Aller au contenu

[25ème journée] RC Lens - Olympique Lyonnais


manico
 Share

Messages recommandés

il y a 19 minutes, MisterFraiZ a dit :

Le turnover c'est avant tout pour lancer ton numéro 2, tout en assurant derrière

Si le Staff a véritablement de gros doutes sur les 2 gardiens l'an prochain, Leca sera la doublure et Farinez devra être vendu

Voilà, c'est ça. D'ailleurs, je pense que lui-même le sait que d'ici à la fin de saison, il devra s'affirmer. D'où ma curiosité sur ses prochains matchs. Il s'agit en grande partie d'un manque de confiance ou d'une trop grande pression qu'il se met. Il a pas perdu toutes ses qualités subitement. Je me trompe peut être mais prendre un ballon dans les airs, c'est pas une question de niveau mais d'assurance. Par contre le fait qu'il soit vénézuélien, que Danzo parle allemand/anglais et Wooh/Gradit français doit pas vraiment l'aider.

Modifié par david79
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Fredo_PL a dit :

Il y a un petit creux effectivement...  Parce que au contraire on était reconnu pour former des très bons gardiens !

Je ne l'explique pas, j'espère que ça reviendra !

En attendant, je me demande qui Lens pourrait aller chercher en numéro 1 l'année prochaine si FARINEZ n'était pas intronisé titulaire ?

Benoît COSTIL ?

Benjamin LECOMTE ?

Alphonse AREOLA ? (:))

Un gardien suisse comme SOMMER ou BURKI ? 

Un gardien belge ? BODART du Standard ?

Costil, c'est une blague ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Fredo_PL a dit :

Si mauvais que ça ?

Autant à l’abandon que l’est bordeaux ! 
Il semble être découragé, le pire choix de sa carrière, quitter un Rennes grandissant pour un bordeaux coulant ^^ 

je ne pense pas qu’il soit un mauvais gardien cela dit, mais pour le coup rien ne va pour lui à bdx . Il a perdu sa place pour un jeune bordelais , je ne sais pas exactement pour quelle raison d’ailleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Fredo_PL a dit :

Il y a un petit creux effectivement...  Parce que au contraire on était reconnu pour former des très bons gardiens !

Je ne l'explique pas, j'espère que ça reviendra !

En attendant, je me demande qui Lens pourrait aller chercher en numéro 1 l'année prochaine si FARINEZ n'était pas intronisé titulaire ?

Benoît COSTIL ?

Benjamin LECOMTE ?

Alphonse AREOLA ? (:))

Un gardien suisse comme SOMMER ou BURKI ? 

Un gardien belge ? BODART du Standard ?

Costil non merci il est vraiment sur la fin

Lecomte et Sommer, qui est un grand gardien, je ne sais pas si c'est accessible pour nous 

Aréola par contre ça se tente, on a tous vu ses qualités lors de son passage et j'ai vu qu'il était remplaçant à West Ham, il va vouloir jouer, alors pourquoi pas ?

En tout cas soit Farinez se révèle en fin de saison, soit il faudra chercher quelqu'un, mais qu'on ne recommence pas avec Leca titulaire sérieux... Il sera mieux dans un rôle de doublure expérimentée.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le salaire d’areola est inatteignable. 
en revanche son passage à Lens peut aider, mais il faudrait qu’il revoit son salaire clairement à la baisse … pour une place de titulaire qui lui manque tant ! 
donc tout dépends de lui : soit c’est un joueur qui va privilégier le sportif, soit il veut vraiment être le + à l’abri possible financièrement. 
mais à son âge, il est clairement à un tournant là dessus 

 

ps : j’oubliais qu’on était sur le topic du match 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, tibocm1 a dit :

Sachant qu'il marque aussi des buts, c'est Haise compatible. 

Il en encaisse aussi beaucoup ... et ça aussi c'est Haise compatible ??

(Je charrie, j'ai très peu vu jouer le Standard, je n'ai donc pas d'idée du niveau de ce gardien, même si j'en entends de bonne chose)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'encadrement sportif a choisi d'intégrer Farinez dans la rotation cette saison, ce n'est a mon avis pas pour prévoir un recrutement l'année prochaine.

Ça fait deux ans que le staff a l'occasion d'observer ce joueur à l'entraînement.

Pour moi, le fait de l'intégrer dès cette saison entérine le fait qu'il sera titulaire l'année prochaine.

Enfin, il y aura pas mal d'investissements à faire sur d'autres postes à l'intersaison, donc je ne pense pas qu'on priorise celui ci,poste qui, qu'on le veuille ou non, est déjà fourni actuellement.

