Aller au contenu

[L1: Saison 2022/2023 du RC Lens] Terminer le plus haut possible


manico
 Share

Messages recommandés

il y a 4 minutes, Mr_Moustache a dit :

La question que j'me pose, c'est de savoir si certains ne pourraient pas juste se contenter de faire re-monter la réserve. (Genre Boli,Louveau, Oudjani, pas sur qu'on leur trouve quelque chose d'intéressant...)

Parce que si c'est pour être prêté et jouer 2 matchs, autant en jouer plus en réserve, qui a un vrai objectif sportif cette année.

C'est vrai mais est-ce qu'il voudront forcément ? Après il faut avouer que certain on pas le niveau et se relancer leur ferait pas de mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Louveau avait fait des apparitions et me plaisait bien mais s'est blessé. A voir.

BOLI on a vu, ses qualités un petit peu, ses défauts aussi. Malheureusement pour lui des joueurs fragiles avec les blessures on en a déjà dans l'effectif aussi. Sans parler de son poste qui est problématique (à moi de le faire jouer dans les trois de devant dans un 3-4-3 je ne vois pas où il jouerait)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Amaury a dit :

C'est vrai mais est-ce qu'il voudront forcément ? Après il faut avouer que certain on pas le niveau et se relancer leur ferait pas de mal.

Disons que dans la liste, je pense que certaines ambitions sont reçues à la baisse. Se remettre à la compétition dans un environnement familier, mais avec un objectif sportif (c'est rare en réserve), je me dis pourquoi pas.

Pour moi c'est inutile de les prêter s'ils n'ont que peu de chance de percer. Mais on est pas obligé de virer tout le monde si certains peuvent se contenter de cette objectif là.

Il y a des joueurs qui font un peu des carrières de réserve, et j'ai l'impression que la nôtre en aurait besoin...

Modifié par Mr_Moustache
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, mArT a dit :

Louveau avait fait des apparitions et me plaisait bien mais s'est blessé. A voir.

BOLI on a vu, ses qualités un petit peu, ses défauts aussi. Malheureusement pour lui des joueurs fragiles avec les blessures on en a déjà dans l'effectif aussi. Sans parler de son poste qui est problématique (à moi de le faire jouer dans les trois de devant dans un 3-4-3 je ne vois pas où il jouerait)

Je suis d'accord, il avait fait une belle rentrée face à Brest l'année dernière. Il s'est blessé mais et déjà revenu depuis un moment, à mon goût c'est un guerrier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Mr_Moustache a dit :

La question que j'me pose, c'est de savoir si certains ne pourraient pas juste se contenter de faire re-monter la réserve. (Genre Boli,Louveau, Oudjani, pas sur qu'on leur trouve quelque chose d'intéressant...)

Parce que si c'est pour être prêté et jouer 2 matchs, autant en jouer plus en réserve, qui a un vrai objectif sportif cette année.

Le problème c'est qu'en faisant ça, les joueurs ne progresseront plus, d'autant plus qu'ils ne sont plus si jeunes. S'ils n'ont pas mieux, il resteront bien entendu, mais même jouer en national serait déjà une progression.

Boli 24 ans: sincèrement, s'il a de l'ambition, à un moment donné il va falloir lancer véritablement sa carrière avec un autre rôle. Et puis, pas sur qu'il ait le salaire d'un joueur de N3...

Louveau: 22 ans. J'ai aucune idée de son niveau, mais idem, après 3-4 saisons en N2, il serait quand même intéressant, s'il veut un jour aller plus haut, d'au moins jouer en National.

Oudjani: 21 ans. idem, pas d'idée de son niveau, mais il était au dessus en N2, mais il a raté son prêt en national. La L1 semble bien trop loin pour le moment. Mais va t-il se contenter de la N3? Typiquement je joueur que je vois partir dans un club de N2/N définitivement.

Varane: 21 ans. Il sort d'un prêt cata en L2 et semble bien trop loin de la L1 du coup, mais franchement, s'il ambitionne de jouer plus haut également, c'est pas une saison en N3 qui va le lancer. 

