Aller au contenu

Lens - Troyes / J07 / 09-09-22


CoeurO
 Share

Messages recommandés

il y a 12 minutes, Tibbs a dit :

B18093F4-EFEE-460F-AF09-E813048630FA.jpeg

Poreba, 3 titularisations, 3 fois noté 4, ca pique (même si c'est de la merde leurs notes).

Je trouve ca un peu dur, même si je trouve ses 3 matchs insuffisants. 4 5 et 5 m'auraient semblé plus logique. C'est vraiment neutre pour le moment, il a du mal avec ce rythme physique de la L1, mais on sent qu'il a du ballon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que Poreba joue avec beaucoup de caractère, il ne se cache pas et ne se laisse pas impressionner par le contexte. On comprend pourquoi il était capitaine en Pologne. Pour la partie mentale, il est déjà au niveau. Reste à voir sur la partie technique. Je continue de penser qu'il serait meilleur à droite sur son bon pied. En jouant à gauche, il a un peu le même problème que Frankowski au niveau des angles de passes. Malgré tout, il semble plus "Haise compatible" que Berg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Match pas facile contre une équipe qui a littéralement garé le bus. J'ose même pas imaginer leur tactique contre le PSG s'ils jouent déjà comme ça contre nous.

Face à une défense regroupée et des choix un peu limités en attaque (Said blessé, Buksa qui arrive tout juste dans le groupe, ...), sans le détonateur au milieu en 1ère MT (Fofana), on a eu du mal à percer vraiment leur défense. Je m'étais dit après une dizaine de minutes dans le match qu'il fallait absolument qu'on trouve la faille pour qu'ils aient à s'exposer. Manque de pot, leur stratégie après avoir pris un but a juste été de ne pas en prendre plus, ce qui n'a du coup pas ouvert le match. On manque quand même pas mal de chance sur les deux poteaux aussi, ça aurait pu faire 3-0 sans qu'il y ait quelque chose à y redire.

Je suis allé voir un forum troyen, c'est assez lunaire, j'ai l'impression qu'ils ont pas réalisé que la seule raison pour laquelle ils ont bien résisté (et qu'on a été moins impressionnants), c'est justement qu'ils sont resté à 10 derrière.

Bref, un match gagné à la maîtrise, c'est un bon signe car ce genre de match on perdait des points avec un nul l'an dernier. Gros point noir par contre, la blessure de Gradit, il va vraiment falloir trouver une solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 bons points dans un match compliqué ça se prend ! Pour faire un grand match il faut 2 équipes, et ce soir, malgré leur bon début de saison, les troyens étaient vraiment venus arnaquer un vieux match nul.

Sans aucun doute le plus mauvais arbitrage depuis le début de saison. Complétement à la rue, dans les deux sens. Comme d'hab j'étais assis au bord du terrain et croyez moi qu'il en a entendu de belle.

Globalement on a senti énormément de tension avant qu'on marque, chez Médina par exemple, qui sort quand même un gros match. On sentait que ne pas gagner contre Troyes à Domicile, ça n'est plus possible.

Si on parle joueur par joueur: 

- Cabot homme du match, sans aucun doute.

- Super rentrée de Franko, sérieux s'il préfère jouer à gauche il faut qu'il le dise, il était à des années lumières de ses prestations récentes

- Abdul Samed fidèle à ses prestations récentes, je le trouve très très intelligent, dans son jeu de corps notamment. 

- Poreba nettement moins mauvais que sur ses deux premiers matchs imo (en même temps ses prestations étaient vraiment indigentes).

- Samba: très très peu sur WTF ! Hésitant sur ses sorties comme jamais, il avait dû manger un truc trop gras ou j'sais pas, je ne l'ai pas reconnu

- Sotoca, je l'ai encensé il y a deux matchs et c'était mérité, et il nous ressort deux prestations assez tristes... Niveau L2 (je déconne c'est pour trigger l'alerte google de Manico)

- Buksa, premier match on ne jugera pas, mais très très triste. Je parle surtout du jeu sans ballon. Il a beaucoup déstabilisé notre pressing en défendant à 3 mètres. Ca n'est pas possible dans notre système.

 

Sinon niveau système justement, pas grand chose à dire c'était assez classique, si ce n'est qu'on NE PEUT PAS se passer d'un piston aussi dynamiteur que Jimmy Cabot.

Modifié par Lojuha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Danso, Médina et Samed m’ont semblé meilleurs que Cabot, perso. Cabot a fait un bon match mais je pense qu’il peut encore être bien meilleur. Quoi qu’il en soit, j’imagine qu’il va devenir une alternative très crédible à droite. A gauche, Franko a été bon, bien meilleur que contre Reims.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, tibocm1 a dit :

Danso, Médina et Samed m’ont semblé meilleurs que Cabot, perso. Cabot a fait un bon match mais je pense qu’il peut encore être bien meilleur. Quoi qu’il en soit, j’imagine qu’il va devenir une alternative très crédible à droite. A gauche, Franko a été bon, bien meilleur que contre Reims.

Idem.

Cabot a vraiment un truc, c'est clair et une grosse activité. Mais malheureusement son dernier geste avec tous ces centres ratés... ça ternis son match.

C'est comme un attaquant qui se procure 10 occases (c'est un talent), mais qui en met aucune... impossible d'être pleinement satisfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, tibocm1 a dit :

Danso, Médina et Samed m’ont semblé meilleurs que Cabot, perso. Cabot a fait un bon match mais je pense qu’il peut encore être bien meilleur. Quoi qu’il en soit, j’imagine qu’il va devenir une alternative très crédible à droite. A gauche, Franko a été bon, bien meilleur que contre Reims.