Sauf catastrophe ( et le match de Lyon n'en est pas une), pour moi le dossier est déjà clos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Mr_Moustache a dit :

Si l'encadrement sportif a choisi d'intégrer Farinez dans la rotation cette saison, ce n'est a mon avis pas pour prévoir un recrutement l'année prochaine.

Ça fait deux ans que le staff a l'occasion d'observer ce joueur à l'entraînement.

Pour moi, le fait de l'intégrer dès cette saison entérine le fait qu'il sera titulaire l'année prochaine.

Enfin, il y aura pas mal d'investissements à faire sur d'autres postes à l'intersaison, donc je ne pense pas qu'on priorise celui ci, poste qui, qu'on le veuille ou non, est déjà fourni actuellement.

Sauf catastrophe ( et le match de Lyon n'en est pas une), pour moi le dossier est déjà clos.

Personnellement, ce n'est pas ce que j'ai dit. Le poste de gardien n'est pas la priorité absolue.

Néanmoins, tu peux l'intégrer dans la rotation, mais au final s'il n'évolue pas dans ces lacunes et qu'il enchaine des performances loin des attentes, la question devra se poser.

Je ne condamne pas Farinez, mais il ne dégage pas un sentiment de sérénité. La seule fois où je l'ai trouvé intéressant, c'est lors du match retour contre Paris. Depuis, ces performances sont plutôt en demi teinte. J'espère sincèrement que ce n'est que la pression et qu'il passera le cap cette année pour exploser en fin de saison voir l'an prochain.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut aussi le voir tout autrement.

Le club a quelques doutes et souhaite le voir à l'oeuvre dans un contexte de compétition pour se faire un avis définitif quant à son avenir au club. Suite à cette dizaine de matchs le club aura alors une petite idée du niveau du joueur en compétition et pourra soit entériner le statut de numéro 1 de Farinez, soit en chercher un pour la saison suivante !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfois, ce n'est pas forcément un besoin mais plutôt une piste d'amélioration. Un peu comme pour Kali, l'an dernier. Il y avait ce fameux débat sur le fait d'avoir besoin d'un autre attaquant malgré Said, Banza, Gana, Sotoca et Jean. Imaginez si il n'avait pas signé. Non, en fait je préfère même pas imaginer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai l'impression que le fait qu'on ait mis tant de temps à le lancer alors que le titulaire n'avait rien qui le rendait in-dis-cuta-ble montre justement que le staff a toujours eu des doutes sur lui et s'ils ne sont pas levés en fin de saison il ne me parait pas du tout impossible qu'on cherche quelqu'un d'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, MisterFraiZ a dit :

Néanmoins, tu peux l'intégrer dans la rotation, mais au final s'il n'évolue pas dans ces lacunes et qu'il enchaine des performances loin des attentes, la question devra se poser.

Peut être bien, après c'est vraiment un avis perso.

Si on parle d'attentes, on doit avant tout penser aux attentes du staff, et pas aux nôtres (on veut naturellement avoir le top du top sans trop de discernement).

Quelles sont justement les attentes, et le bilan du staff dès la fin de cette saison? A mon avis, c'est de faire aussi "bien" que Leca, d'avoir une balance positive, sur des critères différents. Est-ce réalisable ? Oui. Mais comment pourraient-ils placer la barre bien plus haute dès maintenant, alors qu'il commence seulement?

Tout ça évidemment à corréler avec les ambitions sportives de la prochaine saison aussi. Ça me semble pas déconnant d'accompagner la progression d'un joueur a potentiel (le mec est jeune et va progresser) quand on a des objectifs mesurés et atteignables. C'est d'ailleurs la stratégie actuelle à d'autres postes.

A moins d'assister à une vraie faillite (ou d'une énorme opportunité de recrutement à très forte plus value sportive), je crois qu'on connait déjà notre futur titulaire.

A suivre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement pas encore convaincu par Farinez.

J'attends encore de voir c'est sur qu'il a besoin de jouer et il reste quelques matchs. Je lui laisse la fin de saison comme bénéfice de doute

Mais je le trouve pas serein à chaque fois que je le vois jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon les gars si la différence de niveau entre les 2 gardiens était evidente, Farinez jouerait depuis bien longtemps. 

On va bien voir sur le dernier tiers du championnat ce que cela va donner. Mais c'est bien je trouve de lui donner sa chance, et ils feront ensemble le bilan à la fin. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut rien omettre à mon sens. Il a déjà montré de belles choses sur sa ligne et il peut progresser. Mais d’un autre côté, difficile de dire qu’il est super rassurant. C’est un peu cruel mais comme le disait Damien, on a l’impression PDC dans les buts.

 

A lui de nous faire changer d’avis sur la fin de saison. Après, comme le dit Mr Moustache, il se peut que les dirigeants aient d’autres priorités. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...