Aller au contenu

Lens - Nice / J31 / 10-04-22


CoeurO
 Share

Messages recommandés

à l’instant, y0ru a dit :

Espérons qu'on ne perd pas les deux car c'est notre point fort et même si j'apprécie Berg je ne le vois pas avec une autre recrue l'année prochaine. 

Berg (même si au final on l'a peu vu, je parle juste de style) + Doucouré (qui lui est capable de défendre et caler des passes D avec de très bonnes passes), avec devant eux un profil + créatif serait pour moi l'idéal.

Je remplacerais plus Fofana par un profil 8/10 que par un box to box (si en plus cette pépite pouvait bien tirer les cpa 😍😂). Mais ce n'est que mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ne me dérangerait pas qu'on donne le salaire de Seko à Doucouré pour le convaincre de rester au moins une saison de plus. Il n'a que 22 ans et déjà plus de 120 matchs en pro. Il pourrait rapporter très très cher dans quelques années s'il continue comme ça.

Modifié par DamieN62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, karldu91 a dit :

Berg (même si au final on l'a peu vu, je parle juste de style) + Doucouré (qui lui est capable de défendre et caler des passes D avec de très bonnes passes), avec devant eux un profil + créatif serait pour moi l'idéal.

Je remplacerais plus Fofana par un profil 8/10 que par un box to box (si en plus cette pépite pouvait bien tirer les cpa 😍😂). Mais ce n'est que mon avis

100% d'accord sur le fait d'avoir 2 récupérateurs la saison prochaine avec un duo Doucoure-Berg!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En termes de ventes, la priorité selon moi est de récupérer un maximum d'argent sur la vente de Fofana.

Comme le départ de Fofana est quasi sur, il faut a tout pris garder Douc.

Il y'aura certainement un départ d'un autre joueur parmi ceux très demandés (Clauss, Médina...). Si le club pouvait obtenir une belle offre pour Ganago, il faudra foncer.

En terme d'achats, je ferais tout pour acheter Kali, et recruter un autre attaquant. 

Modifié par RCL Warszawa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrairement à une partie des supps qui souhaite recruter dans toutes les lignes, je suis plutôt pour une certaine stabilité la saison prochaine (recrutement plus conséquent si qualif en Coupe d'Europe).

J'aimerai avoir le 11 suivant la saison prochaine :

Farinez (a confirmer) - Gradit, Danso, Médina (Whoo) -Berg (Poręba), Doucoure - Clauss (Frankowski), Machado - PDC (Kakuta) - Kali, X (Sotoca).

Si départ de Médina, recrutement d'un défenseur d'expérience.

Frankowski pourrait également être titulaire au milieu quand Haise voudra jouer avec un seul récupérateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, RCL Warszawa a dit :

Contrairement à une partie des supps qui souhaite recruter dans toutes les lignes, je suis plutôt pour une certaine stabilité la saison prochaine (recrutement plus conséquent si qualif en Coupe d'Europe).

J'aimerai avoir le 11 suivant la saison prochaine :

Farinez (a confirmer) - Gradit, Danso, Médina (Whoo) -Berg (Poręba), Doucoure - Clauss (Frankowski), Machado - PDC (Kakuta) - Kali, X (Sotoca).

Si départ de Médina, recrutement d'un défenseur d'expérience.

Frankowski pourrait également être titulaire au milieu quand Haise voudra jouer avec un seul récupérateur.

Je suis d’accord avec toi. Peut-être une question de goût mais j’aimerais bien un gardien, un piston gauche et un attaquant + Kali. 
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, RCL Warszawa a dit :

Contrairement à une partie des supps qui souhaite recruter dans toutes les lignes, je suis plutôt pour une certaine stabilité la saison prochaine (recrutement plus conséquent si qualif en Coupe d'Europe).

J'aimerai avoir le 11 suivant la saison prochaine :

Farinez (a confirmer) - Gradit, Danso, Médina (Whoo) -Berg (Poręba), Doucoure - Clauss (Frankowski), Machado - PDC (Kakuta) - Kali, X (Sotoca).

