Aller au contenu

[L1: Saison 2022/2023 du RC Lens] Terminer le plus haut possible


manico
 Share

Messages recommandés

à l’instant, Ruka-2 a dit :

Par contre on est 2ème (à 1 pt du PSG) sur la 2ème partie de saison


Rabat-joie 😹😹

Au prochain match on fait minima match nul et Paris perds ou on gagne et Paris ne gagne pas, au moins il y aura pas débat 😺😹

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le voilà le classement de la phase retour :

 

     
# Club(s)   G N L Buts +/- Pts
1 Paris Saint-Germain Paris SG French Champion 21/22 18 12 2 4 39:23 16 38
2 RC Lens RC Lens 18 11 4 3 33:15 18 37
3 Olympique Lyonnais Ol. Lyonnais 18 11 4 3 36:21 15 37
4 LOSC Lille LOSC Lille 18 9 5 4 29:18 11 32
5 Olympique de Marseille Marseille 18 9 4 5 28:23 5 31
6 Montpellier Hérault SC Montpellier 18 9 3 6 34:21 13 30
7 OGC Nice OGC Nice 18 8 6 4 23:16 7 30
8 Stade Brestois 29 Stade Brestois 18 8 5 5 24:18 6 29
9 Stade Rennais FC Rennes 18 9 1 8 31:18 13 28
10 Clermont Foot 63 Clermont Foot 18 8 4 6 18:20 -2 28
11 AS Monaco AS Monaco 18 8 4 6 27:30 -3 28
12 Stade de Reims Stade de Reims 18 7 5 6 23:19 4 26
13 RC Strasbourg Alsace R. Strasbourg 18 7 4 7 26:23 3 25
14 AJ Auxerre AJ Auxerre   18 5 7 6 18:19 -1 22
15 Toulouse FC Toulouse   18 6 4 8 20:22 -2 22
16 FC Lorient FC Lorient 18 5 5 8 19:23 -4 20
17 FC Nantes FC Nantes French Cup Winner (Coupe de France) 21/22 18 2 6 10 15:31 -16 12
18 Angers SCO Angers SCO 18 2 4 12 16:39 -23 10
19 AC Ajaccio AC Ajaccio   18 2 2 14 6:40 -34 8
20 ESTAC Troyes Troyes 18 0 5 13 14:40 -26 5
Modifié par Tibbs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, DamieN62 a dit :

Et pourtant, c'était plutôt mal parti. Je me souviens qu'à un moment donné on était 10ème ou quelque chose comme ça.

Ça reste moins bien que la phase aller.

D’ailleurs les 5 premiers de la phase aller (Paris, Lens, Marseille, Monaco, Rennes) avaient carburé de façon impressionnante (47/44/42/37/37)

Au mieux on aura sur la phase retour 41/40/40/35/34 si Paris, Lens, Lyon, Lille et Marseille gagnent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Rarement passé ici ces dernières années, mais j'ai eu le bonheur d'aller voir Marseille, Reims et Ajaccio (Cyrille, mon meilleur pote et ex-de MadeInLens aussi) s'est cassé le pied et ne pouvait pas y aller) et de vivre ces moments uniques. Quelle joie ! 

Quand tu te retournes, que tu te remémores les combats de Ligue 2 pour le maintien, les montées manquées de peu, le stress des passages devant la DNCG, les purges de jeu et des ambiances assez moyennes (en comparaison avec aujourd'hui), tu apprécies encore plus la gestion saine et apaisée du club depuis quelques saisons, le jeu mis en place par le staff, offensif, solide, sûr de sa force et basé sur les valeurs historiques et humaines du club, l'identité déployée sur et en-dehors du terrain. Et cette 2e place avec la Ligue des Champions, c'est juste extraordinaire, un Graal inespéré il y a quelques temps encore.
Quelles émotions vécues et à vivre encore !
A jamais Sang et Or !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tout le monde s'inquiète du départ de joueurs, de l'entraîneur... 

On a réalisé la saison parfaite qu'il fallait avec la qualif direct en C1. Tout ce qu'il fallait pour que nos cadres restent à Lens et qu'ils aient envie de vivre et continuer l'aventure dans le même bateau. Quand vous voyez cette osmose entre les joueurs, le staff et le public vous avez juste envie de continuer. 

