Aller au contenu

Lens - Nice / J31 / 10-04-22


CoeurO
 Share

Messages recommandés

Pour raison familiale je n'ai pas pu regarder le match, j'ai suivie disretos les faits sur mon téléphone, et j'ai été bluffé. J'ai lu ici chaque page, et il semblerait que le match a ne pas manquer cette saison était bien celui ci ! Vos commentaires font l'éloge de nos valeurs légendaires, solidarité, collectif, chaque joueur semble avoir fait l'humanité (je passe ganago), Leca à était monstrueux !! Gardons cette esprit pour le derby, j'y serai cette fois ci. Allez Lens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas non plus fan du bashing des joueurs, mais force est de constater sur ce match qu'il y a une mi-temps avec et sans Kali (en creux : une mi-temps avec et sans Ganago...).

Kali a apporté une dynamique incroyable dès le coup d'envoi de la 2e mi-temps, sans doute insufflée par FH dans les vestiaires, qui a tout dévasté sur son passage. Une pensée émue pour les pov' Niçois qui ont rien compris à ce qui leur arrivait.

Sans doute l'un des 2 ou 3 meilleurs matches de la saison, voire de l'ère FH. Du pur kiff.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Lucio a dit :

Hum, de mémoire, il y avait un mec sur Twitter qui diffusait le Replay du match en entier. Ce compte existe toujours ?

Oui Upload Lens

Je suis en congés, n'ayant pas vu le match je vais me le matter avec des pop-corn de suite 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, MisterFraiZ a dit :

Effectivement il n'a pas fait un bon match. Mais là, t'es lourd ! 

Le bashing de joueur(s) ça va bien 2 minutes. Pour l'un c'est Sotoca, pour l'autre c'est Leca et encore un autre pour Ganago. Même Fofana va finir par y passer. Je comprend que l'on ne soit pas fan d'un joueur, mais la répétition au bout d'un moment ça gonfle 

Profitez du moment, vous ferez vos grandes analyses plus tard. Et pour rappel, nous sommes à notre deuxième saison en ligue 1 et on est bien parti pour faire deux années consécutives top 10 avec ces mêmes joueurs ...

Tu as remarqué que sa sortie change complètement le match ou pas ?

Haise est pas fou, il voit la même chose que moi

Il n'a pas fait un seul bon match cette saison, c'est un fait j'y peux rien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, jean claude dusse a dit :

Tu as remarqué que sa sortie change complètement le match ou pas ?

Haise est pas fou, il voit la même chose que moi

Il n'a pas fait un seul bon match cette saison, c'est un fait j'y peux rien 

Je ne blâme pas le fait que tu le critiques, je suis de ton avis, il est en dessous de tout en ce moment. Mais bon à chaque occasion, tu sors une vanne ou un clash. C'est bon maintenant, on a compris et on est d'accord, cependant la répétition n'a rien de constructif. Essayons de comprendre pourquoi ça ne va pas. Clauss à eu son moment à vide, personne n'a dit :"il est nul, il fait de la merde, il ne mérite même pas 2 ..." Au contraire on se demandait pourquoi ca n'allait pas et on lui trouvé des circonstances atténuantes (pression, répétion des matches, couloir bloqué par la tactique de l'adversaire...) pourquoi ne pas en faire de même avec Ganago ? Il a été capable de faire de très bonnes choses l'an dernier, pourquoi aujourd'hui il n'a plus cette faculté de percussion et de vitesse qui faisait sa force, même la hargne on ne la sent plus. 

Est ce à cause des blessures à répétition, il a de l'appréhension ?

Un but pourrait peut être le débrider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.lavoixdunord.fr/1164960/article/2022-04-10/rc-lens-haidara-ne-comprend-pas-son-carton-rouge

Haidar confirme qu'il touche le ballon et c'est l'arbitre assistant qui a foutu la merde. Le pire c'est que la VAR ne déjuge pas la décision. 