Si départ de Médina, recrutement d'un défenseur d'expérience.

Frankowski pourrait également être titulaire au milieu quand Haise voudra jouer avec un seul récupérateur.

La même chose pour moi. Dans mon idéal, je vois partir Fofana et Medina. A l'inverse, je souhaite vraiment qu'on garde Doucouré / Danso / Clauss.

Fofana car son profil déstabilise autant l'équipe qu'il ne l'avantage sans compter qu'il a la plus grosse valeur marchande / salaire et Medina pour service rendu. Deux années ou il a progressé et  s'est imposé comme un bon défenseur de Ligue 1. Il me fait penser à Heinze. Maintenant, même si je le trouve vraiment fort sur les dernières semaines, comme le reste de la défense d'ailleurs, il a encore des périodes compliquées ce qui est normal à son âge. Le truc, c'est que l'an prochain, on aura pas le droit à l'erreur.

Devant, personnellement, j'adorerais voir Delort avec Sotoca ou Kali.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

KALI ça paraît très compliqué de le garder.

DELORT impossible je pense, financièrement déjà, puis il joue dans un club très ambitieux, on a raté le coche avec lui...

Dans le championnat de france, je ne sais pas qui on pourrait attirer en attaque pour se renforcer, je ne pense pas que ce soit là qu'il faut aller chercher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, manico a dit :

On ne sait jamais dans le foot mais Delort ça paraît vraiment inaccessible financièrement. Même sportivement, je ne vois pas l'intérêt pour lui de passer de Nice à Lens, surtout qu'il jouera peut-être la Coupe d'Europe la saison prochaine.

Perso, je pense que notre buteur à 10-15 buts, on l'a déjà. Pas besoin d'aller chercher plus loin surtout qu'il ne jouera pas au PSG ou alors 3 minutes par match. Après, oui, l'effort financier sera probablement énorme pour un club comme Lens mais une descente en fin d'année ou un recrutement raté à ce poste nous couterait bien plus cher surtout si on vend pour plus de 30 millions (ça devrait laisser de la marge pour recruter).

 

N'oublions pas non plus que même si Kali coute cher, ça pourrait aussi être un 8 millions + 30/40 % à la revente, c'est pas forcément 15 millions en cash. J'imagine que les dirigeants feront l'analyse et il faut aussi voir ce que le joueur veut après 2 ans à Lens. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, tibocm1 a dit :

Perso, je pense que notre buteur à 10-15 buts, on l'a déjà. Pas besoin d'aller chercher plus loin surtout qu'il ne jouera pas au PSG ou alors 3 minutes par match. Après, oui, l'effort financier sera probablement énorme pour un club comme Lens mais une descente en fin d'année ou un recrutement raté à ce poste nous couterait bien plus cher surtout si on vend pour plus de 30 millions (ça devrait laisser de la marge pour recruter).

 

N'oublions pas non plus que même si Kali coute cher, ça pourrait aussi être un 8 millions + 30/40 % à la revente, c'est pas forcément 15 millions en cash. J'imagine que les dirigeants feront l'analyse et il faut aussi voir ce que le joueur veut après 2 ans à Lens. 

 

Tu oublies une donnée importante. Est-ce que Kali voudra rester? Il a fait 2 ans chez nous, il sera très sollicité cet été et il aura peut-être d'autres ambitions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, tibocm1 a dit :

Perso, je pense que notre buteur à 10-15 buts, on l'a déjà. Pas besoin d'aller chercher plus loin surtout qu'il ne jouera pas au PSG ou alors 3 minutes par match. Après, oui, l'effort financier sera probablement énorme pour un club comme Lens mais une descente en fin d'année ou un recrutement raté à ce poste nous couterait bien plus cher surtout si on vend pour plus de 30 millions (ça devrait laisser de la marge pour recruter).