Déjà pour qu'un joueur parte il faut un top club qualifié en C1 et il faudrait vraiment qu'on propose un poste de titulaire pour l'attirer. Franchement je ne vois pas beaucoup de joueurs partir réunissant ces conditions. 

Les 2 dernières saisons on en a pas perdu beaucoup des titulaires. En 2021 on perd que Badé et en 2022, Clauss pour l'OM, Doucouré pour Crystal et pour Kali c'était un prêt on avait pas la main.

Cette années on a tous les arguments pour garder nos titulaires et même dans le cas où tu perds un Danso ou autres tu as les moyens d'attirer de très bons joueurs pour le remplacer. Parce que si un cadres part ce sera pour une très grosse somme d'argent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, jerem971 a dit :

Ouais, ben c'est encore une fois bien tourné pour justement donner du grain à moudre. J'ai écouté les interviews de FH et JO et ce n'est pas ce que j'ai ressenti. Des mecs lucides qui ont conscience de la taille du club, qui ont des souhaits, mais qui ne savent pas de quoi sera fait demain. Ils font juste preuve d'honnêteté et de bon sens. 

On va en avoir de plus en plus de ce genre d'article

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, jerem971 a dit :

"Plutôt rare dans les médias, le président du RC Lens Joseph Oughourlian a reconnu qu'il pourrait y avoir du mouvement cet été, y compris dans le staff de l'équipe première du RC Lens".

Un départ de FH, c'est le pire qui pourrait nous arriver. Et ça compliquerait encore plus les choses pour garder les cadres.

Franchement, je ne comprendrais pas. L'aventure n'est pas du tout finie, au contraire. Il a amené le club en LDC et il ne serait pas là pour en profiter ? En plus son rôle de manager général, c'est comme il le disait il y a peu pour une vision à 3-5 ans dans le club minimum. Être nommé manager général et partir six mois plus tard, ça n'aurait pas de sens. 

Perso, je pense qu'il va surtout négocier une bonne revalorisation. Et que parmi les cadres, seulement un ou deux joueurs partiront. L'inverse serait assez incompréhensible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis en train de me demander si je ne vais pas offrir une plaque de stade à Madame. Après tout elle l'a sacrément mérité mon porte-bonheur. Que des victoires en sa présence depuis Clermont. Comme par hasard, le seul match qu'elle a raté c'était contre Paris. Quelqu'un a une idée quant au contenu du message ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Hypofrites a dit :

Suis en train de me demander si je ne vais pas offrir une plaque de stade à Madame. Après tout elle l'a sacrément mérité mon porte-bonheur. Que des victoires en sa présence depuis Clermont. Comme par hasard, le seul match qu'elle a raté c'était contre Paris. Quelqu'un a une idée quant au contenu du message ?

Il y en a qui auront des idées mais juste pour dire que si elle est sûr Bollaert, on va prendre 51 points à domicile l'année prochaine et au moins 9 points en LDC du coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes les manières, c'est une histoire de choix de la part des joueurs ...

Est ce qu'ils sont capables de rester sourds à des offres démentielles de salaire pour vivre cette saison en LDC avec Lens.

Vu comment le groupe vit, c'est une possibilité, ça dépend de qui fera des propositions ... Si c'est des clubs qui leur proposent des places de titulaires en LDC avec un salaire doublé voir plus, on aura du mal à batailler. Si c'est des clubs ou ils seront remplaçants ou des clubs friqués mais qui jouent pas la LDC, ça reste possible de les voir choisir de rester une saison de plus.

Nous n'avons plus qu'a prier et espérer ...

A titre perso, même si je suis pas à leur place et que c'est facile de parler, je me verrais mal après tous ces efforts et ce parcours historique pas tenter de faire quelque chose et profiter du fruit de mon travail.

Modifié par Bichon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime pas les déclarations de Haise, je trouve qu'elles sont malvenues, le timing est très mauvais...

Hier c'était une soirée historique, magnifique et j'avais un petit arrière goût après avoir vu et lu ça.

