Aller au contenu

[25ème journée] RC Lens - Olympique Lyonnais


manico
 Share

Messages recommandés

Il y a 3 heures, karldu91 a dit :

Bah ils considèrent que c’est l’épaule…

Mais franchement pas d’accord.

Et dans le doute, avec un tel geste et mouvement de bras volontaire, c’est bien plus cohérent de siffler 

Elle n'existe plus, au foot, la règle générale qui dit que l'intention vaut l'action ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Hiker a dit :

Dans ce cas, ne le considérons plus comme un attaquant, et il sera jugé autrement. Après, sur les RS, je pense que tous les joueurs doivent se faire insulter à un moment ou à un autre... 

Tous les joueurs ne sont pas traités comme lui, loin de là. Sotoca est un joueur atypique, il n'a jamais été et ne sera jamais un finisseur, il va falloir le comprendre à un moment donné pour certains. Son apport est tout autre et justement considérez-le pour ce qu'il apporte. Je ne sais pas ce que ça a donné à la télé mais du stade c'était impressionnant ce qu'il a fait contre Lyon. Si Haise l'utilise énormément depuis qu'il est là c'est qu'il y a bien une raison. Je pense que notre coach connait bien le football, il l'a assez démontré depuis 2 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Hiker a dit :

Dans ce cas, ne le considérons plus comme un attaquant, et il sera jugé autrement. Après, sur les RS, je pense que tous les joueurs doivent se faire insulter à un moment ou à un autre... 

je n’ai rien contre Sotoca et au contraire, je suis content si il peut trouver une position qui lui convient mieux mais dans ce cas, il va falloir penser à recruter des attaquants.

C’est un peu le même débat avec Jean, qui visiblement est plus à l’aise comme piston. 
 

Saïd est tout le temps blessé, Ganago jamais en forme. 
 

En gros, tu as un attaquant qui est compétitif, c’est Kalimuendo. Et on sait tous que Kali pourrait partir. Donc c’est forcément très inquiétant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, tibocm1 a dit :

je n’ai rien contre Sotoca et au contraire, je suis content si il peut trouver une position qui lui convient mieux mais dans ce cas, il va falloir penser à recruter des attaquants.

C’est un peu le même débat avec Jean, qui visiblement est plus à l’aise comme piston. 
 

Saïd est tout le temps blessé, Ganago jamais en forme. 
 

En gros, tu as un attaquant qui est compétitif, c’est Kalimuendo. Et on sait tous que Kali pourrait partir. Donc c’est forcément très inquiétant. 

Pourrait partir ? 

Mais c est sur qu il ne restera pas. C un pret sans option d achat. Donc z moins de casser ka tirelire et de mettre 20millions il ne sera plus lensois. Et crois moi lens ne mettra pas 20M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Se_Keita_59 a dit :

J'ai bien aimé le match de Medina, agressif dans le bon sens et il est monté quelques fois avec le ballon un peu à la Gradit.

J'ai moins aimé le match de Kalimuendo, il perd beaucoup de ballon et se fait facilement bouger par les défenseurs adverses.

Pour la main d'Emerson c'est typiquement le genre de situation qui va être sifflé à 100% pour un gros club et pas pour nous.

 

Kalimuendo a fait un match énorme!! il avait face à lui un défenseur jeune mais enormissime ! !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, un débat sur Sotoca. Et j'étais même pas là moi ! 

J'ai pas vu le match, il semble qu'il a fait un bon match, soit. 

Après 6 mois de disette, de transparence totale, il suffit d'un match correct pour lire que sotoca devrait faire taire la critique ? 

Je pense que c'est plutôt les groupies de Sotoca qui devraient se taire, Haise en tête, et attendre qu'il enchaîne un peu. 

Si Sotoca est sur le terrain, c'est qu'on est incapable de trouver un second attaquant. Said blessé tout le temps, Ganago a disparu, Jean est indésirable... 

