Aller au contenu

Ligue 1 [Saison 2022/2023]


 Share

Messages recommandés

Il y a 4 heures, Clorith62 a dit :

Pour moi, Lens est mieux que moyen à l'extérieur. 7e, c'est plutôt pas mal. 3 défaites seulement. 

Screenshot_2023-04-24-08-47-10-197_com.android.chrome-edit.jpg

Moyen plus, alors. Mais on gagne quand même rarement à l'extérieur. Or, jusqu'à la fin de saison, il faudra perdre le moins de points possible, et des déplacements à Toulouse, Lorient et Auxerre, ce n'est pas évident.

Maintenant,on verra bien. Ce qui est beau, c'est que plus le temps passe, et plus nos débats sont sur une place de plus en plus haute. Moi je ne visais déjà plus le top 5 depuis un moment. Depuis notre victoire contre Monaco, je pense qu'il faut à présent viser le top 3 au minimum. Rien que ça, ça démontre la saison exceptionnelle qu'on est en train de vivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Hiker a dit :

Moyen plus, alors. Mais on gagne quand même rarement à l'extérieur. Or, jusqu'à la fin de saison, il faudra perdre le moins de points possible, et des déplacements à Toulouse, Lorient et Auxerre, ce n'est pas évident.

Maintenant,on verra bien. Ce qui est beau, c'est que plus le temps passe, et plus nos débats sont sur une place de plus en plus haute. Moi je ne visais déjà plus le top 5 depuis un moment. Depuis notre victoire contre Monaco, je pense qu'il faut à présent viser le top 3 au minimum. Rien que ça, ça démontre la saison exceptionnelle qu'on est en train de vivre.

Oui, fin bon, on est quand même proche de plusieurs victoires à l’extérieur sans des coups de sort : on peut/doit gagner à Montpellier et à Troyes, on doit gagner à Strasbourg sans un but litigieux et un Selts sur un nuage, on doit gagner à Brest sans un arbitre resté aux vestiaires. Seule la victoire à Marseille peut être considérée comme chanceuse, nos autres victoires sont logiques. Nos défaites à Lille, Lyon et Paris sont plutôt logiques même si... Les autres nuls (Ajaccio, Nantes, Reims, Nice notamment) sont plutôt logiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Tibbs a dit :

Oui, fin bon, on est quand même proche de plusieurs victoires à l’extérieur sans des coups de sort : on peut/doit gagner à Montpellier et à Troyes, on doit gagner à Strasbourg sans un but litigieux et un Selts sur un nuage, on doit gagner à Brest sans un arbitre resté aux vestiaires. Seule la victoire à Marseille peut être considérée comme chanceuse, nos autres victoires sont logiques. Nos défaites à Lille, Lyon et Paris sont plutôt logiques même si... Les autres nuls (Ajaccio, Nantes, Reims, Nice notamment) sont plutôt logiques.

A Reims aussi on peut/doit gagner si le penalty sur Openda est sifflé par Wattellier en fin de match dans les arrêts de jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, manico a dit :

A Reims aussi on peut/doit gagner si le penalty sur Openda est sifflé par Wattellier en fin de match dans les arrêts de jeu.

Pénalty - Wattellier - Fin de match ==> treès bel oxymore :^^:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Bonsoir Salut Namek a dit :

Au passage, je lance un débat:

Supposons que vous réussissez a vous qualifier pour la Champions League.

Quels sont les joueurs a conserver impératif?

Quels sont pour vous les postes a renforcer?

Quels postes a doubler?

Ca reste subjectif, car ça n'a pas du tout été abordé par le staff, mais selon moi:

Quels sont les joueurs a conserver impératif? Samba, Danso, Medina, Gradit, Openda --> notre défense en gros + Openda. Après, on a de très bons joueurs ailleurs, mais soit qui n'ont aucune chance de partir (comme Sotoca), soit qui sont à mes yeux remplaçables avec le flair de notre cellule de recrutement.

Quels sont pour vous les postes a renforcer? 

- Un DC pouvant jouer dans l'axe et à droite, c'est une évidence. On a jamais remplacé Wooh et du coup on a personne derrière Danso, et Haidara, gaucher, qui couvre Medina ET Gradit.

