Aller au contenu

Lens - Nice / J31 / 10-04-22


CoeurO
 Share

Messages recommandés

Le 1er but il me tue 😂, on est a 10 contre 11, contre une équipe qui se bat pour la LDC, et on a l’autre malade mental de Medina, défenseur central, qui joue une action en avant centre 😂

(il avait fait la même en fin de match contre Strasbourg… je rêve qu’il en mette un comme ça)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Dony a dit :

Ah mais je comprends mieux vos réactions. 1ere mi-temps où on est complètement asphyxié par les niçois. 

Un peu à l'image de l'itw à la mi-temps de Lemina, ils ont dû se dire que ça sera une formalité. 

Grosse 2eme mi-temps et surtout les 20-25 première minutes, j'ai vibré comme si je regardais le match en direct 😂

C'était encore mieux en live 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle souvent du physique de PDC mais hier, c'est le joueur qui a récupéré le plus de ballons (7 récupérations). Il a joué a un poste qui n'est pas forcément le sien, il claque 1 passe décisive et (quasiment) une autre. Sa première mi temps fut très moyenne mais il est monté en puissance en deuxième. Grosse performance. 

Techniquement, il fait exactement ce qu'on peut espérer d'un joueur. Des passes précises, de la simplicité, de la créativité. En début de saison, il avait fait de très mauvais choix dans les derniers gestes mais hier, il a fait ce qu'il fallait. 

Modifié par tibocm1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, tibocm1 a dit :

On parle souvent du physique de PDC mais hier, c'est le joueur qui a récupéré le plus de ballons (7 récupérations). Il a joué a un poste qui n'est pas forcément le sien, il claque 1 passe décisive et (quasiment) une autre. Sa première mi temps fut très moyenne mais il est monté en puissance en deuxième. Grosse performance. 

Techniquement, il fait exactement ce qu'on peut espérer d'un joueur. Des passes précises, de la simplicité, de la créativité. En début de saison, il avait fait de très mauvais choix dans les derniers gestes mais hier, il a fait ce qu'il fallait. 

C’est un peu un diesel et c’est pour ça que je le trouve souvent moyen remplaçant, mais en revanche très bon quand titulaire (PSG, OM, Nantes, Nice x2).

Il joue beaucoup plus simple que Gael, propose des choses différentes (par exemple son appel sur le 1er but, c’est une course différente de ce que propose Gaël), plus polyvalent et plus varié dans son jeu passe/dribble.

Alors certes il n’y a pas de tentatives de passes croisées de 50m (qui fait le tour du monde si elle passe… mais qui passe jamais),  mais plusieurs bonnes passes simples, c’est bien plus efficace au final.

Pour moi cette saison, et surtout actuellement, il n’y a pas photo, il doit commencer les matchs 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu ce que je reproche à Fofana ce manque de simplicité. Il a tendance à trop garder le ballon et le jeu manque de vitesse du coup. Je me demande aussi parfois si ce n'est pas une des raisons du moins bien de Frankowski. Fofana a tendance a jouer de son côté et attire un peu trop l'attention. S'il restait plus central, je suis persuadé qu'il y aurait plus d'espace sur le côté pour faire des différences. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, karldu91 a dit :

C’est un peu un diesel et c’est pour ça que je le trouve souvent moyen remplaçant, mais en revanche très bon quand titulaire (PSG, OM, Nantes, Nice x2).

Il joue beaucoup plus simple que Gael, propose des choses différentes (par exemple son appel sur le 1er but, c’est une course différente de ce que propose Gaël), plus polyvalent et plus varié dans son jeu passe/dribble.

Alors certes il n’y a pas de tentatives de passes croisées de 50m (qui fait le tour du monde si elle passe… mais qui passe jamais),  mais plusieurs bonnes passes simples, c’est bien plus efficace au final.

Pour moi cette saison, et surtout actuellement, il n’y a pas photo, il doit commencer les matchs 

Sauf énorme suprise ou blessure, on connait déjà l'équipe pour le derby.