Preuve en est : dès que said a pointé le bout de son nez, Sotoca est retourné couper les oranges. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je trouve ça rageant ce résultat, au final on a bien joué je trouve qu'on a eu plus de situations que Lyon sans même parler de ce pénalty pour nous... A la limite on me dit Fofana c'est sanctionnable pourquoi pas mais c'est involontaire et de l'autre t'as un type qui lève volontairement le bras pour arrêter un centre dangereux, qu'on m'explique que ça c'est l'épaule franchement faut pas se foutre de la gueule du monde tu as cette action sur 100 fois ça fait 99 fois péno vraiment. 
Sinon pour en revenir au jeu c'était intéressant mais comme à chaque match contre les gros, le problème ça va être les matchs qui arrivent : Angers vs Lens, Lens vs Brest, Metz vs Lens, Lens vs Clermont c'est vraiment là qu'on doit être performant si on veut bien finir la saison c'est déjà minimum deux victoires à domicile et peut être un succès à l'extérieur mais on a clairement des revanches à prendre contre ce genre d'équipe.
Comment jouer contre ces équipes qui vont avoir un bloc bas et essayer de nous prendre en contre? Ca c'est la question car on ne sait pas faire. Et plus haut sotoca on risque de revoir ses lacunes, contre ce genre d'équipe pour moi je pense que Said va beaucoup manquer. Ne faudrait il pas aligner Kakuta et DPDC derrière Kali?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, manico a dit :

Tous les joueurs ne sont pas traités comme lui, loin de là. Sotoca est un joueur atypique, il n'a jamais été et ne sera jamais un finisseur, il va falloir le comprendre à un moment donné pour certains. Son apport est tout autre et justement considérez-le pour ce qu'il apporte. Je ne sais pas ce que ça a donné à la télé mais du stade c'était impressionnant ce qu'il a fait contre Lyon. Si Haise l'utilise énormément depuis qu'il est là c'est qu'il y a bien une raison. Je pense que notre coach connait bien le football, il l'a assez démontré depuis 2 ans.

Sauf que son match contre Lyon n'est pas le parfait exemple des prestations qu'il a pu faire tout au long de la saison. De base c'est un attaquant, or il est la plupart du temps mauvais techniquement, foire ses décalages / remises, ne fait pas de passes décisives, marque très peu et rate beaucoup.. Alors ok, il se donne, mais son match contre Lyon est plus une exception qu'autre chose cette saison. Il ferait régulièrement de telles prestations, je pense qu'il serait beaucoup moins critiqué sur son inefficacité offensive. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Hiker a dit :

Quelqu'un l'a insulté ici ? 

En tout cas, moi, ça ne changera pas mon avis le concernant. Il sait défendre, se déplacer, c'est bien. Mais c'est censé être un attaquant. Et en tant qu'attaquant, il a trop de lacunes.

Il est catalogué comme attaquant depuis la nuit des temps, mais il n'est pas utilisé de la sorte chez nous, mais l'étiquette lui reste collé à la peau. Si F. Haise avait voulu jouer avec 2 attaquants hier, il aurait mis kali et Ganago, mais l'équipe n'aurait pas fonctionné de la même façon. 

Attaquant c'est quoi ? C'est forcément un avant centre qui claque ? Parce qu'il y a les attaquants de soutient, les 9 1/2, les ailiers, ceux qui ont un profil se rapprochant du meneur de jeu, et puis il y a Sotoca qui est encore bien différent car il se consacre aux tâches ingrates, colmater les espaces abandonnés par ses equipiers qui eux attaquent sans être attaquant, mais parce que notre stratégie est d'apporter le dangers de partout, et même de joueurs moins attendus. Peu de joueurs ont sa générosité dans ce rôle, et pas sur qu'on trouvera facilement son remplaçant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, tibocm1 a dit :

je n’ai rien contre Sotoca et au contraire, je suis content si il peut trouver une position qui lui convient mieux mais dans ce cas, il va falloir penser à recruter des attaquants.

C’est un peu le même débat avec Jean, qui visiblement est plus à l’aise comme piston. 
 

Saïd est tout le temps blessé, Ganago jamais en forme. 
 

En gros, tu as un attaquant qui est compétitif, c’est Kalimuendo. Et on sait tous que Kali pourrait partir. Donc c’est forcément très inquiétant. 

C'est exactement ça. C'est pour cela que je disais pendant le match qu'on était offensivement très très léger. Et avec le départ de Kali, ça va vraiment craindre. Il faut au minimum deux très bons attaquants l'année prochaine, et fiables. Pas des mecs qui se blessent toutes les 2-3 semaines. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Hiker a dit :

C'est exactement ça. C'est pour cela que je disais pendant le match qu'on était offensivement très très léger. Et avec le départ de Kali, ça va vraiment craindre. Il faut au minimum deux très bons attaquants l'année prochaine, et fiables. Pas des mecs qui se blessent toutes les 2-3 semaines. 

