamps en a déjà parlé aussi quelques fois et il n'aime pas mettre un joueur sur son faux pied en défense.

Pas faux. Mais je me souviens aussi (puisque évidemment le sujet m'avait intéressé), que Dugarry et Leboeuf ne voyaient pas le problème. Moi non plus, et d'ailleurs, choisir entre un bon joueur (Umtiti mais gaucher) ou Rami (naze mais droitier), chacun a son avis mais pour moi c'est vite vu. J'airai préféré trois gauchers appelés, et je suis loin d'être le seul.

Mais il y a quelques années pas si lointaines, des entraîneurs disaient qu'il ne ferait jamais jouer des faux pieds en ailier. Encore moins en arrière latéraux. 

Pour le 1 er poste, c'est une norme aujourd'hui. Le deuxième, c'est régulier.

Alors, pourquoi le DC n'évoluerait pas non plus, à un poste ou ça a encore moins d'impact? Les Deschamps Guy Roux et consorts laisseront aussi place à de nouvelle idées moins arrêtées je pense. De nombreux entraîneurs choisissent en tout cas de faire ce choix, et je suis sûr que ça deviendra normal au fur et à mesure. En tout cas, je suis sur que Baisé et un tat d'autres le pense aussi :

Citation

 Il est parfaitement rentré dans ce poste parce qu’il est tout à fait capable, comme Isma Boura, de défendre axe faux pied, rappelle Franck Haise

Après voilà, je pense que on pourra trouver plein d'exemples de joueurs bons dans ce cas. On parlait de Denayer, moi je me souviens d'Armand dans l'axe qui jouait axe droit dans ses meilleurs années de def central a Paris. La Team Thuram Dessailly blanc Leboeuf n'ont pas de mal à remporter des titres sans un defenseur gaucher dans l'axe, Koscieleny  Varane... Sergio Ramos, n'enn parlons pas, il commence sa carrière latéral droit, et rempli tout son palmarès defenseur central...gauche.

Et puis enfin, les footballeur ont de moins un moins un pied très faible dans le foot moderne.

Je vous fais le parie que dans 10 ans, ce ne sera même plus un débat. 

Modifié par Mr_Moustache
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Mr_Moustache a dit :

Pas faux. Mais je me souviens aussi (puisque évidemment le sujet m'avait intéressé), que Dugarry et Leboeuf ne voyaient pas le problème. Moi non plus, et d'ailleurs, choisir entre un bon joueur (Umtiti mais gaucher) ou Rami (naze mais droitier), chacun a son avis mais pour moi c'est vite vu. J'airai préféré trois gauchers appelés, et je suis loin d'être le seul.

Mais il y a quelques années pas si lointaines, des entraîneurs disaient qu'il ne ferait jamais jouer des faux pieds en ailier. Encore moins en arrière latéraux. 

Pour le 1 er poste, c'est une norme aujourd'hui. Le deuxième, c'est régulier.

Alors, pourquoi le DC n'évoluerait pas non plus, à un poste ou ça a encore moins d'impact? Les Deschamps Guy Roux et consorts laisseront aussi place à de nouvelle idées moins arrêtées je pense. De nombreux entraîneurs choisissent en tout cas de faire ce choix, et je suis sûr que ça deviendra normal au fur et à mesure. En tout cas, je suis sur que Baisé et un tat d'autres le pense aussi :

Après voilà, je pense que on pourra trouver plein d'exemples de joueurs bons dans ce cas. On parlait de Denayer, moi je me souviens d'Armand dans l'axe qui jouait axe droit dans ses meilleurs années de def central a Paris. La Team Thuram Dessailly blanc Leboeuf n'ont pas de mal à remporter des titres sans un defenseur gaucher dans l'axe, Koscieleny  Varane... Sergio Ramos, n'enn parlons pas, il commence sa carrière latéral droit, et rempli tout son palmarès defenseur central...gauche.

Et puis enfin, les footballeur ont de moins un moins un pied très faible dans le foot moderne.

Je vous fais le parie que dans 10 ans, ce ne sera même plus un débat. 