Pour les profils plus jeune, la N3 c'est pas problématique, mais pour les joueurs de 21-24 ans, franchement c'est un peu chaud.

Et puis, ils bloqueraient l'éclosion de plus jeunes du centre, ce qui est quand même un objectif de formation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, karldu91 a dit :

Le problème c'est qu'en faisant ça, les joueurs ne progresseront plus, d'autant plus qu'ils ne sont plus si jeunes. S'ils n'ont pas mieux, il resteront bien entendu, mais même jouer en national serait déjà une progression.

Je parle de ceux qui n'ont justement pas vraiment d'ambition cette année. Franchement, tu crois que des Boli Oudjani ou Louveau sont ambitieux en ce moment?

Une excellente saison en patron de la réserve et avec du temps de jeu dans les pattes, ça pourrait aider au moins à se rassurer, et le club pourrait s'en servir pour encadrer des surclassés cette saison.

Après t'as raison je sais pas si c'est envisageable, mais ça me semble pas déconnant dans l'idée.

Vous dites souvent "Intel devrait partir etc"… N'oublions pas qu'il y a des joueurs qui ne sont pas ambitieux, et se contentent de peu. On le voit aussi (plus rarement) en A parfois. Donc autant en profiter si c'est le cas.

Modifié par Mr_Moustache
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Mr_Moustache a dit :

Je parle de ceux qui n'ont justement pas vraiment d'ambition cette année. Franchement, tu crois que des Boli Oudjani ou Louveau sont ambitieux en ce moment?

Une excellente saison en patron de la réserve et avec du temps de jeu dans les pattes, ça pourrait aider au moins à se rassurer, et le club pourrait s'en servir pour encadrer des surclassés cette saison.

Après t'as raison je sais pas si c'est envisageable, mais ça me semble pas déconnant dans l'idée.

Vous dites souvent "Intel devrait partir etc"… N'oublions pas qu'il y a des joueurs qui ne sont pas ambitieux, et se contentent de peu. On le voix aussi (plus rarement) en A parfois. Donc autant en profiter si c'est le cas.

Je suis d'accord sur certains aspects et ces joueurs ne me dérangent pas hein 😅. S'ils font remonter la réserve, tant mieux.

Mais à titre personnel, je leur souhaite mieux. (Après si ça leur va la N3, bah tant mieux).

Après oui, comme tu l'as dit, certain ne seront pas forcément ambitieux ou intéresseront personne. Et certains n'ont même pas forcément le niveau actuel pour jouer plus haut. On verra donc.

Mais je me dis qu'un Boli qui a déja joué en L2 (chez nous et au PFC) puis en Série B montre quand même de par ses prêts, qu'il veut mieux que la réserve. Et il devrait intéresser des clubs de milieu/bas de tableau de L2.

Oudjani et Varane ont également déjà fait le choix du prêt. Ca montre bien qu'ils ont cette envie d'aller plus haut. Bon par contre, vu les perfs, pas sur qu'ils intéressent grand monde. Peut-être en N pour Varane.

Louveau, je me dis qu'après être apparu en L1, puis avoir fait une saison de retour de blessure en N2, il va peut-être vouloir tenter sa chance, a 22 ans. Car la, il serait un peu improbable qu'il jour de si tôt avec nous, sans cascade de blessures/suspensions.

Mais bon, comme tu l'as dit, on ne connait ni leurs positions ni celles des clubs et c'est clair qu'on ne parle pas de "très gros espoirs" pour le moment, ainsi ça risque d'être plus ou moins facile/difficile selon les joueurs.

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.lavoixdunord.fr/1197932/article/2022-06-25/reforme-du-football-amateur-la-federation-va-supprimer-72-clubs-en-n2-et-n3

 

Par contre va falloir être au rendez vous en N3... sous peine d'avoir une équipe en R1... 

Quasi 1 tiers des équipes descendent à cause des réformes. 

Finalement créer un championnat des réserves serait peut-être une bonne idée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai t'as raison pour la plupart de tout façon ils peuvent faire mieux.

