Aller au contenu

Lens - Nice / J31 / 10-04-22


CoeurO
 Share

Messages recommandés

Au delà des joueurs qui ont fait la différence "statistique", dans les matchs comme ça, avoir des joueurs comme Sotoca, Leca, Medina, Gradit c'est quand même un kiff.

Les mecs ont des bourses de la taille de montgolfières 😂

Les dégagement rageurs en touches de Medina, les tacles de Sotoca et les sorties dans les pieds de Leca ont sincèrement je crois été mes gestes techniques préférés du match !

(Pourtant je suis pas partisan du "il mouille le maillot donc il est bon") 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, karldu91 a dit :

Au delà des joueurs qui ont fait la différence "statistique", dans les matchs comme ça, avoir des joueurs comme Sotoca, Leca, Medina, Gradit c'est quand même un kiff.

Les mecs ont des bourses de la taille de montgolfières 😂

Les dégagement rageurs en touches de Medina, les tacles de Sotoca et les sorties dans les pieds de Leca ont sincèrement je crois été mes gestes techniques préférés du match !

(Pourtant je suis pas partisan du "il mouille le maillot donc il est bon") 

C'est en partie pour ça qu'une équipe comme Angers se maintient tous les ans, ils ont des cadres comme Manceau ou Thomas qui ne sont pas les meilleurs mais représentent la mentalité de l'équipe et leur donne un supplément d'âme en fin de saison. Chez nous, c'est pareil, les plus combatifs ne sont pas forcément les plus talentueux mais ils sont garants de l'esprit lensois. Un match comme ça, avec un tel scénario, c'est parfait pour Sotoca, tu sais qu'il va courir pour deux voir trois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une vraie équipe de guerriers où tous les joueurs se sont dépouillés les uns pour les autres. Une prestation de niveau "présidentiel", ça tombe bien aujourd'hui ... 😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Tibbs a dit :

Les notes de l’équipe :

Leca 7

Medina 6 ; Danso 5 ; Gradit 7

Haidara non noté ; Frankowski 6

Doucouré 8 ; Fofana 6

Sotoca 6 ; Ganago (45mn) 2 ; Da Costa 7

et Kali (45mn) 8

Puis Haise 7

 

A noter la note de l’arbitre : 3

 

Danso 5…. LOL!

Le reste je suis plutôt d’accord, même si j’aurais mis 7 aux 3 centraux et 8 à Leca.

(Ganago, un peu dur le 2, mais bon un professionnel qui ne sait pas contrôler un ballon…)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Y_chti a dit :

 

J’aime bien le discours de Kali!

Il dégage vraiment la maturité ce gamin. Ce n’est pas le jeune de 20 ans le plus talentueux du monde et même de L1 (même s’il déborde bien entendu de talent), mais je pense vraiment que sa maturité et son mental font et feront la différence 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui doutaient de Haise il a encore montré avec son groupe ce dont il était capable, comme face à Lyon et tant d'autres matchs. 

Difficile de sortir un joueur du lot tellement ils ont tous été présents les uns pour les autres.

Leca aujourd'hui à été énormissime, que ce soit dans ses interventions et ses attitudes. Je l'ai rarement vu exprimer autant de détermination. L'élément déclencheur de sa surmotivation aura été le rouge d'Haïdara qu'il a vraiment vécu comme une injustice.

On est de + en + sereins avec les 3 de derrière + Wooh qui sort un gros match à Strasbourg il y a 1 semaine. Medina c'est très fort aujourd'hui encore, comme très  souvent. Il est bien plus fiable et bon que certains veulent le faire croire. Si on peut le garder ce serait une très bonne chose. Gradit et Danso pareil, ils font largement le taf, avec Danso qui prebd de + en + d'assurance.

Doucouré a fait du Doucouré, indispensable, il faut croiser les doigts pour pouvoir le conserver au moins 1 saison de plus.

Frankowski a été très intéressant sur le côté droit, bien plus à son avantage qu'à gauche. Et ce contrôle en pleine extension qu'il nous fait à un moment, exceptionnel. A revoir plus souvent à droite.

On a encore vu l'importance de Sotoca sur ce match. Infatigable, malin pour obtenir des fautes... Avoir un joueur comme lui dans ton effectif ça ne peut être qu'un plus.

PDC a encore démontré qu'il sera précieux de l'avoir la saison prochaine. Il joue juste et bien. Il lui reste à se développer physiquement et il va faire des ravages.

Kali a encore démontré tout son talent aux sceptiques. C'est tout bénéf pour Paris car il prend encore un peu plus de valeur pour une future vente.

Mes déceptions sont Fofana et Ganago sur ce match.

Bravo à Haise et à  son staff en plus des joueurs qui ont démontré à toutle monde que la saison était loin d'être terminée pour eux et qu'il faudra encore compter avec Lens pour les Journées restantes, quelque soit l'adversaire en face.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, tibocm1 a dit :

Kali, même dans un mauvais jour, il est tellement au dessus des autres attaquants que bon…

Said avec du rythme a un truc, mais bon quand il a du rythme, il se reblesse pour 2 mois à la première titularisation  😅

Ganago en revanche, à chaque prestation, titulaire ou remplaçant, il perd des points je trouve. Je serais franchement surpris qu'il soit encore Lensois en septembre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a que moi qui pense que sans le rouge d'Haidara, on aurait pas gagné le match !?