Je viens de comprendre ce que signifiait VAR

Voit Absolument Rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, MisterFraiZ a dit :

Je ne blâme pas le fait que tu le critiques, je suis de ton avis, il est en dessous de tout en ce moment. Mais bon à chaque occasion, tu sors une vanne ou un clash. C'est bon maintenant, on a compris et on est d'accord, cependant la répétition n'a rien de constructif. Essayons de comprendre pourquoi ça ne va pas. Clauss à eu son moment à vide, personne n'a dit :"il est nul, il fait de la merde, il ne mérite même pas 2 ..." Au contraire on se demandait pourquoi ca n'allait pas et on lui trouvé des circonstances atténuantes (pression, répétion des matches, couloir bloqué par la tactique de l'adversaire...) pourquoi ne pas en faire de même avec Ganago ? Il a été capable de faire de très bonnes choses l'an dernier, pourquoi aujourd'hui il n'a plus cette faculté de percussion et de vitesse qui faisait sa force, même la hargne on ne la sent plus. 

Est ce à cause des blessures à répétition, il a de l'appréhension ?

Un but pourrait peut être le débrider

Je suis d’accord sur les critiques à la moindre occasion, c’est trop, en revanche, puisqu’on en parle de Gana 😇, la différence avec Clauss et d’autres joueurs « fiables » comme Seko qui connaissent ou ont connu des passages à vide, le problème avec Ganago c’est qu’au final il n’a fait qu’un seul « bon » mois…

Quand un mec est bon 1 an et qu’il n’est plus au même niveau 1 mois, tu essayes de comprendre pourquoi. (Clauss, Fofana et d’autres).

Mais quand un mec comme Gana est bon 1 mois et « mauvais » 1 an…. Malheureusement ce n’est pas la même lecture (pour moi du moins). 
Le point positif c’est qu’il aura montré 1 mois qu’il est capable de faire des choses bien, mais son niveau depuis plus d’1 an ensuite, nous amène à nous poser la question légitime, de savoir si c’était pas le mois de sa vie, un trompé l’oeil!?
Bon après il est encore très jeune, et c’est clair que la répétition de blessures la saison dernière n’aide pas son développement, mais je pense sincèrement qu’une réflexion sur son avenir serait légitime, même pour lui et son temps de jeu.

A voir ce qu’il propose a l’entraînement aussi (ça j’ai pas la réponse).

Mais après, c’est pas le seul, perso Kakuta me donne le même ressenti. Son niveau depuis décembre 2020 n’est absolument pas le même, incomparable même. Une baisse de régime de quelques semaines/mois, ok. Mais plus d’1 an, ça fait beaucoup. 
 

Je suis convaincu en revanche que les premiers mois de ces 2 joueurs ont été cruciaux et qu’ils nous ont parfaitement lancé et permis de croire en nos chances en L1 la saison dernière, et rien que pour ça, je suis ravi de leur recrutement.

MAIS, pour moi, c’est un peu injuste de toujours garder une clémence sans faille vis à vis de ces joueurs, basée à 90% sur leur premier mois, et en parallèle, démonter des joueurs à la moindre erreur ou match moins bon (Medina, Danso, Sotoca, Haidara etc.) alors que eux sont plus souvent bons que l’inverse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas négliger l'aspect mental pour Ganago.

Il est passé de numéro 1 en attaque à numéro 4 cette saison derrière Kali, Sotoca et Saïd.

De plus, il court après un but depuis de nombreux mois, but qu'il aurait pu mettre car il a eu quelques occasions quand même, même en jouant des fins de matchs.