Fariñez, Clauss, Gradit, Danso, Médina, Franko/Machado, Berg, Fofana, PDC, Sotoca et Kali.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, tibocm1 a dit :

On parle souvent du physique de PDC mais hier, c'est le joueur qui a récupéré le plus de ballons (7 récupérations). Il a joué a un poste qui n'est pas forcément le sien, il claque 1 passe décisive et (quasiment) une autre. Sa première mi temps fut très moyenne mais il est monté en puissance en deuxième. Grosse performance. 

Techniquement, il fait exactement ce qu'on peut espérer d'un joueur. Des passes précises, de la simplicité, de la créativité. En début de saison, il avait fait de très mauvais choix dans les derniers gestes mais hier, il a fait ce qu'il fallait. 

Je viens de checker, PdC en L1 sur les 2 saisons c’est :

1034 minutes de jeu (soit 11 matchs plein en gros, même si pas exactement pareil) - 2 buts & 4 passes D

Quand on se dit que ce sont ses premiers matchs et que beaucoup de ces minutes ont été utilisées en toute fin de match, c’est quand même vraiment pas mal 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Se_Keita_59 a dit :
Il y a 2 heures, RCL Warszawa a dit :

Sur les résumés officiels de la LFP, a chaque match le commentateur appelle notre gardien "Lek" au lieu de Leca. Je ne sais pas d'où il sort ça, mais cela me fait bien rire a chaque fois 😅.

C'est la prononciation corse

Donc, on devrait dire Haïdar, Médin, Kakut, Pereir d Cost, Sotoc, Fofan, .... 😀

Modifié par RCL14920
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, MisterFraiZ a dit :

C'est un peu ce que je reproche à Fofana ce manque de simplicité. Il a tendance à trop garder le ballon et le jeu manque de vitesse du coup. Je me demande aussi parfois si ce n'est pas une des raisons du moins bien de Frankowski. Fofana a tendance a jouer de son côté et attire un peu trop l'attention. S'il restait plus central, je suis persuadé qu'il y aurait plus d'espace sur le côté pour faire des différences. 

Je te rejoins totalement sur la relation Fofana / Francky. Fofana a toujours donné des ballons de merde au piston gauche. Soit c'est trop long, soit c'est vraiment un ballon dont il se débarrasse.

Surtout que Francky n'a pas le profil pour bonifier ce type de ballons. Ce n'est pas son jeu d'éliminer sur un dribble ou une accélération mais plus un joueur d'équilibre ou de déplacement.

Il y a davantage le souci de mettre son coéquipier dans la meilleure position côté droit avec des mecs comme Kakuta / Sotoca / PDC ou même Doucouré.

Au final, Fofana devrait jouer dans une position encore plus axial, MDC de mon point de vue, là où il pourrait avoir une zone de couverture importante sans pour autant empiéter sur les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, tibocm1 a dit :

On parle souvent du physique de PDC mais hier, c'est le joueur qui a récupéré le plus de ballons (7 récupérations). Il a joué a un poste qui n'est pas forcément le sien, il claque 1 passe décisive et (quasiment) une autre. Sa première mi temps fut très moyenne mais il est monté en puissance en deuxième. Grosse performance. 

Techniquement, il fait exactement ce qu'on peut espérer d'un joueur. Des passes précises, de la simplicité, de la créativité. En début de saison, il avait fait de très mauvais choix dans les derniers gestes mais hier, il a fait ce qu'il fallait. 

et ce qui est très très intéressant avec PDC, c'est cette capacité à jouer dans de très petits espaces, soit par sa technique, soit pas sa passe, soit par son déplacement. L'appel qu'il fait dans la surface et le caviar de Douc qui lui remet parfaitement, c'est magique. Avec nos difficultés face aux équipes qui font moins le jeu, il a tout pour percer les coffres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un joueur discret qui ne fait pas énormément parler de lui sur le terrain et en dehors mais qui, tout doucement, fait son trou dans cette équipe. Il promet, vraiment, de belles choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, karldu91 a dit :

Bien maline sera l’équipe qui prendra les deux 😂

(encore plus si c’est une équipe qui joue avec un milieu à 3)

Seko fait partie des cibles de Conte depuis longtemps je crois. Il le voulait quand Seko jouait à l'Udinese... Vraiment si on doit en perdre un je préfère largement perdre Seko que notre stabilisateur Doucoure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, sheva77 a dit :

Seko fait partie des cibles de Conte depuis longtemps je crois. Il le voulait quand Seko jouait à l'Udinese... Vraiment si on doit en perdre un je préfère largement perdre Seko que notre stabilisateur Doucoure.