Juste un peu peur pour certains, pour qui je vois presque une bonne saison de réserve comme une bonne thérapie. Histoire de taper un coup de pied au fond pour remonter. Et aussi un bénéfice pour le club.

Curieux en tout cas pour la réserve et ce que le club compte en faire, car ça va être très dur cette année encore, et y'a du taf. J'espère quand même du mieux cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Mr_Moustache a dit :

Je parle de ceux qui n'ont justement pas vraiment d'ambition cette année. Franchement, tu crois que des Boli Oudjani ou Louveau sont ambitieux en ce moment?

Une excellente saison en patron de la réserve et avec du temps de jeu dans les pattes, ça pourrait aider au moins à se rassurer, et le club pourrait s'en servir pour encadrer des surclassés cette saison.

Après t'as raison je sais pas si c'est envisageable, mais ça me semble pas déconnant dans l'idée.

Vous dites souvent "Intel devrait partir etc"… N'oublions pas qu'il y a des joueurs qui ne sont pas ambitieux, et se contentent de peu. On le voit aussi (plus rarement) en A parfois. Donc autant en profiter si c'est le cas.

Tu as raison sur le fond, mais tu ne crois pas que payer des pro (Louveau, Oudjani et Boli) à jouer dans un tel championnat, c'est cher payer les joueurs ?

Il faudra une équipe pour remonter en N2 et ce n'est pas facile, Lille qui est descendu, ne jouait pas le haut de classement non plus. La saison en N3 va être très compliquée à la base et il faudrait des joueurs pour encadrer cela, mais je pense que la plupart vondront être prêté en N2, National ou autre que de jouer en N3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réserve est toujours compliquée à gérer. C'est un mélange de joueurs qui sont trop vieux pour être en U19 et pas assez bons pour jouer en pro, et les meilleurs U19 sont souvent directement intégrés en pros. Aussi, avec l'augmentation du nombre de remplaçants, on voit de plus en plus de jeunes être convoqués et, en contrepartie, ils jouent moins avec la réserve, comme on l'a vu avec Baldé. Je suppose qu'à une époque, ça avait du sens, car le jeunisme n'était pas encore en vogue, mais aujourd'hui j'ai l'impression que c'est plus un fardeau qu'autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Jeff a dit :

Tu as raison sur le fond, mais tu ne crois pas que payer des pro (Louveau, Oudjani et Boli) à jouer dans un tel championnat, c'est cher payer les joueurs ?

De manière générale et même pour les pros, a partir du moment où c'est sain, je parle pas trop d'argent a ma place de supporter. Ca m'intéresse pas trop, car il doit être corrélé avec d'autres critères qu'on maîtrise peu, qu'il est déjà dans une bulle spéculative qui le dépasse, et parce que c'est pas mon pognon.

Comme dit précédemment, j'ai aussi aucun problème à ce que des joueurs se satisfassent de leur condition et d'une ambition modérée si le club s'y retrouve. On connaît tous des gens qui sacrifient leur revenu pour un groupe, ou leur responsabilité pour la tranquillité. Stop de croire que tous les joueurs de foot réagissent pareil à 100%. Sur une saison, ça se fait de lésiner sur le sportif pour le confort mental. Même dans le foot.

Par exemple, j'étais ravi que Jean reste dans le groupe, et jamais d'accord avec le discours "ça serait mieux pour lui qu'il parte". J'en ai un peu rien à foutre, si le mec est pas déprimé et qu'il veut accompagner le groupe dans cette histoire même sur quelques bouts de matchs, je suis ravi de pouvoir compter à court terme sur des gens un poil surqualifiés. C'est une chance.

Comme dans toute équipe, j'imagine que la réserve ne fait pas exception et qu'il y a des têtes de gondoles mieux payées. Mais j'ai aucune idée des salaires et de ce qui se pratique dans les autres équipe b à ce sujet.

Et puisqu'il est de plus en plus complexe d'y envoyer les pros, la réserve mérite de l'investissement et un peu plus d'ambition sportive selon moi, d'une manière ou d'une autre.