D'après moi, il force son jeu, il veut trop bien faire, montrer qu'il est encore là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, MisterFraiZ a dit :

Je ne blâme pas le fait que tu le critiques, je suis de ton avis, il est en dessous de tout en ce moment. Mais bon à chaque occasion, tu sors une vanne ou un clash. C'est bon maintenant, on a compris et on est d'accord, cependant la répétition n'a rien de constructif. Essayons de comprendre pourquoi ça ne va pas. Clauss à eu son moment à vide, personne n'a dit :"il est nul, il fait de la merde, il ne mérite même pas 2 ..." Au contraire on se demandait pourquoi ca n'allait pas et on lui trouvé des circonstances atténuantes (pression, répétion des matches, couloir bloqué par la tactique de l'adversaire...) pourquoi ne pas en faire de même avec Ganago ? Il a été capable de faire de très bonnes choses l'an dernier, pourquoi aujourd'hui il n'a plus cette faculté de percussion et de vitesse qui faisait sa force, même la hargne on ne la sent plus. 

Est ce à cause des blessures à répétition, il a de l'appréhension ?

Un but pourrait peut être le débrider

Tout allait bien jusqu'à ce qu'il croise le boucher de Saint-Étienne. Depuis, il n'est jamais revenu au niveau qui était le sien lors de ses débuts à Lens. C'est bien dommage pour lui et pour le club car il avait beaucoup apporté avant, on avait vraiment eu l'impression d'avoir recruté un attaquant de feu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, MisterFraiZ a dit :

https://www.lavoixdunord.fr/1164960/article/2022-04-10/rc-lens-haidara-ne-comprend-pas-son-carton-rouge

Haidar confirme qu'il touche le ballon et c'est l'arbitre assistant qui a foutu la merde. Le pire c'est que la VAR ne déjuge pas la décision. 

Je viens de comprendre ce que signifiait VAR

Voit Absolument Rien

Ce n'est pas de leur faute, ils étaient chez Burger King.😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, RCL14920 a dit :

Tout allait bien jusqu'à ce qu'il croise le boucher de Saint-Étienne. Depuis, il n'est jamais revenu au niveau qui était le sien lors de ses débuts à Lens. C'est bien dommage pour lui et pour le club car il avait beaucoup apporté avant, on avait vraiment eu l'impression d'avoir recruté un attaquant de feu.

Je me demande bien où il en serait aujourd'hui s'il ne se blesse pas ce jour-là. On ne le saura jamais et c'est le football mais c'est dommageable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la défense de Ganago, il n'a joué que 15 minutes dans le schéma de base avant d'être isolé après le rouge. Kalimuendo a profité de la réorganisation tactique à la mi-temps. A l'entendre après le match, Haise l'a plus fait sortir par rapport à son profil qu'à ses performances même si c'était justifié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Sloy a dit :

Je ne veux pas te spoiler, mais ne t'arrête pas à la fin de la 1re mi-temps. 😀

Ah mais je comprends mieux vos réactions. 1ere mi-temps où on est complètement asphyxié par les niçois. 

Un peu à l'image de l'itw à la mi-temps de Lemina, ils ont dû se dire que ça sera une formalité. 

Grosse 2eme mi-temps et surtout les 20-25 première minutes, j'ai vibré comme si je regardais le match en direct 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Sloy a dit :

L'entrée en jeu de Kali est foudroyante, et l'évidence de sa connexion avec PDC y est pour beaucoup.

Je l'aime vraiment ce p'tit PDC, il a du talent. Il a deux passes d sur ce match nan ?

Il a eu un début de match très compliqué mais ensuite il s'est bien remis dedans et a été bon. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Fredo_PL a dit :

Je l'aime vraiment ce p'tit PDC, il a du talent. Il a deux passes d sur ce match nan ?

Il a eu un début de match très compliqué mais ensuite il s'est bien remis dedans et a été bon. 

Sur le premier but, la passe décisive ne lui est pas accordé parce qu'elle doit être touchée par Benitez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Amaury a dit :

Sur le premier but, la passe décisive ne lui est pas accordé parce qu'elle doit être touchée par Benitez.

Ah ouais ? Je trouve ça dégueu, j'ai vu des passes d moins claire que ça...

Bref, ça ne lui enlève rien à sa belle progression des derniers mois ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...