Complètement d'accord, Seko je l'adore et parfois il m'exaspère. Il veut en faire trop (=du déchet), laisse des espaces au milieu, bride l'activité du piston gauche. Doucouré lui est souvent cantonné (pourtant il n'est pas asiatique 😅) à couvrir derrière lui alors qu'il a la qualité technique, de passe et de frappe pour apporter du danger sur le but adverse. 

Seko c'est le meilleur moment pour le vendre à un bon prix et derrière nous permettre d'avoir une équipe plus équilibrée et avec de la concurrence. 

Modifié par Dony
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'suis quasiment convaincu que ça sera plus facile de vendre Doucouré que Fofana. Plus jeune, plus adaptable à la plupart des championnats, plus de marge de progression et surement moins cher même si ça risque d'être au moins 17/18 millions voire plus.

Seko, avec son style, c'est l'Angleterre, non? 

En tout cas, ça risque d'être le feuilleton du mercato. Est-ce qu'on perd les deux ou seulement l'un des deux? Sans oublier Clauss et Kali.

Les dirigeants doivent essayer de tout faire pour garder au moins 3/4 mais sans Europe, est-ce vraiment faisable? Même Haise semblait dire dans sa dernière interview que Lens perdrait probablement plus d'un joueur important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, tibocm1 a dit :

J'suis quasiment convaincu que ça sera plus facile de vendre Doucouré que Fofana. Plus jeune, plus adaptable à la plupart des championnats, plus de marge de progression et surement moins cher même si ça risque d'être au moins 17/18 millions voire plus.

Seko, avec son style, c'est l'Angleterre, non? 

En tout cas, ça risque d'être le feuilleton du mercato. Est-ce qu'on perd les deux ou seulement l'un des deux? Sans oublier Clauss et Kali.

Les dirigeants doivent essayer de tout faire pour garder au moins 3/4 mais sans Europe, est-ce vraiment faisable? Même Haise semblait dire dans sa dernière interview que Lens perdrait probablement plus d'un joueur important.

17-18M pour Doucouré je serais quand même agréablement surpris...

Parmi Clauss, Kali, Seko, Douc, je pense que Douc et Clauss sont les plus susceptibles de rester. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, tibocm1 a dit :

J'suis quasiment convaincu que ça sera plus facile de vendre Doucouré que Fofana. Plus jeune, plus adaptable à la plupart des championnats, plus de marge de progression et surement moins cher même si ça risque d'être au moins 17/18 millions voire plus.

Seko, avec son style, c'est l'Angleterre, non? 

En tout cas, ça risque d'être le feuilleton du mercato. Est-ce qu'on perd les deux ou seulement l'un des deux? Sans oublier Clauss et Kali.

Les dirigeants doivent essayer de tout faire pour garder au moins 3/4 mais sans Europe, est-ce vraiment faisable? Même Haise semblait dire dans sa dernière interview que Lens perdrait probablement plus d'un joueur important.

Seko, au contraire je trouve, son abatage peut faire des dégâts dans des championnats où les joueurs sont moins physiques.

Oui, il a un jeu "anglais", mais donc justement en Premier League il "profitera" moins de son style, dans un championnat où il y aura plein d'autres joueurs du style.

A l'inverse, en Italie, Espagne ou Allemagne, ses 12 poumons et son côté "camion" quand il est lancé peuvent vraiment jouer à son avantage.

Après, peu importe le championnat, il faudra qu'il trouve une équipe d'énergie/transition et pas de possession, car sa technique va jouer contre lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...