 

N'oublions pas non plus que même si Kali coute cher, ça pourrait aussi être un 8 millions + 30/40 % à la revente, c'est pas forcément 15 millions en cash. J'imagine que les dirigeants feront l'analyse et il faut aussi voir ce que le joueur veut après 2 ans à Lens. 

 

Après, est-ce qu'il a envie de poursuivre à Lens en vrai? 

J'en suis pas certain, c'est un joueur ambitieu et sûrement qu'il imagine que sa progression sera plus importante dans un club qui joue l'Europe ou dans un championnat plus compétitif.

J'espère me tromper. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doucouré avait déjà demandé un bon de sortie l'an dernier. Le club était déjà prêt à écouter les offres, mais aucune offre significative n'est arrivé. Donc je vois mal Doucouré ne pas redemander un  bon de sortie et  le club refuser subitement. Et cette année ça a trop parlé de Lens pour que Doucouré n'aie pas attisé plus de convoitises. En plus la saison prochaine ne sera pas une année de CAN. 

Je lui donne moins de 25% de chances de rester. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Adjo a dit :

Doucouré avait déjà demandé un bon de sortie l'an dernier. Le club était déjà prêt à écouter les offres, mais aucune offre significative n'est arrivé. Donc je vois mal Doucouré ne pas redemander un  bon de sortie et  le club refuser subitement. Et cette année ça a trop parlé de Lens pour que Doucouré n'aie pas attisé plus de convoitises. En plus la saison prochaine ne sera pas une année de CAN. 

Je lui donne moins de 25% de chances de rester. 

Bon point. J'avais complément oublié perso. Doucouré et Fofana, ça semble cuit. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Adjo a dit :

Doucouré avait déjà demandé un bon de sortie l'an dernier. Le club était déjà prêt à écouter les offres, mais aucune offre significative n'est arrivé. Donc je vois mal Doucouré ne pas redemander un  bon de sortie et  le club refuser subitement. Et cette année ça a trop parlé de Lens pour que Doucouré n'aie pas attisé plus de convoitises. En plus la saison prochaine ne sera pas une année de CAN. 

Je lui donne moins de 25% de chances de rester. 

Source ?

Car de mémoire c'est le club qui lui a laissé un bon de sortie, et pas le contraire.

Modifié par West'ier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, West'ier a dit :

Source ?

Car de mémoire c'est le club qui lui a laissé un bon de sortie, et pas le contraire.

https://m-madeinfoot.ouest-france.fr/amp-info/rc-lens-cheick-doucoure-bien-plus-qu-un-homme-de-l-ombre-366337.html

En gros, le club n'a pas donné suite à Tottenham. L'article indique que le joueur a été un peu déçu, a voir le niveau de déception.

Après, autant l'an dernier, le joueur pouvait se dire que la marche pouvait être trop haute, autant après cette saison, ça va être chaud de le retenir.

Modifié par Lucio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, tibocm1 a dit :

Perso, je pense que notre buteur à 10-15 buts, on l'a déjà. Pas besoin d'aller chercher plus loin surtout qu'il ne jouera pas au PSG ou alors 3 minutes par match. Après, oui, l'effort financier sera probablement énorme pour un club comme Lens mais une descente en fin d'année ou un recrutement raté à ce poste nous couterait bien plus cher surtout si on vend pour plus de 30 millions (ça devrait laisser de la marge pour recruter).

 

N'oublions pas non plus que même si Kali coute cher, ça pourrait aussi être un 8 millions + 30/40 % à la revente, c'est pas forcément 15 millions en cash. J'imagine que les dirigeants feront l'analyse et il faut aussi voir ce que le joueur veut après 2 ans à Lens. 

 

J'ajouterai mm que Kalimuendo performera d'autant plus avec des passeurs de haut niveau. Il l'a prouvé avec les passes de Douc ou PDC.

Si on peut le garder il ne faut pas se priver et compléter par un autre attaquant capable de le suppléer, en clair à la place de Ganago

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...