Dommage.

De tous, joueurs et staff confondu, c'est lui qui doit rester absolument, j'espère qu'on sera vite rassuré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Fredo_PL a dit :

J'aime pas les déclarations de Haise, je trouve qu'elles sont malvenues, le timing est très mauvais...

Hier c'était une soirée historique, magnifique et j'avais un petit arrière goût après avoir vu et lu ça.

Dommage.

De tous, joueurs et staff confondu, c'est lui qui doit rester absolument, j'espère qu'on sera vite rassuré.

Il est dans son rôle de demander aux dirigeants de pas se laisser piller. Faut plus le voir comme ça je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Fredo_PL a dit :

J'aime pas les déclarations de Haise, je trouve qu'elles sont malvenues, le timing est très mauvais...

Hier c'était une soirée historique, magnifique et j'avais un petit arrière goût après avoir vu et lu ça.

Dommage.

De tous, joueurs et staff confondu, c'est lui qui doit rester absolument, j'espère qu'on sera vite rassuré.

Joseph a dit à plusieurs reprises qu’il voulait savourer l’instant et les journalistes faisaient que poser des questions sur l’an prochain, comme s’il allait leur dire le nom des pistes…

Après je comprends Haise, il veut se prémunir d’un dépouillement en règle de l’effectif. Joseph s’il fait all in en vendant Openda Danso Samba Medina et Fofana il récupère 120/130 patates sans problème + 30M de qualif en LdC, soit de quoi largement multiplié par 2 ou 3 ce qu’il a déjà investi dans le club depuis qu’il est arrivé. Il pourrait très bien se dire je réinvestis 30M dans des jeunes à potentiel et c’est reparti pour un tour pour Francky.

A priori ça c’est non pour Franck. Légitimement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai confiance en la direction. Nous ne sommes absolument pas en besoin de vendre et la LDC va rapporter gros, nous sommes en position de force. L'équipe va jouer la LDC, quoi de mieux pour convaincre les cadres de rester ? Au pire on perdra un joueur majeur que l'on vendra très bien, sans le brader, et qui sera remplacé avec efficacité comme depuis trois saisons. Et je pense que le club planche sur la LDC depuis déjà un petit moment, en sachant très bien le niveau d'exigence que ça va impliquer (en terme de qualité déjà, on sait qu'on va devoir apporter de la qualité technique à l'effectif, notamment au milieu où un joueur de ballon ferait du bien, mais aussi de quantité car on disputera plus de matchs et la saison prochaine sera lourde).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, neegh a dit :

J'ai confiance en la direction. Nous ne sommes absolument pas en besoin de vendre et la LDC va rapporter gros, nous sommes en position de force. L'équipe va jouer la LDC, quoi de mieux pour convaincre les cadres de rester ? Au pire on perdra un joueur majeur que l'on vendra très bien, sans le brader, et qui sera remplacé avec efficacité comme depuis trois saisons. Et je pense que le club planche sur la LDC depuis déjà un petit moment, en sachant très bien le niveau d'exigence que ça va impliquer (en terme de qualité déjà, on sait qu'on va devoir apporter de la qualité technique à l'effectif, notamment au milieu où un joueur de ballon ferait du bien, mais aussi de quantité car on disputera plus de matchs et la saison prochaine sera lourde).

Rapporter gros c'est vite dit.

Même avec les recettes supplémentaires, on reste le petit poucet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Bichon a dit :

Rapporter gros c'est vite dit.

Même avec les recettes supplémentaires, on reste le petit poucet.

On était quoi, en Ligue 1, en août 2020 ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou ça peut être rassurant, c'est que le coach a de l'ambition et n'a certainement pas envie de faire de la figuration la saison prochaine en ligue des champions.

J'espère que les dirigeants vont jouer le jeu, si on en croit Arnaud Pouille ça devrait le faire...

Effectivement en écoutant l'itw de JO la presse a vraiment sortie du contexte ses propos. A aucun moment il ne cible Haise. 

 

Itw de Samba sur le site d'en face... J'ai envie d'y croire !!

Modifié par jerem971
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...