Le timing n'est pas le bon avec le super match face à Monaco et la perf XXL de Machado, mais je dirais que sur nos pistons, c'est là où on pourrait passer un cap, à gauche comme à droite. Machado et Frankow sont fiables dans l'ensemble, mais c'est pas la folie.

- Ensuite, ça dépendra surtout des départs. Notamment au milieu où je vois bien Fofana et Poreba partir. ainsi, dans un tel cas, il faudrait remplacer Fofana par un joueur très solide, et un autre milieu pour la rotation, plus fiable que Poreba pour pouvoir vraiment apporter du turnover.

- Devant, c'est l'énigme. Derrière Openda, on a Buksa (qu'on a pas encore vu à l'œuvre, mais qui n'est pas du tout le même profil) et Said, qui est bon mais en sucre. Je serais pas surpris de voir un départ pour une arrivée. Car en nombre, on est bon avec 3 joueurs pour une seule place.

- Enfin, en MO, on est plutôt bien quantitativement avec Fulgini-PdC-Thomasson-Sotoca pour 2 postes. Mais avec le départ de ACM, et je sens bien un départ de PDC, j'aimerais bien voir un vrai leader technique à ce poste, un mec "magique" comme pouvait l'être Kakuta de temps en temps et PDC par intermittence également, mais du coup de plus fiable, plus confirmé. Car Sotoca et Thomasson c'est performant mais surtout dans l'abatage (même s'ils sont capables de belles choses avec le ballon aussi) et Fulgini c'est pour le moment sans plus dans le jeu.

Mais bon, voilà, à part le DC, et peut-être le piston gauche, ça dépendra beaucoup des mouvements!

Quels postes a doubler?

A l'instant T, comme dit plus haut, tous les postes sont doublés, voire même triplé pour certains, donc on sera probablement dépendant des départs. Le truc c'est qu'aujourd'hui, à certains postes (Pistons, Milieu) les remplaçants ne sont pas "fiables" aux yeux de Haise qui ne les utilise jamais. Donc on va voir, les remplacer par des mecs apportant de la vraie concurrence, ce serait bien. (Je fais référence à Boura, Le Cardinal et Poreba. Onana n'a pas beaucoup joué non plus. Buksa, c'est encore l'énigme puisqu'il a été blessé).

Un DC numéro 4 c'est une évidence en revanche.

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fofana ne partira pas la saison prochaine. J'en mettrai ma main à couper au feu. 

3 saisons qu'il joue à Lens et qu'il souhaite accrocher la coupe d'Europe pour la jouer AVEC Lens. Ce n'est pas maintenant qu'il va tout lâcher. 

C'est comme pour ceux qui s'imaginent qu'Haise sera sollicité et qu'il est possible qu'il s'en aille. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, MisterFraiZ a dit :

Fofana ne partira pas ma saison prochaine. J'en mettrai ma main à couper au feu. 

3 saisons qu'il joue à Lens et qu'il souhaite accrocher la coupe d'Europe pour la jouer AVEC Lens. Ce n'est pas maintenant qu'il va tout lâcher. 

C'est comme pour ceux qui s'imaginent qu'Haise sera sollicité et qu'il est possible qu'il s'en aille. 

 

Perso je suis partagé. Certes, vu la superbe mentalité du bonhomme et son amour pour Lens, évidemment qu'il aimerait jouer la LDC avec Lens.

MAIS, si tu as Paris ou un autre gros club qualifié en LDC qui vient faire une offre qui convient à tout le monde, il partira pour moi. L'été dernier c'était déjà comme ça. Il n'est pas parti car les clubs intéressés n'étaient pas ceux qu'il souhaitait et car Paris lui a préféré Sanches.

A 28 ans, je pense qu'il se dit aussi que plus les saisons passent, moins les gros club seront à même de parier sur un joueur "plus vieux" mais n'ayant jamais joué dans un club plus renommé.

(Haise je n'ai absolument aucun doute sur le fait qu'il restera cet été en revanche, vraiment pas le moindre.)

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Bonsoir Salut Namek a dit :

Au passage, je lance un débat:

Supposons que vous réussissez a vous qualifier pour la Champions League.

Quels sont les joueurs a conserver impératif?

Quels sont pour vous les postes a renforcer?

Quels postes a doubler?

À conserver : Samba, Danso, Médina, SAS, Openda.