J’aurais tendance à penser que ça dépend surtout du joueur en question. Si c’est un gaucher qui a la qualité technique pour relancer proprement avec son pied droit, ça me dérange pas. 
Sur Haidara, j’ai un peu plus de doutes surtout pour remplacer un joueur comme Gradit. On sent qu’il n’est pas forcément très à l’aise avec son pied droit et ce n’est pas un joueur qui brille par ses relances, même dans l’axe gauche. Du coup, je demande à voir sur le long terme. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, tibocm1 a dit :

J’aurais tendance à penser que ça dépend surtout du joueur en question. Si c’est un gaucher qui a la qualité technique pour relancer proprement avec son pied droit, ça me dérange pas. 
Sur Haidara, j’ai un peu plus de doutes surtout pour remplacer un joueur comme Gradit. On sent qu’il n’est pas forcément très à l’aise avec son pied droit et ce n’est pas un joueur qui brille par ses relances, même dans l’axe gauche. Du coup, je demande à voir sur le long terme. 

Oui clairement si tu emmènes le sujet la dessus, je peux déjà mieux l'entendre.

Je suis toujours pas d'accord (😅), mais au moins c'est plus clair que juste "un défenseur central peut pas jouer et défendre en étant faux pied". D'ailleurs j'ai toujours pas compris défensivement quel problème ça pose. J'essaie mais je comprends pas.

Pour la relance, admettons. (Même si j'ai donné les exemples Ramos ou Armand qui sont loin de savoir utiliser leur pied faible, et qui ont enchaîné malgré plusieurs entraineurs)

Autre truc aussi, on passe souvent dans l'axe. Je sais pas si Medina fait plus de passe a Machado plutôt qu'à Fofana... Et enfin, ça peut être bénéfique aussi d'aller chercher un piston dans la profondeur avec ton mauvais pied dans une def a trois.

Voilà, pour mettre un point final à la réflexion, pour moi c'est juste pas aussi basique. Si un def central est bon, et qu'il a appris à avoir ses repères sur son côté et qu'il est bon, ça posera pas de problèmes.  C'est juste une histoire d'habitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, dede62137 a dit :

Totalement d'accord. Mais bon, c'est ce qui arrive quand ton équipe performe. T'as plein de gens qui reviennent en se la jouant passionné alors que bon, ces mecs là en ligue 2, il foutait pas un pied au stade. Et chaque fois tu vois des gens avec leur téléphone, faire des photos, vidéos tout ça... Je voyais beaucoup moins ça quand j'étais abonné.

 

Mais dis le pas trop fort sur twitter sinon t'as la petite commu insupportable qui va te tomber dessus... 

L'ambiance était mauvaise vendredi , je comprends pas le kapo qui reste pendant 15 minutes a faire chanter le même chant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma petite analyse à froid.

Les +: 

- On gagne dans une rencontre difficile avec un adversaire qui passe 90% du temps à défendre, pas sûr qu'on aurait gagné ce type de match l'année dernière.

- Un clean sheet, même si Troyes a principalement défendu, ils ont quand même été dangereux à 2-3 reprises en contre.

- Bon match de Samba, Danso, Médina, Haidara, Frankowski, Abdul Samed, Openda; Cabot a une bonne capacité à percer les défenses adverses, il faudrait qu'il ne fasse pas le geste de trop et qu'il règle la mire sur les centres.

Les -: 

- On est clinique sur certains matchs (Lorient, Monaco), par contre à Reims et face à Troyes énormément de tirs non cadrés.

- Fofana n'a pas fait une bonne rentrée, c'est le genre de joueurs qui ne peut pas jouer en étant prêt à 80%, cela avait déjà été le cas après sa première blessure il y'a 2 ans.

- PDC a une qualité technique énorme mais est trop "intermittent" pour le moment.

- Sotoca à fait 4 rencontres XXL, mais sur les 2 derniers matchs, c'est plutôt très moyen. Ce n'est donc pas surprenant que nous n'avons marqué qu'une fois à Reims et face à Troyes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, manico a dit :

Sinon, rien à voir avec le match mais plus avec le public.

Je ne vais pas me faire que des amis mais je trouve l'ambiance mise par la Marek de plus en plus éclatée. Exceptée l'ambiance contre Lorient je suis très déçu par la Marek, sans parler de la lensoise ou les Corons qu'ils chantent toujours à la 4ème vitesse, ce qui fait que ce n'est pas en rythme avec le reste du stade et que ça a donc un rendu dégueulasse.

Côté points positifs, la Trannin 0 et la Delacourt 0 qui sont vraiment agréablement surprenants et chantent de bout en bout ou se renvoient des chants (surtout avant match pour l'instant).

Je ne sais pas si je suis le seul à partager ce constat ou peut-être que je me fais des films j'en sais rien mais je pense que ça peut être beaucoup mieux que ça.

