Aller au contenu

[L1: Saison 2022/2023 du RC Lens] Terminer le plus haut possible


manico
 Share

Messages recommandés

il y a 7 minutes, beber49 a dit :

Euh, c'est un article à charge les gens, faudrait peut-être attendre la version de FG pour pouvoir juger non ?

Je me dis la même chose, mais si il y a bien eu une réunion à 3, Pouille Ghisolfi et Thill, on peux imaginer qu'ils ce sont dit les choses... et que des vérités en sont sorties, en attendant Thill à choisi son camp, faire confiance a Lens et sa direction qu'il connait, plutôt qu'en Ghisolfi qu'il connaît sans doute trop trop bien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs si Ghisolfi est autant sans scrupule, ça dénote énormément avec l'image du club qui est vehiculée (entente, complicité, pro, etc... du staff/direction), tout ce petit monde commence à très bien se connaître, on peux imaginer que Ghisolfi commençait à être perçu différemment (opportuniste, individualiste). 

Si tout cela est avéré, on peux s'estimer heureux qu'il ne fasse plus partie du projet. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Histoire de fou.

Je n'avais pas vu l'itw de FG en présence d'AP avant le derby mais franchement il est impossible de ne pas voir qu'il est dans une colère noire....

Les décisions prises sont excellentes, à se demander si AP ne lit pas le forum !

On prolonge FH , on lui donne du pouvoir, on garde Thil. J'espère que le club a bien saisi que les joueurs ne sont pas le seul facteur important dans les résultats , le staff demande une attention tout aussi particulière.

Maintenant , il va falloir lutter l'été prochain pour garder nos meilleurs éléments. Dans tous les cas je ne m'attends pas à ce qu'AP ne fasse de cadeaux à l'OGC Nice....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai faut quand même prendre avec des pincettes ce que l'Equipe écrit. Ce ne serait pas la première fois qu'ils écrivent de la merde et/ou déforment les propos.

Par contre ce dont on est sûr c'est qu'il y a une zone d'ombre autour de FG et effectivement c'est décevant. Maintenant, on ne connaîtra jamais la stricte vérité 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Adjo a dit :

Oui, et pas que ça. 

Il y a les bons matchs de Haidara jusque cette erreur, comme ci cette dernière devait éclipser tout le reste. Donc pour qu'on puisse dire qu'haidara a bien assuré l'intérim durant l'absence de Gradit il faut qu'il fasse quoi, uniquement des Masterclass?

Et puis dire qu'il est responsable de la défaite c'est tellement con. Donc Sotoca qui loupe le peno c'est la faute d'haidara ? L'incapacité à aller égaliser et la deuxième mi temps moisi c'est uniquement Haidara ? 

Y'a quand même des gars qui n'ont honte de rien

:D3: Putain mais grave!

Le mec a joué 3 matchs avant ça, 3 clean sheet. UNE erreur et bam, ça le démonte. Il y en a qui ont peur de rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, manico a dit :

La défaite n'est ni de la faute d'Haïdara en particulier, ni celle de Sotoca ou d'un joueur en particulier. Ceux qui descendent Sotoca pour son penalty manqué c'est pas mieux.

Exactement...

Désolé sinon pour le mauvais copier / coller pour l'article. J'ai fait ça à l'arrache.

Concernant l'article, on n'aura jamais le fin mot de l'histoire concernant FG et AP. On peut effectivement penser que FG a essayé de manigancer un truc pour partir avec les forces vives dès l'été mais on peut aussi penser qu'AP cherche à le faire passer pour un opportuniste pour sauver les apparences.

Je me garderai bien de tirer à balles réelles sur l'un des deux protagonistes sachant que dans les deux cas, aucun des deux n'est tout blanc. Et, dans le passé, c'est bien leur duo qui a amené le club là ou on est.

Maintenant, pour le futur, c'est une bonne idée de donner plus de pouvoir à FH. Dans l'interview d'Alexandre Ruiz pour Free, il disait il y a peu qu'il voulait, à l'avenir, intervenir en tant que dirigeant dans un club. Il précisait pas tout de suite mais vu l'opportunité, ce poste de manager sportif est peut être une première marche intéressante pour lui.

Concernant Thil, c'est bien de l'avoir gardé de mon point de vue. Peut importe ce qu'il s'est passé, d'un point de vue du club, il a la visu des prochains besoins et des dossiers en cours. Je ne vais pas dire qu'on ne perd rien au change mais la perte de FG semble avoir été correctement amortie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, mArT a dit :

Après sans aller dans tout ce que peut indiquer L'Equipe dans son article... Aujourd'hui je suis Niçois je ne suis pas serein je me dis "mais dans deux ans il fait pareil avec nous".

D'ailleurs, comme il est copain avec Létang, je ne serai pas surpris qu'il le rejoigne dans quelques années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, tibocm1 a dit :

Je me doutais un peu que Lens allait nominer FH comme GM. Pas une énorme surprise pour le coup mais je me demande comment ça va fonctionner. 