C'est un échec mine de rien, et même si c'est différent dans la gestion pour cette catégorie, un club comme le nôtre doit pouvoir bénéficier d'une équipe réserve un peu plus solide avec un noyau dur plus fiable, ne serait ce que pour se calquer sur l'exigeance de performances qu'est en train de forger l'équipe A.

Modifié par Mr_Moustache
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Mr_Moustache a dit :

De manière générale et même pour les pros, A partir du moment où c'est sain, je parle pas trop d'argent.Ca m'intéresse pas trop, car il doit être corrélé avec d'autres critères qu'on maîtrise peu, et parce que c'est pas mon pognon.

Comme dit précédemment, j'ai aussi aucun problème à ce que des joueurs se satisfassent de leur condition et d'une ambition modérée si le club s'y retrouve. On connaît tous des gens qui sacrifient leur revenu pour un groupe, ou leur responsabilité pour la tranquillité. Stop de croire que tous les joueurs de foot réagissent pareil à 100%. Sur une saison, ça se fait de lésiner sur le sportif pour le confort mental. Même dans le foot.

Par exemple, j'étais ravi que Jean reste dans le groupe, et jamais d'accord avec le discours "ça serait mieux pour lui qu'il parte". J'en ai un peu rien à foutre, si le mec est pas déprimé et qu'il veut accompagner le groupe dans cette histoire même sur quelques bouts de matchs, je suis ravi de pouvoir compter à court terme sur des gens un poil surqualifiés. C'est une chance.

Comme dans toute équipe, j'imagine que la réserve ne fait pas exception et qu'il y a des têtes de gondoles mieux payées. Mais j'ai aucune idée des salaires et de ce qui se pratique dans les autres équipe b à ce sujet.

Et puisqu'il est de plus en plus complexe d'y envoyer les pros, la réserve mérite de l'investissement et un peu plus d'ambition sportive selon moi, d'une manière ou d'une autre.

C'est un échec mine de rien, et même si c'est différent dans la gestion pour cette catégorie, un club comme le nôtre doit pouvoir bénéficier d'une équipe réserve un peu plus solide avec un noyau dur plus fiable, ne serait ce que pour se calquer sur l'exigeance de performances qu'est en train de forger l'équipe A.

Je suis d’accord sur certains points et, sans revenir sur ce qu’on s’est dit plus haut sur les joueurs concernés (Boli, Varane, oudjani etc..), bien entendu que que je ne serais pas contre qu’ils restent en réserve, mais j’aurais peur de 2 choses:

1- qu’ils restent par dépit, force de proposition et que du coup qu’ils ne jouent qu’à 50%, se pensant trop fort pour la N3 (je ne dis pas qu’ils feraient forcément ça, mais c’est pas impossible non plus, ça arrive à tous les niveaux)

2- J’ai jamais été fan des mecs qui restent à ce niveau là des années et qui au final, sont certes un peu meilleurs que les U19 qui vont monter’ mais pas non plus brillantissimes et du coup j’ai du mal à voir l’intérêt. Car si c’est pour jouer une place milieu de tableau et dans le même temps bloquer la place à des plus jeunes qui peuvent avoir de plus gros potentiel a moyen terme, ce serait dommage. Le but premier d’une équipe réserve, c’est de préparer les jeunes, pas de gagner un championnat (même si c’est toujours mieux en N2 car… le niveau est moins éloigné que l’équipe pro que la N3).

Ca me fait penser aux Wojtowiak, Nsana Simon etc… qui sont restés très (trop) longtemps sans particulièrement apporter mais en conservant leur place de titulaire ce qui retarde l’éclosion d’autres, plus jeunes.

A la rigueur Boli a déjà pas mal joué plus haut et est assez vieux (24 ans), ce serait un gros renfort pour la réserve.

Mais un Varane (qui n’a que 6 mois de réserve dans les pattes ou il n’était pas particulièrement au dessus) par exemple, ça fait moins « encadrement). 