Postes à renforcer : Piston droit, attaquant pour suppléer Openda, DC pour la rotation, milieu pour remplacer Fofana ou pour une rotation de qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, karldu91 a dit :

Perso je suis partagé. Certes, vu la superbe mentalité du bonhomme et son amour pour Lens, évidemment qu'il aimerait jouer la LDC avec Lens.

MAIS, si tu as Paris ou un autre gros club qualifié en LDC qui vient faire une offre qui convient à tout le monde, il partira pour moi. L'été dernier c'était déjà comme ça. Il n'est pas parti car les clubs intéressés n'étaient pas ceux qu'il souhaitait et car Paris lui a préféré Sanches.

A 28 ans, je pense qu'il se dit aussi que plus les saisons passent, moins les gros club seront à même de parier sur un joueur "plus vieux" mais n'ayant jamais joué dans un club plus renommé.

(Haise je n'ai absolument aucun doute sur le fait qu'il restera cet été en revanche, vraiment pas le moindre.)

Fofana je le vois pas partir. Pas comme ça, pas maintenant 😂

Je m'inquiéterais plus pour Danso si j'étais vous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Bonsoir Salut Namek a dit :

Fofana je le vois pas partir. Pas comme ça, pas maintenant 😂

Je m'inquiéterais plus pour Danso si j'étais vous.

 

Danso & Medina on en est tous conscient qu'il y a de fortes chances que ça arrive. Pour moi c'est du 50-50. Mais on espère tous de toutes nos forces qu'ils resteront. Pour moi, ce sont, avec Samba, les 3 seuls joueurs que je considère irremplaçables dans l'immédiat.

Fofana, il y a un peu moins de chances, mais, et ce n'est qu'un avis personnel, je pense qu'il est conscient que lui n'a plus 23 ans. Il vient d'avoir 28 ans, s'il reste encore une saison, ses chances de rejoindre un "gros" club vont diminuer. Elles ont déjà diminuée entre l'été dernier et celui qui arrive. C'est un peu "con" mais c'est assez logique, à cet âge là, ta marge de progression est plus limitée et donc les clubs moins à même de mettre un billet sur toi. Ainsi, je me dis qu'en cas d'offre intéressante pour lui et pour nous, il pourra être amené à partir.

Mais encore une fois, et c'était le cas l'été dernier, il ne partira pas pour partir ou rejoindre un Everton / Crystal Palace etc... et restera si pas d'offre venant de LDC d'un bon club Européen type AC Milan  / Newcastle / Dortmund.

Mais perso, et ce n'est encore une fois que de la spéculation personnelle, je pense que Paris fera une offre cet été et dans ce cas, ça irait à tout le monde.

Mais pour être clair, ça me ferait chier de le voir partir et je trouve les gens assez durs avec lui cette saison, tant je considère son apport de leader très important à ce qui nous arrive.

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Bonsoir Salut Namek a dit :

Fofana je le vois pas partir. Pas comme ça, pas maintenant 😂

Je m'inquiéterais plus pour Danso si j'étais vous.

 

Faudra au moins une grosse vente avant le 30-06 pour équilibrer les comptes. Après on verra au mercato comment ça se passe et en fonction de quelle coupe d'Europe on jouera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Fredo_PL a dit :

Est on vraiment obligé de vendre pour être à l'équilibre ?

Ca personne ne le sait, à part le club et le comptable :D3:

D'autant plus que la qualif en Europe rapporte du blé, de manière fixe dans un premier temps et pour chaque club qualifié :

C1: 27M€

C3: 17M€

C4: 7M€

Puis après, tu gagnes encore de l'argent à chaque victoire.

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, karldu91 a dit :

Ca personne ne le sait, à part le club et le comptable :D3:

D'autant plus que la qualif en Europe rapporte du blé, de manière fixe dans un premier temps et pour chaque club qualifié :

C1: 27M€

C3: 17M€

C4: 7M€

Puis après, tu gagnes encore de l'argent à chaque victoire.

La Coupe d'Europe c'est pour le budget de l'année prochaine et les comptes s'arrêtent au 30 juin. En se basant sur les comptes de l'année 2021-2022 publiés récemment, le déficit hors mutation de joueurs était de 24M. On peut supposer une hausse des produits cette année mais en parallèle il y aura une hausse des salaires. Donc pour moi, c'est évident. C'est là qu'on testera Thill. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...