Comme le dit FH il outrepassait déjà ses fonctions et ça devient un peu plus officiel même s'il aura probablement d'autres choses à gérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Lucio a dit :

La communication du club est quand même très sympa !

Trop fort !!! Là aussi, il y a eu de l'amélioration au club. L'évolution de la comm est à l'image de l'évolution du club. Un peu d'humour dans la comm, c'est top !!!

Modifié par RCL14920
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis qu’on a un manager-stratège à la tête du club, on voit la différence. Gervais a fait beaucoup pour le club, mais c’est un adepte du management « à papa » et, de nos jours, ça ne peut plus fonctionner comme ça. D'ailleurs, à mon avis, si Gervais avait encore été à la tête du club, avec sa propension à voir des copains partout et son mode de management, Ghisolfi serait, peut-être, bien arrivé à ses fins.

En tout cas, avec la promotion et la prolongation de FH, si Ghisolfi avait dans la tête de le débaucher pour Nice, ça risque de faire beaucoup plus cher. J’ai l’impression qu’il a tenté un pari, partir pour gagner plus en emmenant Thil et en pensant faire, plus tard, « ses courses » au Racing, mais que ne se passe pas tout à fait comme il l’avait prévu et c'est tant mieux pour le club.

Le club a réagi vite à ce "coup de Trafalgar" et a pris les mesures adéquates, preuve qu'il est très bien géré et qu'il s'inscrit bien dans le contexte du foot d'aujourd'hui : voila quelque chose qui donne confiance. On est sur la bonne voie pour revenir au bon niveau.

Modifié par RCL14920
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Adjo a dit :

Tu te rends compte de la débilité de ce que tu es en train de dire ? Est ce que tu t'en rends seulement compte ?

Si ne pas être d'accord avec toi, c'est être débile, ça me va. Moi je lis un article, sourcé, et même si je sais que tu n'aimes pas les journalistes, ça ne change rien au fait qu'ils ont de meilleures infos que toi. Or, dans ce qui est dit, FG l'a clairement fait à l'envers au club et aurait pu nous mettre dans une situation bien bien merdique, entre Thil, Bessière, le data analyst, les joueurs à qui il dit clairement qu'ils pourront le rejoindre etc.. après, si tout ça ne te fait rien ou te laisse penser que c'est normal et qu'il n'y a rien de grave, il n'y a pas de souci. On vit dans une société où logiquement on insulte pas les gens de débiles dès qu'ils ne sont pas du même avis. Mais bon, les règles ne sont pas les mêmes pour tous ici. En attendant, FG ne mérite rien d'autre que du mépris. 😘

 

P.S : Sinon merci pour ton argumentation d'un très haut niveau.

Modifié par Hiker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, beber49 a dit :

Euh, c'est un article à charge les gens, faudrait peut-être attendre la version de FG pour pouvoir juger non ?

On l'aura jamais. Si ce qu'insinue L'Equipe est vrai, le mec va pas donner une interview pour expliquer que sous sa gueule de gendre idéal se cache un manipulateur sans scrupule, et qu'il a essayé de vider le staff du RCL lors de son départ.

D'ailleurs ça dénote quelque chose de très important : on perd peut-être pas un si gros carnet d'adresses finalement avec le départ de FG, puisque les seuls mecs avec qui il a tenté de s'entourer à Nice c'est exclusivement ceux qu'il a rencontré à Lens (Thil, Beissière, data analyst, Haise puisqu'on le prolonge et on le revalorise, portes ouvertes aux joueurs lensois, etc). C'est quand même sacrément surprenant d'expliquer partir pour un projet avec plus de moyens... pour faire venir que les mecs du club où tu étais avant ! Elle est où l'évolution ? Par exemple, j'imagine qu'avec les moyens supérieurs qu'ils ont, les niçois peuvent se payer un mec d'un tout autre calibre et bien plus expérimenté que Thil pour gérer leur recrutement (avec tout le respect que j'ai pour l'homme) ! On verra dans le temps ce dont il est capable dans un autre club et avec d'autres moyens, ainsi que parallèlement comment notre recrutement évolue. Et on se rendra peut-être compte que la valeur ajoutée chez nous n'était pas forcément chez celui auquel on pense (FG)...

D'ailleurs ça me fait chaud au coeur de me dire qu'on a proposé ce poste à Thil qui entre tellement dans nos valeurs. C'était un joueur génial et intelligent, je lui souhaite de s'épanouir dans son nouveau poste et de nous envoyer du rêve. Je crois en lui, c'est un mec qui saura faire transparaitre les valeurs de notre club auprès de futures recrues, et qui saura mettre de l'humain dans la gestion sportive du club! 

Modifié par Toutankhâmon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • manico changed the title to [L1: Saison 2022/2023 du RC Lens] Terminer le plus haut possible
  • MisterFraiZ locked this sujet
  • Hypofrites unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...