(On peut évidemment pas savoir car on a pas de boule de crystal 😅, mais je nous ai trouvé plus serein après qu'avant, comme si, ca y est on a plus rien à perdre, à l'inverse des niçois, plus crispés)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jean claude dusse a dit :

2 pour Ganago c'est encore bien payé 

Effectivement il n'a pas fait un bon match. Mais là, t'es lourd ! 

Le bashing de joueur(s) ça va bien 2 minutes. Pour l'un c'est Sotoca, pour l'autre c'est Leca et encore un autre pour Ganago. Même Fofana va finir par y passer. Je comprend que l'on ne soit pas fan d'un joueur, mais la répétition au bout d'un moment ça gonfle 

Profitez du moment, vous ferez vos grandes analyses plus tard. Et pour rappel, nous sommes à notre deuxième saison en ligue 1 et on est bien parti pour faire deux années consécutives top 10 avec ces mêmes joueurs ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, karldu91 a dit :

Il n'y a que moi qui pense que sans le rouge d'Haidara, on aurait pas gagné le match !?

(On peut évidemment pas savoir car on a pas de boule de crystal 😅, mais je nous ai trouvé plus serein après qu'avant, comme si, ca y est on a plus rien à perdre, à l'inverse des niçois, plus crispés)

Les Niçois, je les ai trouvé énervé de ne pas avoir trouvé la solution en 1ere mi-temps. On a marqué au meilleur moment sur l'une de nos rares incursions, ce qui leur a mis la tête dans le sac et fait perdre toute leur sérénité défensive

Et je te rejoins sur le fait que je ne suis pas sûr que l'on aurait fait une tel différence à 11 contre 11

L'impact psychologique c'est inversé au fil des minutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, karldu91 a dit :

Il n'y a que moi qui pense que sans le rouge d'Haidara, on aurait pas gagné le match !?

(On peut évidemment pas savoir car on a pas de boule de crystal 😅, mais je nous ai trouvé plus serein après qu'avant, comme si, ca y est on a plus rien à perdre, à l'inverse des niçois, plus crispés)

Pas gagné, je sais pas, mais quelque part  ça nous a bien aidé. L'équipe a su avoir ce supplément d'âme et de solidarité qu'elle n'aurait peut être pas eu s'ils étaient restés à 11. Quelle mentalité, chapeau. Super match. Gagner de cette façon, c'est un réel kif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, david79 a dit :

Pas gagné, je sais pas, mais quelque part  ça nous a bien aidé. L'équipe a su avoir ce supplément d'âme et de solidarité qu'elle n'aurait peut être pas eu s'ils étaient restés à 11. Quelle mentalité, chapeau. Super match. Gagner de cette façon, c'est un réel kif.

J’ai adoré ce match mais alors tellement 😍

A la mi temps j’étais dégouté et je n’y croyais presque plus mais je me suis dit que je vais regarder pour voir au moins une certaine solidité de nos defs que j’aime beaucoup en 2022, mais alors qu’elle surprise !

La dernière fois où j’ai été surpris comme ça, a un degré moindre, c’est sur le but d’Haidara la saison dernière a 10 contre 11 contre Brest 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains s'enflamment et parlent d'Europe quand nous ne sommes même pas mathématiquement sauvés :14:

L1.png

De manière plus réaliste, le top 11 semble acquis puisque je ne vois pas Brest ou Reims remonter sur nous. Pour le top 10, il faudra attendre la confrontation face à Montpellier dans 2 matchs pour y voir plus clair. Si on les bat, ce sera acté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, DamieN62 a dit :

Certains s'enflamment et parlent d'Europe quand nous ne sommes même pas mathématiquement sauvés :14:

L1.png

De manière plus réaliste, le top 11 semble acquis puisque je ne vois pas Brest ou Reims remonter sur nous. Pour le top 10, il faudra attendre la confrontation face à Montpellier dans 2 matchs pour y voir plus clair. Si on les bat, ce sera acté.

Le top 10 semble en très bonne voie. On a 6 pts d’avance et +8 sur au goal average, du coup tu rajoutes un point automatiquement. Alors on peut toujours être alarmiste et dire que Lens perdra les 7 derniers matchs mais en réalité, c’est improbable. Avec 7 journées à jouer, avoir +7pts d’avance, c’est beaucoup. 
 

Si on parle du top 10, ça reste assez jouable pour tout le monde. Lyon a un calendrier très favorable et pourrait s’en sortir de justesse. Strasbourg, Lens, Monaco, Nantes et même Lille ont des calendriers titanesques, avec beaucoup de confrontations directes. 
 

Au final, Paris sera champion dans 2/3 journées, Marseille à 9 orteils de pied en LDC avec 8 pts d’avance sur Strasbourg 4ème. 
 

Bref, comme l’an dernier, ça se jouera à un poil de cul. On est pas moins bons que nos rivaux mais avec autant d’équipes encore en course, on peut imaginer qu’il faudra au moins 4 ou 5 victoires sur les derniers matchs pour être dans le top 6. Déjà rien que si on pouvait faire un 3 sur 3 contre Lille, quel plaisir ça nous donnerait. 

Modifié par tibocm1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...