Je suis d'accord aussi, j'en vois énormément s'extasier sur le match de Cabot mais de là à en faire une affaire d'état. Il faudrait peut-être que je revois le match.

Alors son activité, il n'y a strictement rien à dire, défensivement ça gratte des ballons et est pas mauvais défensivement je pense. J'ai souvenir d'un retour sur Larouci parfait.

Mais comme le dit Karl aussi, il faut qu'il fasse mieux dans le dernier geste et pourtant ses corners ne sont pas si mauvais je trouve. Mais c'est prometteur quand même, on ne va pas se mentir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, DamieN62 a dit :

Je trouve que Poreba joue avec beaucoup de caractère, il ne se cache pas et ne se laisse pas impressionner par le contexte. On comprend pourquoi il était capitaine en Pologne. Pour la partie mentale, il est déjà au niveau. Reste à voir sur la partie technique. Je continue de penser qu'il serait meilleur à droite sur son bon pied. En jouant à gauche, il a un peu le même problème que Frankowski au niveau des angles de passes. Malgré tout, il semble plus "Haise compatible" que Berg.

Je ne le trouve justement pas du tout compatible avec notre système, il est loin d'être mauvais mais il n'amène pas de rythme et il ralenti le jeu. 

Concernant cabot, je l'ai trouvé très généreux derrière, mais devant c'est la catastrophe, des centres dégueulasses et des contrôles approximatifs. Il doit progressé, mais la encore, j'ai pas l'impression qu'il le fera car il a plus où moins toujours eu ce niveau là dans les autres Club. 

L'entrée de Buksa, au delà de son retour de blessure, je ne m'attendais pas à monts et merveilles, déjà je n'aime pas se style de joueur, le grand plot de devant... Sur les vidéos, cela avait l'air prometteur dans son positionnement, mais la il était complètement pommé dans le placement, alors que c'est sensé être ça qualité première. 

Modifié par robiwan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Mr_Moustache a dit :

Sinon, je lis beaucoup que c'était un match ennuyeux, j'ai pas trouvé perso. Je trouve que l'équipe a mis une intensité folle jusqu'à la 75 ème. Il faudra voir le feedback de gars qui étaient au stade, mais je suis pas sûr qu'ils se soient emmerdés. Et le kiné troyens aura du taf sur les cuisses des défenseurs troyens...

Par contre je rejoins les avis, offensivement, c'était faible. Même les remplaçants Fofana ou Claude Maurice n'ont pas sur améliorer cette impression. Mais si l'autre ingrédient, l'intensité, est la, ça passe. On peut pas tout avoir.

On est leader, symboliquement ça fait toujours plaisir! Bollaert redevient un endroit où c'est dur de jouer!

La perte de Gradit est vraiment un coup dur. La défense a encore été une très grosse satisfaction ce soir, et c'est vraiment ce qui change je trouve en ce début de saison. Qui aurait parié la-dessus?

Tu as raison sur la question de l'intensité mise par l'équipe. C'est indéniable. Mais on s'est fait chier quand même. En cause : l'absence de volonté des Troyens de jouer. Car oui, pour avoir du spectacle, il faut deux équipes. Et là il n'y en avait qu'une seule. L'autre se contentait d'espérer un miracle qui n'a pas eu lieu. A aucun moment du match je me suis dit : "Putain ils vont égaliser !". Du coup je me suis fait un peu chier entre l'absence de jeu de Troyes et les difficultés offensives Lensoises. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour France Info, Danso est de nationalité Brésilienne 🤣

Ligue 1 : Lens poursuit sa lancée contre Troyes et prend provisoirement la tête du championnat https://www.francetvinfo.fr/sports/foot/ligue-1/ligue-1-lens-poursuit-sa-lancee-contre-troyes-et-prend-provisoirement-la-tete-du-championnat_5352376.html#xtor=CS2-765-[autres]-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Hypofrites a dit :

Tu as raison sur la question de l'intensité mise par l'équipe. C'est indéniable. Mais on s'est fait chier quand même. En cause : l'absence de volonté des Troyens de jouer. Car oui, pour avoir du spectacle, il faut deux équipes. Et là il n'y en avait qu'une seule. L'autre se contentait d'espérer un miracle qui n'a pas eu lieu. A aucun moment du match je me suis dit : "Putain ils vont égaliser !". Du coup je me suis fait un peu chier entre l'absence de jeu de Troyes et les difficultés offensives Lensoises. 

Je te trouve un peu optimiste, de prendre un but de merde c’est si vite arrivé, d’ailleurs ça a fait failli arriver sur une balle qui rebondit tranquillement dans la surface juste après le but de Danso !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Hypofrites a dit :

Pour France Info, Danso est de nationalité Brésilienne 🤣

Ligue 1 : Lens poursuit sa lancée contre Troyes et prend provisoirement la tête du championnat https://www.francetvinfo.fr/sports/foot/ligue-1/ligue-1-lens-poursuit-sa-lancee-contre-troyes-et-prend-provisoirement-la-tete-du-championnat_5352376.html#xtor=CS2-765-[autres]-

Ils confondent avec Dankler peut être… ah bah non ça marche toujours pas il était portugais :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Mr_Moustache a dit :

Par contre si Haise arrive à continuer sur ce rythme sans recrues, on appellera ça de la magie, clairement. Après le druide: le sorcier.

S'il arrive à gagner face à Lyon et/ou Lille en ayant une défense avec Haidara et Boura ou Louveau, chapeau à lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...