Mais pour ce match c'était un choix délibéré de jouer moins offensif. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Hiker a dit :

De base c'est un attaquant, or il est la plupart du temps mauvais techniquement, foire ses décalages / remises, ne fait pas de passes décisives, marque très peu et rate beaucoup.. 

Tout à fait d'accord, il foire beaucoup, et c'est pour cela qu'il n'est pas utilisé comme "attaquant pure" (mais toujours jugé comme tel), même si son poste "de base" et celui là (comme tu dis), il a sûrement était mal orienté vers ce rôle, heureusement Haise a su trouver ses réels qualités, et c'est profitable à toute l'équipe et tout ses équipiers. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Sotoca était si nul je ne pense pas qu'il serait utilisé autant depuis 2 ans, saisons où l'on finit 7ème à 1 point de l'Europe et saison actuelle où nous n'avons jamais quitté le top 10. Mais bon il faut croire que certains connaissent mieux le football que notre coach qui a pourtant assez démontré ses compétences depuis 2 ans, de part le jeu et les résultats. 

Personnellement je n'aime pas Haïdara au poste de piston mais je n'ai aucun mal à reconnaître ses bonnes prestations comme il a pu faire sur les 2 derniers matchs. Certains ne voient que ce qu'ils veulent voir (d'autant plus quand il s'agit de Sotoca) et parlent uniquement de buts, or s'il n'est pas à la finition il est très souvent dans la construction des actions qui amènent les buts, que ce soit par ses déviations, son jeu de tête (il gagne beaucoup de duels aériens), ses passes ou ses récupérations. 

Oui il ne réussit pas tous ses matchs (comme beaucoup de lensois cette saison)  mais je crois bien qu'il a malgré tout été meilleur cette saison qu'un Ganago quand il joue par exemple. Pourtant celui-ci est beaucoup moins critiqué,et avec beaucoup moins de véhémence. Sur chaque topic de match Sotoca est critiqué parc certains, quoi qu'il fasse, même celui-ci alors qu'il a fait un bon match. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, manico a dit :

Je ne sais pas ce que ça a donné à la télé mais du stade c'était impressionnant ce qu'il a fait contre Lyon. Si Haise l'utilise énormément depuis qu'il est là c'est qu'il y a bien une raison. Je pense que notre coach connait bien le football, il l'a assez démontré depuis 2 ans.

À la tv on ne se rend pas compte de son rôle et de tout ses déplacements, la caméra reste sur le porteur du ballon. Mais au stade c'est forcément plus impressionnant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Chti_Stein a dit :

Je pense que c'est plutôt les groupies de Sotoca qui devraient se taire, Haise en tête, et attendre qu'il enchaîne un peu. 

Cool, on a trouvé le futur remplaçant de Haise... Pense à envoyer ton CV. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Hypofrites a dit :

Cool, on a trouvé le futur remplaçant de Haise... Pense à envoyer ton CV. 

Surtout qur c'est ridicule de dire qu'il faut attendre qu'il enchaîne. Il a assez prouvé son apport depuis qu'il est au club, surtout la saison qu'il a fait l'an passé. Dans ces cas là il faudrait dire la même chose de Clauss (par exemple) qui à part hier,restait sur de très nombreuses mauvaises prestations. Si on est capable de critiquer Sotoca sur son rendement offensif alors il faut faire de même avec Clauss sur son rendement défensif si on est logique. Or, il est très mauvais défensivement mais apporte autrement à l'équipe en règle générale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Chti_Stein a dit :

Tiens, un débat sur Sotoca. Et j'étais même pas là moi ! 

J'ai pas vu le match, il semble qu'il a fait un bon match, soit. 

Après 6 mois de disette, de transparence totale, il suffit d'un match correct pour lire que sotoca devrait faire taire la critique ? 

Tu as tout résumé, sauf que comme tu l'as dit, tu n'as pas vu le match. Et tu omets le fait qu'il n'a pas joué attaquant sur ce match. Car on est relativement d'accord sur le fait qu'il ait beaucoup de lacunes à la finition. 