Mais il est vrai aussi, que faire une équipe qu’avec des gamins de 18 ans, c’est compliqué (a moins d’avoir que des talents type OL, ce qui n’est pas notre cas aujourd’hui) et que parfois tu as aussi besoin de joueurs plus vieux (qui n’ont pas forcément le niveau plus haut) mais avec de bons états d’esprit et un peu leader.

 

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En vrai je pense surtout à Boli et Louveau pour être honnête. A mon avis, c'est le meilleur deal pour ces deux là selon moi.

Sinon, je te rejoins sur la place qu'il faut laisser aux joueurs émergents, et placer ces joueurs majeurs dans cette équipe, c'est sur du court terme. Mais le club me semble assez compétent pour pouvoir adopter un bon équilibre a ce niveau là, et ne pas confier ce rôle a des joueurs qui prendraient ce rôle de haut. 

Enfin bref, j'aimerai en tout cas une réserve plus équilibrée, et y introduire quelques joueurs qui se sont pris quelques claques dans la tronche, ça peut aussi préparer les autres a une certaine exigence s'ils veulent ambitionner quelque chose.

Après je me plante peut être totalement. La réserve a peut être une place bien moins importante aujourd'hui comme dit Damien plus haut effectivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Hypofrites a dit :

J'espère que c'est un fake.

 

Alors, je vais être un des seuls j'ai l'impression, mais moi j'aime bien 😅

Ca fait très maillot de MLS des années 90, avec ce col et le logo Puma vintage!

Mais je pense que c'est un Fake, le logo semble ajouté via photoshop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, karldu91 a dit :

Alors, je vais être un des seuls j'ai l'impression, mais moi j'aime bien 😅

Ca fait très maillot de MLS des années 90, avec ce col et le logo Puma vintage!

Mais je pense que c'est un Fake, le logo semble ajouté via photoshop

Avec les mal voyants,Karldu91, LE marché de niche pour la sape horrible 😆

Modifié par Mr_Moustache
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui n'ont pas suivi sa saison, après une bonne préparation avec les pros ponctuée par un but en amical contre le Standard de Liège et une convocation contre Saint-Etienne, il est retourné avec la réserve avant de se blesser en tout début de saison. Il n'a joué son premier match qu'en Janvier et n'a pratiquement jamais quitté le 11 jusqu'à la fin de la saison.

On peut voir qu'il a repris avec les pros la semaine dernière donc ce sera comme une sorte de reset pour lui. J'imagine qu'il aura du temps de jeu pendant la préparation, mais avec les recrutements de Berg, Abdul Samed et Poreba, il n'y aura sans doute pas de place pour lui sur la feuille de match. Soit il refait un an en réserve, soit on le prête dans un club de L2/National.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, DamieN62 a dit :

Pour ceux qui n'ont pas suivi sa saison, après une bonne préparation avec les pros ponctuée par un but en amical contre le Standard de Liège et une convocation contre Saint-Etienne, il est retourné avec la réserve avant de se blesser en tout début de saison. Il n'a joué son premier match qu'en Janvier et n'a pratiquement jamais quitté le 11 jusqu'à la fin de la saison.

On peut voir qu'il a repris avec les pros la semaine dernière donc ce sera comme une sorte de reset pour lui. J'imagine qu'il aura du temps de jeu pendant la préparation, mais avec les recrutements de Berg, Abdul Samed et Poreba, il n'y aura sans doute pas de place pour lui sur la feuille de match. Soit il refait un an en réserve, soit on le prête dans un club de L2/National.

J'aimerais bien un petit prêt perso.

Il semble talentueux et j'aimerais le voir affronter les joutes d'un niveau plus élevé.

Avec 4 milieux devant lui cette saison, on le verra pas en pro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ruka-2 a dit :

Regarde les anciens tweet de ce compte tu comprendras le fake 😉

 

Exemple 

 

 

Et c'est, même, pour ça qu'il s'est frité avec Leca !!!😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • manico changed the title to [L1: Saison 2022/2023 du RC Lens] Terminer le plus haut possible
  • MisterFraiZ locked this sujet
  • Hypofrites unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...