J'ai plus forcément l'occasion d'aller souvent au stade mais contre Lorient j'ai trouvé l'ambiance pas mal, on a 3 tribunes qui se font souvent entendre ensemble, c'était pas forcément le cas il y a 15 ans.

Après effectivement on a qq problème récurrent, les gens qui ne savent pas chanter autrement qu'en 4è vitesse, des kapos qui adorent les chants interminables et puis qui font des choix discutables : premières minutes du match contre Lorient alors que le stade est bouillant et prêt à partir sur un chant "consensuel" ils font chanter "liberté pour les ultras" à la marek... peu repris par le reste du stade forcément. Visiblement c'était la même contre Rennes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, RCL Warszawa a dit :

Ma petite analyse à froid.

Les +: 

- On gagne dans une rencontre difficile avec un adversaire qui passe 90% du temps à défendre, pas sûr qu'on aurait gagné ce type de match l'année dernière.

- Un clean sheet, même si Troyes a principalement défendu, ils ont quand même été dangereux à 2-3 reprises en contre.

- Bon match de Samba, Danso, Médina, Haidara, Frankowski, Abdul Samed, Openda; Cabot a une bonne capacité à percer les défenses adverses, il faudrait qu'il ne fasse pas le geste de trop et qu'il règle la mire sur les centres.

Les -: 

- On est clinique sur certains matchs (Lorient, Monaco), par contre à Reims et face à Troyes énormément de tirs non cadrés.

- Fofana n'a pas fait une bonne rentrée, c'est le genre de joueurs qui ne peut pas jouer en étant prêt à 80%, cela avait déjà été le cas après sa première blessure il y'a 2 ans.

- PDC a une qualité technique énorme mais est trop "intermittent" pour le moment.

- Sotoca à fait 4 rencontres XXL, mais sur les 2 derniers matchs, c'est plutôt très moyen. Ce n'est donc pas surprenant que nous n'avons marqué qu'une fois à Reims et face à Troyes.

Très globalement je suis d'accord avec toi. Et comme je n'ai pas dit ce que j'avais pensé du match, hormis que je m'étais ennuyé, je t'adresse un grand merci car cela m'évite de gratter un pavé 👍.

Quelques nuances cependant :

- concernant Samba, solide effectivement, avec un arrêt très décisif, mais j'ai le souvenir de deux ou trois sorties hasardeuses. Tu vas me dire que Leca ne sortait jamais et restait campé sur sa ligne. Je n'ai donc peut être pas l'habitude d'un gardien qui sort et de fait de la probabilité de loupés.

- Openda très présent en début de match et il ne manquait vraiment pas grand chose pour qu'il ouvre le score. Un peu éteint en fin de première et en début de deuxième. Un rapport avec sa jambe strappée ?

- Enfin, concernant Sotoca (la biz @Chti_Stein 😉), moins présent c'est vrai mais sans l'arrêt miracle du gardien Troyen, il augmentait encore son total de buts. J'aurais donc tendance à relativiser. Moins flamboyant c'est une évidence, d'ailleurs personne ne peut tenir une saison entière dans cet état de grâce, mais présent tout de même. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Hypofrites a dit :

Enfin, concernant Sotoca (la biz @Chti_Stein 😉), moins présent c'est vrai mais sans l'arrêt miracle du gardien Troyen, il augmentait encore son total de buts. J'aurais donc tendance à relativiser. Moins flamboyant c'est une évidence, d'ailleurs personne ne peut tenir une saison entière dans cet état de grâce, mais présent tout de même. 

Comme PDC, Sotoca a fait un très mauvais match malgré tout. Même s'il avait marqué, je l'aurai relevé. Présent oui, mais pénalisant, aussi. C'est comme ça, c'était vraiment un jour sans.

Et d'accord avec toi sur Samba et les quelques flottements. Il doit assoir son autorité dans ces moments là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, vince a dit :

Concernant l’ambiance, j’avais vu ça sur twitter:

Il est vrai, qu’il ne doit pas être très agréable d’avoir ce type d'étendard devant les yeux tout le match ou presque.  

Surtout que les étendards les 3/4 du temps ils sont par terre, n'importe qui peut le prendre et le tenir, on en revient au délire des photos... combien j'en ai vu sur facebook, insta etc en photo avec un étendard alors qu'ils foutent jamais les pieds dans un stade 

D'ailleurs on voit bien la gentille commu twitter lensoise réagir à son poste... 

Modifié par dede62137
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...