Je ne dis pas qu'haise a forcément trouvé le vrai positionnement de Sotoca, mais ce que l'on a vu sur ce match, récupérateur ça semble effectivement en adéquation avec ses qualités. A l'image de Jean sur le côté qui est tellement plus intéressant qu'en pointe. Je demande à revoir Sotoca à ce poste ! 

Il a encore du déchet dans ses passes, mais il est aussi capable de te faire une transversale qui va créer le décalage. Sans compter sur son pressing constant et ses récupérations hautes. 

Alors garde toi bien de prendre de haut les "groupies" . Terme excessif à mon goût. On peut mettre en avant ses qualités et aussi reconnaître qu'il a du déchet. Apprécier l'homme et son investissement/engagement et être agacé par le joueur et ses défauts. 

Cependant, pour toi, l'un masque complètement l'autre. 

Il a fait une frappe de poussin (encore une fois) à l'entrée de la surface et je l'ai traité de tous les noms (ou presque ?) pourtant cela n'enlevera pas sa bonne prestation du jour au milieu de terrain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sotoca me fait penser à Rippart. Il n'a pas forcément de poste préférentiel, pas assez bon techniquement dans son cas devant les buts mais tactiquement, dans les déplacements, les efforts, c'est très fort.

Le problème, c'est que quand il est aligné en pointe, on le juge comme un attaquant alors que dans le jeu, il se positionne plus comme un relayeur.

Hier, il est clairement positionné comme un huit et dans ce rôle la, il a été très bon. Il a gratté des ballons, il a fait les efforts, il a joué simple, etc. Est-ce qu'on le reverra dans cette position ? Seul Haise a la réponse mais c'était vraiment pas mal.

D'ailleurs, concernant les matchs à venir, cela serait une bonne idée de conserver ce dispositif, y compris contre les équipes qui jouent bas. Laissons leur le ballon, jouons bloc bas aussi en étant solide.

C'est peut être mieux d'être solide et prendre un point plutôt que de partir à l'abordage et revenir sans rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le but de Clauss hier vient à la base d'une récupération de Sotoca au tout début de l'action, qui s'est très vite enchainée par une passe lumineuse de Kakuta.

Je le précise car j'ai été le premier à critiquer Sotoca et Kakuta dernièrement. (ou même Clauss...)

Après évidemment, ça n'efface pas leurs prestations médiocres des matchs précédents, et j'espère qu'ils continueront sur leur lancée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Bastion a dit :

Le but de Clauss hier vient à la base d'une récupération de Sotoca au tout début de l'action, qui s'est très vite enchainée par une passe lumineuse de Kakuta.

Je le précise car j'ai été le premier à critiquer Sotoca et Kakuta dernièrement. (ou même Clauss...)

Après évidemment, ça n'efface pas leurs prestations médiocres des matchs précédents, et j'espère qu'ils continueront sur leur lancée.

Effectivement, sur cette action, le seul qui se loupe, c'est Kali ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Lucio a dit :

Sotoca me fait penser à Rippart. Il n'a pas forcément de poste préférentiel, pas assez bon techniquement dans son cas devant les buts mais tactiquement, dans les déplacements, les efforts, c'est très fort.

Le problème, c'est que quand il est aligné en pointe, on le juge comme un attaquant alors que dans le jeu, il se positionne plus comme un relayeur.

Hier, il est clairement positionné comme un huit et dans ce rôle la, il a été très bon. Il a gratté des ballons, il a fait les efforts, il a joué simple, etc. Est-ce qu'on le reverra dans cette position ? Seul Haise a la réponse mais c'était vraiment pas mal.

D'ailleurs, concernant les matchs à venir, cela serait une bonne idée de conserver ce dispositif, y compris contre les équipes qui jouent bas. Laissons leur le ballon, jouons bloc bas aussi en étant solide.

C'est peut être mieux d'être solide et prendre un point plutôt que de partir à l'abordage et revenir sans rien.

Un pote me disait hier : "Mais en fait Sotoca c'est pas un attaquant, c'est un milieu récupérateur !". Totalement d'accord avec lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soulignons également les commentaires d'hier des présentateurs de Prime : "Sotoca c'est quand même incroyable qu'il ait fallu attendre ses 30 ans pour découvrir ses qualités en ligue 1.". 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...